C’était le jour de la rentrée, déjà. Comme chaque année, les vacances étaient passées bien trop vite à ton goût, mais peu importe : aujourd’hui, tu venais de retourner à Ilukaan, ton école mais aussi ce qui était devenu avec le temps, ta deuxième maison. A vrai dire, tu étais presque nostalgique, aujourd’hui : tu débutais ta dernière année d’études. Quel sentiment étrange, de savoir que ce serait la dernière fois que tu assisterais à ce spectacle. Lire la suite
Aly
Admin
Tam
Admin
Sue
Modo
Alex
Modo
Gaumar
Modo
Forum multifandom ▲ Univers inspiré d'Harry Potter ▲ Avatars 200*320 illustrés/mangas ▲RPCB/RP-Post ▲ Tout public avec possibilité de R18 ▲ Forum au contexte évolutif ▲ Pas de minimum de mots

Partagez|

Veelaesthetic
 :: Administration :: Communication :: Blogs

— Cervirald

ϟ Œuvre : Axis Powers Hetalia
ϟ Parchemins : 366
Veelaesthetic Mar 5 Juin - 23:29

05
MARDI
Juin

Love by the Wand : fleurs ou tomates ?

Ce film produit par Stupeflix sous la direction de Icazax Ravoleus en avril 2017 a reçu de très bonnes critiques de la part de la communauté sorcière états-uniennes. Ainsi, accompagné d'un de mes camarades de chambre, j'ai décidé de le visionner afin de découvrir un petit peu ce qu'il valait réellement et autant vous dire que j'ai été D-É-Ç-U.

Je vous raconte d'abord rapidement le petit résumé. Basé sur le roman du même nom, Love by the Wand raconte l'histoire de Bryan Willis, psychomage de 30 ans vivant dans le quartier sorcier de San Francisco. Celui vit une petite vie tranquille mais tout bascule le jour de son anniversaire quand l'une de ses clientes, la belle Mary Barlow, vient interrompre la fête. En effet, celle-ci se fait attaquer par des fées terroristes et le psychomage va finalement devoir se reconvertir en héros pour sauver le monde et Mary.

Je pense que je peux entrer dans la partie spoiler désormais.
Déjà, le scénario est tiré par les cheveux. On voit que Monsieur Ravoleus est né-moldu, il mélange les genres sorciers et moldus ainsi que les différents contes et légendes, notamment concernant les fées, ce qui rend le film complètement bizarre quelques fois. Après, venant d'un Américain, que Bryan finisse par devenir le "mec bg sauvant la veuve et l'orphelin" n'est pas non plus surprenant.
Au-delà de ce scénario étrange, j'ai quand même bien aimé le design et les costumes des fées de l'horreur imaginé par Ravoleus.

Cela dit, ce qui m'a le plus dérangé pour un film qui s'étiquette par la "Romance" et le "Drama", c'est la relation entre Bryan et Mary qui est, avouons le, horriblement mal construite. Tout va trop vite. Evidemment, dans un film qui dure 2h avec beaucoup d'actions, il n'y a pas forcément le temps de bien faire mûrir une relation. Mais quand même. Je pense que Icazax Roveleus devrait se reconvertir dans des films d'action plutôt que de continuer dans le genre romantique, parce que là, ça ne va pas du tout. On a vraiment l'impression que Bryan et Mary ne se connaissent pas tant que ça mais ont quand même décidé de s'embrasser, de coucher ensemble (oui il y a une scène de sexe) et de se dire "je t'aime" parce que le réalisateur l'a voulu ainsi. La relation n'a rien de naturelle. L'amour vient comme un cheveu sur la soupe et je trouve ça dommage.

Puis même, sur le côté scénario du film. Même si le synopsis permet original, je peux vous dire que ce film reprend les clichés des films d'action avec des explosions partout, etc. J'ai l'impression de voir un film de Michael Bay (réalisateur moldu) mais avec des sorciers quoi.

Enfin, j'imagine que ce style n'est juste pas fait pour moi. Mais en tout cas, ça serait plus un lancer de tomates pour moi plutôt que des fleurs.

Désormais, je pense regarder une énième fois Lovepotion Actually et continuer Amour, Gloire et Magie. C'est déjà mieux construit même si c'est niais.

Peut-on croire en la tasséomancie ?

Toujours accompagné de mon camarade de chambre, nous nous sommes essayés à la tasséomancie, soit la divination par les feuilles de thé. Ce dernier devait révisé et ça tombait bien parce que je m'étais toujours demandé comment ça fonctionnait (n'ayant pas pris Divination en option à Ilukaan).

Bien sûr, mon ami s'est entrainé sur moi en lisant mon avenir dans ma tasse de thé et voici les signes qu'il a reçu : le soleil, représentant apparemment "un grand bonheur" ; la tasse, représentant l'amour, l'amitié et l'harmonie ; puis le balai qui représente la fin d'un problème, ou un changement. Mon pote m'a dit qu'un "problème relationnel va prendre fin, me dévoilant une immense amitié ou un grand amour, et me donnant un bonheur intense".

Vu comme ça, la prédiction a l'air classe et cool. Mais autant vous dire que je ne veux PAS qu'elle soit vraie. Alors voilà, à votre avis, est-ce qu'on peut croire en de la tasséomancie ?

Je sais que bien souvent les prédictions peuvent être fausses, souvent parce que la personne qui les fait n'a pas le Troisième Oeil. Mais là, pour le coup, j'ai des doutes. Surtout que ça concerne une personne en particulier.

J'ai envie de crever.  triggered

....Roh et puis merde, je pars regarder un autre film.

— Votre vélane adoré

De la part des potos:

Veelaesthetic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1