ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
956 pts359 pts724 pts212 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [09/04/2024] we can't be friend - ft. Sunday
tell me more about the future | EmptyHier à 23:41 par Aventurine A. Gaiathra

» [Event conseil] Mille et une FIGHT !
tell me more about the future | EmptyHier à 21:25 par Annabeth Chase

» [Top-sites d'avril 2024] Venez signaler vos votes ici !
tell me more about the future | EmptyHier à 19:58 par Ramuda Amemura

» "Oh! It's nothing strange, really! I'm a spirit medium... In training." | Maya Fey
tell me more about the future | EmptyHier à 19:31 par Klavier Gavin

» [Septembre 2014] The First Roll of the D.I.C.E. | ft. Juzo Suzuya
tell me more about the future | EmptyHier à 19:30 par Kokichi Oma

» Fiches terminées
tell me more about the future | EmptyHier à 17:57 par Robin Swift

» Venez suggérer un mini-event !
tell me more about the future | EmptyHier à 16:45 par Vincent Leroy

» Cérémonie de Maya Fey
tell me more about the future | EmptyHier à 0:07 par Vincent Leroy

» Ungrateful child [PV : Thessa]
tell me more about the future | EmptyVen 26 Avr - 11:40 par Ardbert Hylfyst

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
tell me more about the future |
Louis Amamiya
Strixyst
Image du profil : tell me more about the future | Iconprofil
tell me more about the future | ImpartialSingleErne-size_restricted
Friends...? I suppose you're right.

ϟ Œuvre : CODE VEIN
ϟ Parchemins : 247
ϟ Gallions : 494
ϟ Relations : (soon)

ϟ Âge (RP) : vingt-deux ans.
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 12ème année
ϟ Titre(s) : Batteur au Quidditch.
ϟ Baguette : bois de cyprès, cœur en crin de Sombral, trente-deux centimètres. Fine et très rigide.
ϟ Cursus : Médicomagie.

ϟ Malle : (vide)
Louis Amamiya
Image du profil : tell me more about the future | Iconprofil
tell me more about the future | ImpartialSingleErne-size_restricted
Friends...? I suppose you're right.

ϟ Œuvre : CODE VEIN
ϟ Parchemins : 247
ϟ Gallions : 494
ϟ Relations : (soon)

ϟ Âge (RP) : vingt-deux ans.
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 12ème année
ϟ Titre(s) : Batteur au Quidditch.
ϟ Baguette : bois de cyprès, cœur en crin de Sombral, trente-deux centimètres. Fine et très rigide.
ϟ Cursus : Médicomagie.

ϟ Malle : (vide)
Sujet: tell me more about the future |
Jeu 5 Mar - 18:06
                    
Louis Amamiya


CODE VEIN
Identité
Amamiya
Louis (appelé Rui par sa famille japonaise)
22 ans
Français (origines franco-japonaises)
Français, anglais, petites bases de japonais et d'espagnol
19 janvier 2001 (Sapporo, Japon)
Cheveux noirs, yeux chocolats
1m75, 65 kg
Who am I...?
Louis est un sorcier de sang-mêlé appartenant à la maison Strixyst et en douzième année. Il suit le cursus de Médicomagie. Il ne possède aucun don. Il occupe le poste de Batteur au Quidditch.

Sa baguette est faite de cyprès, avec un cœur en crin de Sombral, d'une longueur de 32cm, fine et très rigide. Il n'a pas d'animal de compagnie.

Son patronus est une chauve-souris. L'odeur de son Amortentia est composé de chocolat, de papier neuf et de parfum. Son reflet dans le miroir du Riséd est sa meilleure amie Cruz, bien portante et lui tendant une main reconnaissante. Son Épouvantard prend la forme de cette même amie, hurlant de douleur sur un lit d'hôpital.

Il n'a pas de famille présente à Ilukaan. Sa matière favorite est la Magie médicale et la matière qu'il aime le moins est la Botanique, à choisir.
Derrière l'écran
Pseudo & pronoms :
Alex/Asahi, elle/la
Souhaites-tu être parrainé·e ?
C'moi qui t'marraine-
Avatar : Louis - CODE VEINCode du règlement : mdp.Comment as-tu trouvé le forum ?
AAAAAH
Un petit mot ?
l'eucalyptus c'est fort et dégueulasse
headcanons
Adore lire, autant les BDs que les romans • Altruisme obsessif, se sent absolument obligé de venir en aide à son prochain • Et s'il apprend le malheur de quelqu'un et qu'il aurait pu y faire quelque chose, il s'en voudra • Taciturne mais tout doux à l'intérieur • Veut tellement vous aider qu'il en devient votre paillasson • Son hobby, c'est d'écrire pour des concours amateurs sciences-fictifs ou théoriques en biologie ou science • Aime beaucoup le hard rock et metal, son groupe favori c'est Vamps • Cinéphile sur les bords, en particulier pour aller voir les adaptations de ce qu'il a aimé lire • Son amie d'enfance Cruz est une Strixyst en stand-by de l'école depuis 2016 • C'est elle qui a donné envie à Louis, en grande partie, de devenir guérisseur • Tient sa grande soeur en modèle de qualité • Lui ressemble tellement qu'on dirait des jumeaux de naissance • Quitte à sortir, il préfère le soir ou la nuit (mais pas aux alentours de 2h du mat' non plus), la nuit le détend • Bisexuel qui ne s'est jamais positionné clairement • Aime porter deux ou trois colliers tous les jours • Cache involontairement son visage par oubli de se couper régulièrement les cheveux • A une voix qui porte peu.
« Guess I can't really hide anything from you, huh? »
« Back then, I had no idea what would happen, I wanted to do something... »
Au début, j'étais comme vous : regardez ce visage. Cette coiffure. Ce regard. Louis est forcément quelqu'un de froid et qui se la pète peut-être un peu, dans le fond. Un « je t'aime moi non plus » tout droit sorti des stéréotypes habituels de tous les individus aux cheveux noirs et qui se servent de la moitié pour cacher leur visage. Et pourtant, Louis, il est tout le contraire.

Alors oui, il y a toujours un œil qu'on voit moins que l'autre. Mais ça n'est pas spécialement par choix : les cheveux de Louis ont beau être courts, ils ont une tendance fâcheuse à boucler facilement. Et comme un léger côté tête en l'air persiste, il oublie très souvent de les couper. Le genre de type que l'on accoste le matin en classe en s'étonnant d'un « Tiens, tu t'es pas tondu les tifs ? » et qui répondra après coup, comme sorti d'une rêverie : « Ah, oui, c'est vrai... ». Bref.

Inutile de le juger trop vite, il n'est certainement pas ce à quoi vous vous attendez tout de suite. Peut-être la forme de son corps taillé dans un petit V discret vous impressionne ? Vous trouvez qu'il en jette et que sa droiture fière est synonyme de vantardise et de fierté, peut-être ? Louis fait simplement attention à sa forme : tant qu'on est jeune, autant éviter de courber trop souvent les parties de l'anatomie qui ne devraient pas l'être. Surtout qu'il n'est pas spécialement plus grand que la moyenne. C'est un mètre 73 à tout casser, sans même oser regarder de haut. Il a même tendance à baisser un peu les épaules comme pour se mettre sur un pied d'égalité avec ceux qui sont (beaucoup) plus petits que lui.

Quand bien même la majorité de son physique a été tiré de son japonais de père, son épiderme a hérité de la couleur légèrement plus bronzée de sa mère. Entre ça et la forme de son visage, c'est certainement les seules choses qu'il a obtenu d'elle. Pour le reste, il est compliqué de croire que Louis est à moitié Français. Et c'est encore plus surprenant lorsqu'on entend cet accent (aujourd'hui peu prononcé, à force de côtoyer d'autres nationalités). Quand certains ont les cheveux juste noirs, Louis possède une chevelure ébène en temps normal, mais accompagnée de reflets bruns plutôt visibles à la lumière du soleil (un autre héritage maternel, finalement ?). Soleil (ou qu'importe la lumière) qui, sous certains angles, donneraient l'impression que ses iris chocolats sont rouges.
Peut-être peut-on dire de lui qu'il est beau ? Certains détails de son apparence pourraient pousser à donner cet avis de manière objective, si l'on est pas trop compliqué. Puisqu'on en est à ses yeux, par exemple, on peut remarquer qu'il a des cils un peu plus longs que la généralité des hommes (ce qui peut être un atout, sait-on jamais !). Si au Japon, le critère de beauté est toutefois d'avoir un visage petit, Louis n'aura pas eu cette chance. Mais il ne serait pas décrit comme quelqu'un de relativement « moche ». Sa mère est plus belle que son père (ou plutôt, son père est d'une grande banalité à côté d'elle), c'est peut-être pour ça.

On parlait de la première impression « froide et réservée » qu'il donnait à l'approche, mais si ce n'était que ça ! Malgré lui, ses expressions semblent toutes peintes de la même indifférence, le rendant ainsi taciturne au quotidien. Toutefois, si l'on connaît un peu mieux Louis, certains diraient non pas qu'il ne sourit jamais, mais qu'il réfléchit très souvent. Le regard plein de curiosité, rares sont les moments où le Franco-japonais reste silencieux sans une raison plus ou moins justifiée. Ces silences et ce regard promeneur sont malheureusement et également le fruit d'un manque de confiance en soi et d'une naïveté qui scannent la pièce et les gens afin de s'accommoder à l'ambiance. Parfois, c'est qu'il est curieux, et parfois, c'est juste qu'il espère ne pas tomber au mauvais endroit au mauvais moment.
Mais au moins, s'il n'est pas non plus ultra rare de le voir plus enjoué mais juste bien commun de lui parler sans être témoin d'une émotion plus parlante, ses sourires, lorsqu'ils apparaissent, sont pleins de douceur.
C'est peut-être ça, son principal atout de séduction (ou alors, c'est vraiment les cils).

Le style vestimentaire de Louis pourrait être plus poussé que ça. Jamais de couleurs pétillantes, c'est clair (haha), mais il semble avoir un goût plus ou moins prononcé pour des habits en accord avec ce qu'on pourrait définir comme... « classes », si encore une fois, on est pas trop compliqué. Louis ne dira jamais foncièrement qu'il préfère être en toute circonstances « bien habillé », pourtant il a l'air quelques peu difficiles sur ses choix quand il fait les magasins. Une veste épaisse avec un col ouvert, une chemise blanche qui ne lui donnerait pas l'allure d'un expert comptable... Il n'est quasiment jamais en t-shirt. Sauf en pyjama. Mais c'est bien parce qu'il n'aime pas spécifiquement en porter au quotidien.
Il porte l'uniforme de manière convenable, ne portant toutefois la cape que lorsqu'il se rend en cours. Le reste du temps, il l'enlève, la trouvant parfois gênante rien que pour les mouvements de bras. Quant à l'améthyste de sa maison, maintenant qu'elle est joliment taillée, il la porte en collier au bout d'une chaîne argentée. Louis aime bien les colliers. Avec celui-ci, il en porte souvent un autre ou deux ; mais il ne se pare jamais que d'un seul.
Le point le plus important a été éclairci : si Louis a tout l'air d'être quelqu'un de réservé et froid, il n'en est rien. C'est même une véritable crème. Une crème un peu naïve et qui ne sait juste parfois pas comment tisser des liens au-delà du « bonjour, voilà comment je m'appelle, et tu as l'air d'être quelqu'un de fort sympathique. À la prochaine. Si jamais tu veux bien qu'on parle encore un peu, mais rien ne t'y force ».
De toutes évidences, il est plein de bonnes intentions, mais jamais il ne viendra vous piétiner trop souvent avec son affection. Sait-on jamais, au cas où il risquerait de vous déranger.

Louis, c'est quelqu'un qui ne parle pas beaucoup si on ne l'y invite pas. En général, il tient cette espèce de sécurité qui permet à ses interlocuteurs de toujours parler plus que lui, ainsi il ne monopolisera pas la conversation. Au-delà de là, ça ne veut pas dire non plus qu'il n'a rien à raconter, ou qu'il n'aime pas papoter. Le Franco-japonais est au contraire quelqu'un de très amical, qui a simplement du mal à bien le montrer. Régulièrement, et surtout si vous ne le connaissez que peu, il s'avérera un peu maladroit sur tout : sur la façon dont il doit vous parler, les sujets de conversations susceptibles de vraiment vous intéresser, ou encore les compliments qu'il peut vous faire sans que vous ne le preniez mal.
À l'inverse, Louis est sensible aux mêmes compliments, si bien qu'il ne sait jamais comment trop réagir. Sa naïveté au niveau du relationnel atteint parfois des points hasardeux, où parfois il ne comprendra pas un clin d'oeil, une blague, ou simplement que pour une fois, l'attention et le mérite sont pour lui. Car Louis est un naïf qui tourne bien trop autour du nombril des autres pour s'occuper du sien.

Là est à la fois sa meilleure qualité et son pire défaut : il est d'un altruisme presque maladif. Louis tient absolument à sauver la veuve et l'orphelin lorsqu'il en a l'occasion. Ça peut aller du simple emprunt de stylo à celui de l'argent, ou n'importe quoi qui puisse aussi toucher au personnel. Vous et Louis avez flashé sur la même personne ? Il vous laissera l'aborder sans se mettre sur votre chemin, même s'il l'avait vu en premier. Vous êtes une grosse feignasse qui n'avez pas rédigé une ligne de votre devoir de vingt pages ? Pas de soucis : Louis vous prêtera le sien pour le copier et vous conseillera même de changer des phrases ici et là afin que ça ne soit pas trop grillé. Adorable, mais se fait facilement avoir.

Il faudra toujours quelqu'un pour lui rappeler que lui aussi a une volonté et des décisions que lui seul puisse prendre. Mais toute occasion est bonne pour s'excuser de tel désarroi ou tel malheur, même s'il n'est fautif en rien. Fautif, non, mais « s'il avait été là », il aurait pu faire quelque chose.
Peut s'ajouter à cette liste de choses insupportables une voix qui porte peu en général, car Louis n'a pas l'habitude de crier (surtout qu'il n'a jamais eu de raison de le faire). Pourtant, lorsqu'il entre dans un sujet de conversation qui le passionne, le jeune homme peut parler pendant des heures. On entendra alors le ton monter, se muer dans une joie moins dissimilée que d'ordinaire, plus présente qu'un simple sourire qui communiquerait sa sympathie vis-à-vis de la chose... jusqu'à ce qu'il pense avoir trop monopolisé l'échange au point de devoir s'excuser pour conclure.
En plus, faut voir les goûts qui l'intéressent à ce point.
S'il n'est vite-fait dark que d'apparence, les intérêts de Louis peuvent majoritairement s'avérer de la même trempe. Sa musique préférée ? Le metal. Son type de jeu-vidéos favori ? Ceux d'horreur, naturellement. Sweet inside, but dark pleasures. Loin de lui l'idée de se forger une image qu'il n'est pas, mais tout ce qui est un peu noir, tel l'univers d'un anime dark fantasy, lui plaît énormément.

Cependant, ses goûts littéraires sont plus variés ; qu'il s'agisse de romans ou comics. D'ailleurs, tels qu'ils sont, la curiosité s'étend jusqu'à l'adaptation cinématographique. Louis adore aller au cinéma, encore plus si c'est pour aller voir une œuvre qu'il a aimé vivre désormais sur grand écran. Peut-être est-il plus ou moins tombé amoureux du septième art par la suite, mais très honnêtement, c'est plutôt pour constater ce que ses univers favoris donneraient s'ils étaient accompagnés de visages, de décors et de musiques, et pas seulement tout faits de texte. Par ailleurs, Louis préfère largement être accompagné. À qui causerait-il de sa review personnelle, autrement ?
Et si l'on peut encore s'étendre des heures durant sur ses passions scientifiques et tout ce qui touche à la médecine, il va sans dire que sa grande sœur y est pour beaucoup, mais que des motivations maintenant personnelles l'y poussent. S'il n'a pas de matière favorite dans son cursus, c'est bien parce que le sujet entier en soi est une vraie mine de curiosités. Louis tient absolument à se nourrir du maximum de connaissances possible, aussi bien pour son avidité que pour les autres.

Car il trouve toujours le moyen de considérer plus souvent l'utile que l'agréable. Des études pour s'occuper d'autrui, jouer au Quidditch afin de se maintenir en forme... Rares sont les fois où Louis s'avère réellement égoïste et prétexte une activité pour une fin purement égocentrique.
« Each time I learned something new about our world, my feelings of guilt pierced me even deeper.»
Les Amamiya ? Des gens très ordinaires. En tout cas, dans le monde sorcier, ils ne sont qu'une famille somme toute classique.  Saburō Amamiya était un Japonais (sans déconner ?) de sang-mêlé, vivant à la fois dans un milieu qui coule avec le temps, et quelques traditions bien connues du pays au soleil levant (le fameux). Juste pour bien souligner qu'il n'a jamais grandi dans un strict spécifique, imposé par un parent ou l'autre. Preuve en est qu'ils n'ont rien contre les étrangers, encore moins les Français (paraît-ils qu'il les adorent, même) : c'est durant un événement festif quelque part en Asie, exclusivement magique, qu'il rencontra Céleste Beaulieu. Arriva alors entre eux ce qui arrive à une majorité d'adultes : ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. Enfin, une seule, au départ.

Karen était né en février, et avait tout hérité de son père, physiquement. Elle était douce, pleine de vie, et extrêmement altruiste ; du genre à prendre tous les blâmes afin de n'en protéger qu'un. On ignorait d'où elle tenait un tel sens du sacrifice, et celui-ci s'accompagna rapidement d'une attitude aux petits soins de Céleste lorsqu'une nouvelle au propos de cette dernière tomba : elle était de nouveau enceinte.

C'était son sujet principal de conversation à l'école de Mahoutokoro, qu'elle avait intégré après ses sept ans, en avril 2000. Puisque fort heureusement (selon elle) les premières années ne permettaient pas de séjourner à l'établissement au quotidien, Karen pouvait rentrer tous les soirs et poser les mêmes questions inlassablement : quand est ce qu'il arrive, si Maman avait mal, si elle avait besoin de quelque chose, à manger peut-être (la réponse était souvent « oui ») ? Elle passait chaque fin d'après-midi l'oreille écrasée contre le ventre rond, parlant d'une voix parfois tendre, parfois surexcitée, à son futur petit-frère (elle avait sauté au plafond en apprenant le sexe, quand bien même la réaction aurait été la même si ça avait été une fille).
Elle lui soufflait qu'elle avait hâte, qu'elle l'attendait de pied ferme et qu'elle lui apprendrait plein de choses. Qu'avec elle, il découvrira les mots, les pas et la magie (bref, elle s'attribuait déjà toutes les tâches dont les parents étaient responsables à la base). Céleste et Saburō en étaient attendris ; même si se lever une ou deux fois dix minutes après l'heure du coucher pour aller s'assurer de l'état de la mère, c'était un peu pousser le bouchon trop loin, Mauricette.

Puis, le 28 septembre qui suivit cette année, le petit Louis vit un après-midi clair et doux. L'été s'était bel et bien terminé, mais le ciel était d'un bleu chaleureux, comme s'il avait décidé de se dénuder du moindre nuage rien que pour lui.

Karen, qui était rentrée de l'école, s'était précipité dans la chambre d'hôpital comme si le bébé dorloté entre les bras de sa mère était un nouveau poupon qu'on voulait lui offrir. Ayant déjà fait plus ou moins sa connaissance depuis l'autre côté du ventre pendant quelques mois, la nouvelle grande sœur lui parla comme s'il comprenait déjà tout. Son excitation était telle que Saburō avait un peu de mal à contenir sa fille, pressée de pouvoir mettre en œuvre tout ce dont elle avait parlé au nourrisson avant même qu'il ne naisse.

La ville magique de Sapporo était devenu le berceau d'une famille de quatre, n'étant toutefois pas prétexte à ce que les deux enfants ne connaissent pas un mot de français de leur mère. Le temps passant et Louis grandissant, on se rendit compte que ce dernier avait également hérité des gènes de Saburō ; les mêmes yeux et cheveux que Karen pour preuve. Tous deux se ressemblaient déjà énormément malgré les sept années de vie qui les séparaient, et l'aînée s'en délectait à chaque instant. En plus des histoires que sa mère lui contait pour dormir, le petit garçon avait droit aux exploits de sa sœur ; par les mots, uniquement, puisque la majorité était encore loin devant elle.
Mais alors que Louis souffla sa quatrième bougie, le couple Amamiya se brisa à force de battre de l'aile : pas de disputes fréquentes, juste une routine insupportable que les enfants ne pouvaient pas détecter du fait de leur jeune âge. Karen s'en retrouva toutefois bien plus affectée, la pointe du pied à peine posée dans le début de l'adolescence. Et suite à un débat qui lui semblait flou et ne résultant qu'en un langage de sourds, Céleste obtint la garde de ses deux progénitures.

C'est à Nancy, dans le Nord-Est de la France, qu'elle emménagea avec eux. Si Karen allait s'en retrouver dépaysée, Louis en revanche allait être imprégné d'une ambiance toute autre que celle du Japon. Pour lui, pas de souvenirs laissés derrière, pas de regrets quant à son ancienne maison : la sienne, elle est au pays du fromage qui pue et du vin qui rend la conduite dangereuse. Sans doute allait-il prendre un accent aussi prononcé que celui de sa mère.

Céleste confia à sa fille qu'elle avait attendu le dernier moment pour que Karen puisse encore être à la maison avant de commencer à vivre à Mahoutokoro. Ainsi, toute difficulté de trajet était écartée. Il y eut tout de même un moment où la courageuse jeune fille craqua, pleura dans les bras de sa mère suite à l'enchaînement de tant de changements : d'abord ce déménagement, puis la séparation quotidienne du fait qu'il fallait dorénavant vivre le reste de l'année à l'école. L'ironie étant qu'elle allait se retrouver géographiquement à nouveau plus proche de son père que de son parent qui possédait la garde.

Louis vivait donc au quotidien avec sa mère, restée égale à elle-même. Et comme les choses devaient se dérouler, le français devint sa langue natale. Puis, par la force de l'éducation du pays, l'anglais se mêla à son savoir. Céleste ayant retrouvé de vieux amis d'enfance qui n'avaient pas bougé, elle poussa doucement son fils vers leurs marmots à eux, dans le but évident pour Louis de se faire des amis. Non pas qu'il était solitaire, mais il s'avérait très discret. L'absence de sa sœur commençait sûrement à se faire ressentir. Cependant, prenant peu à peu l'habitude (sans vraiment s'en rendre compte, il était si petit à l'époque) de parler à Karen via des lettres et coups de téléphone et de n'avoir que sa mère à la maison, l'enfant commença à grandir et s'épanouir un peu plus autrement.
Il était justement au bout du fil avec son aînée lorsque sa première manifestation magique se... manifesta.

Rien n'avait déclenché une quelconque émotion chez Louis, mais il a suffi qu'il cause quelques minutes au téléphone pour que tous les appareils électroniques de la maison se mettent en marche au même moment. La surprise additionnée fit que la voix de Karen soit alors transmise à tout ce qui pouvait le faire : la télévision dans le salon, les enceintes dans sa chambre, la radio dans la cuisine... Céleste était partie faire des courses, elle n'en fut donc pas témoin. Mais Karen, elle, sauta et cria de joie (vrillant un tympan de son frère) à l'idée d'y avoir plus ou moins assisté. Le garçon était alors âgé de huit ans. Bien sûr, si Louis était encore à la maison à cet âge-là, c'est parce qu'il n'était plus question pour lui de se rendre à Mahoutokoro (la raison principale étant la même que pour Karen : les oiseaux ne pouvaient se permettre de voyager tous les jours de la France au Japon). Visiblement, Beauxbâtons, l'école où Céleste avait mit les pieds autrefois, allait accueillir le fils de cette dernière après ses onze ans. C'est en tout cas ce qui était prévu, de loin.

Mais quelques temps après la rentrée de 2008, Louis s'intéressa peu à peu au nouveau directeur de l'école canadienne Ilukaan. Il n'en avait manifestement jamais entendu parler avant, et pour cause : l'établissement avait jusqu'ici toujours été réservé aux élèves de la même nationalité. Or, ce Vincent Leroy, dont le jeune (et charismatique) visage apparaissait dans les médias, semblait avoir réalisé l'exploit de briser cette homogénéité. Ayant déjà songé à sa future école, Beauxbâtons commença à devenir transparente, derrière l'image moderne de la rénovée Ilukaan.
Surtout que le cursus de Médicomagie lui faisait de l'oeil : Karen, dont l'intérêt pour la médecine s'était déclaré entre-temps, avait influencé malgré elle les perspectives d'avenir de son cadet. À partir de ce moment-là, la décision était déjà prise.

En septembre 2012, Louis intégra d'abord cette grande école internationale, puis la maison des chouettes modernes. Un style qui plaisait d'ailleurs énormément au Franco-japonais.

C'est en classe qu'il fut mit d'office en duo, lors d'un exercice, avec une jeune fille qui intégrait l'établissement comme lui (logique). Ce fut le point de rencontre entre Louis et Cruz, une Stryxist espagnole avec qui il se lia d'amitié très vite. Il n'y avait pas de raison particulière : Cruz semblait effacée et altruiste comme son camarade. Parfois, la ressemblance faisait tout.
Bien sûr, le reste de l'école ne lui était pas inconnu. Il faisait partie de ces gens qui n'étaient pas non plus populaires, mais qui savaient s'entourer d'autres visages plus ou moins sympathiques, sans pour autant être l'ami de tout le monde. Louis était quelqu'un de calme comme serviable, il n'attirait les ennuis à personne, et ses jours à Ilukaan se passaient relativement bien. La correspondance avait cependant triplé, depuis, entre sa mère en France, son père au Japon, et sa sœur qui commençait à avoir la bougeotte après avoir obtenu son diplôme.

Les enfants, ça grandissaient. Et eux-même, bien entendu, n'y échappaient pas. Avec ça, les rêves et espoirs se transformaient, comme ce fut le cas pour Louis : lui qui, à l'origine, admirait sa sœur et sa carrière de médecine, peinait à s'y voir encore. Certes, il adorait sa sœur, désirait à l'époque en être digne, mais maintenant ? Ça n'était qu'un rêve d'enfant : sûrement jamais le Stryxist n'allait s'enfoncer dans une telle voie. En tout cas, Cruz ne l'empêcha de rien, confidente de ses doutes et conseillère lorsqu'il avait besoin d'une tête pensante pour se confronter à la sienne.

Et à l'annonce d'une mauvaise nouvelle, aucune de ces deux têtes ne savaient quoi dire.

Au milieu de leur cinquième année, Cruz tomba malade. Il était déjà au courant de la santé habituellement fragile de la demoiselle, mais... ça aurait pu être la Dragoncelle, ou bien les Oreillongoules... Mais non. Elle était juste... malade, très malade. Une pathologie sorcière qui semblait suffisamment grave pour qu'elle rentre chez elle et manque les cours. Ou plutôt, suffisamment pour repartir, pas assez pour cesser les études. Louis avait profité des vacances de Pâques pour lui rendre visite de nombreuses fois, comprenant avec peine que son amie d'enfance allait devoir déserter l'école pour une durée indéterminée. « Je reviendrai » avait-elle assuré avec le sourire. Elle faisait toujours comme ça. Quand Louis s'inquiétait, Cruz souriait, même si ça n'arrangeait jamais le souci qu'il se faisait.
Oh, et puis, ça lui était revenu comme ça.

« Je te guérirai, alors. C'est promis, même. »

Que les choses soient bien claires : Louis avait dit ça sans réfléchir. Et Cruz avait rit sans le prendre au sérieux, bien évidemment. Mais finalement, c'était pas si bête. On ignorait ce qu'il allait en être de la santé de l'Espagnole, mais en attendant, Louis avait trouvé son but et sa cause.
Cruz n'était toutefois pas le seul objectif de sa vie (ce serait un peu triste, sinon). Il avait éveillé en lui, et avec le temps, un intérêt finalement plus profond que ce qu'il avait déterré depuis l'admiration de sa sœur. Si Karen faisait tout particulièrement dans la médecine, le cadet Amamiya laissait sa curiosité vaquer sur des sentiers un peu plus larges. La médecine, c'est bien, mais sa sœur la science, c'est mieux.

À travers ses BUSEs et ASPICs (d'abord aux notes correctes puis abordables), Louis étendit ses intérêts à un peu tout ce qui touchait la santé et le confort d'autrui (force est de constater qu'en grandissant, il s'est davantage fait du mouron pour son entourage que pour lui-même). En 2019, il intégra même son équipe de Quidditch en tant que batteur, pour la simple et bonne raison qu'il s'agirait-là d'un sport qu'il s'imposerait pour sa forme physique. Ce fut une nouvelle résolution à prendre en plus du cursus de Médicomagie qui, à la base, lui faisait de l'oeil durant son enfance.

Louis profite de chaque vacances pour retrouver sa mère, son père, et bien évidemment Cruz. Quant à Karen, celle-ci le croise moins souvent qu'à l'époque, Médicomage intervenante ici et là qu'elle est. De ce fait, son cadet n'a de cesse de l'admirer, et espère ainsi toujours pouvoir être digne d'elle. Peut-être même travailler à ses côtés, sans que ça ne soit spécifiquement sous sa tutelle ? Elle représentait son idéal dans ce domaine, et Louis préférerait largement être son associé plutôt que son employé. Si le futur le lui permet toutefois.

À côté de ces idées réservées pour le futur, Louis s'obligea à porter une mission que personne hormis lui ne lui a donné : toujours tendre la main à autrui, en particulier si cet autrui est dans le besoin.
(c) Ilukaan


+to-do-life list+
we got things to carry, and these are: family, friends, hopes and dreams.
            
Lucifer Hellborn
Personnel
Image du profil : tell me more about the future | BCqYoRM19Tsfo_4VUttkLo487DM
tell me more about the future | A7e1e60a76cbc9ec4968a865752318fe1f8f48ab
say I am lost, but I am found
say I have no power here
but have you looked around?
i run this place, this is my home
and I will build my castle with the ashes of your throne

ϟ Œuvre : Obey me! shall we date?
ϟ Parchemins : 246
ϟ Gallions : 17
ϟ Relations : my lucifer is lonely.

ϟ Âge (RP) : 26 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Assistant-professeur en Théologie Sorcière
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Bois de cèdre, coeur en plume d'oiseau-tonnerre, 33.55cm
Lucifer Hellborn
Image du profil : tell me more about the future | BCqYoRM19Tsfo_4VUttkLo487DM
tell me more about the future | A7e1e60a76cbc9ec4968a865752318fe1f8f48ab
say I am lost, but I am found
say I have no power here
but have you looked around?
i run this place, this is my home
and I will build my castle with the ashes of your throne

ϟ Œuvre : Obey me! shall we date?
ϟ Parchemins : 246
ϟ Gallions : 17
ϟ Relations : my lucifer is lonely.

ϟ Âge (RP) : 26 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Assistant-professeur en Théologie Sorcière
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Bois de cèdre, coeur en plume d'oiseau-tonnerre, 33.55cm
Sujet: Re: tell me more about the future |
Ven 6 Mar - 9:46
                    
Mais qui es tu ? Tu habites ici ?
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: tell me more about the future |
Ven 6 Mar - 11:06
                    
Ooooh rebienvenue avec ce personnage qui m'a l'air super intéressant et que j'aime déjà hihi ♡
            
Vincent Leroy
Monsieur le Directeur
Image du profil : tell me more about the future | B7Xyh8tGLiSWQN-Jl_7twgxn3FI
tell me more about the future | Giphy.gif?cid=790b761108e1a83549324e2d696a8fad756854bd3893cdd4&rid=giphy
Comment appelle-t-on un chat qui chante?
Chat-kira.

ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 1671
ϟ Gallions : +infini
ϟ Fiche : Ici
ϟ Âge (RP) : 50 ans
ϟ Année scolaire : Personnel
ϟ Titre(s) : Directeur d'Ilukaan — PNJ
ϟ Don : Être plus fab que toi
ϟ Baguette : Vigne, coeur en plume d'oiseau tonnerre, 30,45 centimètres. Avec un joli strap dessus.
Vincent Leroy
Image du profil : tell me more about the future | B7Xyh8tGLiSWQN-Jl_7twgxn3FI
tell me more about the future | Giphy.gif?cid=790b761108e1a83549324e2d696a8fad756854bd3893cdd4&rid=giphy
Comment appelle-t-on un chat qui chante?
Chat-kira.

ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 1671
ϟ Gallions : +infini
ϟ Fiche : Ici
ϟ Âge (RP) : 50 ans
ϟ Année scolaire : Personnel
ϟ Titre(s) : Directeur d'Ilukaan — PNJ
ϟ Don : Être plus fab que toi
ϟ Baguette : Vigne, coeur en plume d'oiseau tonnerre, 30,45 centimètres. Avec un joli strap dessus.
Sujet: Re: tell me more about the future |
Dim 8 Mar - 3:47
                    
Message du staff
Bienvenue à Ilukaan !
Validation

Accompagné par d'autres nouveaux élèves, tu es appelé par le directeur à t'avancer au centre du Dôme. Scruté par les élèves et étudiants, tu regardes alors ton reflet dans la fontaine qui va décider de ton sort. D'abord voyant ta sale tête dans l'eau, tu remarques que le reflet semble se changer peu à peu jusqu'à prendre la forme d'une chouette.  Tu es d'autant plus surpris quand l'animal commence à pousser un cri dans toute la salle. Tout le monde se met soudainement à t'applaudir, tandis que le directeur s'approche de toi avec une améthyste brute qu'il met autour de ton cou.

"Bienvenue à Strixyst !"

→ Te voilà validé, tu peux désormais poster dans tous les recoins du forum, RP-Post ainsi que RPCB.

→ N'hésite pas à voir la chambre qui t'a été attribuée.

→ Si ton personnage est en cursus universitaire, il peut postuler pour avoir un job d'étudiant.

→ Crée dès maintenant un topic pour récapituler les relations de ton personnage. Tu peux également acquérir un portable ou bien créer un blog.

→ N'hésite pas à faire une demande de RP pour trouver un partenaire d'écriture !

→ Enfin, amuse-toi bien sur le forum,  n'hésite pas à en parler autour de toi et à voter régulièrement aux TS !

            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: tell me more about the future |
                    
            
Sauter vers: