Derniers sujets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Joseph Joestar, the power of will.
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Joseph Joestar, the power of will.
Sam 21 Juil - 15:14
                    
Joseph Joestar | Canon
MAISON : Ursirre
ANNÉE : 8e année
CURSUS UNIVERSITAIRE : Science sociale et internationale sorcière
MOTIVATION : /
ANIMAL DE COMPAGNIE : Splash, le Hamster
BAGUETTE : Noyer noir, moustache de troll, 35cm légèrement ondulée
PATRONUS : Chat sauvage
ODEUR DE L'AMORTENTIA : Cola, papier de bande dessinée, hot dog
REFLET DANS LE MIROIR DU RISÉD : Lui dans un fauteuil roulant
ÉPOUVANTARD : Vampire
FAMILLE : /
MATIÈRE FAVORITE : Histoire de la magie
MATIÈRE LA MOINS AIMÉE : Botanique
Joseph Joestar

— Jojo’s Bizarre Adventure

18 ansSang purHommeAméricain
« Holy shit ! »

NOM : Joestar
PRÉNOM : Joseph
SURNOM : JoJo
DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 27 septembre 1999 | Etats-Unis, New York
LANGUES PARLÉES: Anglais, un bout de français
DON : /
YEUX : Bleus
CHEVEUX : Châtains
TAILLE : 1m95
POIDS : 97kg

Liste des headcanons

Physique impressionnant – Grande gueule – Adorable – Généreux – Bavard – Déterminé – Aime le cola, les BD et la junk food – Déteste l’ennui, les activités de groupe et les légumes verts. – Individualiste, mais aime aider les autres. – Très perspicace – Joueur – Farceur – Curieux de tout. - Adore résoudre des énigmes. – Prétentieux – Baratineur  – Passe son temps à lutter contre les injustices. – Peut être lourd, comme accommodant, c’est selon. – Grand utilisateur de Pentagramme et Hooter.

Côté joueur
PSEUDO : Trataloup
AVATAR : /
COMMENT AS-TU TROUVÉ LE FORUM ? : J’étais déjà là depuis le début. O.O
UN PETIT MOT : Tupperware.
CODE DU RÈGLEMENT : (à envoyer par MP)
Physique

On peut le dire, Joseph Joestar c’est un bon gros morceau. Un mètre quatre-vingt-quinze, quatre-vingt-sept kilos, on l’ignore pas facilement. Pourtant, c’est pas un bagarreur pour un sou ! Juste que c’est de famille, il paraît, d’être une armoire à glace. En tout cas, c’est la seule explication, parce que le Joseph il est ni spécialement sportif, ni spécialement culturiste. Il est né comme ça, y’a pas d’autres mots. Au-delà de sa carrure atypique, c’est sa trogne qui est intéressante. Il a toujours la banane, Jojo, en permanence. Il fait beaucoup de bruit de manière générale. Il parle fort, quand il marche ça fait du bruit, quand il mange ça fait du bruit aussi, ce malpoli.

Jojo c’est le genre de type, même s’il voudrait se faire discret, il ne pourrait pas. Ses vêtements sont au mieux colorés, au pire totalement flashy, sa voix porte même quand il chuchote –ce qui lui cause des problèmes de bavardages d’ailleurs- et bien d’autres choses qui font de Jojo un être aussi invasif qu’un dogue allemand qui vous sauterait sur les genoux. Pourtant, il n'est pas dénué d'un certain charme non plus. Pas le genre de charme qui vous fait tomber par terre, mais plutôt celui qui vous invite à sourire. JoJo est souvent bien plus drôle par son allure que par son humour. Son visage a des traits très expressifs, si bien qui lui est impossible de mentir -même s'il le voulait- sur ses sentiments. C'est d'ailleurs l'une des raisons de sa relative timidité en matière de coeur, héhéhé. Puis, niveau capillaire, il y a de quoi bien rire aussi. Sa tignasse brune n'est quasiment jamais coiffée et se plaît à essayer, de temps à autres, quelques fantaisies, pour le plus grand déplaisir de son propriétaire.

In fine, Joseph est un personnage foncièrement attirant, que ce soit volontairement ou non. Sa grande taille et ses larges épaules attirent le regard avant que son visage souriant et ses vêtements atypiques n'attirent le rire.


Caractère

Alors, même si on pourrait passer dix ans à décrire la posture de JoJo, c’est son caractère qui est intéressant, ce qu’il a dans la tête. Franchement, de prime abord, on pourrait croire que y’a pas grand-chose qui flotte là-dedans. Un peu de musique, des répliques de Super-Héros, et c’est tout. Mais la vérité c’est qu’il y a bien plus qu’on le pense dans ce crâne haut-perché.

D’abord, faut savoir que JoJo est un « passionné » d’histoire et de philosophie. Par passionné, comprenez qu’il est de ces gens –et on en connaît tous- qui pioche un peu dans l’un et l’autre domaine pour se forger une philosophie de vie. Appréciant beaucoup les écrits de Lao Tseu, il en site souvent des passages –toujours les mêmes d’ailleurs- dans n’importe quelle occasion, pourvu que ça ait un minimum de lien ! Et niveau historique, la vie de certains sorciers le passionne tout bonnement. Par exemple Herpo l’Infâme, il y a des milliers d’années de cela, qui créa le basilic, ou Paracelse qui, dit-on, aurait découvert le don de Fourchelang ! Tant de récits qui ont bercés l’enfance de JoJo et ont fait ce qu’il est aujourd’hui.

Mais ça, c’est pour ce qui l’a forgé, disons. Mais aujourd’hui, Joseph est un sorcier accompli, qui se démarque souvent de son entourage, et pas que par son physique. Doté d’une grande serviabilité, JoJo fait toujours son possible pour suivre sa vision de la justice, qui n’est pas trop déviante de la réalité, et heureusement. Se sachant fort, sous plusieurs angles, il a à cœur d’aider les plus faibles. Pas par pure gentillesse, mais parce qu’il estime que cela doit être fait. Les forts doivent pousser les faibles vers le haut, qu’ils le veuillent ou non. C’est ce qui distingue la nature sauvage de la civilisation. Et, au passage, il trouve cela particulièrement amusant, surtout quand ça implique un peu de magie pour faire des farces, son pêché-mignon.

Voilà pour le gros de sa personnalité. Après on entre dans des détails. C’est un américain pas spécialement patriote, se disant sorcier avant tout, mais il aime la culture de son pays d’origine, notamment les BD et les boissons gazeuses. Oh, et dernier détail qui peut le rendre très lourd, il a la manie de se croire Mentalist –depuis l’avènement de la série en fait- et tentera de deviner, avec plus ou moins de succès, ce que vous allez dire. Bon, il ne le fait pas tout le temps, conscient du caractère insupportable de ce comportement, mais ça lui arrive.  

Histoire

Joseph Joestar, surnommé de ce fait JoJo comme feu son aïeul Jonathan, est né en l’an 1999 dans la fameuse Big Apple ! New York City ! Une situation bien spéciale qui plaçait déjà le jeune sorcier dans des prédispositions particulières. Car oui, Joseph Joestar est né de parents sorciers, mais la particularité de cette famille est que l’apprentissage de la sorcellerie a sauté une génération. Concrètement, les grands-parents de JoJo étaient des sorciers accomplis, intégrés dans la société du monde de la magie, mais ses parents refusèrent catégoriquement de suivre le même chemin. JoJo grandit donc dans l’ignorance totale de ses dons, car l’éminent Jonathan Joestar mourut bien avant sa naissance, ne pouvant lui transmettre son savoir. Sa grand-mère, Erina Joestar, quant à elle, avait été contrainte au secret par ses impétueux enfants et avait accepté.

L’enfance de JoJo fut donc paisible. Enfin, aussi paisible que la vie à New York puisse l’être. Au milieu des enfants moldus, sans aucun soupçon sur son caractère exceptionnel, le jeune garçon fut pourtant l’auteur de quelques phénomènes étranges qui réduisait grandement la liste de ceux prêts à en faire leur ami. Mais cela ne dérangea pas l’enfant plus que ça. Il aimait la solitude, autant qu’aider les autres. Lecteur passionné, il dévora les ouvrages de la (maigre) bibliothèque familiale avant d’obtenir l’accès à celle du quartier. A maintenant 8 ans, il était déjà passionné d’histoire, au plus grand bonheur de ses parents qui attendaient avec appréhension le jour où il serait appelé à aller dans l’école de sorcellerie locale. Il faudrait alors se montrer très convainquant pour l’empêcher de sauter le pas comme ils avaient été tentés de le faire dans leur jeunesse.

Malheureusement, à vouloir trop s'attacher au "monde réel", on fini par trop s'y conformer. Arriva un événement qui se produit assez souvent quand un mariage dure trop longtemps: le divorce. Les deux parents de Joseph se disputaient de plus en plus et leur couple fini par éclater, mais la séparation fut si violente que la grand-mère Erina obtint à ce que le jeune garçon vienne vivre chez elle, dans la campagne de l'état de New York. Tout aussi bouleversée que son petit-fils par cette suite d'évènements, elle considéra cependant que c’était l’opportunité d’enfin révéler à celui-ci sa véritable nature. Elle attendit cependant quelques mois, jusqu’aux 11 ans de Joseph, l’année où il reçut son invitation pour intégrer Ilvermorny, la plus grande école de sorcellerie d’Amérique du Nord. Le problème c’est que Erina Joestar ne pourrait pas assumer cette scolarité coûteuse, elle s’était donc arrangée pour que le jeune Joestar obtienne une bourse pour entrer à Ilukaan, l’école de sorcellerie canadienne. Et c’est ce que le jeune garçon fit.

Non sans mal, toutefois. Apprenant à peine ses véritables origines, la première année fut chaotique à l’extrême. Choisi pour intégrer la maison Ursirre, il obéit docilement tout en observant ce monde qui lui était étranger. Encore déboussolé par la séparation de ses parents, il traversa de nombreux moments d’affreuses déprimes, mais les quelques personnes qui lui tendirent la main durant cette première année lui permirent de résister. L’été arrivant, il retourna chez sa grand-mère Erina, et c’est là qu’ils purent enfin discuter pleinement de ce nouveau monde qu’il venait d’intégrer. A sa grande surprise, JoJo se mit à se passionner pour cet univers nouveau. Il y avait un côté aventure et découverte qui lui plaisait beaucoup, lui rappelant ses lectures de jeunesses. C’est à partir de la deuxième année qu’il commença à s’intéresser timidement, d’ailleurs, à l’histoire de ce monde. Ses débuts, ses grandes figures… La bibliothèque d’Ilukaan était remplie d’ouvrages parfaits pour satisfaire la curiosité de l’enfant.

La troisième année arrivant, Joseph dut choisir ses options qui le suivraient pendant les quatre années suivantes. Par curiosité, il choisit la divination et l’alchimie, mais ça ne sera jamais ses matières préférées. En réalité, plus ça allait, plus l’adolescent s’intéressait en profondeur à ce monde, pas seulement au sein des frontières de l’école, mais au-delà. Il commença à se renseigner sur les créatures magiques, sur les autres écoles de magie à travers le monde, mais demeurait cet étudiant un peu solitaire, avec un cercle d’amis assez fermé. C’est à partir de la quatrième année qu’il s’émancipa finalement de ce caractère solitaire. Ayant une petite idée de son futur Cursus Universitaire, il fallait travailler la communication. Il commença donc à aller parler à plus de monde, à jouer de son humour pour faire rire, à même parfois paraître plus idiot qu’il ne l’était en réalité, tout ceci dans le but de se sociabiliser, de s’intégrer complètement.

Au final, on peut dire que ça a marché. Ayant, aujourd’hui, terminé sa septième année au sein d’Ilukaan, il a été accepté pour poursuivre son parcours scolaire dans le cursus universitaire nommé Science Sociale et Internationale Sorcière. On sent bien l’envie de voyager dans ce choix, et pourtant JoJo n’a encore jamais mis les pieds sur une autre terre que l’Amérique du Nord, mais la curiosité reste son leitmotiv et il veut en apprendre plus sur le reste du monde magique. Espérons qu’il atteigne ses objectifs !
            
Lupy
Image du profil : Joseph Joestar, the power of will. Unknown
Joseph Joestar, the power of will. 01b0b4d6c056793661de7911b6394e34
ϟ Œuvre : Axis Powers Hetalia
ϟ Parchemins : 381
Arthur Kirkland
Image du profil : Joseph Joestar, the power of will. Unknown
Joseph Joestar, the power of will. 01b0b4d6c056793661de7911b6394e34
ϟ Œuvre : Axis Powers Hetalia
ϟ Parchemins : 381
Sujet: Re: Joseph Joestar, the power of will.
Dim 22 Juil - 11:53
                    
Hello mon chou ♥ Je suis ton ange gardien ! (jk, beware)
Qu'il est coloré, ce personnage ! Je ne connais le manga que de nom, le perso aussi, alors je m'attendais pas à ce genre d'individu, il a l'air chouette !

Il y a toutefois quelques petits trucs à régler, rien de grave, t'en fais pas.

Déjà, le furet ne passe pas, en animal de compagnie. On ne dirait pas, mais non, ce n'est pas un rongeur :c Et même si ça reste un animal domestique commun, ça n'est pas accepté à Ilukaan, il va falloir donc trouver autre chose !

Le physique est également un poil trop court. En général, on l'accepte ainsi, mais si c'est rédigé, il doit au moins faire quinze lignes : le tien frôle les dix. Tu pourrais rajouter des précisions sur son visage et ses cheveux, par exemple, je vois que tu n'en parles pas du tout !

Enfin, le dernier truc : la mort des parents.
Si tu te rappelles du règlement et même du guide du débutant, tu sais qu'on accepte pas les enfants devenus orphelins gratuitement. Alors oui, ça provoque chez la grand-mère le déclic pour qu'elle révèle à Joseph les origines dont ses parents l'ont tenu éloigné, mais même sans ça, il l'aurait de toutes évidences découvert.
Joseph peut vivre avec sa grand-mère si tu le souhaites, comme par exemple après avoir découvert qu'il était sorcier, et que comme il n'y a plus qu'elle pour l'introduire volontairement au monde magique, il a été décidé qu'il vive avec. Les parents, eux, ils vivent.

Je te laisse modifier tout ça ♥




Résumé du RP Duel, merci Dave ♥:
 
Voir le profil de l'utilisateur            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Joseph Joestar, the power of will.
Dim 22 Juil - 12:05
                    
Bonjouuur !

Content que le personnage te plaise ! =D J'ai opéré les modifications demandées. Désolé, par ailleurs, à propos de l'histoire, mais j'avais oublié cette partie du règlement et j'ai bêtement adapté l'histoire du personnage. ^^' En ce qui concerne l'animal et le physique c'est réglé !

Merci encore par avance ! :D
            
Cervirald
Image du profil : Joseph Joestar, the power of will. Unknown
Joseph Joestar, the power of will. Tumblr_mkpmsqxvI21r8bjfko1_1280
ϟ Œuvre : Homestuck
ϟ Parchemins : 902
Karkat Vantas
Image du profil : Joseph Joestar, the power of will. Unknown
Joseph Joestar, the power of will. Tumblr_mkpmsqxvI21r8bjfko1_1280
ϟ Œuvre : Homestuck
ϟ Parchemins : 902
Sujet: Re: Joseph Joestar, the power of will.
Dim 22 Juil - 12:32
                    
Re-Bienvenue toi !
Je sens que ça va être le délire sur le rpcb quand Jojo sera là !
Arrivera t'il à contaminer tout Ilukaan avec des poses délirantes ? Mystèèèère ! yeahhh


ATTENTION WORTHLESS HUMAN.
THIS IS YOUR GOD SPEAKING.

carcinoGeneticist vous trolle en #626262

Joseph Joestar, the power of will. Fadq
Voir le profil de l'utilisateur            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Joseph Joestar, the power of will.
Dim 22 Juil - 12:34
                    
Merciiiiiiiii Karkatchou !

Et oui, je vais tout faire pour mettre l'ambiance ! uzhuzhgueug
            
Monsieur le Directeur
Image du profil : Joseph Joestar, the power of will. B7Xyh8tGLiSWQN-Jl_7twgxn3FI
Joseph Joestar, the power of will. 67fa2229
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 555
Vincent Leroy
Image du profil : Joseph Joestar, the power of will. B7Xyh8tGLiSWQN-Jl_7twgxn3FI
Joseph Joestar, the power of will. 67fa2229
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 555
Sujet: Re: Joseph Joestar, the power of will.
Dim 22 Juil - 12:55
                    
Eh bien, c'est parfait ! Rebienvenue à toi, et étonne-nous, avec tes couleurs ♥ Comme je te le disais, le personnage a l'air fort sympathique et, en ce qui me concerne, j'ai plutôt hâte de le voir en action !

Message du staff
Validation
Accompagné par d'autres nouveaux élèves, tu es appelé par le directeur à t'avancer au centre du Dôme. Scruté par les élèves et étudiants, tu regardes alors ton reflet dans la fontaine qui va décider de ton sort. D'abord voyant ta sale tête dans l'eau, tu remarque que le reflet semble se changer peu à peu jusqu'à prendre la forme d'un ours.  Tu es d'autant plus surpris quand l'animal commence à pousser un cri dans toute la salle. Tout le monde se met soudainement à t'applaudir, tandis que le directeur s'approche de toi avec un saphir brut qu'il met autour de ton cou. "Bienvenu à Ursirre !"

—> Te voilà validé, tu peux désormais poster dans tous les recoins du forum, RP-Post ainsi que RPCB.
—> N'hésite pas à voir la chambre qui t'a été attribuée.
—> Si ton personnage est en cursus universitaire, il peut postuler pour avoir un job d'étudiant.
—> Crée dès maintenant un topic pour récapituler les relations de ton personnage. Tu peux également acquérir un portable ou bien créer un blog.
—> N'hésite pas à faire une demande de RP pour trouver un partenaire d'écriture !
—> Enfin, amuse-toi bien sur le forum,  n'hésite pas à en parler autour de toi et à voter régulièrement aux TS !

welcome!

Ab origine fidelis, ex fortitudine scientia.

Voir le profil de l'utilisateur            http://ilukaan.forumactif.com
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Joseph Joestar, the power of will.
                    
            
Sauter vers: