ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
956 pts359 pts724 pts212 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» Fiches terminées
[Septembre 2019] Prendrez-vous un sucre ? (ft. Laurent) [Terminé] EmptyAujourd'hui à 14:53 par Franziska von Karma

» [Top-sites de mars 2024] Venez signaler vos votes ici !
[Septembre 2019] Prendrez-vous un sucre ? (ft. Laurent) [Terminé] EmptyAujourd'hui à 14:35 par Owen Knight

» [10.02.2024] Tête-à-tête | ft. Owen
[Septembre 2019] Prendrez-vous un sucre ? (ft. Laurent) [Terminé] EmptyAujourd'hui à 13:44 par Owen Knight

» [Mars 2024] A World of Wonder | ft. Trucy Wright
[Septembre 2019] Prendrez-vous un sucre ? (ft. Laurent) [Terminé] EmptyAujourd'hui à 2:53 par Ramuda Amemura

» Failure is unacceptable |
[Septembre 2019] Prendrez-vous un sucre ? (ft. Laurent) [Terminé] EmptyHier à 9:44 par Harry Potter

» [Janvier 2023] Un échange d'adulte [Ft Thorin]
[Septembre 2019] Prendrez-vous un sucre ? (ft. Laurent) [Terminé] EmptyHier à 9:30 par Thorin Oakenshield

» [23 mars] Oh starlight ! - Annabeth
[Septembre 2019] Prendrez-vous un sucre ? (ft. Laurent) [Terminé] EmptyMar 26 Mar - 14:49 par Trucy Wright

» CÉRÉMONIE — Franziska von Karma
[Septembre 2019] Prendrez-vous un sucre ? (ft. Laurent) [Terminé] EmptyLun 25 Mar - 20:12 par Vincent Leroy

» [Novembre 2023] You only live once.
[Septembre 2019] Prendrez-vous un sucre ? (ft. Laurent) [Terminé] EmptyLun 25 Mar - 17:45 par Hajime Hinata

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
[Septembre 2019] Prendrez-vous un sucre ? (ft. Laurent) [Terminé]
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: [Septembre 2019] Prendrez-vous un sucre ? (ft. Laurent) [Terminé]
Lun 10 Juin - 17:55
                    


No•ble /nəʊb(ə)l/ adjective
1. belonging by rank, title, or birth to the aristocracy.
2. having or showing fine personal qualities or high moral principles.
Actually, I am both of them.

Ciel était sans aucun doute l'archétype du gentleman anglais comme on pouvait se l'imaginer dans les livres d'Arthur Conan Doyle. Bien qu'un poil extravagant dans ce XXIème siècle dominé par la technologie et la modernité. Sortant tout droit d'un Londres victorien, le garçon s'amusait du haut de ses quatorze ans à porter des tenues digne de cette vieille époque. Ainsi attirait-il toujours les regards curieux de ses camarades voire de l'ensemble des habitants de Bloombury. Ce n'était pas comme si ça le dérangeait ou comme s'il était le plus étrange personnage de cet île. Qui pouvait le qualifier de bizarre quand le directeur de l'une des plus prestigieuses écoles de magie était Vincent Leroy, weirdo à temps complet, ou bien, quand on rencontrait Madame Mwana, propriétaire mystérieuse et terrifiante du Pandora's Box. La mode sorcière chez les sangs-purs restait de toute manière bien loin de tous les sweat-shirts ou hoodies fortement inspirés des moldus, et même encore aujourd'hui. Dans tous les cas, Ciel avait toujours été fier de ce qu'il était et de ce qu'il représentait : il était le digne fils de Vincent Phantomhive, grand PDG de la société Phantom. L'une des entreprises les plus influentes dans le domaines des jouets. Ayant presque un monopole mondial. Une entreprise qui était familial depuis longtemps et dont son frère était l'héritier.

Le fait de ne pas pouvoir toucher cette entreprise fructueuse agaçait Ciel. Car même s'il n'avait que quatorze ans, il connaissait déjà l'odeur de l'argent et le pouvoir que cela pouvait apporter. On le disait trop mature pour son âge. Sans doute était-ce le cas. Mais dans ce monde où les hommes étaient des loups pour les autres, Ciel préférait se prévaloir de tout. S'il ne pouvait pas avoir cette entreprise, il en achèterait des parts et peut-être fonderait-il ainsi son propre héritage et patrimoine : il surferait sur la notoriété que lui prodigue son nom pour gravir les échelons et son esprit d'entrepreneur ferait le reste.

Mais pour cet après-midi, il n'était pas particulièrement question de parler business. Le garçon avait tout simplement rendez-vous avec le Vice-président du Conseil des Élèves, ancien Président, Laurent de Vère, autour d'un petit thé dans la Jardin des Quatre Saisons. Il avait pour ce dernier pas mal de respect et aspirait à devenir plus tard Président à son tour. De Vère était quelqu'un de sérieux et intelligent, qui semblait toujours avoir le contrôle. Pour ça, ils se ressemblaient. Et surtout, ils s'entendaient bien. Il était toujours intéressant d'avoir une conversation avec lui sur les dernières actualités mondiales.

Il l'attendait donc au niveau de la table, sous le kiosque du jardin d'été. Il était, par ailleurs, le premier arrivé. S'asseyant avec délicatesse sur l'une des chaises en métal aux multiples volutes, il regarda un peu les environs : on pouvait entendre les grillons chantés à tue-tête, le ruisseau près du kiosque courir le long de son lit, le vent léger souffler à travers les arbres. C'était un jardin très agréable qui lui rappelait beaucoup de souvenirs. Des souvenirs agréables…
509 mots ● ft. Laurent de Vère

MADE BY VEL OF WW + GS
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Septembre 2019] Prendrez-vous un sucre ? (ft. Laurent) [Terminé]
Ven 28 Juin - 16:20
                    


[Septembre 2019] Prendrez-vous un sucre ? (ft. Laurent) [Terminé] F3d564194dacdf21855592a55785ca2a510f35e0_128

A nice cup of tea

Laurent est une personne occupée. Autant dans ses fonctions de président, que d’étudiants, que fils d’un homme politique. Ces différentes casquettes ne lui permettent pas régulièrement d’avoir du repos, au grand damn de son petit-ami. Mais cette vie convient à l’intéressé, qui ne supporte pas un emploi du temps vide plus d’une journée. Certaines personnes peuvent se demander comment il parvient à supporter ce rythme sans s’en plaindre, allant jusqu’à apprécier. C’est ce qui le différencie de beaucoup d’étudiants, cette vie organisée. Il ne regrette aucun de ses choix, ce qui lui permet d’avoir ce qu’il souhaite à tout moment.
Qui plus est, et au contraire des nombreux préjugés, le Français sait se reposer, sur des horaires appropriés et dans des endroits peu fréquentés.

Le calme. Peu importe les conditions, c’est ce qu’il apprécie le plus. C’est agréable, reposant, c’est ce qui permet d’être au mieux pour réfléchir et se concentrer. Mais aussi pour se poser un moment. Et au sein d’Ilukaan, ces endroits sont rares. Il faut savoir où se trouve ces bons lieux, et quand est-ce qu’ils sont libres. Le jardin aux saisons est généralement la place rêvée pour ce genre de souhait, seul ou en bonne compagnie. Bien sûr, Damen est la première personne avec qui il se rend ici, un rendez-vous régulier pour se retrouver lorsqu’ils se sont éloignées les temps d’avant.

Mais aujourd’hui, il compte retrouver une autre personne, qui n’est pas tant une surprise lorsqu’on connait le caractère de Ciel Phantomhive. Plusieurs élèves se rendent compte de la ressemblance entre les deux : leurs ambitions, leurs calmes, leur manière de parler, de s’habiller, de préférer lire à sortir et bien autre encore. Tout deux sont voués à un futur grandiose, et le font savoir auprès de tout le lycée. Il va sans doute de soi que Ciel devienne un jour le prochain président d’Ilukaan. En tout cas, Laurent n’en doute pas.

La première fois qu’il a connu Ciel, le jeune Ursirre lui a montrer sa grande intelligence et son esprit développé au travers d’une partie d’échec. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils se rencontrent aujourd’hui, autour d’une tasse de thé. Quoi qu’il en soit, à aucun moment Laurent a cherché à rabaisser le futur héritier par rapport à son âge. Il ne compte pas le nombre de fois où il a été sous-estimé, et il ne souhaite pas donner le même traitement aux autres. Quoi qu’il en soit, il s’avance vers le jardin et entre à l’intérieur pour retrouver Ciel. Ce dernier est d’ailleurs déjà présent, installé sur une chaise bien à l’ombre pour survivre à la chaleur de l’été.
" Bonjour Ciel, j’espère que tu te portes bien. "

Halloween
Ft. Ciel Phantomhive – 491 mots.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Septembre 2019] Prendrez-vous un sucre ? (ft. Laurent) [Terminé]
Sam 29 Juin - 1:26
                    


No•ble /nəʊb(ə)l/ adjective
1. belonging by rank, title, or birth to the aristocracy.
2. having or showing fine personal qualities or high moral principles.
Actually, I am both of them.

Les souvenirs de son enfance remontait à la surface. Le jardin des Phantomhive était grand, beau, florissant car sa mère appréciait s'y balader. C'était l'un des seuls endroits où elle pouvait sortir : sa mère était de nature très fragile, une nature dont il avait lui-même hérité d'ailleurs. Il se souvenait des jeux qu'il faisait avec son frère et sa cousine. Elisabeth aimait jouer à la dinette en tant que fillette de bonne famille. Ainsi les trois s'amusaient à boire le thé ensemble quotidiennement. Depuis, il avait pris cette habitude : dix-sept heures sonnaient l'heure sacrée du thé. Habitude plus anglaise, tu meurs.

Il leva finalement la tête à l'arrivée du Vice-président du Conseil. Ciel devait bien admettre que ce dernier avait une grande prestance par la façon dont il se tenait d'abord : droit, la tête haute. Mais aussi par l'élégance de ses gestes et le regard bleu glacé qu'il arborait. Là encore, Ciel se souvenait de leur première rencontre entreprise par Laurent. Il était simplement venu le rejoindre à une table tandis que le plus jeune avait sorti son jeu d'échec sur la table en attente d'un éventuel partenaire. La partie avait été bien difficile mais Laurent l'avait battu. Ciel soupçonnait tout simplement son manque d'expérience face à son adversaire. Mais il s'était bien amusé face à cette personne à l'intellect élevé. Ce n'était pas du tout déplaisant.

Bonjour Ciel, j’espère que tu te portes bien.
Oui, je vais bien. Et je te retourne la question.

Il laissa le plus âgé s'installer face à lui. Puis, il esquissa un sourire.

Je vais demander à Sebastian de nous faire du thé. Une préférence quant à ce dernier ?

Sebastian ? Il était professeur à Ilukaan. Mais il était avant tout le tuteur de l'enfant…Tuteur qui se faisait un peu mené à la baguette par ailleurs. Ciel était un enfant capricieux, mais Sebastian était bien payé : répondre à la moindre exigence du gamin était son rôle, malheureusement pour lui.
327 mots ● ft. Laurent de Vère

MADE BY VEL OF WW + GS
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Septembre 2019] Prendrez-vous un sucre ? (ft. Laurent) [Terminé]
Mar 2 Juil - 22:36
                    


[Septembre 2019] Prendrez-vous un sucre ? (ft. Laurent) [Terminé] F3d564194dacdf21855592a55785ca2a510f35e0_128

A nice cup of tea

" Oui, je vais bien. Et je te retourne la question.
Bien, je te remercie. Cela fait un moment que nous n’avions pas trouvé de temps ensemble."


Et pour cause : ce début d'année est sans aucun doute complète pour le jeune étudiant. Tout d’abord mettre en place les trois évènements qui se sont enchaînés sur les mois, dont le festival d'halloween qui arrive sous quelques jours à peine. A côté de cela, il y a ses autres responsabilités de vice-président qui ne lui laisse pas une seconde à lui et ses obligations d’étudiant, c’est-à-dire réviser et préparer ses examens. Il va sans compter qu’il doit également trouver un peu de son temps pour Damianos, pour qu’ils puissent se relaxer tout les deux, à leurs manières. Pour toute ces raisons, Laurent ne peut pas se permettre plus de temps libre.

Et pourtant, le voilà ici, prêt à prendre le thé. Dès qu’un semble de liberté lui est apparu, il a souhaité le passer avec l’anglais, pour avoir des nouvelles de lui. Cela dit, une deuxième raison s’est aussi présentée pour valider son choix :

"Je vais demander à Sebastian de nous faire du thé. Une préférence quant à ce dernier ?"

Si Laurent a une large préférence pour le café, il s’autorise de temps à autre des thés et des tisanes lorsqu’il sent une pointe de stresse (oui cela peut lui arriver) arriver. Et quitte à s’autoriser cette boisson composer de feuilles, autant en goûter de bonne qualité. Et Ciel a toujours de quoi combler ses papilles, par la bonne qualité des produits qu’il a grâce à son tuteur et ses moyens. Bien entendu, il est courant qu’en échange, Laurent lui propose de ses propres produits alimentaires à faire découvrir pour l’aristocrate. Surtout les pâtisseries, qu’il sait être pêché mignon. Même s’il n’est pas lui-même un grand fan, il considère que cet échange est le minimum pour entretenir cette relation amicale.

"J’aimerais de ce thé que tu m’as proposé la dernière fois lors de notre rencontre. Du thé noir aromatisé aux essences naturelles d'agrumes, de vanille et d'épices. Tu m’en a vanté ses odeurs et arômes."

Halloween
Ft. Ciel Phantomhive – 380 mots.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Septembre 2019] Prendrez-vous un sucre ? (ft. Laurent) [Terminé]
Dim 15 Sep - 0:33
                    


No•ble /nəʊb(ə)l/ adjective
1. belonging by rank, title, or birth to the aristocracy.
2. having or showing fine personal qualities or high moral principles.
Actually, I am both of them.

J’aimerais de ce thé que tu m’as proposé la dernière fois lors de notre rencontre. Du thé noir aromatisé aux essences naturelles d'agrumes, de vanille et d'épices. Tu m’en a vanté ses odeurs et arômes.
Oh, veux-tu parler du thé Wladimir ? Nous l'avions goûté une fois avec Sebastian dans une boutique moldue…"Kusmi" quelque chose. Cependant il manquait vraiment de goût. Fort heureusement, nous avons réussi à plus au moins le recréer en rehaussant ses saveurs. Cela vaut le détour.

Ciel prit alors son téléphone. Il l'utilisait rarement. Déjà car il avait peu de contact mais aussi car il n'était pas spécialement à l'aise avec la technologie. Lui, ce qu'il préférait, c'était écrire des lettres et les envoyer par hiboux, comme au bon vieux temps. Mais pour demander du thé à son tuteur, il était plus simple d'utiliser les SMS.

Au final, c'était peut être cela qui différenciait Ciel et Laurent, au-delà de leur écart d'âge ou bien de leur physique : même s'ils venaient d'un milieu social semblable, Ciel était finalement encore un enfant. Mature et politisé, certes. Mais un garçon qui gardait un point de vue proche de celui de ses parents. Le jeune adolescent restait assez conservateur malgré son sens commercial déjà aiguisé. Ses manières étaient ceux d'un aristocrate de l'ancien temps et il n'avait pas été élevé comme on pourrait l'attendre d'un enfant de 2019. Cela créait un décalage complet. Face à ça, Laurent paraissait beaucoup plus progressiste.

Le message finit par être envoyé. En réponse, peu de temps après, il reçut un "bien sûr". Mais Ciel n'était pas dupe, il savait qu'il emmerdait son tuteur en lui demandant de faire une telle chose. Et ça l'amusait. Un vrai petit diable.

Finalement, son regard se posa sur son interlocuteur.

Nous avons un peu de temps avant que le thé soit prêt. De quoi trouver un bon sujet de conversation. J'imagine que tout comme moi, tu suis les activités canadiennes avec intérêt. Les élections fédérales ne sont-elles pas pour bientôt ? Je me suis davantage penché sur les élections sorcières que moldues, pour être tout à fait honnête. Mais je suis curieux d'avoir ton avis dessus.
360 mots ● ft. Laurent de Vère

MADE BY VEL OF WW + GS
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Septembre 2019] Prendrez-vous un sucre ? (ft. Laurent) [Terminé]
Ven 11 Oct - 16:01
                    


[Septembre 2019] Prendrez-vous un sucre ? (ft. Laurent) [Terminé] F3d564194dacdf21855592a55785ca2a510f35e0_128

A nice cup of tea

Hochant simplement la tête en écoutant les explications de l’Anglais, Laurent garde sous silence une remarque lui venant à l’esprit : ce « nous » décrit par sa réponse doit certainement – et principalement – correspondre à Sebastian, son tuteur. Après tout, s’il était bien doué pour apprécier les odeurs et goûts de tout ce qu’il goutait, Laurent sait que Ciel n’a en revanche aucun talent pour la cuisine et tout ce qui s’en rapporte. Même se faire du thé relève d’un véritable exploit quand ce dernier n’a pas la patience d’attendre que Sebastian vienne vers lui. Bien entendu, Laurent ne préfère pas en parler : il vient ici pour se détendre, vexer son homologue n’est pas son objectif, même si cela est plutôt simple.

Il préfère attendre que Ciel termine d’écrire son sms, à la place. Cela prend un petit moment : même si la phrase n’est pas bien longue, il sait que l’Ursirre n’apprécie généralement pas utiliser son portable. De ce fait, lorsqu’il doit le faire, il ne faut en général pas le presser pour qu’il soit certain de ne pas faire de fautes ou de se tromper. Laurent éprouve toujours un peu d’amusement à le voir faire et en pensant également aux remarques des autres étudiants lorsqu’ils voient les deux ensembles. Il faut dire qu’il serait plus probable que le vice-président soit celui en galère face à la technologie, plutôt qu’un « millénium », comme les élèves l’indiquent. Et pourtant, le Français a toujours fait en sorte de comprendre comment fonctionner ces nouvelles découvertes, adaptées à leur « monde », appréciant les champs de possibilités qui s’ouvrent à lui.

Finalement, le message est envoyé. Le prévenant de l’attente, Laurent se contente simplement de hocher la tête, comme pour signifier que cela ne lui pose pas particulièrement de problème. Il est ici pour se reposer, n’est-ce pas ? Il n’a pas à se presser et donc précipiter les choses pour avoir du thé. Cependant, et heureusement, un sujet de conversation ne tarde pas à faire émerger une discussion.

"J'imagine que tout comme moi, tu suis les activités canadiennes avec intérêt. Les élections fédérales ne sont-elles pas pour bientôt ? Je me suis davantage penché sur les élections sorcières que moldues, pour être tout à fait honnête. Mais je suis curieux d'avoir ton avis dessus.
- Bien entendu, je les suis. Elles sont à la fin de ce mois-ci, peu de temps après celles moldues. Je te conseille d’ailleurs de te pencher dessus également. La bibliothèque possède une partie sur leurs actualités. Cela permet de comprendre les possibles changements de nos futures relations avec eux. Quant à mon avis, eh bien, sache que je ne suis que très peu surpris par les annonces. Après tout, cela fait des déjà quelques années que les extrêmes montent en occident. C’est dans la logique des choses que cela commence à toucher notre société. Cependant, je pense que ni l’UMM et le FCM ne vont passer pour ces élections. En revanche, j’admets avoir encore un certain doute en ce qui concerne le parti qui va passer entre le MPS et ACM. Je pense que tu l’as déjà lu dans les archives, mais déjà à cette époque lors des précédentes élections, le MPS s’était bien plus départagé des autres partis."

Halloween
Ft. Ciel Phantomhive – 569 mots.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Septembre 2019] Prendrez-vous un sucre ? (ft. Laurent) [Terminé]
Dim 13 Oct - 4:12
                    


No•ble /nəʊb(ə)l/ adjective
1. belonging by rank, title, or birth to the aristocracy.
2. having or showing fine personal qualities or high moral principles.
Actually, I am both of them.

Bien entendu, je les suis. Elles sont à la fin de ce mois-ci, peu de temps après celles moldues. Je te conseille d’ailleurs de te pencher dessus également. La bibliothèque possède une partie sur leurs actualités. Cela permet de comprendre les possibles changements de nos futures relations avec eux. Quant à mon avis, eh bien, sache que je ne suis que très peu surpris par les annonces. Après tout, cela fait des déjà quelques années que les extrêmes montent en occident. C’est dans la logique des choses que cela commence à toucher notre société. Cependant, je pense que ni l’UMM et le FCM ne vont passer pour ces élections. En revanche, j’admets avoir encore un certain doute en ce qui concerne le parti qui va passer entre le MPS et ACM. Je pense que tu l’as déjà lu dans les archives, mais déjà à cette époque lors des précédentes élections, le MPS s’était bien plus départagé des autres partis.

Si tu le dis, je tenterais de m'y pencher mais il y a déjà beaucoup à faire et à dire sur l'élection sorcière. Je ne suis pas surpris non plus par les sondages actuels. Il fallait s'en douter, comme tu l'as dis. C'est dommage que je ne puisse pas voter : déjà car je ne suis pas Canadien, mais aussi car je n'ai pas l'âge requis évidemment. Je déplore beaucoup ce fait d'ailleurs. Mais j'imagine que les autres adolescents de mon âge n'ont pas forcément la maturité ni la politisation nécessaire pour aller aux urnes. Si cela ne tenait qu'à moi, je m'investirais dans la vie politique de la Grande-Bretagne. Cependant, cela ne m'empêche pas d'y porter intérêt. Notamment concernant les futures élections canadiennes…

L'oeil valide du Britannique s'illumina soudainement d'une sorte d'éclair de confiance et d'analyse. Une intelligence comme on en voyait peu chez les jeunes de son âge.

Tu dois sans doute déjà connaître mon avis sur la question. J'en suis persuadé. J'ai une grande préférence pour l'Alliance Conservatrice Magique. Je trouve cependant les programmes du Front Conservateur Magique et de l'Union Magico-Moldue insensés. Autant je trouve qu'on ne peut pas vivre sans l'aide de certains moldus, autant je trouve que cela serait de la folie qu'il soit au courant de notre existence. L'histoire a très bien prouvé ce dont ils étaient capables et je ne suis pas spécialement envieux de savoir comment ils pourraient tous réagir…En apprenant que des sorciers cohabitaient depuis des millénaires à leurs côtés. Je n'ai pas besoin de rappeler les chasses aux sorcières du XVIème siècle. Ni même à quel point les moldus ne supportent pas ce qui est étrange et bizarre à leurs yeux.

Il soupira alors à cette pensée.

Mais tu dois probablement avoir ton avis dessus. Je suis curieux.

Croisant les bras et les jambes, le jeune homme esquissa finalement un petit sourire fort charmant (pour ne pas dire mesquin) en voyant arriver son tuteur visiblement agacé, un plateau de petits gâteaux et de thé à la main. Il déposa ceci sur la table tandis que Ciel le remercia — quand même — puis repartit, critiquant sans doute le garçon dont il devait s'occuper.

J'espère que tu apprécieras. Le thé est bien préparé, j'en suis certain ! Il a même eu la gentillesse de nous amener de quoi grignoter.

Ses joues rosirent légèrement quand il porta sa fourchette à sa bouche et que la pâtisserie, fondante, enrobée de chocolats, fondue dans sa bouche comme un petit nuage. Peut-être qu'il aimait plus son tuteur qu'il ne le laissait croire après tout.
590 mots ● ft. Laurent de Vère

MADE BY VEL OF WW + GS
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Septembre 2019] Prendrez-vous un sucre ? (ft. Laurent) [Terminé]
Dim 13 Oct - 19:25
                    


[Septembre 2019] Prendrez-vous un sucre ? (ft. Laurent) [Terminé] F3d564194dacdf21855592a55785ca2a510f35e0_128

A nice cup of tea

"Si tu le dis, je tenterais de m'y pencher mais il y a déjà beaucoup à faire et à dire sur l'élection sorcière. Je ne suis pas surpris non plus par les sondages actuels. Il fallait s'en douter, comme tu l'as dis. C'est dommage que je ne puisse pas voter : déjà car je ne suis pas Canadien, mais aussi car je n'ai pas l'âge requis évidemment. Je déplore beaucoup ce fait d'ailleurs. Mais j'imagine que les autres adolescents de mon âge n'ont pas forcément la maturité ni la politisation nécessaire pour aller aux urnes. Si cela ne tenait qu'à moi, je m'investirais dans la vie politique de la Grande-Bretagne. Cependant, cela ne m'empêche pas d'y porter intérêt. Notamment concernant les futures élections canadiennes…
- Je ne peux pas voter non plus, du moins pas ici. Je trouve cela dommage en un sens. Bien que nous ne soyons pas Canadien, nous vivons ici depuis des années. En passant même plus de temps que dans notre propre pays, peut-être devraient-ils trouver un moyen d’arranger cela, un jour. »


Il peut comprendre que les Canadiens et ceux ayant obtenu la nationalité Canadienne sont avant tout mis en avant, mais lorsqu’on vit dans un pays plus d’un an, qu’on apprend de lui, qu’on passe la majeur partie de sa scolarité et qu’on aide dans son économie, il est difficile d’admettre qu’à côté de cela il n’y a aucun moyen de pouvoir participer réellement à son évolution. Et Laurent ne souhaite pas s’engouffrer dans de nouveaux papiers administratifs. Bien entendu, cela ne le dérangerait pas en soit et tout de son côté serait rapidement fait, sans aucun doute. Mais rien ne l’indique que ce serait le cas de l’autre côté. De plus, il est maintenant trop tard s’il veut espérer voter pour cette année là. Et il aura terminé ses études pour les futures élections. Du moins, ces études au Canada. Donc autant éviter de se donner plus de travail que nécessaire.

"Tu dois sans doute déjà connaître mon avis sur la question. J'en suis persuadé. J'ai une grande préférence pour l'Alliance Conservatrice Magique. Je trouve cependant les programmes du Front Conservateur Magique et de l'Union Magico-Moldue insensés. Autant je trouve qu'on ne peut pas vivre sans l'aide de certains moldus, autant je trouve que cela serait de la folie qu'il soit au courant de notre existence. L'histoire a très bien prouvé ce dont ils étaient capables et je ne suis pas spécialement envieux de savoir comment ils pourraient tous réagir…En apprenant que des sorciers cohabitaient depuis des millénaires à leurs côtés. Je n'ai pas besoin de rappeler les chasses aux sorcières du XVIème siècle. Ni même à quel point les moldus ne supportent pas ce qui est étrange et bizarre à leurs yeux. Mais tu dois probablement avoir ton avis dessus. Je suis curieux. »

Laurent laisse apparaître un fin sourire sur ses lèvres. Voilà bien un moment qu’il n’a pas eu l’occasion d’étendre ses idées politiques auprès d’une personne – c’est principalement pour cela que passer du temps avec l’Anglais est un plaisir, pour lui. Il y a, à ses yeux, bien trop peu de monde qui s’intéresse à ce sujet là : « trop long » « j’ai pas le temps » « de toute façon cela ne sert à rien », des excuses pour dire que cela peut le faire mal à la tête de réfléchir à un avis, surtout s’ils n’ont pas l’habitude de le faire. Alors, quand il a l’occasion de faire la conversation avec une personne doté d’une capacité de réflexion équivalente à la sienne, Laurent ne s’en prive pas et apprécie le moment.

« Je ne doute pas de tes avis là-dessus, effectivement. En ce qui concerne les programmes des deux partis des extrêmes, je suis d’accord sur le fait qu’elles sont insensés. Nous priver des bienfaits qu’a apporter la technologie moldue est stupide, mais cela reflète l’égo mal placé du Front Conservateur Magique qui ne digère pas que les moldus puissent avoir des moyens de communications ou des avancées « supérieures » à la magie. En ce qui concerne l’Union Magico-Moldue, nous lier à ce point est une terrible idée. Mais si on se penche un peu plus sur leurs programmes, on peut déceler certaines points intéressants – qui nécessite cependant quelques changements et adaptations pour retirer tout ce côté…Trop. Mais pour ma part, je m’aligne sur les idées du Mouvement Progressiste Sorcier. Il est difficile de nier, après tout, que depuis les avancées technologiques mis en place dans notre monde, l’économie ne s’en porte que mieux. Mais les tensions entre les deux gouvernements peuvent compromettre tout cela, ce qui explique aussi la baisse de popularité de ce parti. Je n’accorde pas une note maximale à leur programme, mais je reconnais porter certains intérêts à quelques unes de leurs propositions.»

Ce qui est reposant également, c’est qu’il s’agit ici d’un débat dans l’art et les manières. Il est clair que leurs avis ne sont pas les mêmes et pourtant, aucun des deux ne sous-estime les idées de l’autres ou ne les « insultent ». Ils comprennent et débattent sans que la conversation envenime – ce qui est pour la plupart du temps bien difficile, même entre les politiciens eux-mêmes. Il comprend les opinions de Ciel étant donné que ce dernier prend le temps de le faire, et qu’il faut alors simplement écouter.
Pour ce qui est de Laurent, bien entendu il ne ment pas sur ce qu’il raconte. Mais ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il développe cet intérêt pour les innovations aussi pour déplaire à son oncle, conservateur extrémiste aux idées répugnantes depuis maintenant bien trop longtemps.

Le Français n’a pas le temps de montrer une légère grimace à la pensée que ce même membre de la famille demande à le voir bientôt, avant les élections si possible , que le thé et les biscuits arrivent. Il sent la douce odeur du thé monter à ses narines et remercie à la suite de son ami le tuteur de ce dernier, qui repart aussi vite qu’il n’est arrivé.

"J'espère que tu apprécieras. Le thé est bien préparé, j'en suis certain ! Il a même eu la gentillesse de nous amener de quoi grignoter.
- Je n’en doute pas. A l’odeur, je sens que cela va me plaire. »


Et il n’a pas tort. A peine ses lèvres se trempent dans le breuvage que déjà il sent son palais découvrir les arômes du thé. Délicieux, fin, exactement comme il aime. Il repose doucement la tasse avant de goûter une part de l’entremet servi à ses côtés.

« C’est excellent. Tu n’oublieras pas de le féliciter de ma part. Reprenons maintenant notre conversation, nous venions à peine de la commencer. »

Halloween
Ft. Ciel Phantomhive – 1191 mots.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Septembre 2019] Prendrez-vous un sucre ? (ft. Laurent) [Terminé]
Lun 14 Oct - 2:25
                    


No•ble /nəʊb(ə)l/ adjective
1. belonging by rank, title, or birth to the aristocracy.
2. having or showing fine personal qualities or high moral principles.
Actually, I am both of them.

C’est excellent. Tu n’oublieras pas de le féliciter de ma part. Reprenons maintenant notre conversation, nous venions à peine de la commencer.

Bon, il aimait le thé et c'était le principal. Féliciter Sebastian, par contre, c'était une toute autre affaire…Enfin, il pouvait bien le faire une fois l'an pour changer. Il le ferait sans doute de vive voix après l'heure du thé.

Je disais donc : j'ai hâte de voir le parti élu. Mais j'imagine que le Mouvement Progressiste Sorcier va encore gagner une majorité de sièges. Nerissa Blackwell risque de rester Ministre de la Magie. Cela ne me dérange pas, mais je crains que la situation ne se débloque pas concernant la technologie et la colère du gouvernement de Trudeau. Même si l'idée était louable, je me demande de plus en plus si c'était une bonne chose d'intégrer cela dans nos vies. Certes, c'est bien pratique, mais on arrivait très bien à se débrouiller avant le witchnet, les réseaux sociaux, les portables, et tout les appareils connectés.

Cela dit, Ciel ne poursuivit pas son idée, conscient qu'avoir un débat pareil ne mènerait à rien. La technologie sorcière était trop ancrée dans les moeurs désormais. La retirer totalement serait impossible voire stupide, de toute façon.

Il faudrait que je lise davantage les programmes de chaque partie. Ainsi pourrais-je peut être suivre ton avis sur les extrêmes, même si je vois ce que tu veux dire. J'ai moi aussi — ou plutôt ma famille — un petit côté libéral. L'économie est importante. Mais il ne faut pas qu'elle mette en danger les sorciers. Révéler le secret magique serait…terrible. Je le pense sincèrement. Et pourtant l'entreprise de mon père est très portée sur l'échange avec les moldus…Comme quoi, c'est un petit peu paradoxale.

Ciel ne connaissait pas les motivations de Laurent : la raison du pourquoi ce dernier penchait pour le parti du Mouvement Progressiste Sorcier. Cependant, il pouvait le comprendre et respectait cette vision. C'était sans aucun doute le parti qui avait le plus de chance d'avoir la majorité d'une part, mais aussi celui qui laisserait planer le moins de surprise s'il advenait à avoir le plus de poids dans cette élection. Si Nerissa Blackwell restait Ministre de la Magie, elle continuerait d'avoir une politique semblable à celle déjà entreprise. Pas de sursaut ou de changement brusque comme on pourrait s'y attendre d'une Ministre venant d'un parti plus extrême.

Cependant…Je ne sais pas où le Canada va en ce moment. Si Blackwell reste Ministre de la Magie, comment compte-t-elle régler le problème avec les moldus et apaiser les consciences ? A-t-elle seulement encore la confiance des sorciers du pays ? Ce conflit sur les taxations dure depuis un an maintenant.

Il appréciait discuter avec Laurent. Peu de personne le prenait au sérieux quand il voulait discuter de politique. On le disait trop jeune. "Qu'est-ce qu'un gamin comme lui pouvait bien comprendre à tout ça ?". Heureusement, le Français le traitait comme un adulte et il appréciait beaucoup cette attention. Aussi porta-t-il à sa bouche une nouvelle gorgée de son précieux breuvage.
515 mots ● ft. Laurent de Vère

MADE BY VEL OF WW + GS
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Septembre 2019] Prendrez-vous un sucre ? (ft. Laurent) [Terminé]
Mar 15 Oct - 12:35
                    


[Septembre 2019] Prendrez-vous un sucre ? (ft. Laurent) [Terminé] F3d564194dacdf21855592a55785ca2a510f35e0_128

A nice cup of tea

"Cependant…Je ne sais pas où le Canada va en ce moment. Si Blackwell reste Ministre de la Magie, comment compte-t-elle régler le problème avec les moldus et apaiser les consciences ? A-t-elle seulement encore la confiance des sorciers du pays ? Ce conflit sur les taxations dure depuis un an maintenant.
L’avantage, si elle continue son mandat, c’est qu’elle pourra également continuer ce qu’elle a déjà entreprit pour avancer et avancer le Canada. Il est certes vrai qu’il va falloir qu’elle trouve rapidement une solution, mais que se passerait-il si c’était au final un autre gouvernement reprenant cette affaire ? Ne suivant absolument pas les mêmes avis ? Je pense que les solutions seraient bien trop drastiques et peu nécessaire à ce dont le pays a besoin en ce moment.


C’est toujours compliqué après tout, de reprendre les histoires laissées par les autres derrière – il n’y a qu’à voir les nombreux problèmes du côté moldu de son pays natal. Si l’histoire a commencé avec Blackwell, elle doit finir avec également, ou au minimum proposer plusieurs solutions plutôt que de rester ainsi devant un mur.
Il prend ensuite un temps pour réfléchir aux craintes et explications fait précédemment par Ciel, en profitant d’une bouchée de son entremet. Pendant qu’il laisse la douceur recouvrir son palais, il se laisse aller dans ses pensées avant de finalement reprendre.

« Il est vrai que les moldus ne sont pas encore prêt à accepter l’existence de sorciers ou autres créatures magiques. Et il serait presque impossible de savoir leurs exactes réactions : certains seraient terrifiés, d’autres fascinés et certains souhaiteraient prendre des mesures radicales : nous mutiler, nous enfermer, qui sait encore. C’est déjà un certain taux de risque élevé que de révéler notre existence au gouvernement moldu – mais nous n’avons cependant pas le choix. Et les mesures sont prises pour que le secret soit bien gardé. Apprécier les échanges commerciaux  entre les sorciers et moldus ne veut pas signifier grand-chose quant au reste, nous prenons simplement avantage sur ce qui est offert. C’est ce que compte aussi faire mon frère lorsqu’il reprendra les affaires de la famille. »

Un sourire légèrement fier se porte sur ses lèvres à la pensée du futur d’Auguste. Il sait que ce dernier a hâte de faire partager ses idées et les développer pour étendre « leur empire ». Quoi de plus normal ? Il est vrai que Laurent n’attend que cela aussi : pousser les limites de l’impossible décrit maintenant.

« Quant aux avancées de la technologie, les hommes en général – moldus ou sorciers ont toujours su se débrouiller sans ces nouveaux moyens de communications. Mais pouvoir désormais transmettre des messages et autre plus rapidement et facilement apporte énormément. Je ne sous-estime pas ce qui a été fait auparavant, au contraire, il est fascinant de voir comme l’Homme s’est toujours débrouiller pour communiquer, mais ça l’est tout autant à notre époque, Découvrir chaque jours des nouveaux cerveaux capable de faire partager des informations au travers de simples « puces électroniques » et autre encore. C’est formidable, je pense. Malgré les problèmes que cela pour le moment apporte, ce n’est pas une mauvaise idée de la part du gouvernement Blackwell. Il est normal aussi que cela soit difficile, c’est assez récent pour les sorciers et les moldus concernés. Mais si cela peut te rassurer, je compte bien plus tard arranger tout cela. A ma manière.»

Il est confiant, il a de quoi l’être : Laurent ne se surestime pas, il connait ses capacités ainsi que ses objectifs. Il sait ce qu’il a à faire et comment le faire. Il compte aller loin, et rien ne va l’en empêcher.

Halloween
Ft. Ciel Phantomhive – 632 mots.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Septembre 2019] Prendrez-vous un sucre ? (ft. Laurent) [Terminé]
Mar 15 Oct - 21:53
                    


No•ble /nəʊb(ə)l/ adjective
1. belonging by rank, title, or birth to the aristocracy.
2. having or showing fine personal qualities or high moral principles.
Actually, I am both of them.

Voilà ce que partageait également les deux sang-purs : l'ambition. Nier le fait que Ciel admirait  — ou plutôt, respectait — particulièrement son aîné pour son charisme et son esprit entreprenant serait tout bonnement ridicule et de mauvaise fois. C'était cette confiance absolu que Laurent avait dans ses projets et dans ses capacités qui faisait de lui l'homme talentueux qu'il était et qui avait fait de lui un Président exemplaire malgré son air froid et peu chaleureux. Ciel avait été…intéressé. Pour ne pas dire émerveillé — mais il trouvait le terme trop fort. Il aspirait à être aussi déterminé, assuré dans ses entreprises et ses actes et c'était ce souffle olympien qui avait bien décidé le plus jeune à un jour se présenter lui même au Conseil quand il en aurait l'âge et la maturité. Avec le rôle de Président pour le coup : cela serait une bonne petite victoire sur la vie. Enfin…Il ne pouvait l'espérer que s'il s'avérait être un tout petit peu plus sociable.

Car le Britannique était, pour le coup, bien loin d'être aussi resplendissant et charmeur que Damianos Akielos, le compagnon de Laurent. Le Conseil des Leobsidian était, contrairement à celui mené par Laurent bien qu'ils avaient juste échanger leur rôle, rempli d'élèves et d'étudiants charismatiques. Il n'avait pas eu l'occasion de voter en juillet dernier car aucun des deux programmes ne semblaient assez sérieux à son goût mais il savait que Laurent, en tant que Vice-Président, serait là pour rattraper le groupe en cas d'idées trop farfelues. Il avait cependant pensé que les Leobsidian avaient particulièrement mis en avant leurs avantages physiques pour attirer des électeurs même si le programme était lui aussi très alléchant pour les amateurs de fun et d'activités amusantes. Ciel avec sa petite taille et son air renfrogner n'attirerait jamais personne actuellement. Sauf peut être ses quelques amis…Comme Soma Asman Kadar et Evalyn Wilson……C'était peu.

Je comprends ton point de vue et je suis d'accord sur le fait que ces nouvelles technologies nous aient permis d'aller plus vite dans tout ce que nous entreprenons. Le progrès a ses vertus et est fascinant par bien des manières. Mais nous devrions rester très prudents sur les apports qu'il peut engendrer. A la fois, la technologie nous rapproche des moldus dangereusement, mais elle nous éloigne de nos racines magiques qui sont fondamentales dans notre société sorcière. C'est quelque chose sur lequel mon avis ne changera jamais. J'ai entendu dire que les moldus avaient eux-mêmes une série sur les dérives de leur technologie. Quelque chose qui ressemble à Mon Beau Miroir, sur leur Stupéflix à eux. Comme quoi, il n'y a pas que chez nous que la technologie fait polémique.

Il finit son dernier morceau de gâteau au chocolat d'un coup de de cuillère expert. Sa tasse de thé, quant à elle, était déjà vide. Il y avait toujours un goût de trop peu quand Ciel finissait son goûter.

Il sortit sa baguette et lança un Tempus. Il était déjà si tard ?
Il fallait dire que lorsque l'on était dans le Jardin des Quatre Saisons, le temps semblait comme s'arrêter. Dans le jardin d'été notamment, il semblait toujours faire jour et toujours faire beau. Alors que dans le jardin d'hiver, le temps était morose et donnait surtout envie de rester sous sa couette. Malheureusement, l'Honorable Ciel ne pouvait se permettre de rester plus longtemps. Un autre cours d'Étude des Runes l'attendait dans une dizaine de minutes.

Merci pour le temps que tu m'as accordé, Laurent. Je sais que tu es quelqu'un d'occupé. Je dois cependant y aller en vitesse. Pardonne-moi de devoir couper court à notre conversation fort intéressante. J'ai cours d'Étude des Runes très bientôt et je n'ai même pas vu le temps passé. Quel imbécile.

Le brun s'empressa de ranger ses affaires, de nettoyer les tasses et les assiettes vides d'un Recurvite puis les miniaturisa d'un sortilège de métamorphose, transformant la vaisselle de la taille d'un pins. Il rangea finalement ceux-ci dans son sac puis salua une dernière fois le Vice-président d'un signe de tête avant de partir en vitesse vers son prochain cours. Sans faire de crise d'asthme si possible.
694 mots ● ft. Laurent de Vère

MADE BY VEL OF WW + GS
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Septembre 2019] Prendrez-vous un sucre ? (ft. Laurent) [Terminé]
                    
            
Sauter vers: