Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[8 Juin 2018] Deep Blue | Mabel
 :: Hors jeu :: Archives :: Anciens RP
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: [8 Juin 2018] Deep Blue | Mabel
Jeu 7 Juin - 1:54
                    
La porte s’ouvrit en grand sur une Wendy aussi fraiche qu’un zombie. Et avec la même attitude, elle avança droit, d’un pas aveugle, vers son lit, pour s’enfoncer dedans la tête la première. En toute conscience amicale, elle leva un pouce, et l’ensemble de son bras en réalité, pour indiquer a toute présence Mabellienne que son état était correct. Et ce fut ainsi associé a l’ensemble du moelleux constituant son lit qu’elle souffla.

Enfin en weekend.

Sa semaine avait été chargée. En plus des cours et des révision pour les BUSEs, les interminables colles de la prof de sortilège lui minaient le moral. Pour autant, la petite blague qu’elle lui avait faite valait toujours DEFINITIVEMENT le coup. Aucun regret. Puis maintenant elle était libre. L’équivalent de deux jours certes mais tout était bon a prendre. Sa prochaine tache fut de se débarasser mollement de son uniforme, en tachant de conserver au mieux la position cachalot. Elle resta un moment chemise blanche et collants avant de se lever prendre autre chose, en baillant profondément.

- Mabel, je t’annonce officiellement : je suis KO. Ce soir musique détente et lumière tamisée, quelques trucs a manger si on peut et ce serait le paradis. Sauf si tu as un autre programme auquel cas je disparais sous ma couverture avec des magasines et je te laisse faire ce que tu veux

Elle avait enfilé un débardeur avec un loup dessus, noué ses cheveux a la va vite et attrapé un legging uni. Il faisait bon selon ses critères donc pas besoin de plus chaud pour le moment. Elle retourna s’installer en tailleur, pour regarder la philippine. Puis tout son corps bascula sur un coté pour de nouveau s’étaler sur le lit.

- Ou alors on va voler des oreiller et des couvertures et on se fait un nid avec.

Lance, Berwald et Gabriel feraient les innocentes cibles de ses larcins, ce qui n’était pas dur a deviner en soit.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [8 Juin 2018] Deep Blue | Mabel
Jeu 7 Juin - 15:03
                    

DEEP BLUE

Ft- Wendy


Et encore une autre semaine de passée. C'était affolant de rearquer la vitesse à laquelle cette année avait passé, ils étaient déjà en juin. Dans 4 jours, elle avait 17 ans et dans un mois c'était les vacances... Bon, autant dire qu'à ce rythme là elle sera mariée et avec des enfants sans s'en rendre compte. Alors autant essayer de profiter de l'école et de sa jeunesse en ... larvant formidablement sur son lit.

Mabel avait terminé les cours de bonne heure (plaisir du vendredi) et avait rejoint sa chambre tranquillement histoire de se reposer un peu et de commencer le week-end sans trop se forcer. La jeune canadienne avait troqué son uniforme pour son éternel duo d'aisance : croc top et jogging gris. Elle avait songé à passer à la danse, mais depuis la remarque de Gabe et de Kenneth à ce sujet, elle préférait se concentrer un peu plus sur ses cours cette semaine. Après s'être avancée un maximum dans ses devoirs elle put commencer un de ses nombreux plaisir : le shopping sur internet. Elle avait du y passer une bonne heure car, encore une fois, elle ne vit pas passer le temps avant que Wendy ne pointe le bout de son nez. Enfin ne traîne le bout de son nez jusqu'à son lit. Dans un silence presque religieux, Mabel observa sa colocataire s'effondrer sur son matelas et fusionner avec lui. En guise de salutation, elle eut un bras levé et une tentative de phrase à demi-mangée par l'oreiller. Mais ses mots ne put que la faire rire. Non il n'y a pas à dire elle était bien K.O. Sa question, en revanche, méritait d'être posée, est-ce que Mabel avait prévu de sortir ce soir ? Elle en avait bien eu envie en milieu d'après-midi mais là, le soufflé était retombé. Alors une proposition de grignotage, netflix, franchement, ça lui allait. Elle n'avait surtout pas plus que ça envie de bouger de son propre lit.

La suite de la proposition de Wendy la sortit de sa réflexion. Se faire un nid ? Oh non trop adorable, comme quand on se fait une cabane avec toute sa chambre quand on est petit.


Moi je ne suis bien quand dans ma couette à moi ! Mais non je n'avais rien de prévu alors rester ici à larver me va très bien.

Mabel sourit à l'Ecossaise et se releva pour ranger un petit peu les affaires qui trainaient et l'uniforme de Wendy, par réflexe.

Tu as passé une bonne journée au moins ? Non parce que tu ressembles à ces zombies là dans les comics d'Alfred et Lance. Ceux qui sont tout vert et tous mous. Et généralement pas trop entier nin plus.


8 Juin Vendredi soir
Awful
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [8 Juin 2018] Deep Blue | Mabel
Ven 8 Juin - 2:55
                    
Invitée a la détente, elle s’enroula façon burrito dans sa propre couverture avant de s’approcher, telle une crêpe humaine géante, de sa colocataire. Comme ca elle allait récupérer la vue sur son pc, film, serie, tout serait parfait. Elle était contente jusque la qu’elle n’ai pas évoqué la veille. Même si elle apréhendait toujours que ca finisse par revenir. Ce qu’il y’avait derrière toutes ces folles attitudes, c’était encore une jeune fille que se préoccupait pour ses amis. Elle ne voulait pas que les deux conçoivent des mauvaises idées l’un sur l’autre a la suite de cet échange, elle savait a quel point chacun était exceptionnel individuellement. Donc elle s’installa a coté d’elle, larve de couverture noyée de cheveux roux.

- Ouais je sais. Honnêtement c’était pas terrible. C’est pas ma meilleure semaine. Mais bon, on se débrouille. Les BUSEs et tout, tu vois

Et c’était en même temps un peu plus que ca. Sa semaine avait été chargée sur bien des aspects et actuellement elle était fatiguée de beaucoup de choses. Elle sortit sa baguette, coincée dans un pli d’edredon. D’un accio elle attira son oreiller aussi. Pourquoi se lever quand on peut faire des accio ? La magie était clairement la chose la plus pratique du monde. L’oreiller atterit docilement a coté d’elle et elle avait sympathiquement envahi l’espace de Mabel.

- Si tu n’as pas d’idée de film, je propose un truc pas prise de tête et pas compliqué, du genre ou on aurait pas a reflechir.

Si la comédie était dans le registre le genre le mieux qualifié pour répondre a ses attentes, Wendy avait également un certain gout pour l’action brute et peu complexe, gentil contre méchant featuring les effets spéciaux. Sauf qu’elle avait envie de pas choisir, de se laisser porter par Mabel, qui était une personne fort digne de confiance. A qui elle souriait, ses pensées plus angoissées reléguées autres part dans son esprit.

- Et toi ? La semaine ?
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [8 Juin 2018] Deep Blue | Mabel
Lun 11 Juin - 12:06
                    

DEEP BLUE

Ft- Wendy


Elle faisait un burrito adorable avec sa frimousse et sa cascade de rousseur qui dépassaient à peine de sa couverture. Elle la laissa volontiers prendre place dans son espace à elle le temps qu’elle finisse de ranger et de se préparer à leur séance Stupéflix. Elle ne comprenait déjà pas pourquoi est-ce que le monde magique se sentait obligé de tout copier des moldu. Netflix était déjà très bien, pour une fois ils auraient plus l’avouer. La fierté mal placée des sorciers, je ne vous raconte pas la galère.
Enfin.
Après avoir changer de pull et avoir finit de ranger ses affaires de cours elle revient s’écraser sur son matelas à l’évocation des examens de fin d’année.


«  Aaah les BUSEs. Je te le redis hein, si tu as besoin d’aide tu me dis ! Je t’aide volontiers, j’avais bien travaillé pour ces exams là. »

Comme pour tous ses examens et ses évaluations. Fait pas genre Mabel, tu bosses.

« Mais non ne parlons pas trop révision. Niveau film franchement … à part 27 robes, petit film romantique à pas piquer des hannetons, j’ai pas d’idée. »

C’est vrai qu’une bonne comédie romantique lui allait très bien, elle aurait dû acheter de la glace menthe chocolat avec, dommage, elle avait raté sa chance. Mais après une semaine terminée sur une mauvaise note, clairement il lui fallait au moins 27 robes. Ou Love actually. Ou les deux. Ou…

« Oh non. TOP GUN !! »

Oui il fallait son film favoris pour ce soir. Et se rouler dans ses 7 t-shirts et 3 sweat Maverick.
Perfection. Paradis. Bonheur.


«  Et toi ? la semaine ? »


Horreur. Enfer. Damnation éternelle.
Même si la perspective de regarder Top Gun avait illuminé son visage, elle le perdit assez rapidement. Sa semaine aurait pu être normale même bonne si on ne lui avait pas pris la tête pour rien du tout.


« Oh bah écoute j’essaie encore de me convaincre que je suis la pire personne du monde et que je véhicule des messages de haine envers les loup-garous. »

Elle était fondamentalement agacée de voir que Kenneth la mettait dans le même sac que tous les élèves qui avaient pu lui faire du mal. Elle savait qu’elle n’avait rien dit, elle savait également que ça n’avait pas du être facile pour Wendy, mais elle choisirait mieux ses BFF.

« Si tu veux mon avis, ca va me suivre toute ma vie cette histoire, il a l’air rancunier. »

8 Juin Vendredi soir
Awful
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [8 Juin 2018] Deep Blue | Mabel
Mar 12 Juin - 1:54
                    
Top Gun sonnait bien aux oreilles de Wendy et la perspective de ce film la projetait deja dans son idée a fixer les avions. Et elle connaissait assez l’amour porté a Maverick par sa colloc alors elle voyait déja dans sa tête l’engouement qui serait provoqué par son apparition a l’écran. Elle devait s’avouer ne pas être totalement insensible aux charmes de Tom Cruise non plus. Du coup, elle la vit également revirer d’humeur, repasser l’histoire désolante de la veille. Elle n’avait pas encore eu le temps d’en reparler au Strixyst mais elle le connaissait assez.

Bref, oui, sans penser a ses examens qui lui avalaient le moral et vivait donc nichée dans le lit de Mabel en attendant le chargement de Stupeflix. Elle fronça légèrement les sourcils aussi, parce que toute cette histoire la derangeait. Si eux deux venaient a se brouiller, qu’en serait il d’elle, perdue dans ce torrent de malentendus ?

- Il a peut être l’air mais il l’est pas. A mon avis la, il s’en veut. Je lui ai pas vraiment parlé, mais je sais qu’il est comme ça, il part parfois très vite, mais il reviens quand il sait qu’il a juste pas la bonne cible.

Elle ignorait si ce qu’elle disait était tout a fait juste ou du moins compréhensible. De toute manière elle comptait aller lui reparler, mais pas tout de suite, elle avait la flemme.

- Je sais qu’apres cette réaction ça parait bizarre mais je crois qu’il t’en veut pas. Dans le sens ou t’as rien dit du tout contre les loups garous. Alors quand il réfléchira dans sa petite tête, il saura qu’en vrai c’était juste un sacré malentendu. Bref Top Gun ? J’ai envie de voir Top Gun. Je peux trouver a manger ou a boire avant.

Grace a la superbe magie du accio. Et celle un peu moins superbe d’aller chercher un distributeur, ou de passer en cuisine. Le chemin semblait long mais valait le coup.

- Mais si jamais ca te reste en tete j’ai une solution imparable : Le sucre. Le sucre est la réponse a tout

Elle faisait la fille détachée, mais elle aussi ça l’avait heurté. D’ou cette petite scéance posée pour évacuer.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [8 Juin 2018] Deep Blue | Mabel
Dim 24 Juin - 15:09
                    

DEEP BLUE

Ft- Wendy


En écoutant la rousse, Mabel se sentit coupable de ne pas avoir pensé à elle…
Elle savait que Wendy était inquiète pour elle et Kenneth et qu’elle voudrait que tout aille bien dans le meilleur des mondes. La jeune canadienne avait compris petit à petit que sa colocataire se souciait beaucoup de ce que pouvait penser Kenneth d’elle, et qu’elle avait presque envie de le rendre fier. Mabel ne pouvait que comprendre cela, elle ressentait plus ou moins la même chose pour d’autres personnes dans l’école. Et c’est vrai qu’elle n’avait aucune envie de mettre dans l’embarras son amie, de la mettre dans une position délicate à cause d’une dispute idiote. Elle ferait un effort pour elle, elle essaierait d’aller lui reparler calmement.

Mais pas ce soir, pas ce soir.

Elle finit de préparer leur visionnage et ajouta, sans agressivité :

« N’en parlons plus. »

Elle offrit ensuite un petit sourire à la rousse. Un sourire qui valait un « je suis désolée » par bien des manière, il voulait aussi dire « je sais ». Mais elle ne voulait pas embarrasser son amie avec ses longs dialogues sur l’amitié et le pouvoir de l’amour. Là, elle voulait juste profiter de son film favoris et des paquets de choses non-diététiques et peu bonnes pour le corps qui atterrissaient sur son matelas. Bon elle irait courir demain matin pour compenser. Et tout le week-end en fait. Pour être sur. Elle avait besoin de courir. Enfin ce n’était pas le sujet.

« Le sucre ça me va aussi très bien. Je ne bois pas pour oublier, je me sucre le sang pour oublier toute la misère du monde. »

Elle prit alors une position dramatique sur son matelas en écrasant à moitié sa colocataire.

« Tristesse et désespoir que j’avais-je faire de ma viiiiie ?? Ne suis-je bonne qu’à regarder Top Gun en pull et petite culotte ? Surement ? Telle est ma destiné. »

Ca lui allait plus de faire l’idiote face à Wendy plutôt que l’inquiéter comme au début.

8 Juin Vendredi soir
Awful
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [8 Juin 2018] Deep Blue | Mabel
Mer 27 Juin - 8:47
                    
Pas de soucis aurait elle dit. Mais elle ne disait rien, elle se contentait de faire adolescente un peu débile, ce qui était clairement son état d'esprit préféré. Donc en tout bon Carpe Diem, aussi appelé yolo par les jeunes, elle décida que les problèmes s'étaient évaporés sous la parole de Mabel et se leva pour chercher assez de sucre pour noyer toute la dépression du monde. Elle se procura rapidement ce qu'il fallait, laissant sa couverture en tas sur sa précédente place et versant un tas de papier colorés sans doute emplis de calories sur le fief de la philippines. Voi-la.

- Telle est la triste destinée catastrophique des femmes de bien. Mais, la tete haute, le pull et la petite culotte ne nous désonoreront pas !

Ceci étant dit, elle retira son legging. Bon elle était peut etre pas en pull, mais la petite culotté, c'était fait. Elle reprit sa place.

- Go, pour Top Gun, les beaux gosses et les avions. Go go go !

Alors que Stupéflix mettait un temps qui n'était pas autorisé par la convention de Geneve a charger, elle tressa trois petite mèche de ses cheveux, un pied en l'air, esquivant l'ennui que pouvait procurer la petite boucle hypnotisante du chargement. Jusqu'a ce que le film se lance, a capter ses yeux et ses oreilles. En vérité elle se lassait de voir un film plusieures fois, mais la magie de la présence de Mabel Laner rendait les choses interessantes.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [8 Juin 2018] Deep Blue | Mabel
Mer 27 Juin - 14:11
                    

DEEP BLUE

Ft- Wendy


Mabel saisit entre ses mains un paquet de chocogrenouilles qui lui faisait de l’œil. Il n’y a rien de mieux que le chocolat pour le moral. Après avoir englouti cette pauvre grenouille et avoir pris sa grosse peluche de raie manta contre elle, elle est prête à regarder décoller des avions de chasse, à voir des pilotes jouer au volley sur la plage et à chanter Take my breath away de manière forte et peu juste. Et surtout regarder cette scène avec le regard envieux.

Moi aussi j’ai envie qu’un beau jeune homme baroudeur me rattrape avec sa moto. Pourquoi ça n’arrive jamais.

Elle inonda Wendy, une énième fois, de toutes les anecdotes de tournages qu’elle connaissait. A force elle allait vraiment la gaver avec ça.
Mais c’est vrai qu’à observer, elle devait vraiment être soit ridicule soit drôle. Même si elle connaissait par cœur ce film, elle arrivait à être surprise pour les mêmes choses et à ressentir toujours beaucoup (trop) d’émotion l’espace d’un temps. Elle aimait le film pour les mêmes choses et le revoir encore et encore ne faisait que le lui faire aimer encore plus (apparemment c’est possible oui).

« Tu vois moi je me demande, pourquoi on crée des personnages comme Maverick alors que dans la réalité, les mecs ne sont pas comme ça ? On ne peut pas imaginer quelque chose sans s’inspirer de la réalité alors …. Ça doit bien exister quelque part ? »

Ça sonnait plus comme une requête que comme une véritable question dans sa bouche. C’est vrai que quand on en vient à se poser ce genre de question c’est que … concrètement, on n’a pas vraiment de gros souci dans sa vie.

« Tu vois, même mon grand-frère que j’adore hein, il n’est pas comme ça. Mais alors QUI ? »

Ca pouvait paraître bizarre, mais c’est vrai que les deux jeunes femmes avaient l’habitude de débattre sur les sujets qui concernaient la gente masculine (après avoir parlé des théories du complot). Pas qu’elles étaient particulièrement enclines à en parler mais juste parce qu’elles avaient surement du mal à les comprendre dans le fond. Et parce que c’est vrai que c’était plutôt drôle de se moquer. Mais la question était légitime (ou presque).
Mabel se remit assise comme si la discussion méritait une concentration toute particulière qu’elle ne pouvait pas avoir en étant allongée sur le ventre.

« Tu vois y’a plein de gens qui disent que ouais ils ont trouvé l’homme de leur vie. Mais moi je crois que j’ai des attentes trop hautes. Et c’est triste tu vois. »

8 Juin Vendredi soir
Awful
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [8 Juin 2018] Deep Blue | Mabel
Jeu 28 Juin - 2:02
                    
- Peut être que ça existe, mais pas a Ilukaan… Ca mérite réflexion. C’est peut être un complot généralisé, genre ils nous font des personnages aussi parfait dans les films pour qu’on tombe amoureuse d’eux et qu’après tout les autres hommes nous paraissent pâles et insipides. Et après la vie nous déçoit et plus on est déçu plus on mange du sucre, donc ça nous pousse a acheter encore et encore. Et ils gagnent plein d’argent

Elle ne savait pas elle même si elle croyait ce qu’elle racontait. Puis dans le fond la question de Mabel demandais une reflexion sérieuse. Puis lorsqu’elle évoqua son frère, elles pensa a ses hommes a elle et rit un peu. Ils faisaient pas trop le poids eux non plus. Elle aussi adorait sa bande de roux.

- Les miens non plus. Et pourtant j’en ai trois. C’est dire. Je suis sure qu’ils deviendront tous exactement comme mon père. Je sais pas si ça me rassure ou ça me fait peur.

Ca lui plaisait de parler de garçon par principe. Elle avait eu quelques petits amis et ça c’était toujours terminé bizarrement. Donc elle n’était pas en quête. Mais parfois elle aurait donné cher pour savoir ce que pensent les hommes. Elle nota de s’en ouvrir a Mabel plus tard. Pour l’heure elle se posait également des questions sur l’homme de la vie, sur l’amour et sur pourquoi les hommes ne ressemblent pas a Maverick.

- L’amour rend aveugle ? Mais tu trouveras, y’a moyen. Peut être pas un Maverick, mais genre, y’a tellement de mecs qu’il ne peut pas y’en avoir aucun bien
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [8 Juin 2018] Deep Blue | Mabel
Mar 3 Juil - 15:04
                    

DEEP BLUE

Ft- Wendy


Elle explosa de rire. C’était ça qui lui plaisait aussi chez Wendy. Tout devient un complot généralisé capitaliste pour vous faire acheter plus de sucrerie. Tout était lié. Même si certaine des théories du complot de Wendy étaient vraiment crédibles et pouvaient porter à confusion d’autre partaient définitivement beaucoup trop loin pour Mabel.

« Aucun mec n’est bien. J’ai l’impression qu’il faut se rendre à l’évidence. »

Bien sur la petite Canadienne n’avait la tête à rejeté toute la gente masculine que parce qu’elle s’était pris la tête avec quelques uns récemment. Sinon en règle générale elle aurait prôné l’amour, le coup de foudre et la passion, comme personne. Quoique croire en ces idéaux là ne l’aidait pas forcément dans sa vie sentimentale au quotidien.

C’était même tout l’inverse.

Elle venait de sortir d’une petite relation d’une semaine avec … encore une fois un pauvre type. Alor un de plus un de moins vous me direz quelle différence ? Ca faisait qu’on ne savait plus trop à qui se confiait dans ces situations. Elle était tellement fleur bleue (et elle le savait très bien) qu’elle n’avait pas forcément envie de parler de ses peines de cœur à ses ami.e.s. Pas par pudeur, non parce qu’elle n’avait juste pas envie d’entendre des « non mais Mabel, ça va, t’es habituée » ou des « au pire tu trouveras quelqu’un d’autres » ou des « encore un ?? » Car même si elle adorait son entourage, elle savait que c’était ce genre de phrase qu’elle risquait d’entendre.

« Enfin tes frères alors ? Comme ton père ? C’est-à-dire ? »

Le sujet des garçons semblait avoir légèrement évincé Top Gun pour le moment. Mais ça ne tarderait plus avant qu’elle ne se reconcentre sur son écran.

« Après ça se trouve d’un point de vue extérieur tes frères sont irrésistible ? Je sais pas je ne les ai jamais vus donc, ça se trouve hein. »


8 Juin Vendredi soir
Awful
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [8 Juin 2018] Deep Blue | Mabel
Jeu 5 Juil - 17:16
                    
- Oh tu vas un peu vite… Bon j’avoue qu’ils ont tous leurs mauvais cotés, qu’ils peuvent etre lourd ou tricher mais vraiment.. Que serait la vie sans les hommes ? Je me le demande. Ce serait tres ennuyeux.

Et elle se retint de rire lorsque Mabel évoqua sa brochette de roux. Les frères La Castagne, tous plus bourrins les unes que les autres, aucune délicatesse, du 100% pur jus de bucheron. Wendy ne savait pas toutes les histoires de Mabel mais elle ne lui racontait pas non plus toutes les siennes par ailleurs. Juste ce qu’il fallait de temps en temps. Elle écoutait si besoin, mais ses relations récentes se trouvaient rares, du fait qu’elle pensait toujours quelque part dans le fond de son esprit a la dernière. Elle regardait toujours Top Gun, prenant de quoi grignoter avant de lui répondre :

- Désolée pour eux mais honnêtement non, je ne pense pas. C’est genre… Des gamins qui ont grandi sans vraiment savoir ce qu’était une femme, en plus. Enfin y’avais moi,mais moi, je suis aussi une gamine concrètement. Je te montrerais une photo d’eux si tu veux te faire une idée, plus tard

Morgan et Ayana pouvaient encore rentrer a tout moment. Pas grave, ici ca va et vient sans soucis. La chambre 2 avait cette ambiance relax, un peu en permanence un pied dans les vacances. Mais franchement Wendy aimait bien cette intimité d’etre peu aussi. C’était moins bruyant. Pas que les deux autres demoiselles aux cheveux bouclés soient source de soucis, mais un peu de temps avec chacune a part avait sa valeur.

Sans se vanter elle pensait tenir un role dans la bande que seule elle pouvait occuper, avec son attitude cool, ses folies passagères et ses théories mi fausses. Un role aui apportait une cohésion, un peu quelque part. Si elle aimait faire penser qu’elle savait se battre, la plupart du temps, elle préférait juste faire éviter toute sorte de conflits.

Donc le film continuait, tandis qu’elle se prélassait et ses yeux menacerent doucement se se fermer, tete et paupieres lourdes, une petit monde tanguant doucement, vers les méandres confortables de la somnolence.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [8 Juin 2018] Deep Blue | Mabel
Mar 10 Juil - 13:05
                    

DEEP BLUE

Ft- Wendy


Mabel ne put s’empêcher de sourire en écoutant Wendy parler de ses frères. Vrai qu’elle n’en parlait pas tout le temps quand la Canadienne, elle, pouvait passer de longues minutes à parler de sa famille. Pas qu’elle était plus fière que les autres ou qu’elle les idolâtrait, mais ça lui apportait un peu de réconfort de parler de sa famille et de son quotidien, là-bas à Victoria, le quotidien sans magie et sans stresse. Elle n’aimait pas dire qu’elle faisait partie de deux mondes différents, alors parler de ses amies d’Ilukan à ses parents et vice-versa, ça lui donnait l’impression que les deux facettes d’elle-même pouvaient cohabiter et qu’elle n’était pas tant tiraillée que ça. Et c’est vrai que Wendy, Morgan et Ayana partageaient son quotidien depuis presque un an, alors elles devaient maintenant avoir l’habitude et connaître la famille Láñez comme s’ils habitaient tous ensembles.

Mais ça la faisait rire d’imaginer les frères de la rousse. Elle n’arrivait à voir dans son esprit qu’une double version masculine de sa colocataire. L’esprit fou et les chemises flanelles, alors les rencontrer ne la dérangerait pas le moins du monde. En fait, elle aimerait apprendre à connaître Wendy encore plus. Elle se sentait en confiance avec chacun de ses colocataires, elle les considérait même comme ses amies, alors elle aurait aimé les connaître un peu plus avant de devoir leur dire au revoir en septembre. Il était vrai que chaque année c’était la même rengaine, ça ne l’empêchait pas d’être stressée à chaque changement de chambre. Il y avait un côté rassurant à se dire qu’on cohabitait avec des gens qu’on connaissait, alors ca pouvait certes donner des situations rigolotes en début d’année mais le temps de créer une cohésion de groupe, il était déjà temps de changer. Mais ce n’était pas Mabel Láñez du haut de son mètre 57 qui allait changer l’administration d’Ilukan, surtout pas pour son petit confort personnel. Elle espérait secrètement que les 4 ne se perdent pas de vue l’année prochaine mais … elle savait que c’était ce qui risquait d’arriver.

Elle chassa ses idées noires en remarquant que Wendy commençait à piquer du nez. Il était peut-être temps de se concentrer sur le film et de la laisser tranquille. Discrètement, Mabel diminua le son provenant du film et s’installa un peu plus confortablement.

Elle regarda la fin du film en silence ne voulant pas troubler le sommeil de Wendy et, rejoint par son chat, elle termina sa soirée devant les avions, s’endormant avant que Morgan et Ayana ne rentrent.

8 Juin Vendredi soir
Awful
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [8 Juin 2018] Deep Blue | Mabel
                    
            
Sauter vers: