C’était le jour de la rentrée, déjà. Comme chaque année, les vacances étaient passées bien trop vite à ton goût, mais peu importe : aujourd’hui, tu venais de retourner à Ilukaan, ton école mais aussi ce qui était devenu avec le temps, ta deuxième maison. A vrai dire, tu étais presque nostalgique, aujourd’hui : tu débutais ta dernière année d’études. Quel sentiment étrange, de savoir que ce serait la dernière fois que tu assisterais à ce spectacle. Lire la suite
Aly
Admin
Tam
Admin
Sue
Modo
Alex
Modo
Gaumar
Modo
Forum multifandom ▲ Univers inspiré d'Harry Potter ▲ Avatars 200*320 illustrés/mangas ▲RPCB/RP-Post ▲ Tout public avec possibilité de R18 ▲ Forum au contexte évolutif ▲ Pas de minimum de mots



 

Partagez|

Présentation Aldious MacErram [Terminé]
 :: Administration :: Inscriptions :: Dossiers refusés

Invité
— Invité
avatar
Présentation Aldious MacErram [Terminé] Dim 22 Juil - 23:06

Aldious MacErram / OC
POSTE : Professeur d'Alchimie
DIRECTION DE MAISON : Non
ANIMAL DE COMPAGNIE :  Chat
BAGUETTE : Ébène,
plume d'hippogriffe,
vingt-sept centimètres, rigide

PATRONUS : Lion
ODEUR DE L'AMORTENTIA : Air marin; feu de camp; terre (3 odeurs)
REFLET DANS LE MIROIR DU RISÉD : Aux côtés de Marie, sa femme
ÉPOUVANTARD : Grégoire, son fils (dans la maxime que Grégoire est mal en point voir mourant et le regard de ce dernier face à Aldious, noir, obscur et haineux, comme lui rejetant la faute sur celui-ci. Rendant Aldious vulnérable)
FAMILLE : Aucune (présente à l'école)
Aldious MacErram

— Original Character

66Sang-PursGarçonÉcossais
« Laissons jeunesse passer »

NOM : MacErram
PRÉNOM : Aldious
SURNOM : Aldius
DATE ET LIEU DE NAISSANCE : Écosse, 8 Octobre 1951
LANGUES PARLÉES: Gaélique, anglais (fort) et français (intermédiaire)
DON : Aucun (Non obligatoire, voir la liste des dons)
YEUX : Noirs
CHEVEUX : Gris-Blancs
TAILLE : Un mètre soixante-cinq [1,65m]
POIDS : Soixante-six kilogrammes [66kg]

Liste des headcanons
Doté d'une personnalité jeune et un peu enfantin, proche des jeunes — Aime profondément tous ses élèves, encore plus les moins sages — A une grande estime pour tous les autres professeurs de l'institut — Aime les sucreries et surtout le caramel écossais — Il est un peu trop protecteur — Il devient vulnérable à la mention de Marie — Il se referme quand on lui parle de Grégoire au passé — Il est gourmand sur la sucrerie — Il n'aime pas le sport, même qu'il est nul à chier en sport — Trop sûr de lui, trop confiant — On est du genre à avoir besoin de quelques rappels, du genre naïf et à oublier l'essentiel —  Très bavard et qui part trop loin dans ses explications — L'amitié et la fraternité sont ses valeurs premières — Déteste tous types de comportements égoïstes et prétentieux — Fume le cigare de temps en temps.

Côté joueur
PSEUDO : Zakaray
AVATAR : Alexei Konev (si c'est un OC)
COMMENT AS-TU TROUVÉ LE FORUM ? : Partenariat
UN PETIT MOT : Pas vraiment
CODE DU RÈGLEMENT : (à envoyer par MP)
Physique
(Liste ou description rédigée sont acceptées !)

Salutations à vous, petits marmots et vieux échassiers, vous êtes venus me poser des questions pour des goûts vestimentaires... Je répondrai à tout cela en parlant de moi ! Écoutez-moi.

Je suis assez vieux, vous savez, mais je ne manque pas de style quand je vous parle que je porte habituellement comme habit de professeur une veste en cuir brun avec un chandail à manche longue par-dessous. Je porte un jean bleu qui moule mes formes de jambes carrées et élancées... Avec une magnifique ceinture brune !

Mes souliers en cuirs noirs qui luisent dans le noir, non en fait elles sont tellement cirées qu'on peut voir notre propre reflet dessus.

Je porte ma barbe avec panache et mes long cheveux gris qui marquent mon âge avancé... Mon regard professionnel et sérieux ! Ma voix puissante et naturelle qui teinte mon tempérament ardent.

Il m'arrive l'été de me promener en camisole, en short noir ou en bermuda, en sandale par-dessus le tout, je reste dans le style vestimentaire parfait pour un homme de mon envergure !

J'ai pour habitude de fumer mon cigare en l'allumant avec ma baguette, ça reste très en vogue ces derniers temps...

Il peut m'arriver de fabuler en me promenant.

J'ai une démarche assez masculine, le dos droit, les pieds ouverts vers l'extérieur... J'ai des tics nerveux quand j'en arrive à ne pas trouver la solution à un problème stratégique, surtout si la réponse est simple, je me mets à tiquer des doigts, pas craquer, mais bouger de manière à entendre les os émettre de légers craquements.

Je porte l'alliance de ma femme autour de mon cou la plupart du temps, mais il peut m'arriver de le porter au poignet comme enroulé autour...


Caractère

Salutations, jeunes marmots et grands échassiers, je suis Aldius, soyons de bons amis et laissez-moi vous parler de ma petite personne extravagante et égayante que je suis !

Je suis une bonne personne, même si n'importe quel idiot pourrait vous dire la même chose, alors ne les croyez pas, mais croyez-moi. Je suis quelqu'un de très énergique malgré mon âge quelque peu avancé, mais j'ai mes petits moments de maladresse et de fatigue...

J'étais un petit aventurier étant plus jeune, mais même à mon âge-ci j'adore partir à l'aventure de vieilles salles et endroits cachés ici ! Je vous l'assure.

Il ne faut pas avoir peur de mon air souvent très sérieux, en réalité je suis à fond dans mes expériences car je suis quelqu'un de nature très curieux, j'accepte tous ce qui m'es donné de découvrir. J'accepte la bonne rigolade même si j'en suis la cible, que jeunesse passe, elle s'en portera mieux dans le futur alors !

Vous êtes une famille pour moi, et cela ne me dérangera jamais d'être blessé pour vous, vous êtes comme mes enfants quel que soit votre âge, donc ne venez pas vous excuser pour une quelconques gaffes ou erreurs, l'erreur est humaine et malgré que nous sommes des sorciers n'en restons-nous pas humains pour autant ?

J'adore la mer, mais j'ai un amour fou pour le ciel, pas étoile voyons... les nuages, le vent, l'espace qui nous sépare du soleil, disons. Mon rêve de jeunesse était de pouvoir voler dans le ciel comme un dragon le ferait ou n'importe quel animal aérien. Le balai c'est pour les pleutres, avoir des ailes c'est beaucoup mieux...

J'aime bien rivaliser avec mes collègues, un peu de fratrie c'est apprécié, même chez les jeunes demoiselles qui donnent leurs cours, ne soyez pas trop intransigeants avec eux et elles. Avec moi, ça ne me dérange pas du tout ! Ha ha ha...

Sachez-le bien, que vous m'êtes très chers à mes yeux, non pas que vous avez une valeur monétaire, ça c'est pas mon domaine, mais je serai à votre chevet s'ils vous arrivaient malheur, mais n'allez pas faire les fous juste pour me faire faire une crise cardiaque, hein ?

Les valeurs de l'amitié et de la fraternité sont celles qui me sont les plus importantes. Soyez loyaux envers vous et vos proches, soyez présents pour eux et elles, soyez prêt à en découdre pour les protéger ! Voici la première leçon que je peux vous apprendre...

Les couards, les lâches, les faibles d'esprits, les obstinés du cul, les pleutres qui ne pensent qu'à eux, ceux qui ne se soucis pas de leurs alliés, ceux qui délaissent toute amitié pour aller au profit de leur propre petite personne m’écœurent tellement, je déteste ce genre de personne, et je ne tolérerai pas que l'un d'entres vous pensent à haute voix de cette façon. Il est impossible d'avancer de l'avant sans être entouré d'amis et de mains prêtes à vous relever dès que vous allez trébucher !

Je ne tolérerai aucunes violences quelconques si elles sont majeures et peuvent blesser quelqu'un... Et j'interviendrai sans hésiter si je m'aperçois qu'un des règlements majeurs de notre établissement est enfreint... enfin celles qui sont vraiment importantes. Mais que notre relation soit amicale ou pas, je ferai preuve d'un sérieux sans borne si je vois quelque chose arriver qui va à l'encontre de ce que je viens de vous parler à l'instant !

Je prendrai votre défense si j'en juge que c'est nécessaire, ayez confiance en moi... assez confiance pour savoir que je serai prêt à vous arrêter si vous devenez dangereux pour la classe et pour l'établissement, je ne fléchirai pas face à vous !

Mis à part ça, je suis quelqu'un de très drôle et d'enjoué par nature. J'aime les sucreries comme n'importe quels vieillards qui se doit d'en être un, enfin cela reste de mon avis personnel... pensez ce que vous voulez, cela ne me dérangera pas.

Le sport est bien un truc que j'aime le moins ici, le Quidditch par exemple, virevolter un peu partout sur un balai volant pour attraper une bille volante dorée... très peu pour moi. J'aime sinon à peu près toutes les formations ici présentes... la gestion des plantes magiques, l'astronomie et études des étoiles et planètes et l'études de la magie blanche et noire sont des matières que j'apprécie plus concrètement. Bien sûr, l'alchimie et l'étude des runes étaient mes matières dans lesquelles j'excellais tout spécialement...

Je suis doté d'une personnalité jeune et un peu enfantin, proche des jeunes, qui peut être un peu décrit comme une faiblesse de ma part. Disons que je ne vous avouerais pas cela si j'en avais le choix, mais disons que nous avons tous nos faiblesses. Les miennes sont un peu plus spécifique, disons que l'une de mes plus grandes vulnérabilité réside en vous, car comme je l'ai dis plus haut, je n'hésiterai pas à être blessé pour vous protéger, donc votre présence en combat reste un point faible immense envers moi. Sinon la mention de ma femme ou de mon fils, Marie et Grégoire peut arriver à certaines occasions de me démoraliser et de me faire défaillir. Je suis quelqu'un de très avare de parole, être bavard est un vilain défaut ou bien une qualité importante, sauf que pour ma part, c'est un peu exagéré combien je le suis...

Comme je vous l'ai dit aussi, je suis extrêmement mauvais en sport, ce n'est pas mon point fort. Je suis aussi très confiant, trop sûr de moi, et je ne m'assume pas non plus tout le temps quand c'est moi qui fait une erreur, je détourne l'attention sur autre chose et je m'occupe à vous faire oublier l'incidence présente. Finalement, il peut m'arriver d'oublier vu mon âge, et la présence de rappel est un peu obligatoire chez ma personne, donc n'hésitez pas à me dire si jamais j'ai oublié de mettre une chaussure ou bien que j'ai oublié d'éteindre le feu en cours d'alchimie. Ou bien si j'ai du papier de toilette collé sous ma semelle. Je vous fais confiance là-dessus !


Histoire

Salutations vieux marmots et jeunes échassiers, je vais vous raconter... aller approchez je ne suis pas méchant... je vais donc pouvoir vous raconter l'histoire de ma vie, jusqu'à cette époque-ci, ce sera très long donc sortez vos sacs de pop-corn et vos boîtes de jus car vous allez rester assis bien longtemps !

Je vais un peu vous parler de ma naissance très basique et puis on pourra enfin entreprendre le gros du chemin !

Je suis né en Écosse, an l'an 1951, un 8 octobre, je suis donc Balance... Mes parents étaient des sorciers tout à fait normaux, quelque peu dans la moyenne en terme de sorcellerie, mais n'en parlons pas trop, c'est assez flou pour moi. Tout se dont je me souviens approximativement c'est qu'ils ont toujours été fiers de moi...


Passons à la phase majeure de ma grande épopée dans le monde de la magie : Mon entrée à Poudlard !

Je suis entré à Poudlard à l'âge de onze ans, en Écosse. J'ai eu un peu de difficulté à m'intégrer avec les autres enfants qui venaient ci et là. J'avais aussi beaucoup de problème en classe, j'étais un peu trop flâneur et dérangeant. On m'avait mis au fond des classes à chaque fois. Donc petit à petit, je me suis mis à me familiariser avec d'autres jeunes un peu trop ''perturbateurs'' pour les profs.

On passait nos journées libres à l'extérieur à profiter du soleil et à faire les quatre cents coups, puis la nuit passée, nous flânions dans les corridors en tentant de ne pas se faire repérer... Trois fois sur quatre, ça marchait, sinon on se prenait des tatanes sur la tête.

Je n'avais jamais trouvé important d'écouter les directions en cours de sortilèges et en histoire. Étant un grand curieux, tout me fascinait et parfois ma fascination pouvait me mettre en grand danger, mais mes amis étaient toujours présents pour me secourir... C'est peu dire que le nombre de sauvetage fait pour moi excède le nombre de jours dans une année scolaire moldu... Ha ha ha !

Quand j'ai passé en troisième année à Poudlard... hum ? Dans quel maison j'étais ? Griffondor, bien évidemment et toujours fier de l'avoir été ! Donc je disais, en troisième année, je passais mon temps à flâner et à faire des conneries à tout va. On m'a souvent réprimandé là-dessus.

Parce que toutes les conneries que nous avions fait ensemble avaient eut leur lot de problème, je me suis mis en idée de devenir plus fort pour pouvoir mieux protéger mes camarades.

Je me suis mis à sortir des rangs de mes compatriotes et à m'intéresser aux cours plus profondément, je ne manquais plus un cours, je réécrivais strictement tous ce que le professeur nous apprenait. J'ai commencé assez bas dans mes progrès mais en persévérant, j'ai finis par avoir de meilleurs résultats... Je m'écartais de mes amis pour passer de plus amples heures à questionner mes professeurs sur des sujets divers. J'en suis même venu à être majeur de ma promo à la fin de ma quatrième année !

Quand j'ai commencé ma cinquième année, je suis revenu à mes vieilles habitudes, j'ai recommencé à flâner un peu avec mes amis, mais ce n'était plus pareil, j'en venais à leur parler de mes ambitions et de mes projets, de mes désirs plus grands... j'ai commencé à les attirer vers le progrès et le développement, un part un, je leur faisait prendre conscience de notre superbe potentiel d'avancement face aux autres et d'ô combien un groupe comme le notre étant à la tête des autres maisons allaient nous donner plus que tout ce que nous voulions vraiment !!

Mes amis et moi, même si ceux-ci avaient un peu de retard sur moi, entreprenions d'être les meilleurs dans tous les domaines, on avait tous choisis un domaine différent dans lequel exceller, le mien c'était l'alchimie, puis l'astronomie et la botanique. La cinquième année c'était bien passé sans trop d'encombres, on prenait un peu plus de risques en devenant plus forts... mais cela ne me dérangeais pas le moindre.

J'ai aussi découvert que mon Patronus était un lion...

La sixième année s'est passée comme la fin de la cinquième, il ne m'est pas arrivé trop d'événements, notre petit groupe commençait à se faire remarquer dans l'école...

En septième année, nous devions nous préparer pour partir vivre dans le monde des adultes... Les adieux furent longs et lourds de blagues et de vannes que l'on se lançaient pour éviter de pleurer.

Nous avons tous pris un peu nos distances quand nous sommes finalement partis sur le chemin de la vie de sorcier accompli... pour ma part, j'ai ouvert un stand de potion à Bloombury, et je vivais ma vie tranquillement, en repensant à ma première année... nostalgiquement !

J'avais établi certaines proximités professionnelles en fournitures alchimiques avec l'École de magie d'Ilukaan.


Nous allons bientôt entamer un tournant de ma vie, plus qu'important ! Mon premier mariage, oui je sais pour vous c'est pas fameux, mais pour moi ça été vital à changer ma nature d'être...

Mon premier mariage est arrivé comme un coup de poing dans la rotule droite, j'avais à peine mes vingt-cinq ans à ce moment, c'était une magnifique cliente du nom de Marie Sue [clin d’œil], qui était entrée dans ma boutique pour la première fois de sa vie et qui n'allait pas en ressortir de sitôt ! Avec son léger rouge à lèvre myrtilles des champs, ses beaux yeux bleus azurs et sa ravissante crinière argentée... elle était nouvelle à Bloombury. Je ne pouvais pas la laisser se perdre dans les méandres des rues nocturnes de cette charmante ville !

J'avais commencé à l'aborder de mon charmant sourire, en lui proposant d'être son galant accompagnateur, je lui avais décrit mentalement une petite carte de vue de hauteur de la ville, tout en lui parlant des sites à voir à deux la nuit... Son stupéfiant regard ardent n'a pu m'empêcher de sursauter à l'écoute de sa voix empreinte d'une histoire que je désirais entendre autour d'un bon verre.

Cette seule pensée que j'avais émis à haute voix l'avait fait rougir, et à partir de se moment... ma vie allait changer. Nous avions passés les mois suivants à explorer Bloombury et à explorer nos méandres coins secrets de nos corps, ensemble. L'amusement, le plaisir, l'allégresse nous prenaient. Nous nous sommes mariés un an après, et de cette union est né un petit garçon aux traits taciturnes et très énergique... Eh oui, j'ai eu un enfant, en vrai, je ne comptais pas vous en parler, mais voilà qui est fait. Continuons !

Grégoire, mon premier enfant avec qui j'ai vu grandir seul, malheureusement Marie attrapa une maladie à laquelle je n'ai rien pu faire. Malgré toutes mes larges connaissances en alchimie, je n'ai pas pu trouver de remède, ni même l'origine de sa maladie, j'en ai beaucoup souffert. Grégoire est parti pour Ilukaan lorsqu'il a eut l'âge d'y aller... Malheureusement moi et Grégoire avons commencés à ne pas bien nous entendre... dans le sens où il m'accusait du décès de sa mère. Ses notes étaient mauvaises, plus que les miennes en première année, mais il en était à sa cinquième année. Il criait qu'il nous détestait, et je n'arrivais pas à comprendre comment il avait pu changer autant en seulement cinq ans.

J'ai dû aller à de nombreuses réunions avec ses professeurs pour tenter de déterminer pourquoi ses notes descendaient aussi abruptement, et comment y remédier, mais je n'ai rien pu y faire pour. J'ai tout de même commencé à entretenir une communication soutenue avec ses professeurs pour s'informer les uns des autres de son acheminement dans les années qui ont suivies...

Malgré tout ce que j'ai voulu faire pour réparer cette relation qui partait en vrille avec Grégoire, il est parti lui aussi, il a quitté la maison et a disparu dans la nuit suivant un moment où j'ai perdu le contrôle de mes émotions... j'ai fait déborder le vase... Je n'ai plus revu mon fils depuis ce soir-là. Je l'ai cherché partout dans Bloombury et à Ilukaan, malgré tout cela, je n'ai pas réussi à le retrouver. J'ai abandonné les recherches quelques mois après son départ.


Parlons finalement du plus grand moment de ma vie : Mon entrée à Ilukaan en tant que professeur !

J'ai passé mes vingt-deux dernières années à arpenter le monde pour oublier mes erreurs passées et mes échecs, c'était long, mais j'étais déterminé.  J'ai été amenés à parcourir le monde des humains un peu partout dans le monde... J'ai croisé nombre de sorcier qui m'offrirent un bon accueil et beaucoup de camaraderie.

J'ai dédié le restant de ma vie à me refaire, me parfaire. Finalement j'ai pris grande conscience de ma propre vie sur cette terre et de mes désirs les plus profonds. Puis j'ai commencé à me sentir fatigué de voyage, j'ai donc décidé de revenir à mes anciennes racines (pas celles de mes origines)... Bloombury !

Ma ville où j'ai passé de nombreuses années avec Marie Sue et Grégoire, ces souvenirs précieux me revenaient en passant le pas dans la ville, certaines choses avaient changées, mais sinon l'odeur restait la même... une odeur de chez soi !

Je passa finalement à Ilukaan pour m'informer des dernières nouvelles. J'entendis parler d'un poste de professeur en alchimie, et l'idée de le prendre me vint aussitôt, j'alla donc voir le directeur. Ce dernier qui me fît passer de nombreux tests, qui me posa des questions sur mon passé, mais idéalisations futures, mes convictions, mes raisons de vouloir ce poste. Cela dura plusieurs jours avant que finalement je pus recevoir le poste de professeur d'alchimie...



La rentrée était venue, je m'avançais vers vous et je prononçais de vive voix, tout sourire :

- Salutations jeunes marmots et grands échassiers, je serai votre professeur d'alchimie cette année et pour les prochaines autres à venir, Aldious MacErram, mais vous pouvez m'appeler, Aldius !



Dernière édition par Aldious MacErram le Mar 14 Aoû - 19:25, édité 39 fois
— Cervirald
avatar

ϟ Œuvre : Axis Powers Hetalia
ϟ Parchemins : 384
Re: Présentation Aldious MacErram [Terminé] Lun 23 Juil - 0:00

Bienvenu ! Bon courage pour ta fiche ! Hâte de voir ce que ton personnage nous réserve ;)




De la part des potos:
 
Voir le profil de l'utilisateur
— Cervirald
avatar

ϟ Œuvre : Homestuck
ϟ Parchemins : 658
Re: Présentation Aldious MacErram [Terminé] Lun 23 Juil - 0:02

Bon courage pour ta fiche ! Notre excellent staff est là pour répondre à toute tes questions, et chaque membre est là pour te soutenir et te faire plein de calins ! o/


ATTENTION WORTHLESS HUMAN.
THIS IS YOUR GOD SPEAKING.

carcinoGeneticist vous trolle en #626262

Spoiler:
 

Voir le profil de l'utilisateur
Invité
— Invité
avatar
Re: Présentation Aldious MacErram [Terminé] Lun 23 Juil - 9:25

Bienvenue !!! J’ai vraiment hâte de voir ton personnage en action !
Invité
— Invité
avatar
Re: Présentation Aldious MacErram [Terminé] Lun 23 Juil - 11:12

Bienvenue parmi nouuus ! Bon courage pour la validation !
— Strixyst
avatar

ϟ Œuvre : Hetalia, Axis Power
ϟ Parchemins : 218
Re: Présentation Aldious MacErram [Terminé] Lun 23 Juil - 12:35

Bienvenue, et bon courage pour ta fiche !

Serait-ce un autre rat de bibliothèque ? :DD



 
 @the.scientist
'Cause in a sky full of stars, I think I saw you
Voir le profil de l'utilisateur
— Cervirald
avatar

ϟ Œuvre : Shingeki no Kyojin
ϟ Parchemins : 191
Re: Présentation Aldious MacErram [Terminé] Lun 23 Juil - 13:10

Bienvenuue !! Et bon courage pour ta fiche !! Hâte de le voir en rp !!


Merci Mads ❤:
 
Voir le profil de l'utilisateur
— Lupy
avatar

ϟ Œuvre : Homestuck
ϟ Parchemins : 160
Re: Présentation Aldious MacErram [Terminé] Lun 23 Juil - 14:41

Bienvenuuuue !
Bon courage pour la fiche, j'ai hâte de voir ce que ce perso nous réserve !



Cool Kid:
 
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

ϟ Œuvre : Axis Power Hetalia
ϟ Parchemins : 211
Re: Présentation Aldious MacErram [Terminé] Mar 24 Juil - 18:42

Hello, mon cher ! C'est avec moi que tu vas passer au jugement !

Alors... soyons honnête : ta fiche, telle qu'elle est, ne passe pas. Malheureusement, je ne parle pas de deux ou trois choses, mais bien de ta fiche entière. Je vais faire ça par étapes, histoire qu'on ne te refile pas tout un boulot à refaire sans savoir quel chemin prendre.

Les infos de base : C'est à moitié rempli. Déjà, il faut obligatoirement deux options minimum pour ton personnage. Ensuite, tu ne précises pas quel type de "rongeur" est son animal de compagnie. Ca peut être une souris, un hamster, un rat, un lapin... on ne sait pas, il va falloir choisir. Quant à la baguette, tu ne peux prendre qu'un seul coeur pour celle-ci. Alors oui, on a découvert que dans l'univers d'HP, il est possible d'en avoir plusieurs, mais ici, on préfère se limiter à un seul, histoire d'éviter trop de grosbillisme.
L'épouvantard, je t'en ai déjà parlé en PV... mais on y reviendra.
Tu n'as sélectionné ni matière favorite, ni détestée. Quand on demande une information, elle est obligatoire ! Exceptés les dons et motivations, évidemment.

J'ai lu dans ton histoire que le père de Xavier était moldu, et sa mère, sorcière. Ce qui veut dire qu'il est Sang-mêlé, pas Né-moldu (je suppose que c'est ce que tu as voulu dire en inscrivant "Moldu"). Pour ce qui est de l'origine, on parle de la nationalité ! Il est évident que sur le forum, tout le monde est humain.
Pour ce qui est du don que tu dis "secret"... non. Tu nous as demandé s'il pouvait être voyant, c'est possible, mais pas avec les livres. Comme je te l'ai dis en pv : les livres ne parlent pas, et être voyant n'implique pas de pouvoir le faire. Je te l'ai dis avant, mais tu l'as quand même inclus. A changer, donc. Un voyant peut avoir des visions sans rien.
Tu nous a également donné une taille, mais pas un poids : "léger", ça ne nous dit pas combien il pèse. On peut facilement trouver sur Internet le poids idéal que ferait tel personnage selon telle taille !
Les Headcanons sont aussi obligatoires. Même si c'est de la répétition par rapport au caractère, au physique, ou même à l'histoire, il faut écrire des anecdotes en tout genres qui peuvent aider les autres à cerner plus rapidement ton personnage. Tu dis qu'il adore les livres ? Mets-le donc ! Qu'il a vécu entouré de chevaux ? Aussi ! Qu'il est campagnard dans l'âme ? C'est un point très important, étant donné sa façon de vivre, alors ajoute-le ! Pas la peine d'en mettre des tonnes, mais un minimum serait recommandé. Entre 8 et 10, au moins.

Physique et caractère : Les parties qui posent sans doute le plus problème : c'est beaucoup trop peu. Quand on dit qu'on accepte de lister le physique, c'est qu'on peut parler du corps, de la tête, des cheveux, du visage, des yeux, du style vestimentaire, de l'allure, des tics et autres machins suffisamment pour qu'on sache à quoi ressemble ton personnage. Surtout pour un OC que personne ne connaît à part toi ! Juste citer le nom d'un vêtement (il ne porte pas qu'une seule tenue, quand même ?) et la couleur des cheveux et d'yeux sans même préciser comment sont ces derniers, ce n'est juste pas suffisant...
C'est dommage, car tu avais trouvé une façon originale d'expliquer le caractère. Qu'un narrateur pose des questions à Xavier qui répond ensuite, c'est bien, c'est une bonne idée, mais pas développée du tout ! C'est donc là en effet ton problème : tu ne développes pas. Et pour un personnage créé de toutes pièces et que seul son joueur connaît, c'est un vrai problème pour se donner une idée de ce qu'il est pour les autres. On a surtout besoin de rédaction au niveau du caractère et de l'histoire.
Car, l'histoire : Elle est très incomplète, hélas. Ca débute sur un couple sorcier-moldu, et ça dérive directement sur le fait de parler aux livres et hop, direction Ilukaan. Il manque beaucoup de choses pour que ça paraisse logique... Déjà,  il va falloir trouver une autre approche sur ses pouvoirs. Et même si Xavier parle aux livres, ce ne sont sûrement pas les livres qui lui répondent. Dans le monde magique, c'est plutôt les tableaux, les photos... pas les livres. Pour le coup, le fait que sa mère lui choisisse Ilukaan d'emblée n'est pas illogique, puisqu'ils vivent au Canada. Mais le développement de ses pouvoirs ? Sa manière de le vivre ?
Et revenons de l'épouvantard que j'ai épargné tout à l'heure : pourquoi une fille collante et l'informatique ? Tu m'as expliqué en pv que c'est parce les ordinateurs, les télés, ça lui était inconnu. Malheureusement, je vais devoir te contredire : on est en 2018, allez, 2010 puisque ça se passe avant son entrée à Ilukaan. Même en vivant en campagne, ça m'étonnerait que Xavier n'ait jamais vu un téléphone de sa vie. Et même si c'était le cas, avoir une peur si forte de l'informatique au point d'en faire un épouvantard, c'est peu probable. Et la fille ? Pourquoi avoir peur d'une fille collante ? Dans un cas comme dans l'autre, rien n'est expliqué nulle part sur ta fiche, donc impossible de l'accepter sans que ça soit logique.
Par ailleurs, l'épouvantard n'est qu'une seule chose, ça ne peut pas être une fille ET l'informatique (il faudra autre chose, de toutes façons).
Et pour terminer encore avec le don, je vois bien que tu as voulu l'expliquer via les livres, mais comme ça ne sera pas possible de cette manière, il faudra trouver autre chose. Et surtout, bien sûr, développer.
Comme je le disais plutôt, tu sembles avoir beaucoup de mal avec le développement. C'est hélas ce qu'on demande, et tu comprendras qu'on veuille avoir un minimum de niveau sur le forum. Je te laisse réfléchir à tout ça, en gardant en tête que ce n'est pas le personnage en général qu'il faut revoir, mais la fiche surtout.

Pour conclure, je vais te parler de l'image de couverture et de l'avatar...
C'est vraiment vexant de voir un avatar fait exprès après que tu l'ais demandé mal utilisé. Une image qui fait la taille d'un avatar n'est pas faite pour devenir la couverture qui fait 600 x 1000. Surtout que ça donne un rendu... pas beau à voir. Pour la couverture, on te conseille vraiment de trouver une autre image qui conviendra mieux, et de ne pas gâcher le travail qu'une des graphistes du forum a bien voulu te faire.
Et tant qu'on est sur les images, il est obligatoire de toutes les remplir ; je parle bien des icônes manquantes. Et n'oublie pas, dans le côté joueur, de donner le nom de l'artiste dont tu utilises le personnage.




Résumé du RP Duel, merci Dave ♥:
 
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

ϟ Œuvre : Axis Power Hetalia
ϟ Parchemins : 211
Re: Présentation Aldious MacErram [Terminé] Ven 27 Juil - 1:35

Me revoilà ! Alors... c'est mieux qu'avant, mais il a encore beaucoup de choses à revoir.

Tu as donc décidé de faire un prof', cette fois. Hélas, il y a toujours des choses qui ne vont pas. Autant la première fois, le perso pouvait passer, mais pas la fiche, autant là... c'est l'inverse.

Avant de commencer, il faut que tu fasses attention aux fautes d’inattention, car il y en a quand même pas mal. Comme au début de l’histoire : “vous racontez” (le sujet, c’est “je”. C’est Aldious qui raconte), ou bien plus loin, “mais compagnons”, où tu t’es trompé de mot. Et il y en a beaucoup d’autres, je ne peux pas toutes les citer.

Passons aux infos de base...
Tu as marqué "Professeur", d'accord, mais professeur de quoi ? Alchimie, visiblement, alors il faut le mettre ! Pour l'animal de compagnie, on accepte certes les oiseaux, mais pas les trucs trop exotiques ou grands. L'aigle, donc, c'est pas possible. Pareil pour le griffon : on a clairement indiqué sur la fiche justement qu'on ne veut pas de créatures magiques pour le Patronus ET pour les Animagi. Dans les deux cas, il va falloir trouver un autre animal, ce qui va donc impliquer des changements dans ton histoire (mais on y reviendra...).

Tu t'es trompé pour l'âge. Son anniversaire de 2018 n'étant pas encore passé, il a 66 ans, pas 67. Et je t'ai déjà expliqué pour le sang, qui sont soit les Sang-purs, soit les Sang-mêlés, soit les Né-moldus. Il est logique que sur le forum, tout le monde soit sorcier.
Il parle écossais (d’ailleurs, parles-tu de gaélique écossais ou de scots ?), français, d'accord, mais qu'en est-il de l'anglais ? Il enseigne dans une école internationale où tout le monde parle forcément cette langue, il est donc obligé de la connaître.
Et les yeux blancs... non. En effet, les aveugles peuvent les avoir, pas les voyants. Donc, pour lui, ce n'est pas possible.
Et ce serait bien de changer “soixante-one” en “61” ou “soixante-et-un”, tout simplement.

Ensuite, puisque je passe maintenant au physique, je peux en profiter pour te dire que, bien que l’avatar passe, le fait de parler des cicatrices qui sont dessus ne va pas. Le pentacle dessiné en cicatrices sur son torse, c'est too much, surtout que tu nous l'expliques comme ça, comme si c'était juste un truc marrant alors que... non, des cicatrices pareilles, ça vient forcément de quelque chose d'assez lourd ? Surtout dessinées en pentacle ?? Alors, très franchement, qu'il dise que c'est "super badass" avec visiblement beaucoup d'engouement dans ses mots... non. A sa place, je me sentirais très mal d'avoir des cicatrices pareilles. Qui plus est sous cette forme quand même grande.

D'ailleurs, tant que j'y suis:
 
Je n'ai pas compris ce que ça voulait dire, il faudrait que tu fasses attention à certaines de tes tournures de phrases.
D'ailleurs, parlons de sa façon de s'habiller en été. Je peux comprendre que des gens dans l'école, et des garçons surtout, se promènent torse-nu avec juste un short et des tongs quand il n'y a pas cours et qu'il fait chaud. Mais quand il s'agit d'un professeur, ça ne fait vraiment pas sérieux (et d'un autre côté, le fait qu'il soit vieux n'arrange pas. Perso, quand je regarde ton avatar, j'ai vraiment pas envie de voir le torse ridé de ce monsieur). Il y a un critère important à retenir lorsqu'on joue un professeur à Ilukaan : c'est qu'il doit refléter un certain sérieux, autant moral que physique, lorsqu'il se présente au Directeur. Mais ça, on y reviendra dans l'histoire, encore une fois...
Au passage, je te demanderai d'étoffer le physique. Tu as finalement fait de la rédaction, c'est bien, mais pour un OC, on est plus exigeant de côté-là. Autant pour un personnage d'une autre oeuvre, on est un peu plus laxiste car le perso en soit n'est pas inconnu, autant pour un OC, on a besoin d'un peu plus de précisions car, encore une fois : il n'y a que toi qui le connais bien. Et en comptant les lignes, ça fait tout juste entre 15 et 16, qui est le minimum recommandé, mais pour un OC comme le tien, il y a encore un goût de trop peu.
Donc, comme il va falloir que tu enlèves cette histoire de se montrer torse-nu dans l’école (en dehors, il peut, pas de problème), ça risque de faire assez vide, il faudra donc en rajouter sur autre chose.

Et encore une fois : "tolérance précise et exhaustive"... ça ne veut rien dire.
D'ailleurs, ton perso dit avoir aimé étudier des matières comme l'étude de la magie blanche et noire. Déjà, ce n'est pas possible parce que cette matière et les cursus universitaires n'ont été instaurés au programme qu'il y a dix ans, soit à l'arrivée de Vincent Leroy au poste de Directeur, mais aussi parce qu'Aldious n'a tout simplement pas pu allé dans cette école.

Et j'utiliserai ça comme transition pour passer à l'histoire.

Aldious a dû aller en école de magie il y a environ 50 ans, pour arrondir. A cette époque, Ilukaan n'acceptait personne qui vivait hors du Canada. C'était encore une école stricte qui voulait choper les meilleurs qui se trouvaient dans le même pays, et personne ailleurs. C'est justement lorsque Vincent a pris la tête de l'établissement qu'il a ouvert ce dernier au reste du monde. Il va donc falloir changer ça.
L'histoire sur le Patronus qui change manque aussi cruellement de sens. Il peut en effet devenir un autre animal (et pas une créature. L'aigle, c'était bien parti. Le griffon, c'est non) suite à un gros choc émotionnel bien justifié. Mais là, si tu nous indiques ensuite que l'ami d'Aldious en question n'a pas été traumatisé mais que lui, oui, bah... je ne vois vraiment aucune raison pour que le Patronus se transforme.

Bon, je te passe le fait qu'il a prit un cursus universitaire : impossible parce que ça n'existait pas encore, et surtout parce qu'il n'a de toutes façons pas passé sa scolarité à Ilukaan. On oublie donc aussi le fait qu'il ait été au conseil, en tout cas, ici.

Il n'y a que le fait qu'il ait pu vivre ensuite sur Bloombury qui passe.

Citation :
"Pourriez-vous croire que j'ai couché avec une sorcière noire ?"

Alors, je sais que c'est expliqué plus loin dans l'histoire, mais vraiment, fais attention aux mots que tu emploies. Car je ne voudrais vraiment pas crier au racisme sur une fiche...
Et de toutes façons, il va falloir refaire cette histoire de sorcière du "Mal" et de fils, car... déjà, qu'est ce qu'une sorcière du Mal ? Vraiment, on ne peut pas laisser tout le monde mijoter l'univers de J.K Rowling à sa sauce sans déjà avoir au moins l'avis du staff. On a déjà eu des cas où on nous demandait si telle ou telle chose était possible, et selon ce que c'était, on acceptait ou on refusait. On veut bien admettre qu'il y ait des sorciers "mauvais" dans la nature et certains qui font leur petite secte bien à eux et tout, mais quand c'est écrit dans l'histoire, il faut au moins que ça soit bien exploité. On aimerait donc que tu développes là-dessus, nous explique ce que c’était, pour cette femme, que d’être “du Mal”.
Car là, c'est pour dire qu'Aldious a pas eu de chance, et ça s'arrête là. De même pour le fils qui a disparu. On sait qu'il en a eu un, qu'il a été mauvais élève et qu'il a "disparu" sans qu'on sache ce qui lui est arrivé. Je préfère le dire directement, c'est inutile.
Aldious peut avoir été marié et père d'un fils qui ne veut pas le voir, mais là, c'est poussé trop loin. Et puisqu’il a eu un fils, parles-en donc ! Même si c’est un enfant qu’il ne voit plus aujourd’hui, il serait intéressant d’en savoir plus.

Parlons ensuite du griffon.
Déjà, des Détraqueurs qui s'en prennent à un griffon, ça n'est pas possible. Les Détraqueurs, en plus d'être les gardiens des prisons magiques (donc ils n'ont rien à faire dans la nature près des montagnes), sont attirés par les mauvaises émotions des gens et viennent s'en nourrir ensuite. Et même si ça restait "techniquement possible" parce que ce griffon est en fait une femme Animagus, je vais devoir te contredire encore car, comme je l'ai dis plus haut, être un Animagus griffon n'est pas possible non plus.
Je le dirai une dernière fois, mais les Animagi sont des sorciers qui peuvent prendre la forme d'un animal ordinaire. Pas de créature, quelle qu’elle soit.
Il va donc sans dire que le reste de l'histoire ne suit pas. Le fait qu'il cherche une femme avec ce pouvoir n'est pas possible, et de même, il n'est pas possible pour Aldious non plus d'apprendre à se transformer en griffon (d'ailleurs, pour un animagus, ce n'est pas possible de choisir à l'avance ce que sera sa forme animale, d'après le wikia Harry Potter). Le don t'a été autorisé, mais la raison n'est pas suffisante. Et tu n'expliques pas avec quelles informations il aurait pu retrouver cette femme... Bref, de toutes façons, cette partie non plus ne tient pas debout.

Et pour en terminer avec l'histoire... Vincent Leroy n'embauche pas son personnel après avoir discuté quelques heures seulement. Dans le monde réel, les nouveaux profs doivent passer un examen et montrer leurs capacités. Dans un monde magique, il est logique que ça se fasse de la même manière. Surtout que comme Aldious n'a pas pu aller à Ilukaan et donc connaître le Directeur autrefois, il ne peut pas y avoir de sujet sur le "bon vieux temps".
Et j'en ai donc fini avec ta fiche...
Je te disais donc que c'était mieux qu'avant, mais le personnage reste en soi irrecevable ainsi. Il y a trop de choses improbables, et qui montrent que tu ne t'es pas bien renseigné sur certaines choses, comme le Patronus, l'animal de compagnie, l'Animagus... et sûrement le monde d'Harry Potter en général, comme avec les Détraqueurs. On peut comprendre ton envie d'inventer quelques choses inédites, mais il faut que ça ait du sens. Il va donc falloir revoir le plus gros du personnage.

Ce fut encore un long pavé pour t'expliquer le pourquoi du comment, mais autant partir sur de bonnes bases pour être sûr qu'il n'y ait pas de problèmes ensuite.
Bon courage pour ces changements !




Résumé du RP Duel, merci Dave ♥:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
— Invité
avatar
Re: Présentation Aldious MacErram [Terminé] Sam 11 Aoû - 22:25

Fiche modifiée, prête à un nouvel examen disciplinaire !
Invité
— Invité
avatar
Re: Présentation Aldious MacErram [Terminé] Mar 14 Aoû - 19:44

J'en demande la fermeture de mon compte ! Passez une bonne année, les enfants ! [IRP]
Contenu sponsorisé
Re: Présentation Aldious MacErram [Terminé]

Présentation Aldious MacErram [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Validée]Présentation d'Antharia (terminée)
» Présentation de Futeki [Terminée]
» Présentation de Miro [terminé] 1validation
» Présentation : Calamasagne Dyplouf [Terminé]
» Présentation d'Arceus (terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Inscriptions :: Dossiers refusés-
Sauter vers: