ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
956 pts359 pts724 pts212 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Top-sites d'avril 2024] Venez signaler vos votes ici !
Il nous faut juste un peu de musique - [10/10/19] EmptyAujourd'hui à 7:22 par Zhan Lan

» [09/04/2024] we can't be friend - ft. Sunday
Il nous faut juste un peu de musique - [10/10/19] EmptyAujourd'hui à 0:25 par Aventurine A. Gaiathra

» Andrew Joseph Minyard, what the flying fuck have you done this time?
Il nous faut juste un peu de musique - [10/10/19] EmptyHier à 21:35 par Cheng Jiang

» I have a bit of an attitude problem. - Neil Abram Josten
Il nous faut juste un peu de musique - [10/10/19] EmptyHier à 21:35 par Cheng Jiang

» Ungrateful child [PV : Thessa]
Il nous faut juste un peu de musique - [10/10/19] EmptyHier à 18:33 par Thessalonike G. Korsmo

» [19 février 2024] The pen is mightier than the sword | Feat Shinji Hirako - En cours
Il nous faut juste un peu de musique - [10/10/19] EmptyHier à 17:20 par Shinji Hirako

» Bouger ou ne pas bouger? Telle est la question [PV Anya]
Il nous faut juste un peu de musique - [10/10/19] EmptyHier à 17:08 par Shinji Hirako

» [Mars 2024]Loup es-tu, m'entends-tu? [PV Razor]
Il nous faut juste un peu de musique - [10/10/19] EmptyHier à 16:53 par Allen Walker

» quelques question avant incsription
Il nous faut juste un peu de musique - [10/10/19] EmptyHier à 16:43 par Phoenix Wright

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
Il nous faut juste un peu de musique - [10/10/19]
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Il nous faut juste un peu de musique - [10/10/19]
Jeu 10 Oct - 20:38
                    
Il nous faut juste...Un peu de musique.
CALEB
Harper
SHIGEO
Kageyama
Octobre n'est pas un mois très agréable pour Mob. Il n'a jamais été vraiment intéressé par Halloween, les cours reprennent, et il fait trop froid pour sortir sans manteau le matin, mais trop chaud pour le garder le soir. Et cette journée n'échappait pas à la règle. Elle avait été totalement ennuyeuse, mais cela ne dérangeait pas Mob plus que ça, il s'en fichait un peu.

Les cours étaient finis depuis un moment déja, et la plupart des élèves étaient rentrés dans leurs chambres, allés faire les fous au dôme, ou juste partis dans leur clubs. Mob, lui, marchait dans les couloirs, il était toujours très lent, mettant la plupart du temps quelques longues minutes de plus que les autres à ranger ses affaires. Il prenait son temps pour sortir, appréciant la façon dont les feuilles des arbres tombaient, par la fenêtre. Ca lui arrivait de rêvasser et de juste oublier ce qu'il y a autour, comme maintenant. Il avait finit par suivre une feuille par la grande fenêtre, et s'était retrouvé dans une partie du bâtiment qu'il...ne connaissait pas.

Peut-être qu'en fait, il la connaissait. Mais il n'avait jamais eu un bon sens de l'orientation, alors pour l'instant, il était juste perdu. Il regarda autour de lui, les couloirs étaient déserts, il aurait aimé que quelqu'un lui indique la sortie...

Maintenant qu'il était perdu, il décida de chercher la sortie. Il ne savait pas vraiment quoi faire à part regarder dans les salles, et demander à quelqu'un de l'aider, il n'a jamais été bon pour se débrouiller tout seul. Il tocqua à la porte de la salle la plus proche, puis ouvrit, et il tomba nez à nez avec...une tonne d'instruments.

Il n'y avait personne dans la salle, et Mob resta juste devant l'entrée pendant un long moment avant de s'avancer, laissant la porte ouverte derrière lui. Il y a avait tellement d'instruments, il ne savait plus ou regarder. Il n'avait jamais apprit à jouer de la musique, non, loin de là, mais il aimait juste observer le piano, le saxophone, la guitare... Comment ces choses arrivaient à faire des sons ? Comment certaines personnes faisaient pour en jouer si bien ? Pourrait-il..en jouer aussi ?

Il prit Le grand saxophone dans ses mains, il était un peu lourd et difficile à porter, mais il y arrivait. Peut-être qu'il allait finir par avoir des muscles ? Il resta un long moment fixé sur l'instrument, avant se souffler dedans, laissant une petite note échapper. Il avait réussi ! Il se laissa tout doucement sourire, apaisé. Il se sentait calme, doucement chauffé par le soleil qui passait par la fenêtre de la salle. C'était un moment à lui, et lui seul, personne n'allait le déranger ici...
            
Caleb Harper
Personnel
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 54
ϟ Gallions : 77
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Âge (RP) : 39 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur d'Art et Musique Magiques
ϟ Don : Métamorphomage
ϟ Baguette : Bois de vigne – Cœur en plume de Kongamato – 24 centimètres, fine et souple.
Caleb Harper
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 54
ϟ Gallions : 77
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Âge (RP) : 39 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur d'Art et Musique Magiques
ϟ Don : Métamorphomage
ϟ Baguette : Bois de vigne – Cœur en plume de Kongamato – 24 centimètres, fine et souple.
Sujet: Re: Il nous faut juste un peu de musique - [10/10/19]
Sam 12 Oct - 5:22
                    

   
Il nous faut juste un peu de musique - [10/10/19] Iconco10

Il nous faut juste un peu de musique

Feat Caleb Harper & Shigeo Kageyama


   Caleb venait de terminer son cours. Il devait bien avouer qu'il avait eu un bon instinct en voulant devenir professeur, car cela lui plaisait vraiment, presque autant que d'être musicien ou chanteur. C'était parfois compliqué, bien sûr, quand les élèves commençaient à bavarder ou quand on lui posait des questions auxquelles il n'avait pas pensé, mais chaque métier avait ses avantages et ses inconvénients. Et mine de rien, il aimait bien se sentir proche de son public, que ce soit des fans ou des élèves – et la seconde option était bien plus évidente. Mais voilà : le cours était terminé, les élèves étaient partis, et il restait seul dans la salle de classe, se demandant s'il devait rentrer chez lui maintenant ou s'il devait rester un peu, soit pour corriger les copies (qu'il ne notait pas encore, bien sûr, mais il vérifiait que les élèves comprenaient bien les cours), soit pour aller parler un peu avec les autres professeurs, qu'il connaissait et côtoyait finalement bien peu. Ce qui n'était pas dans ses habitudes, pourtant : Caleb était une personne très sociable, très sociale, et il aimait vraiment faire connaissance avec les autres. Peut-être que c'était parce que tout était nouveau et que, même s'il ne l'aurait jamais avoué, il se sentait un peu intimidé.

Il se décida à sortir de la salle, ne serait-ce que pour rejoindre son bureau – ou aller prendre un café. Sûrement aller prendre un café, maintenant qu'il y pensait. Il fit une pile ordonnée des copies qu'il avait sur son bureau, alla récupérer sa clef USB et rangea le tout dans son sac. Il enfila sa longue veste rouge avant de passer la bandoulière autour de son épaule, tirant légèrement sur sa chevelure pour qu'elle ne soit pas coincée par la lanière. Il quitta la salle, qu'il ferma à double-tour, et s'engagea dans le couloir en direction du dôme.

Caleb sortit ses écouteurs de sa poche, et commençait à démêler les fils fins lorsqu'il entendit une note toute simple. Il s'interrompit dans sa marche, et se rendit compte de la force avec laquelle ses pas résonnaient jusqu'ici. Il se figea, et se rendit compte du tintement léger de ses bracelets s'entrechoquant avant de s'immobiliser. Il coupa sa respiration comme pris la main dans le sac, alors qu'il n'avait rien fait. Même son cœur sembla cesser de battre dans ses oreilles, tandis qu'il cherchait la source du léger son qu'il avait entendu. C'était un saxophone – il en aurait mis sa main à couper. Le silence était assourdissant. Cependant, peu à peu, la vie reprit son cours. Il entendait le brouhaha plus loin, aux portes du bâtiment, il entendait le chant des oiseaux en cette fin d'après-midi, et il reprit son chemin, passant une tête curieuse par les portes entrouvertes. Souvent vides, parfois occupés par quelques élèves qui semblaient travailler – mais il avait été élève lui aussi, et devinait des choses moins innocentes que ce qu'ils laissaient voir. Finalement, il atterrit dans ce qui semblait être une salle de musique, avant de noter qu'il connaissait cette pièce : le club de musique.

Il entra, comme en terrain conquis. Après tout, une salle remplie d'instruments n'était-elle pas un paradis pour un musicien à l'oreille absolue ? Il mit quelques instants à remarquer un élève installé près d'une fenêtre et il leva un sourcil interrogateur.

- Bonjour ? Je ne dérange pas, j'espère. J'ai entendu le son d'un saxophone. C'était toi ?

Tout en parlant, il faisait le tour de la pièce, examinant d'un œil expert chaque instrument devant lesquels il passait. La plupart semblaient d'excellente qualité, et très bien entretenus. Il ne pouvait s'empêcher de laisser ses mains passer sur les instruments à cordes, les pinçant, les grattant, tirant toutes sortes de sons différents. Ils étaient très bien accordés – il ne savait pas qui s'occupait de ça mais c'était un bon travail. Sans doute le président du club, ou Isaac, le vice-président qu'il avait déjà rencontré à plusieurs reprises. Il finit par poser à nouveau son regard rubis sur le jeune garçon. Il n'avait pas fait attention au changement de couleur de ses iris – les émotions fortes et la musique avaient cet effet sur lui.

- Je suis le professeur de musicologie magique, Caleb Harper.

Il sourit simplement. Il n'avait pas besoin de justifier sa présence ici, mais son instinct le poussait à le faire.
   
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Il nous faut juste un peu de musique - [10/10/19]
Mar 15 Oct - 19:55
                    
Il nous faut juste...Un peu de musique.
CALEB
Harper
SHIGEO
Kageyama
Il avait fini par se remettre à rêvasser, tout seul, en fixant l'instrument. Il se demandait comment il pourrait faire pour jouer une note différente, serait-ce aussi simple que la première fois, ou est-ce que ça allait se compliquer ? La musique, c'était pas donné à tout le monde, après tout. Ca lui arrivait, entre deux chaînes de dessins-animés, de tomber sur des orchestres, et ça lui semblait toujours énormément lointain.

Soudain, une voix vint casser le silence, et casser son calme avec, cela réveilla le pauvre Mob, comme si on venait de lui mettre deux claques, en commençant par la joue gauche. Lui qui n'avait entendu que le saxophone depuis de longues secondes sursauta doucement en entendant une voix. Et en plus, il ne la reconnaissait pas. Il reprit doucement conscience de la situation, il n'avait probablement pas le droit d'être ici.

« Bonjour ? Je ne dérange pas, j'espère. J'ai entendu le son d'un saxophone. C'était toi ? »

Le japonais vint tourner brusquement la tête, le visage neutre qui ne trahissait pas sa panique intérieure. Oh, un adulte, tout va bien...Hein ? Un adulte ?! Rien ne va ! Il va se faire tuer, il ne sait même pas si il a le droit de toucher l'instrument dans ses mains, encore moins d'en jouer ! Son visage neutre vint se changer doucement, très peu, c'était subtil, tellement subtil que l'on ne l'aurait pas remarqué si on n'avait pas vu son expression juste avant. Ses sourcils, bien cachés sous son épaisse frange noire vinrent se lever, et sa bouche passa d'un :| à un faible :o

« A-Ah... »

Il n'était pas physiquement capable de dire quelque chose de plus, actuellement. Peut-être que quelqu'un de plus courageux se serait expliqué...Qu'est-ce qu'il aurait aimé dire, là, maintenant ? Si il était bon en communication..Mob aurait dit : « Vous ne dérangez pas. J'ai utilisé le saxophone, est-ce que je n'avais pas le droit ? »

Mais voilà, il n'était pas bon en communication.

Il regarda l'homme -la femme ? Il n'en sait rien, et puis ce n'est pas poli de demander de telles choses- faire le tour de la salle et s'approcher de lui, il semblait poser son regard sur les instruments, et pendant les quelques secondes ou l'attention de l'adulte n'était pas sur lui, lui, vint poser son attention sur l'adulte. Mob le trouvait joli, il aimait bien la couleur de ses cheveux, même si, en réfléchissant, il serait incapable de la décrire en un mot. Ses yeux étaient aussi sombres que ceux de Mob, mais ils semblaient pourtant avoir plus d'émotion en eux. Quelques douces notes lui arrivèrent aux oreilles, et lui, il leva la tête vers l'adulte qui était maintenant devant lui. Mob le regarda une demi-seconde, avant de baisser les yeux, fermant la bouche pour la garder en une ligne droite totalement neutre. Néanmoins, ses mains tremblotaient en tenant l'instrument. Mob n'avait pu le regarder en face que quelques seco-...attend-...

Est-ce que-....est-ce que ses yeux avaient changé de couleur ? Mob aurait pu parier qu'ils étaient sombres il y a quelques secondes. Mais il n'avait pas vraiment le temps de se poser des questions, maintenant.

« Je suis le professeur de musicologie magique, Caleb Harper. »

Si il l'avait rencontré dans un contexte plus calme, Mob se serait efforcé de répéter son nom tout bas, pour ne pas l'oublier. Il lui était déjà arrivé d'oublier son propre prénom, Shigeo, parce que tout le monde l'appelait tout le temps Mob. Mais là, son cerveau était concentré sur une chose. Professeur.

Oh-oh.

Cet homme – femme ? De plus près, il ne savait toujours pas.- était un professeur. Lui qui pensait qu'avec un peu de chance, il serait tombé sur le concierge de l'école, et qu'il ne serait pas puni. Cette situation n'était pas vraiment agréable, elle était même assez désagréable, il ne savait pas quoi dire, quoi faire. Devait-il reposer l'instrument et s'excuser ? Lever la tête pour dire bonjour, par politesse.. ? Sa maman lui aurait sûrement dit d'arrêter de se tenir là à rien faire et de faire le premier pas, mais voilà, maman n'était pas là pour lui tenir la main et il avait bien trop peur de lever les yeux.

Il se demanda un instant si c'était bien de la peur qu'il ressentait. A force de trop garder ses émotions à l'intérieur dans le passé – même si il commençait à les exprimer doucement – il avait fini par oublier comment les identifier. Mais il regarda ses mains tremblotantes, et il eut confirmation, oui, il avait bien peur. Peur de quoi, lui même ne savait pas, mais ce qu'il savait maintenant c'était qu'il avait peur et que ses mains tremblaient et-

Bamlk-chk- !

...Et il avait fait tomber le saxophone.

Il reporta son attention sur le sol, son regard bien baissé sur l'instrument dont plusieurs pièces s'étaient brisées. Oh, oh oh non. C'était encore pire qu'avant, maintenant, comment allait-il faire ? C'était un prof que musicologie, en plus !! Il paniquait, il voulait s'enfuir.

Pourtant son visage ne le trahissait presque pas, quand il releva la tête pour faire face au professeur, seule une petite goutte de sueur vint troubler son expression neutre. Son cerveau allait à cent à l'heure pour lui trouver une échappatoire, et pourtant, il ne réussit qu'a parler d'une voix presque tremblante résonnant dans la salle maintenant silencieuse.

« Ah-...désolé. Je-..voulais pas. »
            
Caleb Harper
Personnel
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 54
ϟ Gallions : 77
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Âge (RP) : 39 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur d'Art et Musique Magiques
ϟ Don : Métamorphomage
ϟ Baguette : Bois de vigne – Cœur en plume de Kongamato – 24 centimètres, fine et souple.
Caleb Harper
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 54
ϟ Gallions : 77
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Âge (RP) : 39 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur d'Art et Musique Magiques
ϟ Don : Métamorphomage
ϟ Baguette : Bois de vigne – Cœur en plume de Kongamato – 24 centimètres, fine et souple.
Sujet: Re: Il nous faut juste un peu de musique - [10/10/19]
Dim 12 Jan - 3:11
                    

   
Il nous faut juste un peu de musique - [10/10/19] Iconco10

Il nous faut juste un peu de musique

Feat Caleb Harper & Shigeo Kageyama


   Les instruments sonnaient et vibraient, au rythme des mouvements de Caleb sur leurs cordes ou leurs touches. Les seuls qui restaient silencieux étaient les instruments à vent – il était assez peu désireux de passer après des élèves, pour commencer, et considérait qu'il ne serait guère respectueux de laisser des élèves passer après lui. De toute façon, il n'avait jamais été très fan de ce genre d'instrument, ce qui était la raison pour laquelle on n'en trouvait pas un dans la panoplie de ses talents. Cela ne l'empêchait pas de reconnaître les sons des différents instruments, et s'il posait la question au jeune élève devant lui, il était pourtant certain que c'était une note de saxophone qu'il avait entendu résonner. Il le regardait, son habituel sourire bienveillant au visage. Pendant un certain temps, il ne discerna pas la moindre expression sur le visage de celui qu'il venait d'interroger, jusqu'à ce que sa bouche finisse par s'ouvrir. Pas une parole, cependant. Caleb décida de se présenter – peut-être que ce serait moins intimidant ?

Il ne savait pas déchiffrer les actions – ou plutôt, l'inaction – du garçon et cela commençait un peu à l'inquiéter. Il remarqua sans trop de peine les mains tremblantes, et il se demanda s'il était vraiment aussi effrayant. Était-ce son regard, sa taille, son attitude ? Avait-il fait quelque chose qui avait conduit l'élève à être aussi craintif ? Il allait reprendre la parole, lui demander ce qui n'allait pas, quand un nouveau bruit se fit entendre : le saxophone venait de tomber à terre, provoquant une cacophonie épouvantable de pièces brisées, de cuivre tombant au sol, de bois se fendant, de touches s'éparpillant. La bouche de Caleb s'ouvrit doucement, sous le choc, et sa main vint aussitôt la cacher. Un instant de flottement assourdissant s'abattit sur les deux personnes. L'élève releva la tête, et « s'excusa » plus ou moins. Le professeur reprit ses esprits.

- Ce n'est pas grave, ce n'est pas grave. Nous sommes des sorciers, n'est-ce pas ?

Il récupéra rapidement les différentes parties du saxophone, les emboîtant tant bien que mal – tant que ça tenait à peu près, c'était le principal. Il tira sa baguette avant de pointer l'objet en déclamant un très compréhensible « Reparo ». Aussitôt, l'objet redevint comme neuf et il adressa un nouveau sourire doux à l'élève.

- Et voilà ! Tout va bien.

Il ignorait tout à fait l'âge que pouvait avoir le garçon en face de lui, mais il lui semblait bien jeune – aussi agissait-il comme il le faisait à chaque fois avec les plus jeunes, de manière bienveillante et patiente. Il le regarda simplement, agitant un peu sa baguette – quelques étincelles inoffensives en surgirent.

- Tu… connais ce sort ? Je peux te l'apprendre, si tu veux. Ou bien t'apprendre à jouer d'un instrument ! Mais  je crains ignorer comment on joue du saxophone, donc pas celui-là ! Il lui sourit à nouveau, puis le regarde. Comment t'appelles-tu, au fait ?
   
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Il nous faut juste un peu de musique - [10/10/19]
Ven 6 Mar - 12:30
                    
Il nous faut juste...Un peu de musique.
CALEB
Harper
SHIGEO
Kageyama
"- Ce n'est pas grave, ce n'est pas grave. Nous sommes des sorciers, n'est-ce pas ?"

Ah- Mob cligna doucement des yeux, avec un air un peu confus. Oui, c'était des sorciers...Il avait l'habitude de l'oublier, à force de ne jamais utiliser la magie. Il regarda le professeur rassembler tout les morceaux du saxophone et il haussa doucement les sourcils sous sa frange quand celui-ci lanca un sort qui répara l'instrument.

"- Et voilà ! Tout va bien."

"O-Oh....Oui."

Il regarda Caleb agiter sa baguette, laissant quelques étincelles s'en échapper. Il trouvait ça joli...On aurait dir des feux d'artifices, ceux qui s'élevaient dans le ciel en été, et qu'il allait regarder avec son petit-frère. Il se demanda un instant si il y en aurait d'autres cette année...Ah, peut-être qu'il pourrait aller acheter des glaces pour les regarder cet été, il aimait bien les glaces à la vanille, c'était les meilleures.

Il n'était maintenant plus du tout concentré sur l'homme en face de lui, il fixait vaguement le sol. Et quand celui-ci parla, il sursauta un peu et leva la tête vers lui...Il l'avait totalement oublié !!

"- Tu… connais ce sort ? Je peux te l'apprendre, si tu veux. Ou bien t'apprendre à jouer d'un instrument ! Mais  je crains ignorer comment on joue du saxophone, donc pas celui-là !"

Quel sort ? Ah fuck-, il prit quelques secondes pour se rapeller d'ou il était.

"Ah..réparo ? Oui."

"-Comment t'appelles-tu, au fait ?"

Oh, il n'avait toujours pas donné son nom ? Il n'était vraiment pas très fort avec ce genre de situations. Et maintenant, il lui fallait décider. Devait-il donner son nom, ou son surnom ? Il resta un long moment silencieux, hésitant, oui, il hésitait pour donner son nom.

"....Euh..Mo-..Shigeo."

Il hésita encore.

"Et....vous êtes professeur de musicologie ?"

Il ne s'y connaissait pas vraiment en musique. Il aurait bien aimé jouer d'un instrument, mais bon, après le saxophone...il n'avait plus trop envie.
            
Caleb Harper
Personnel
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 54
ϟ Gallions : 77
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Âge (RP) : 39 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur d'Art et Musique Magiques
ϟ Don : Métamorphomage
ϟ Baguette : Bois de vigne – Cœur en plume de Kongamato – 24 centimètres, fine et souple.
Caleb Harper
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 54
ϟ Gallions : 77
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Âge (RP) : 39 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur d'Art et Musique Magiques
ϟ Don : Métamorphomage
ϟ Baguette : Bois de vigne – Cœur en plume de Kongamato – 24 centimètres, fine et souple.
Sujet: Re: Il nous faut juste un peu de musique - [10/10/19]
Lun 18 Mai - 2:36
                    

   
Il nous faut juste un peu de musique - [10/10/19] Iconco10

Il nous faut juste un peu de musique

Feat Caleb Harper & Shigeo Kageyama


   Il récupéra les différents morceaux de l'instrument et les rassembla, un peu difficilement, avant de le prendre dans une main et de lancer un « Reparo » clair et net. L'instrument retrouva aussitôt son apparence habituelle, comme si rien ne s'était passé. Il sourit gentiment à l'élève, tentant de le rassurer un peu. Ils étaient des sorciers, il l'avait dit, et on voyait bien le résultat. Caleb se demandait à quel point ce devait être dur pour les moldus – il faudrait qu'il demande à ses parents, car même si son père pouvait utiliser la magie, il doutait qu'il le fasse après avoir passé plusieurs décennies sans y toucher. Il se demandait même s'il avait encore une baguette. Il déclara que tout allait bien, cherchant une réaction de l'élève, mais n'obtint qu'un léger « Oui », à peine audible. Est-ce qu'il l'intimidait à ce point ?

Il agita sa baguette, sans vraiment y réfléchir, avant de reprendre la parole. Il ne remarqua l'air absent de l'Ursirre qu'après avoir terminé, mais heureusement, celui-ci semblait avoir suivi malgré tout… Ou à peu près, en tout cas. Il indiqua qu'il connaissait en effet le sortilège et Caleb hocha simplement la tête. Il ne savait plus en quelle année on apprenait ce sort – surtout car lui-même l'avait appris très tôt, grâce à Alma. Il faut dire qu'il avait tendance à être maladroit dans sa jeunesse, même si ça s'était arrangé avec les années, bien heureusement. Et finalement, le professeur finit par demander le nom de l'élève. Et honnêtement, il ne s'attendait pas à une hésitation face à une question aussi simple. Faisait-il partie de ces personnes qui avaient un surnom tellement collé à leur peau qu'ils finissaient presque par oublier leur vrai nom ?

- Shigeo. Très bien. Et oui, en effet. J'enseigne l'histoire de la musique, les différents courants, ce que sont les harmonies, comment faire des compositions… C'est une matière très riche, mais j'aime la musique. Je ne ferais pas partie d'un groupe si ce n'était pas le cas, n'est-ce pas ?

Il suivit ses mots d'un sourire. Il finit par ramasser le saxophone, toujours sur le sol. Il le remit à sa place et attrapa un tambour à la place.

- Tu sais, j'ai commencé par ça.

Il plaça le tambour devant lui, s'arma des deux baguettes et commença à frapper en rythme sur la membrane. L'espace d'une seconde, il se sentit retomber en enfance, bien qu'il soit loin des coups désordonnés auxquels il avait longtemps été habitué. Mais il avait grandi avec son tambour, et s'il l'avait vite délaissé au profit d'autres instruments, il avait tout de même eu le temps de mûrir et de l'apprivoiser. C'était un instrument bien trop négligé, et beaucoup préféraient d'autres percussions – rien que la batterie, par exemple. Mais les tambours, selon Caleb, faisaient bien leur effet au milieu d'autres instruments forts.

- C'est plus difficile qu'on ne le penserait au premier abord. Tu veux essayer ? Frappe fort, surtout, n'aies pas peur.

Il tendit les baguettes à Shigeo.
   
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Il nous faut juste un peu de musique - [10/10/19]
Mer 16 Sep - 15:47
                    
Il nous faut juste...Un peu de musique.
CALEB
Harper
SHIGEO
Kageyama
"Shigeo. Très bien. Et oui, en effet. J'enseigne l'histoire de la musique, les différents courants, ce que sont les harmonies, comment faire des compositions… C'est une matière très riche, mais j'aime la musique. Je ne ferais pas partie d'un groupe si ce n'était pas le cas, n'est-ce pas ?"

Il haussa un peu les sourcils sous sa frange. Il savait que la musique était compliquée (vu qu'il n'arrivait pas à jouer d'un instrument, il avait juste finit par en déduire ça.) mais...Compositions, harmonies ? Ca avait l'air encore plus complexe que ce qu'il pensait...

Il regarda le professeur ramasser le saxophone. Un groupe, il disait ? Comme dans les films ? Il se demanda un instant quelle position il aurait dans un groupe...Il aime bien chanter, mais il n'est pas sûr que sa voix plaise à tout le monde. Peut-être qu'il serait cool en tant que.....Backup dancer ? Ca lui irait bien.

"Tu sais, j'ai commencé par ça."

"Ah-"

La voix lui fit relever la tête, et regarder le tambour devant lui. Ah, sa mère lui en avait acheté un plus petit comme jouet quand il était encore à l'école primaire.

Il regarda le prof en faire, haussant encore un peu les sourcils, surpris. Bon, il ne devrait pas l'être...C'était un prof de musique, après tout. C'était normal qu'il sache jouer d'un instrument...Mais pour quelqu'un comme Mob qui ne savait rien du monde musical, c'était toujours impressionnant.

"C'est plus difficile qu'on ne le penserait au premier abord. Tu veux essayer ? Frappe fort, surtout, n'aies pas peur."

Caleb lui tendit les baguettes et il les prit, les regardant un moment. Faire des percussions...le son ne lui plait pas énormément mais...peut-être que ça lui irait bien ?

Il s'approcha du tambour et frappa un peu celui-ci avec ses baguettes. Pas très fort. Woah......C'était nul.

"........Ah. Je dois faire plus fort..?"

Il retenta, cette fois beaucoup plus fort, faisant un gros "bam !!"

"...."

Et encore un.

Bam, bam bam, ba-ba bam !

C'était plutôt amusant. Il avait un petit sourire aux lèvres.

Bon, il n'était absolument pas en rythme mais au moins, il avait l'air content.
            
Caleb Harper
Personnel
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 54
ϟ Gallions : 77
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Âge (RP) : 39 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur d'Art et Musique Magiques
ϟ Don : Métamorphomage
ϟ Baguette : Bois de vigne – Cœur en plume de Kongamato – 24 centimètres, fine et souple.
Caleb Harper
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 54
ϟ Gallions : 77
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Âge (RP) : 39 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur d'Art et Musique Magiques
ϟ Don : Métamorphomage
ϟ Baguette : Bois de vigne – Cœur en plume de Kongamato – 24 centimètres, fine et souple.
Sujet: Re: Il nous faut juste un peu de musique - [10/10/19]
Lun 16 Nov - 8:35
                    

   
Il nous faut juste un peu de musique - [10/10/19] Iconco10

Il nous faut juste un peu de musique

Feat Caleb Harper & Shigeo Kageyama


   Caleb montrait fièrement le tambour. Bien sûr, le sien avait été bien plus petit quand il l’avait eu. Comme il avait vécu dans une famille de musiciens, le fait qu’on lui offre un instrument en cadeau avait été comme une évidence. Il avait passé des heures à tambouriner, à taper sur la peau synthétique avec ses deux petites baguettes. Frapper à nouveau comme ça le faisait retomber en enfance, d’une certaine façon. Un large sourire se dessina sur son visage, tandis que son regard rubis retrouvait son habituelle teinte de jais. Il se tourna vers l’élève, pour lui expliquer que c’était avec ce genre d’instrument qu’il avait commencé la musique. Il voyait bien que Shigeo n’y connaissait rien, alors autant commencer par quelque chose de simple. S’il était venu ici, c’était bien par curiosité, et même par intérêt, non ? Il lui donna les baguettes après quelques indications.

Bon, le premier coup ne fut pas convaincant. Caleb n’en fut pas vraiment surpris - la première fois, la majorité des débutants avaient peur de taper fort sur les tambours. Il lui offrit un sourire encourageant, pour qu’il recommence. Shigeo sembla se rendre compte de lui-même que ce n’était pas assez fort, puisqu’il demanda s’il devait faire plus. Le professeur se contenta de hocher la tête. Le second coup fut bien plus satisfaisant. Ceux qui suivirent également. Il fut content de voir un sourire sur le visage du garçon - jusqu’ici, il avait presque l’impression qu’il ne savait pas comment avoir des expressions, ce qui était tout de même un peu étrange. Lui était si expressif qu’il se retrouvait parfois mal à l’aise face à ceux qui n’en affichaient aucune.

Cela dit, le rythme était à revoir. Il le laissa s’amuser un moment, puis finit par applaudir, à la fois pour le féliciter et à la fois pour l’arrêter.

- C’est très bien ! Ça te plait ? Si tu veux, je peux essayer de t’apprendre à jouer d’un autre instrument ? Généralement, j’aime commencer par le tambour pour travailler le rythme, mais on pourra y revenir plus tard si ce n’est pas ce qui t’intéresse. Si tu veux juste jouer comme ça, à l’occasion, ce n’est pas forcément utile.

Il réfléchit un moment, sans vraiment laisser l’élève répondre. Il était enthousiaste à l’idée d’enseigner quelque chose, trop enthousiaste, peut-être même plus que l’élève en question. Il l’observa en détail.

- Je suis sûr que le piano t’irait bien. Ou la flûte ? Peut-être la guitare…

Il partait dans ses propres réflexions, en oubliant presque Shigeo.
   
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Il nous faut juste un peu de musique - [10/10/19]
                    
            
Sauter vers: