C’était le jour de la rentrée, déjà. Comme chaque année, les vacances étaient passées bien trop vite à ton goût, mais peu importe : aujourd’hui, tu venais de retourner à Ilukaan, ton école mais aussi ce qui était devenu avec le temps, ta deuxième maison. A vrai dire, tu étais presque nostalgique, aujourd’hui : tu débutais ta dernière année d’études. Quel sentiment étrange, de savoir que ce serait la dernière fois que tu assisterais à ce spectacle. Lire la suite
Aly
Admin
Tam
Admin
Sue
Modo
Alex
Modo
Gaumar
Modo
Forum multifandom ▲ Univers inspiré d'Harry Potter ▲ Avatars 200*320 illustrés/mangas ▲RPCB/RP-Post ▲ Tout public avec possibilité de R18 ▲ Forum au contexte évolutif ▲ Pas de minimum de mots



 

Partagez|

[ 18 Juin 2018 ] Une ombre dans le couloir [ Feliks ]
 :: Campus d'Ilukaan :: Bâtiment de cours

— Ursirre
avatar

ϟ Œuvre : Black Butler
ϟ Parchemins : 27
[ 18 Juin 2018 ] Une ombre dans le couloir [ Feliks ] Dim 1 Juil - 16:29

Il faisait chaud, même le soir. Dix neuf heure déjà et pourtant le ciel restait d'un éternel bleu; c'était l'été. Dehors, la végétation était à son apogée et les diverses insectes n'avaient de cesse de travailler à son entretien.
Mais Soma n'avait pas prévu de s'extasier sur la beauté de la nature, ce soir. Il avait finit les cours depuis une bonne heure et attendait maintenant son ami. La chaleur ne le gênait pas, il avait l'habitude de ce genre de climat et était, par conséquent, tout à fait à l'aise. Ce n'était pas comme cet hiver où il avait passé la majeur partie de son temps prostré dans sa chambre.
Charulata était assise sur son épaule, elle avait les pattes croisées et faisait montre d'une grande impatiente, lâchant de temps à autre des soupirs qui chatouillaient l'oreille de notre jeune indien.
Il souriait, comme toujours, naturellement. Feliks n'allait pas tarder, ce soir, ils avaient prévu de traîner un peu ensemble avant d'aller chacun dans leurs dortoirs. C'est que les examens approchaient et que le blond passait un diplôme important. Si le presque prince ne voyait pas la nécessité de révisé, il se doutait tout de même que son ami polonais avait quant à lui l'envie de réussir.


Dernière édition par Soma A. Kadar le Lun 2 Juil - 11:48, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
— Cervirald
avatar
ϟ Œuvre : Axis Power Hetalia
ϟ Parchemins : 18
Re: [ 18 Juin 2018 ] Une ombre dans le couloir [ Feliks ] Lun 2 Juil - 11:15




Une ombre dans le couloir


En ce beau mois de Juin, les examens approchaient à grands pas. Et pas n'importe quels examens. Pour Feliks, c'était son passage en sixième année qui allait se jouer ! Déjà six. Le polonais avait parfois du mal à réaliser qu'il avait quitté son nid depuis tant d'années ! Et même s'il ne montrait pas ses craintes, il espérait que ses parents soient fiers de lui et de son parcours.

Il avait donc l'envie de réussir, bien sûr, mais certainement pas l'envie de réviser. Oui, Feliks espérait, pour ne pas dire qu'il en était totalement persuadé, qu'il aurait son diplôme avec seulement son talent et pourquoi pas une intervention divine. Ça, c'est bien un truc que lui conseillerait son frangin -ne me demandez pas lequel, yen a trop- pour réussir quelque chose sans le moindre effort.

Ou mieux encore, que son meilleur pote révise pour lui et qu'il transverse ensuite son savoir dans la petite caboche du blondinet. Clairement, c'était genre une idée tout à fait logique et réalisable pour Feliks. Et puis l'indien ne pourrait jamais lui refuser quelque chose. Feliks est trop fab' pour subir un refus.

C'est donc fier de son idée et convaincu de la future collaboration de Soma que Feliks pressa le pas.

Les deux jeunes garçons s'étaient donnés rendez-vous dans un couloir, mais il faut avouer que le polonais avait un peu traîné en chemin. Il avait fallu recoiffer ses mèches blondes en y mettant des petits nœuds ornés de licorne, lisser les plis de sa jupe d'uniforme, remplir son sac de paluszki et surtout vérifier que son nouveau vernis fuchsia ne s'était pas écaillé... Si bien qu'il arriva un chouia en retard. Mais là non plus, Feliks ne voyait pas le problème.

« SOMA ! SOMA ! »

Jupette au vent, voilà que le polonais accourut vers son ami. Sans aucune discretion, en braillant et en agitant les bras dans tous les sens. Et une fois qu'il arriva à bonne distance, il lui sauta au cou, comme à son habitude.

Voir le profil de l'utilisateur
— Ursirre
avatar

ϟ Œuvre : Black Butler
ϟ Parchemins : 27
Re: [ 18 Juin 2018 ] Une ombre dans le couloir [ Feliks ] Lun 2 Juil - 11:45


" SOMA ! SOMA ! "

L'indien leva le nez de l'écran de son portable qu'il avait osé sortir de sa poche pour passer le temps. Il avait l'habitude des retards du blond et ne lui en voulait pas, après tout la ponctualité n'était pas la chose la plus importante aux yeux de Soma.
Il encaissa l'étreinte de son ami en se rattrapant au mur derrière lui, un sourire un peu maladroit aux lèvres. Les excès d'affection du polonais n'était pas quelque chose de désagréable pour Soma qui était, lui aussi, très tactile. Aussi, il lui rendit son étreinte sans même remarqué que le blond avait envoyé sa rate valsé contre le sol.

" Bonsoir Feliks !
S'écria-t-il sur le même ton enjoué que son ami, tu t'es fait attendre ! "

La remarque n'avait rien d'un reproche, elle était dite sur le ton du constat.
Soma relâcha son ami en espérant qu'il en fasse de même, il le dévisagea et reprit un sourire plus confiant. Il ne remarqua pas le nouveau vernis rose qu'arborait le polonais, pas très observateur et enchaîna sans lui laisser le temps de répondre :

" J’espère que tu es prêt pour tes examens ! C'est important que tu les réussisse. Tu as commencé à réviser ? "

On croirait entendre ses parents- d'autant plus que l'indien n'avait pas trop de leçon à donner aux autres vu qu'il se contentait toujours du strict minimum. Mais en parfait donneur de leçon, il oubliait bien vite ses propres erreurs pour les reprocher aux autres. C'est qu'il voulait le mieux pour son ami !

Charulata se releva, secouant son museau meurtri. Elle couina rageusement pour tenter de montrer sa présence et contourna le duo, voulant évité de se faire écrasé. Quel crétin cet humain blond ! D'autant plus que son vernis n'avait rien d'élégant.
Voir le profil de l'utilisateur
— Cervirald
avatar
ϟ Œuvre : Axis Power Hetalia
ϟ Parchemins : 18
Re: [ 18 Juin 2018 ] Une ombre dans le couloir [ Feliks ] Sam 7 Juil - 15:21




Une ombre dans le couloir


Les petits bras pas très musclés de Feliks s'enroulèrent autour de son ami et il lui rendit avec entrain ce câlin. Cette accolade virile... Ou presque, quand on sait que l'un des protagonistes est en jupe et que l'autre à plus de bijoux de n'importe quelle nana de l'école. Et une tignasse à en faire pâlir de jalousie certaines de ses camarades de classe. Feliks comprit dans le lot. Enfin, il profite du câlin, enfouissant son nez dans ladite tignasse pendant quelques secondes encore.

« Bonsoir Feliks ! Tu t'es fait attendre ! »

Feliks brisa enfin cette étreinte, reculant de quelques pas en arrière. Il ne fit d'ailleurs pas attention à Charulata qui frôla la mort -et la semelle polonaise- de très près. Il gonfla ensuite les joues, se cherchant probablement une excuse.

« C'est que l'école est carrément immense, tu sais. Faudrait genre un sort, tu penses à quelqu'un et tu arrives de suite là où il est !

Et ce peu importe s'il ladite personne est dans une situation délicate ou en costume d'Adam sous la douche. Peut-être qu'un petit malin avait déjà créé un sort pareil, qui sait ! Mais Feliks avait encore un peu de mal à s'imaginer que beaucoup de choses étaient réalisables dans ce monde. Bien sûr, il y avait les miracles -comme obtenir ses BUSEs sans ouvrir un livre de cours- mais il y avait des milliers de possibilités qui s'ouvraient au polonais... Et il n'aurait pas assez d'une vie pour toutes les tester.

« J’espère que tu es prêt pour tes examens ! C'est important que tu les réussisse. Tu as commencé à réviser ? »

Le mot en "R" fit grimacer le polonais. Ah ! Ce n'était pas très très gentil de lui rappeler cette terrible et cruelle vérité ! Feliks était venu ici pour s'amuser, passer du bon temps -et pas dans ce sens-là, 'spèce de pervers- pas pour parler de malheur. Pas pour réviser.

« Clairement pas ! annonça-t-il avec bien trop de sincérité. J'ai essayé, tu vois, genre, cinq dix minutes, puis dans ma tête c'est carrément devenu la tempête. Yavait des trucs par-ci, des machins bidules par-là et au final, ben yavait plus rien. »

Le blondinet s'était bien évidement senti obligé d'illustrer ses propos par de grands gestes dans le vide, manquant au passage d'éborgner le pauvre Soma. Très fouillis, les gestes, un peu comme ce qu'il avait retenu de ses leçons, en quelques sortes.
Voir le profil de l'utilisateur
— Ursirre
avatar

ϟ Œuvre : Black Butler
ϟ Parchemins : 27
Re: [ 18 Juin 2018 ] Une ombre dans le couloir [ Feliks ] Lun 9 Juil - 14:20


" Clairement pas ! J'ai essayé, tu vois, genre, cinq dix minutes, puis dans ma tête c'est carrément devenu la tempête. Yavait des trucs par-ci, des machins bidules par-là et au final, ben yavait plus rien. "

Soma avait bien vu la grimace de son ami et les paroles qu'il proféra par la suite ne le ravit guère d'avantage. Ce fut à lui de faire la moue, perdant son habituel sourire, il fronça un peu les sourcils dans une attitude qu'il jugea sévère mais qui ne lui donnait pas plus de crédibilité que d'habitude.

" Ce n'est pas très malin Feliks ! Si tu ne révise pas, tu risque d'avoir de mauvais résultats. "


Dit-il sur un ton faussement grave. Il avait levé le doigt tout en faisant la leçon au polonais, faisant teinté ses innombrables bracelets d'or, comme si cela allait appuyer ses propos. C'est qu'il était bien mal placer pour donner des leçons, son retard en matière de sortilège était tel qu'il pouvait facilement raté ses examens à cause de cela.
Mais Soma aimait jouer ce rôle de grand frère, lui qui était le dernier. Pouvoir sermonné Feliks le rendait d'une certaine manière plus proche de lui. Il finit sa phrase sur un croisement de bras, si le polonais voulait se justifier il pouvait, mais Soma ne comptait pas l'écouter. Peu importe les raisons de pourquoi, celui qui veut trouve un moyens, celui qui ne veut pas trouve une excuse.

Soma se mit alors en marche. Ils n'allaient tout de même pas passer leurs vies planter comme des plots dans le couloirs ! S'ils voulaient s'amuser ce soir, il fallait bien évidemment le faire ailleurs.

" Bon, qu'est ce que tu aimerais faire ce soir ? "


Derrière, Charulata vit son satané maître s'éloigner sans elle. Si elle était en capacité de parler, il y a bien longtemps qu'elle les aurait insulté de tous les noms car la voilà maintenant forcée de courir après ces deux humains.
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Re: [ 18 Juin 2018 ] Une ombre dans le couloir [ Feliks ]

[ 18 Juin 2018 ] Une ombre dans le couloir [ Feliks ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Comme une ombre dans la foule... [libre] [TERMINE]
» Une ombre dans la nuit [ Ne pas répondre, merci. ]
» La lame de l'ombre
» Petite échoppe cachée, à l'ombre, dans un coin.
» Sur cette terre, comme l'ombre nous passons. Sortis de la poussière, nous y retournerons. PV Louvly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campus d'Ilukaan :: Bâtiment de cours-
Sauter vers: