ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
956 pts359 pts724 pts212 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» "Oh! It's nothing strange, really! I'm a spirit medium... In training." | Maya Fey
[7/11/19] Le choc des générations | Pv Oriane / Izuku | EmptyAujourd'hui à 11:16 par Mia Fey

» Cérémonie de Maya Fey
[7/11/19] Le choc des générations | Pv Oriane / Izuku | EmptyAujourd'hui à 0:07 par Vincent Leroy

» [Event conseil] Mille et une FIGHT !
[7/11/19] Le choc des générations | Pv Oriane / Izuku | EmptyHier à 23:39 par Eula Lawrence

» [Top-sites d'avril 2024] Venez signaler vos votes ici !
[7/11/19] Le choc des générations | Pv Oriane / Izuku | EmptyHier à 21:39 par Kokichi Oma

» [Septembre 2014] The First Roll of the D.I.C.E. | ft. Juzo Suzuya
[7/11/19] Le choc des générations | Pv Oriane / Izuku | EmptyHier à 17:58 par Juzo Suzuya

» Ungrateful child [PV : Thessa]
[7/11/19] Le choc des générations | Pv Oriane / Izuku | EmptyHier à 11:40 par Ardbert Hylfyst

» [10 février 2024] Un apéro entre copains | Ernest
[7/11/19] Le choc des générations | Pv Oriane / Izuku | EmptyJeu 25 Avr - 21:22 par Ernest B. Albrecht

» [09/04/2024] we can't be friend - ft. Sunday
[7/11/19] Le choc des générations | Pv Oriane / Izuku | EmptyJeu 25 Avr - 17:12 par Sunday R. Oak

» Hey, ladies, shall we dance together ? ☆ Relations de Ramuda
[7/11/19] Le choc des générations | Pv Oriane / Izuku | EmptyJeu 25 Avr - 4:17 par Ramuda Amemura

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
[7/11/19] Le choc des générations | Pv Oriane / Izuku |
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: [7/11/19] Le choc des générations | Pv Oriane / Izuku |
Dim 17 Nov - 20:00
                    
Cours spécial



Soupirant longuement, je terminais de me préparer en ayant hâte de voir ce que ce “ choc des cultures “ allait produire. En effet, organisateur de cours spéciaux de temps à autre, pour une fois, j’avais décidé de grouper deux personnes bien différentes et pour cause, l’une était en première année alors que l’autre était en septième. Le but de la manoeuvre ? Si d’un côté il serait marrant de voir une personne se faire écraser par l’autre à cause du manque de “skill”, il serait tout aussi intéressant de voir comment chacun peut apprendre de l’autre. En effet, même si théoriquement on n’arrive en fin d’études en septième année, on a toujours à apprendre de plus jeunes que soit car on ne fait pas partit de la génération. Du moins, l’exemple à ses limites et pour cause, que pourraient m’apprendre les jeunes de nos jours ? Blague de mauvais goût de côté donc, je continuais de fouiller dans mes papiers pour finir un petit truc, mais surprise, ce dernier manque à l’appel. Hm ? Intrigué alors que d’ordinaire je suis super organisé, je me demande si un petit rongeur n’est pas coupable de cette disparition, mais je met vite de côté cette possibilité de côté quand je découvre ce dernier dans un tiroir vide d’un de mes meubles.

“ Erf... “

Je ne trouve pas et ça m’excite doucement mais sûrement. Qui aurait cru que des feuilles soient aussi redoutable qu’un sort pour énerver autrui ? Quoi qu’il en soit, après un long moment de recherche infructueuses, je finis par regarder l’heure et écarquiller les yeux. Non d’un gobelin stupéfixié !!! L’heure. Manquant de lâcher un juron, je me dis que jamais je ne serais à l’heure. Une chance que j’ai déjà déplacé plus tôt dans la journée la caisse contenant les diverses balles de Quidditch déjà sur le terrain prévu à cet effet, mais pour ce qui est de ma présence sur les lieux à une heure donnée... Dur dur. Le rendez-vous est à seize heures, mais là, dans le bureau, il est quinze heures cinquante-deux. Jamais je ne pourrais y arriver me dis-je, surtout que mon balais aussi est là-bas, planté dans le sol tel l’épée d’Excalibur.

“ Zut !!! “

Réfléchissant à toute allure et omettant quelques possibilités, j’ouvre alors doucement la fenêtre et vins à grimper sur le rebord. Un suicide ? ... Il est vrai que je ne supporte pas être en retard, mais tout de même, ce serais assez exagéré comme réaction. Les rares observateurs pourraient voir alors le corps humain de ma personne sembler rétrécir avant de finalement prendre l’apparence d’un oiseau de mauvais augure. Ni une ni deux, le corbeau que je suis s’envole pour braver les brises diverses en cet hiver qui arrive tranquillement. Grelottant malgré moi, je me dirige vers le fameux terrain où je me dois de retrouver mes deux jeunes “apprentis” - tel est le surnom de toutes personnes assistant à mes cours spéciaux - qui je l’espère ont hâte de ce cours autant que moi.
L’air froid manque de me faire geler mes plumes tant il fait froid... Brrr, prochaine fois je me ferais une écharpe pour corbeau moi.

Après un moment de vol aussi chaotique que désorganisé, un oiseau noir se présente donc au terrain. Manquant de finir sa course en piquet, l’oiseau au vol douteux arriva sur le sommet du balais planté au sol. Regardant les alentours, l’oiseau viendrait pousser un cri léger si les deux protagonistes étaient ici et se contenterait de se déposer au sol s’ils n’étaient pas là. Restais à voir ce qui allait se passer ici même.

En tout cas, malgré le peu de gens conviés à cette leçon, j’étais certain que l’avenir serait plus chaleureux qu’actuellement. Malgré le froid dans l’air ambiant.  


Codage par Libella sur Graphiorum

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [7/11/19] Le choc des générations | Pv Oriane / Izuku |
Mar 19 Nov - 22:08
                    
Le choc des générations
[7/11/19] Le choc des générations | Pv Oriane / Izuku | Rp310
Jean Delaharpe || Izuku Midoriya

Après un dernier câlin à Mary, je laisse ma perruche en liberté dans la chambre avant de quitter la maison des Cervirald pour me diriger vers le terrain de Quidditch. Sur le coup, j'avoue que cette idée de cours 'spécial' ouvert à tous et à toutes m'a bien plu. Pas que je m'ennuie avec les autres élèves de mon âge mais dans certaines disciplines, si. Dont le vol fait partie, avec les potions évidemment. Je crois que je savais tenir sur un balais avant de monter à vélo. Oui, j'ai aussi des connaissances moldus, même si le balai a largement ma préférence. Enfin, ce n'est pas la question du moment.

Je trottine tranquillement à travers le campus tout en jetant un dernier regard sur le ciel. Dégagé et clair, le temps idéal pour voler. J'ai hâte d'y être. Surtout que ce sera la première fois que j'aurais Jean comme professeur. Je connais un peu le français, ancien camarade de classe de papa, mais je ne l'ai encore jamais eu en cours à Ilukaan. Du coup, je suis curieuse aussi. C'est marrant, je ne l'aurais pas imaginé professeur, moi.

Le matériel est bien là mais il semblerait que je sois la première arrivée. En même temps, un Valmont n'est jamais en retard. Enfin, je viens jeter un oeil à ma montre pour noter qu'il reste en effet 5 minutes avant le début du cours. J'en profite donc pour simplement m'asseoir sur le premier gradin avant de sortir de mon sac ma lecture en cours. Un ouvrage d'astronomie de deuxième année. Celui de mon niveau, je l'ai déjà terminé.
 
Le nez plongé dans mon ouvrage, je ne prête aucune attention à l'arrivée d'un oiseau de mauvais augure. Ni à son cri d'ailleurs. Je suis occupée là, je m'instruis. Je ne vais pas perdre du temps à rien faire. Par contre, j'espère que le cours commencera à l'heure, j'ai horreur d'attendre.

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [7/11/19] Le choc des générations | Pv Oriane / Izuku |
Mer 20 Nov - 15:01
                    
FlyDon't be scared to fly high, 'cause it will inspire others.
En retard.Toi, Izuku Midoriya, l'un des élèves les plus studieux de l'école (voir même un peu trop), tu étais en retard. À un cours spécial que tu avais accepté, afin de pouvoir améliorer ton vol et ta tenue sur ton balai. En tant que capitaine de l’équipe de Quidditch, c'était un comble de ne pas savoir tenir dessus. Même si ce n'était pas involontaire de ta part. Un de tes camarades passe son temps à te rentrer dedans et... Tu ne possèdes pas l'autorité pour te faire entendre par ton équipe. C'est embêtant. Cependant, le cours ne portera pas sur ça. C'était le moment d'apprendre des autres.

La raison de ton retard? Les révisions. Encore et toujours. Tu essayais de mémoriser un de tes cours de potions, qui refuser de rentrer dans ta cervelle. Au point d’avoir oublié l'heure. Par chance, tu avais eu le réflexe de redresser un peu ta tête, juste à temps pour voir l'horloge.

Ni une, ni deux, tu enfournas tes affaires dans ton sac, sans oublier ton carnet de notes. Tu saluas ensuite brièvement ton lapin, avant de foncer en dehors de ton dortoir, pour quitter en vitesse la maison des Cervirald. Ton côté sportif te permit bien vite de rejoindre le terrain de quidditch. Au passage, tu récupéras ton fidèle balai. Tu étais fin prêt pour ce cours spécial ! Essoufflé, mais prêt.

Tu poses ton sac près d'un banc, avant de reprendre un minimum de contrôle. Il n'y avait personne? Non. Il y avait une demoiselle un peu plus loin. Tant concentré que tu n'osas pas venir te présenter, ni la saluer. Par contre, tu vis l'oiseau de mauvais augure, sur le balai un peu plus loin. Celui-ci poussa même un petit cri. Pour attirer l'attention ?

Tu t'approches doucement, les sourcils froncés. Un animal de compagnie ? Non..Non...Ce n'est pas ça...Tu la sur le bout de la langue !

-B-Bonjour Monsieur Delaharpe ! D-Désolé pour le retard, j'ai été pris par les révisions. Je suis prêt à commencer !

Déclaras-tu d'un bloc, avant de faire une petite révérence, en inclinant légèrement ton corps en avant, les bras collés le long de ton corps. Comme un parfait Japonais. Tu tentes. Même si selon ton raisonnement, c'est forcément le professeur de vol. Raisonnement que tu ne vas pas t'amuser à étaler.

-N-Nous ne sommes que deux?

Osas-tu te demander, en jetant un regard à la demoiselle ..Un peu plus loin. Tu devrais peut-être lui faire signe de venir ? C'est mal polie.



:copyright:️ 2981 12289 0
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [7/11/19] Le choc des générations | Pv Oriane / Izuku |
Mar 26 Nov - 0:34
                    
Cours spécial



Arrivé sur place, je pouvais voir que les deux élèves semblaient là. Bien, on va ainsi gagner du temps me disais-je. Encore sous forme de corbeau, je regardais essentiellement le jeune Midoriya qui semblait quelque peu stressé à mon sens. Ne faisant pas durer le suspens donc, je repris forme humaine devant la jeune pile électrique. Le corbeau se déforma, de façon assez peu plaisante à voir, petit à petit, les plumes se collaient pour s'allonger et former un semblant de tenue, puis après quelques minutes de spectacle macabre, l'homme que j'étais se tenait devant le petit nippon très voir trop polis... Souriant maigrement à ce dernier, je laissais sa question raisonner dans les airs avant de lui répondre de façon presque nonchalente.

" Il semblerait, Midoriya... kun. "

De mémoire c'est ainsi qu'on s'adresse à ces gens non ? Peu famillier avec cela parfois - surtout quand je suis pas bien réveillé ou troublé - il m'arrive de me tromper et autant le dire, ce ne serais pas impossible que je dise " chan " au lieu de " kun ", ou inversement... Bref, laissant le jeune homme s'habituer au fait qu'il aura en partenaire une certaine demoiselle, je tourne mon attention vers cette dernière histoire de faire signe qu'elle peut approcher. Attendant qu'elle arrive, ce n'est que quand elle fut à notre hauteur que je repris la parole en douceur.

" Bien... De ce que j'en sais, vous n'êtes pas de la même année je me trompe ? De ce fait, je vais voir ce dont vous êtes capable pour le moment ok ? Chacun à tour de rôle, vous allez faire le tour du terrain, le plus rapidement possible bien éventuellement. Avez vous des question pour la suite ? Savez vous déjà ce que vous aimeriez voir ou revoir pour que ce cours vous soit utile ? "

Regardant les deux jeunes apprentis, je souriais discrètement. D'un côté une septième année et de l'autre une première.. Il n'y a pas à dire, ce choc des générations me plaisait et surtout avec le jeune Midoriya pour le moins ... incapable d'avoir de l'autorité, en un sens, c'est comme si j'avais deux enfants qui quittent à peine le berceau devant moi. Et il ne tient qu'à moi de les faire mûrir, s'épanouir et devenir de bon élèves en terme de vol et de sports en tout genre. Pensant quelque peu au fait que c'est peut-être la première fois qu'ils se voient, je vins alors à prendre cet état de fait en compte.

" Avant de commencer, n'hésitez pas à faire connaissance... Je suis sûr que vous avez beaucoup de choses à apprendre l'un de l'autre. "

Laissant quelques instant à ces derniers, je vins à regarder un bref instant le coffre qui gigotait quelque peu malgré qu'il soit fermé. Les cognards présents avaient une folle envie de s'envoler, alors les deux jeunes auraient à faire vite me disais-je. Pour ma part, je vins à retirer du sol le balais qui me servais de monture. J'attendais de voir ce qu'ils désiraient essayer, à moins que je doive proposer moi-même les exercices et même si cela ne me dérangeais pas de faire cela, ce serais toujours mieux qu'ils proposent d'eux même ce qu'ils pensent être bon pour eux. Surtout la jeune demoiselle. En première année, on est tout en bas de l'échelle, alors il n'y a qu'une direction où aller : en haut. Restais à voir ce qui allait se passer. Allaient-ils s'entre aider ? Ou au contraire se tirer dans les pattes ?

" Commençons voulez vous ? "



Codage par Libella sur Graphiorum

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [7/11/19] Le choc des générations | Pv Oriane / Izuku |
Mer 27 Nov - 14:05
                    
Le choc des générations
[7/11/19] Le choc des générations | Pv Oriane / Izuku | Rp310
Jean Delaharpe || Izuku Midoriya

-B-Bonjour Monsieur Delaharpe ! D-Désolé pour le retard, j'ai été pris par les révisions. Je suis prêt à commencer !
N-Nous ne sommes que deux?

" Il semblerait, Midoriya... kun. "

Ah, ils sont arrivés quand? Je ne les ai pas entendus. Je relève la tête de mon livre pour noter en effet la présence du professeur et de mon camarade de cours de la journée. J'avais vu que nous n'étions pas nombreux d'inscrits mais je pensais quand même que d'autres se rajouteraient. Enfin, un cours presque particulier, je prend aussi. On travaillera plus comme ça et sur des choses qui nous intéresse forcément, je ne me fais pas prier pour rejoindre les garçons et les saluer en arrivant à leur hauteur avant d'écouter les consignes de Jean avec attention. Alors, c'est quoi le programme ?

" Bien... De ce que j'en sais, vous n'êtes pas de la même année je me trompe ? De ce fait, je vais voir ce dont vous êtes capable pour le moment ok ? Chacun à tour de rôle, vous allez faire le tour du terrain, le plus rapidement possible bien éventuellement. Avez vous des question pour la suite ? Savez vous déjà ce que vous aimeriez voir ou revoir pour que ce cours vous soit utile ? "

Ca se voit quand même, qu'on a pas le même âge. Mais ça me fait pas peur d'être face à un plus grand. Pour faire le tour du terrain, ce ne sera pas trop compliqué et comme nous sommes en cours de vol, je le ferais sur un balai. A la course, ça aurait pu être amusant aussi mais comme je sais aussi ce que je veux pour la suite, autant gagner du temps.

"- Je connais les règles du Quidditch, j'ai déjà vu des matchs aussi mais je n'ai jamais pu y jouer alors, je voudrais pouvoir essayer pour de vrai !"

Voler après le vif d'or, éviter les cognards, les renvoyer, chercher le souaffle, marquer des buts, empêcher que les autres en marque.... je veux TOUT essayer ! Oui, je suis super motivée et j'en trépigne un peu d'impatience à cette simple idée. je me doute bien que là, on ne pourra pas faire un vrai match mais ce sera toujours un essai. Depuis le temps que je rêve de pouvoir jouer au Quidditch moi aussi.

" Avant de commencer, n'hésitez pas à faire connaissance... Je suis sûr que vous avez beaucoup de choses à apprendre l'un de l'autre. "

"- Je m'appelle Oriane Valmont. Je suis en première année chez les Cervirald. Ravie de te rencontrer.
Oh, et je veux pas de traitement de faveur parce que je suis plus petite. "


Voilà, comme ça le ton est donné. Je vais me donner à fond alors j'espère bien que lui aussi. Je tend la main en direction du garçon dont je n'ai pas retenu le nom. Un sourire sur le visage, je me montre polie et bien élevée, comme il se doit. Après, on aura l'occasion d'échanger aussi pendant les exercices. Je n'aime pas parler pour ne rien dire alors, une fois les présentations terminées, je viens prendre un balai à mon tour avant de m'installer dessus. Je suis peut-être petite mais je ça, je maîtrise. Maman a mis un point d'honneur à m'apprendre comment voler. Je savais le faire avant d'avoir appris à faire du vélo moldu.

" Commençons voulez vous ? "

"- Je suis prête !"
 
Un tour le plus vite possible, je n'ai pas oublié. J'attend juste d'être certaine que mon départ ne gênera personne et je m'élance. Le terrain en ovale n'est pas très difficile à suivre même si je ralentis par sécurité dans les virages mais au final, je ne suis pas mécontente de mon tour. Certes, mon temps n'est pas fabuleux mais j'ai bien négocié ma trajectoire et mon balai. Je ne suis rentré dans personne en plus donc c'est le principal. Non ?  

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [7/11/19] Le choc des générations | Pv Oriane / Izuku |
Ven 13 Déc - 16:02
                    
FlyDon't be scared to fly high, 'cause it will inspire others.
Tu écoutes le professeur, un peu gêner de l'entendre faire des efforts pour se ...Montrer polie en parlant comme les japonais? Tu es au Canada, les professeurs ne sont pas forcements de la même nationalité que toi, de ce fait, cela te surprend tout de même un peu. Disons que tu faisais attention à ne pas appeler tes professeures en disant "sensei". Tu admets cependant que tu l'a déjà fait plus d'une fois, par erreur. En te rattrapant dans un ramassis d'excuses.

Tu hoches la tête aux explications du professeur, avant de te tourner vers la demoiselle, une Cervirald comme toi. Tu l'as peut-être croisé dans la salle commune sans lui porter attention. En même temps ! Tu ne peux pas faire attention à tout le monde non plus. Tu as un sourire un peu nerveux sur le visage, tu ne comptes pas te retenir. Même face à une première année !

- Je suis M-Midoriya Izuku en 7e année et je suis le capitaine de l’équipe du quidditch de notre maison. Enchanté de faire ta connaissance et faisons de notre mieux ! J'aimerais trouver un moyen de m'améliorer encore. Je tombe encore de mon balai et ça peut devenir vite gênant durant les matches.

Déclaras-tu d'un bloc. Comment ça tu stress? Oui. Rien de bien grave, ça arrive toujours un peu avant l'action.

-Je serais ravie de t’accueillir dans l'equipe Valmont-san !

...Ce n'est pas le nom de famille d'un professeur ? Tu commences à réfléchir, en regardant Orianne prendre les devants et faire donc un tour de terrain sur son balai. A son retour, tu avais entrain fini par comprendre que cela devait être la fille d'un des professeurs de potion. Détail. Tu espères juste que ce ne soit pas quelqu'un qui abuse de sa position.

Puis, ce fut à ton tour. Tu enfourche ton balais, avant de foncer faire le tour de terrain. D'un côté, tu en avais un peu l'habitude, avec tes entraînements au quidditch. Tu fis donc ton tour assez rapidement, avant de revenir au point de départ. Tu ne sais pas si Orianne a été plus rapide ou non. Peu importe ! Vous êtes là pour vous améliorer.



:copyright:️ 2981 12289 0
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [7/11/19] Le choc des générations | Pv Oriane / Izuku |
                    
            
Sauter vers: