ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
956 pts359 pts724 pts212 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Top-sites d'avril 2024] Venez signaler vos votes ici !
[9 février 2019] "Does it spark joy ?" [Hanzo & Aguta] EmptyAujourd'hui à 7:22 par Zhan Lan

» [09/04/2024] we can't be friend - ft. Sunday
[9 février 2019] "Does it spark joy ?" [Hanzo & Aguta] EmptyAujourd'hui à 0:25 par Aventurine A. Gaiathra

» Andrew Joseph Minyard, what the flying fuck have you done this time?
[9 février 2019] "Does it spark joy ?" [Hanzo & Aguta] EmptyHier à 21:35 par Cheng Jiang

» I have a bit of an attitude problem. - Neil Abram Josten
[9 février 2019] "Does it spark joy ?" [Hanzo & Aguta] EmptyHier à 21:35 par Cheng Jiang

» Ungrateful child [PV : Thessa]
[9 février 2019] "Does it spark joy ?" [Hanzo & Aguta] EmptyHier à 18:33 par Thessalonike G. Korsmo

» [19 février 2024] The pen is mightier than the sword | Feat Shinji Hirako - En cours
[9 février 2019] "Does it spark joy ?" [Hanzo & Aguta] EmptyHier à 17:20 par Shinji Hirako

» Bouger ou ne pas bouger? Telle est la question [PV Anya]
[9 février 2019] "Does it spark joy ?" [Hanzo & Aguta] EmptyHier à 17:08 par Shinji Hirako

» [Mars 2024]Loup es-tu, m'entends-tu? [PV Razor]
[9 février 2019] "Does it spark joy ?" [Hanzo & Aguta] EmptyHier à 16:53 par Allen Walker

» quelques question avant incsription
[9 février 2019] "Does it spark joy ?" [Hanzo & Aguta] EmptyHier à 16:43 par Phoenix Wright


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
[9 février 2019] "Does it spark joy ?" [Hanzo & Aguta]
Hanzo Shimada
Ursirre
Image du profil : [9 février 2019] "Does it spark joy ?" [Hanzo & Aguta] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
[9 février 2019] "Does it spark joy ?" [Hanzo & Aguta] Giphy
ϟ Œuvre : Overwatch
ϟ Parchemins : 351
ϟ Gallions : 441
ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 12ème année
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Bois de cerisier, ventricule de dragon, 25cm, rigide
ϟ Cursus : Justice magique

ϟ Malle : Pas grand chose pour le moment.
Hanzo Shimada
Image du profil : [9 février 2019] "Does it spark joy ?" [Hanzo & Aguta] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
[9 février 2019] "Does it spark joy ?" [Hanzo & Aguta] Giphy
ϟ Œuvre : Overwatch
ϟ Parchemins : 351
ϟ Gallions : 441
ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 12ème année
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Bois de cerisier, ventricule de dragon, 25cm, rigide
ϟ Cursus : Justice magique

ϟ Malle : Pas grand chose pour le moment.
Sujet: [9 février 2019] "Does it spark joy ?" [Hanzo & Aguta]
Sam 9 Mar - 17:16
                    
Does it spark joy ?

Hanzo Shimada & Aguta A.Tremblay

Le refrain lancinant de l’une des dernières chansons d’Hozier passe doucement, une fois de plus, dans ses oreilles. Il faut le dire, c’est assez rare de voir le japonais comme ça, dehors, un casque sur les oreilles, lui qui d’habitude préfère profiter du calme du parc et celui des alentours du gymnase. Du moins calme relatif pour ce dernier, puisqu’aujourd’hui, comme tous les jours à cette heure, des cris d’efforts, des rires et des crissements de chaussures de sport sur le parquet habillent le fond sonore. D’habitude Hanzo aime cette ambiance, et pourtant aujourd’hui, il s’est décidé à ne pas l’écouter, préférant s’isoler dans une bulle de musique et de calme afin de profiter de l’air frais de ce début de mois de mars.

Dans cette recherche de solitude, Hozier, du moins sa voix s’avère être un allié de choix. L’Ursirre avait découvert ses musiques il y avait peu, ayant raté ses premiers albums quelques années plus tôt. Cela ne le dérangeait pas outre mesure de dénicher après tout le monde ce genre de petits trésors, car après tout, cela ne faisait que plus de chansons à découvrir et à apprécier, n’est-ce pas ? Et puis cela tombait bien, il n’avait pas renouvelé son choix de musiques depuis bien longtemps. Un peu de nouveauté ne faisait pas de mal.

Une bouffée d’air froid le fait frissonner, par réflexe il se recroqueville un peu plus sur lui-même. On pourrait presque croire qu’il tente de fusionner avec le banc sur lequel il se trouve assis. Mars vient peut-être de commencer, mais cela ne veut pas dire que c’est agréable de rester dehors, immobile trop longtemps, alors aussi agréable soir ce moment, le japonais espère au fond que son camarade de maison et colocataire ne tardera pas trop à pointer le bout de son nez, les deux Ursirres s’étant donné rendez-vous devant ce banc quelques jours plus tôt. Enfin, Hanzo ayant plutôt fait promettre à Aguta de venir lui donner un coup de main à ranger et organiser le local du club d’archerie. Il lui devait bien ça, se répétait-il, comme pour se débarrasser de la petite pointe de culpabilité qui grandissait en lui. Car il fallait l’avouer... Le local n’était… Pas dans les meilleurs des états.

À la création du club ils avaient écopé d’une espèce de cagibis à la propreté douteuse et malgré les nombreuses heures de nettoyage, ils n’avaient pas réussis à en faire quelque chose de réellement organisé. À cela s’ajoutait le fait que tous les membres ne partageaient pas la même notion de « rangement », ce qui jouait très sûrement sur l’état catastrophique dans lequel se trouvait le local aujourd’hui. Il constatait, un peu trop souvent à son goût, que la philosophie de ses membres se résumait principalement à « C’est beaucoup plus simple d’entasser le matériel que de le trier après l’avoir utilisé».

Un soupir franchit ses lèvres. Les voilà parti pour au moins une bonne heure de rangement minimum. Pour trier déjà, remettre chaque objet à sa place et puis pour nettoyer aussi, la poussière s’étant infiltrée partout depuis leur dernière session de nettoyage. Au moins ne serait-il pas seul dans cette tâche. Si Aguta daignait venir bien entendu, mais connaissant le bonhomme, Hanzo ne se faisait pas de soucis.

Dans son casque, « Sunlight » se termine et après un temps de latence de quelques secondes à peine, c’est « Wasteland, Baby ! » qui commence. Le voilà qui ébauche un sourire. Celle-là, il l’adore. Aussi chasse-t-il de sa tête toutes ses pensées négatives, se laissant porter par la guitare acoustique, par la mélodie et par la voix feutrée du chanteur. Fatale, sublime, le calme après la tempête qu’est ce dernier album. L’Ursirre ferme les yeux, sa tête se penchant gentiment en arrière. Il se laisse ainsi porter, planer même, le temps de la chanson.

Un « that’s it » murmuré, mais qui laisse transparaître un certain amusement de la part du chanteur se fait entendre alors que la musique s’efface doucement dans l’atmosphère.

Hanzo ouvre les yeux et demeure ailleurs quelques secondes. Il est parti loin, bien loin pendant 4 minutes et 24 secondes. Revenir dans le parc de l’école n’est pas le plus agréable des sentiments, aussi, il a pendant quelques instants, du mal à appréhender la silhouette qui s’approche de lui.

Ah. Le voilà. Aguta. Retour à la réalité, ils ont du rangement à faire.

[/size]
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [9 février 2019] "Does it spark joy ?" [Hanzo & Aguta]
Sam 9 Mar - 18:14
                    
Hanzo Shimada & Aguta A. TremblayDoes it spark joy ?En ce début de printemps il y avait plusieurs choses à savoir quant au jeune canadien qui marchait d’un pas rapide vers sa destination. Premièrement il était légèrement en retard et avait horreur de ça, être en retard. Mais là encore ce phénomène découlait de plusieurs évènements. Il fallait savoir que le métis était rarement en retard, il détestait ça et pour appuyer ces dires il arrivait toujours très en avances aux rendez-vous prétextant même parfois qu’il venait juste d’arriver alors qu’il avait eu le temps de fumer une voire deux cigarettes en attendant la personne. Aguta était donc une personne relativement voire très ponctuelle ce retard n’était donc pas la norme pour ceux qui le connaissait. Mais ce n’état pas foncièrement sa faute, enfin si ça l’était mais pas totalement. S’il devait trouver une excuse et se dédouaner de ce retard il expliquerait volontiers qu’il faisait du rangement et qu’il n’avait pas vu passer l’heure. Ce qui n’était vrai qu’en toute petite partie.

La seconde chose à savoir sur Aguta est qu’il n’avait pas toujours pour habitude d’être dans l’allégresse la plus totale et qu’il lui arrivait souvent de la perdre au profit de pensées bien moins bienvenue. Aussi il cherchait à s’occuper pour se changer les idées et que ce début de Mars annonçait le retour imminent du printemps. Et qui disait printemps disait grand ménage de printemps c’est donc tout naturellement que lui, le bordélique canadien, se mit à ranger avec application sa partie de chambre. Il avait commencé par arranger son lit et tout ce qui traînait autour avant de s’attaquer à ses boîtes de rangement qui étaient plus devenue des planques à bazar qu’autre chose. Mais le pauvre se retrouva rapidement déconcentré par une activité d’autant plus intéressante qu’elle permettait de faire peau neuve à ses cheveux.

Enfin la troisième chose à savoir sur lui était qu’il adorait ses cheveux et tout particulièrement s’en occuper. Ni une, ni deux il abandonna son rangement pour retirer toutes les décorations qu’arboraient ses dreadlocks pour les remplacer par de nouvelles qui accueillaient le printemps à ras ouvert. Il ajouta de la couleur, de nouveaux bijoux dedans. Il s’était refait une beauté en s’appliquant à ne pas casser ses dreads ou mal placer un petit bijou. Bref. Aguta était très concentré. Tellement qu’il avait complétement oublié de finir son rangement et qu’en se coiffant il avait remis le bazar sur son lit étalant moult fils et bijoux sur ses fourrures. Il avait de plus totalement oublié qu’il était censé retrouver Hanzo pour ranger le crime de non rangement que lui-même et les autres membres du club avait commis.

Quand il s’en était rendu compte il n’était pas encore tant en retard que ça mais c’était l’heure à laquelle un Aguta normalement constitué se devait d’arriver. Une boule ne tarda pas de se faire sentir au fond de son ventre sous le coup du stresse et il prit à peine le temps de s’attacher les cheveux ne prenant à peine que la moitié de ses dreads dans l’élastique avant de sauter de son lit en manquant de tomber prenant de justesse son portable pour le fourrer dans sa poche et de sortir de la chambre. Le canadien n’avait pas pris de pull et était sorti en manche courte mais là encore était c’était le cadet de ses soucis puisqu’il allait, au final, atterrir dans le gymnase qui était fermé et donc chauffé.

Il n’avait pas fallu énormément de temps pour traverser l’école jusqu’au gymnase connaissant la route par cœur. Le jeune homme avait donc marché presque au pas de course pour arriver à destination son expression faciale trahissant sa gêne de ne pas être à l’heure. Il quittait le monde du rangement pour arriver à nouveau dedans. Cependant sa chambre n’était pas aussi chaotique que le local et le canadien devait bien ça à Hanzo, de l’aider à ranger son local en tant qu’ami, membre du club et colocataire. Et aussi parce qu’en temps que capitaine de l’équipe de Hockey de l’école il compatissait, combien de fois il était repassé après ses partenaire pour ranger ? Quoi qu’il en était, il leva la main gêné pour saluer Hanzo quand il se retrouva face à lui. Il se racla la gorge et ses lèvres s’étirèrent dans une expression plus embêtée que dans un véritable sourire.

«Hey. Excuse j’ai pas vu l’temps passer.»

©️ YOU_COMPLETE_MESS
            
Hanzo Shimada
Ursirre
Image du profil : [9 février 2019] "Does it spark joy ?" [Hanzo & Aguta] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
[9 février 2019] "Does it spark joy ?" [Hanzo & Aguta] Giphy
ϟ Œuvre : Overwatch
ϟ Parchemins : 351
ϟ Gallions : 441
ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 12ème année
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Bois de cerisier, ventricule de dragon, 25cm, rigide
ϟ Cursus : Justice magique

ϟ Malle : Pas grand chose pour le moment.
Hanzo Shimada
Image du profil : [9 février 2019] "Does it spark joy ?" [Hanzo & Aguta] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
[9 février 2019] "Does it spark joy ?" [Hanzo & Aguta] Giphy
ϟ Œuvre : Overwatch
ϟ Parchemins : 351
ϟ Gallions : 441
ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 12ème année
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Bois de cerisier, ventricule de dragon, 25cm, rigide
ϟ Cursus : Justice magique

ϟ Malle : Pas grand chose pour le moment.
Sujet: Re: [9 février 2019] "Does it spark joy ?" [Hanzo & Aguta]
Dim 10 Mar - 15:19
                    
Does it spark joy ?

Hanzo Shimada & Aguta A.Tremblay

Il prend son casque entre ses doigts et le fait passer autour de son cou, le dissimulant à moitié derrière le col imposant de son manteau d’hivers. De cette manière, le Canadien sait qu’il a toute son attention.

«Hey. Excuse j’ai pas vu l’temps passer.»


Ça, Hanzo s’en doute bien. C’est-à-dire que la dégaine du Canadien trahis l’empressement avec lequel il est parti. Peut-être est-ce le contrecoup de la chanson, mais le japonais se sent d’humeur complaisante aujourd’hui. Il se contente alors d’adresser un sourire subtil à son colocataire avant d’ouvrir la bouche :

« Bonjour Aguta. Ce n’est pas grave, tu es venu, c’est le principal. Merci encore pour le coup de main au fait. »


Il se lève, quittant avec un plaisir non dissimulé le banc sur lequel il se trouve assis depuis un certain temps maintenant. Sans trop réfléchir il s’étire les bras et la nuque. Cette dernière émet au passage un craquement sinistre… Hanzo lance alors un regard désolé à son camarade, sachant pertinemment que certains ont ce genre de bruit en horreur.

« N’attendons pas plus, plus vite nous nous y mettrons, plus vite nous auront terminé. »


Il tourne alors le dos à son ami canadien et se met en marche. Sans attendre les deux jeunes hommes passent la porte du gymnase, évitant au passage de se prendre une quelconque balle dans la figure. C’était toujours dangereux d’entrer ici en pleine séance d’un autre club, autant faire vite. Et puis Hanzo s’en voudrait si Aguta sortait de cette séance de rangement avec un nez cassé. Heureusement, ils arrivent assez rapidement devant l’entrée de le leur local.

« Nous y voilà.. » Il se tourne vers l’autre Ursirre. « Pour être honnête.. Je n’ai pas très envie d’ouvrir cette porte ..Qui sait ce que l’on va y trouver.»


Un sourire désolé plus tard, le japonais prend son courage à deux mains et ouvre la pièce. Il reste muet quelques instants. Et enfin il soupire bruyamment.

« C’est encore pire que dans mes souvenirs.. »


Dans ledit local, s’entassent dans un désordre aberrant arcs, flèches, cibles d’entraînements, protections diverses et variées… Est-ce que quelqu’un a laissé son carquois encore à moitié plein au milieu de la salle ? Et... est-ce que c’est une flèche cassée là-bas ? L’envie de porter sa paume à son visage est bien présente. Nouveau soupire.

« Bon... Je propose que l’on commence par trier tout ce bazar. On met les flèches ensemble, les arcs ensemble, pareils pour les gants, les plastrons, etc. Si tu tombes sur du matériel endommagé, tu le mets de côté. On devrait faire un petit tas dans un coin pour tout ce qui est cassé, tiens. Il marque une pause. Est-ce que ça te va ? »


            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [9 février 2019] "Does it spark joy ?" [Hanzo & Aguta]
Dim 10 Mar - 16:08
                    
Hanzo Shimada & Aguta A. TremblayDoes it spark joy ?Aguta laissa à Hanzo le temps de se préparer, c’est-à-dire qu’il lui laissa bien le temps de retirer son casque pou le poser sur ses épaules sans l’abimer. Pendant que le japonais retirait l’objet électronique le canadien lissa son T-shirt abandonnant complètement l’idée d’avoir une dégaine un tant soit peu présentable. Venir ici ne le dérangeait pas outre mesure, si cela lui avait posé problème il aurait sans doute prévenu Hanzo avant de venir mais le jeune homme était un membre du club et il estimait normal de l’aider à ranger. Il y mettait un point d’honneur. Il était membre du club, participait aux activités et…. Il avait plusieurs fois laissé le matériel trainer en vrac dans le local sans réellement le ranger avec application après les séances de sport. Il fallait savoir qu’Aguta n’était pas le garçon le plus ordonné sur terre. Dire qu’Aguta était ordonné revenait à dire que la tequila et le chocolat allaient bien ensemble.

«Bonjour Aguta. Ce n’est pas grave, tu es venu, c’est le principal. Merci encore pour le coup de main au fait.
- C’est normal… J’ai participé au bazar qu’il doit y avoir dans le local alors bon c’est légitime que je vienne t’aider à ranger. Pis j’t’avais promis de v’nir alors m’voilà ! »

Aguta qui était resté debout laissa à Hanzo tout le loisir de se lever et s’étirer. Quand le sinistre bruit d’articulation se fit entendre il secoua la tête pas gênée pour un sou. Lui-même faisait souvent craquer ses articulations avec une joie qu’il peinait à dissimuler. La sensation qui s’en suivait était très agréable, c’était comme si elles étaient libérées d’une sorte de blocage. Il ne fallait pas non plus oublier qu’il s’était cassé plusieurs os et que le bruit des articulations n’était rien comparé au bruit glaçant d’un os qui craquait.

« N’attendons pas plus, plus vite nous nous y mettrons, plus vite nous aurons terminé.
- Ouais j’suis total’ment d’accord avec toi ! Pis à nous deux ça devrait aller assez vite on est tout les deux efficaces. »

Bien sûr Aguta était efficace mais dire qu’il l’était en rangement était bien fort. Quand il rangeait il passait plus de temps à chercher où planquer son bordel qu’où le ranger convenablement. Mais ne voulant pas décevoir son ami il allait s’appliquer, ça il savait faire ! En réalité il savait être très ordonné et appliqué c’est juste que c’était tellement plus simple d’être désordonné et éparpillé… C’était plus par flemme qu’autre chose qu’il n’était pas très porté sur le rangement.

Quoi qu’il en fût il se mit à suivre Hanzo dans le bâtiment. Il manqua de se prendre une balle en pleine tête et l’esquiva au dernier moment. Dieu que cet endroit était dangereux quand il était occupé par les autres clubs. Mais le dreadeux fit attention à lui rejoignant rapidement le plus âgé face à la porte de leur local.

«  Nous y voilà. Pour être honnête. Je n’ai pas très envie d’ouvrir cette porte… Qui sait ce que l’on va y trouver.
- T’sais.. J’ai un peu peur aussi » Aguta fit un signe de croix avant de faire mine de partir en riant « Mais on peut repousser s’tu veux ! »

Bien entendu le canadien faisait une tentative d’humour pour détendre l’atmosphère. Voilà que le pire cauchemar d’Hanzo et lui allait se réaliser…. Ranger le local. Aguta fit un petit sourire d’encouragement à Hanzo et leva ses deux pouces en l’air. Mais quand finalement l’asiatique ouvrit le local ses mains retombèrent dépitées contre son corps alors que son visage se décomposait. Un long, très long soupire franchit ses lèvres.

« C’est encore pire que dans mes souvenirs…
- J’me souv’nais pas d’ça… Qu’Dieu nous vienne en aide avec ça »
Le canadien s’approcha un peu pour juger de l’état de la chose. Ouais… Que Dieu et que tous les esprits Inuits leurs viennent en aide au vu de la situation. Les yeux bleutés du métis scrutèrent toute la petite pièce cherchant par où commencer. Le bazar était tel que tout tenait en équilibre sur le reste… Ils auraient clairement pu faire un mikado géant dans cette pièce, surtout avec les flèches. Il accompagna Hanzo dans son soupire

« Bon… Je propose que l’on commence par trier tout ce bazar ? On met les flèches ensemble, les arcs ensemble, pareil pour les gants, les plastrons, etc. Si tu tombes sur du matériel endommagé, tu le mets de côté. On devrait faire un petit tas dans un coin pour tout ce qui est cassé, tiens. Est-ce que ça te va ?
- Ouais j’pense qu’c’est une très bonne idée ! »

Le canadien hocha la tête avant d’attraper une flèche dans sa main et de tirer dessus… Elle ne vint pas. Il tira plus fort, entendit un craquement et se retrouva avec la moitié de la flèche dans la main avant de voir un morceau du bazar commencer à s’effondrer sur lui-même. Aguta resta silencieux un instant avant de jeter la flèche cassée sur le côté à l’endroit de leur futur tas d’objet endommagés… Il se racla la gorge embêté.

« On devrait recenser tout ce qui est cassé ou endommagé pour le racheter… Et quand un élève casse quelque chose lui d’mander de le rembourser. »

©️ YOU_COMPLETE_MESS
            
Hanzo Shimada
Ursirre
Image du profil : [9 février 2019] "Does it spark joy ?" [Hanzo & Aguta] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
[9 février 2019] "Does it spark joy ?" [Hanzo & Aguta] Giphy
ϟ Œuvre : Overwatch
ϟ Parchemins : 351
ϟ Gallions : 441
ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 12ème année
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Bois de cerisier, ventricule de dragon, 25cm, rigide
ϟ Cursus : Justice magique

ϟ Malle : Pas grand chose pour le moment.
Hanzo Shimada
Image du profil : [9 février 2019] "Does it spark joy ?" [Hanzo & Aguta] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
[9 février 2019] "Does it spark joy ?" [Hanzo & Aguta] Giphy
ϟ Œuvre : Overwatch
ϟ Parchemins : 351
ϟ Gallions : 441
ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 12ème année
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Bois de cerisier, ventricule de dragon, 25cm, rigide
ϟ Cursus : Justice magique

ϟ Malle : Pas grand chose pour le moment.
Sujet: Re: [9 février 2019] "Does it spark joy ?" [Hanzo & Aguta]
Lun 11 Mar - 19:40
                    
Does it spark joy ?

Hanzo Shimada & Aguta A.Tremblay


Le japonais regarde, la mort dans l’âme, son ami canadien tenter de dégager une flèche du tas qui jonche le sol. Une petite grimace déforme ses traits lorsque le craquement du matériel se fait entendre.. Bon.. Une de moins on va dire.

« Uhm.. .Aguta, fait plus attention au matériel s’il te plaît. Ce n’est pas en forçant comme ça que tu vas arriver à tes fins, tu vas juste réussir à casser la moitié des trucs qui se trouvent dans la pile. »


Il passe une main embêtée sur sa nuque avant d’ouvrir la fermeture éclair de son manteau. Ils en ont pour un moment et vont être amenés à bouger pas mal. Autant être à l’aise. Il pose le vêtement sur une attache du portemanteau de la porte, qui est miraculeusement libre.

« On devrait recenser tout ce qui est cassé ou endommagé pour le racheter… Et quand un élève casse quelque chose lui d’mander de le rembourser. »


« Je suis d’accord pour ce qui est du recensement, il est grand temps de faire le tri dans ce que l’on garde et ce que l’on doit remplacer. Par contre, ça ne va pas être possible de demander aux membres de payer pour le matériel, ou du moins, pas tout le temps. Imagine si quelqu’un casse par inadvertance un arc ? Le prix va très vite monter et je ne pense pas que tout le monde a les moyens de rembourser de ce genre d’objet ici. »


Il rajoute quelque chose, comme pour détendre un peu l’atmosphère.

«Et puis si on met ce système en place... Est-ce que tu as vraiment envie de payer maintenant la flèche que tu viens de casser ? »


Il n’attend pas forcément de réponses, la question étant plus rhétorique qu’autre chose. À la place, l’Ursirre s’accroupit près du tas informe et commence à tirer délicatement certains objets de la pile. Une ou deux flèches arrivent assez rapidement, et ce, sans dégâts particuliers. Voilà un bon début. Il les met de côté afin de commencer un tas ici. Sans attendre, il enchaîne et récupère plastrons et gants. Un pincement de lèvre est visible lorsqu’il s’empare de ce dernier. Couvert de poussière et probablement de la sueur de ses derniers porteurs, il dégage une odeur qui ferait fuir à peu près n’importe quel être vivant à des kilomètres.

« On dirait bien qu’une lessive s’impose aussi. »


Le japonais se lève et va chercher dans la poche intérieure de son manteau son téléphone portable. Il y ouvre le bloc note, commençant à coucher sur l’écran quelques informations pour plus tard, notamment un pense-bête comme quoi il était plus qu’urgent de passer à la machine ou de lancer un quelconque sort de nettoyage à certains accessoires du club. Ensuite, il pose ledit téléphone sur une étagère, s’assoit de nouveau par terre et reprend sa tâche, séparant une fois de plus les différents éléments en tas bien distincts.

« Pour en revenir à cette histoire de matériel endommagé, je pense que la plupart des frais vont pouvoir être couvert par l’école. Elle nous accorde un budget chaque année et ça fait un moment que nous n’y avons pas touché, on doit avoir une certaine somme de côté désormais. Enfin, je devrais en parler avec le trésorier, il est bien plus au courant que moi. »


            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [9 février 2019] "Does it spark joy ?" [Hanzo & Aguta]
Mer 13 Mar - 0:03
                    
Hanzo Shimada & Aguta A. TremblayDoes it spark joy ?Le canadien semblait quand même s’en vouloir un peu d’avoir cassé la flèche en deux même s’il l’avait nonchalamment jeté par terre en proposant son idée à Hanzo. Il fallait dire… Il n’avait pas réellement tiré très fort dessus et le regard qu’eût Hanzo, las, fit apparaître une petite boule dans son ventre. Il s’en voulut aussitôt d’avoir cassé le pauvre objet qui n’avait visiblement rien demandé d’autre que de rester tranquillement à sa place dans son bazar incommensurable. Lui-même savait que ce genre de matériel était cher et que son idée n’allait probablement pas être acceptée. Il l’avait simplement proposé comme on propose une sortie au cinéma à un ami. Comme ça.

« Uhm… Aguta, fait plus attention au matériel s’il te plaît. Ce n’est pas en forçant comme ça que tu vas arriver à tes fins, tu vas juste réussir à casser la moitié des trucs qui se trouvent dans la pile.
- On devrait recenser tout ce qui est cassé ou endommagé pour le racheter… Et quand un élève casse quelque chose lui d’mander de le rembourser.
- Je suis d’accord pour ce qui est du recensement, il est grand temps de faire le tri dans ce que l’on garde et ce que l’on doit remplacer. Par contre, ça ne va pas être possible de demander aux membres de payer pour le matériel, ou du moins, pas tout le temps. Imagine si quelqu’un casse par inadvertance un arc ? Le prix va très vite monter et je ne pense pas que tout le monde a les moyens de rembourser de ce genre d’objet ici. »

Le canadien eût un arrêt de quelques secondes pour méditer sur les paroles du plus vieux quand ce dernier reprit la parole.

« Et puis si on met ce système en place... Est-ce que tu as vraiment envie de payer maintenant la flèche que tu viens de casser ? »

Oui, Hanzo avait parfaitement raison et lui-même le savait mais c’était une proposition comme une autre qu’il soumettait. Même dans ses pensées il avait l’impression de se répéter, comme si ses pensées elles-mêmes était écrite sans qu’il ne trouvât rien à redire. Le canadien eût un petit soupire puis hocha la tête pour approuver Hanzo aussi bien sur le fait qu’ils devaient tirer que sur le fait que le prix monterait très vite s’ils devaient se retrouver à mettre son idée en place.

« T’as raison ouais. Mon idée était peut-être un peu bête. Mais il va falloir rembourser tout ça… Après quand je proposais de payer le matériel c’est pas forcément le payer plein pot mais on pourrait donner un dollar symbolique pour quand on casse le matériel. J’suis prêt à donner pour la flèche. Ce s’rait pas histoire de payer mais juste de faire comprendre que. »

Tout en parlant il commença à ramasser quelques flèches éparses par-ci et par-là sur le sol du local dans des endroits atteignables pour lui. Même lui qui pourtant était relativement bordélique était horrifié devant l’état de leur pauvre local qui n’avait rien demandé à personne si ce n’était d’accueillir leurs affaires.  Il ramassa les moitiés de flèches clairsemées sur le sol pour les jeter dans le tas d’objet troué. N’était-ce pas une pointe qui se trouvait plus loin ? Comment des pointes avaient bien pu faire 1. Pour être séparées de leurs corps ? 2. Que foutait une pointe de flèche ici ? 3. Il allait falloir encore plus déblayer le local pour la récupérer.

« On dirait bien qu’une lessive s’impose aussi. »

Aguta releva la tête pour regarder ce qu’Hanzo tenait dans la main et regarda l’objet non sans un léger dégoût. C’était donc ça qui sentait si fort depuis tout à l’heure ?

« Comment ils ont pu continuer de porter ce… truc ?? Ils ont pas eu l’idée de le laver avant ? Ils ont préféré le balancer dans l’local… »

L’inuit poussa un long soupire. Il était un peu répugné par l’hygiène de ses… partenaire. Lui-même dans son club obligeait les membres à laver leur équipement pour les séances suivantes. Ils suaient dans leurs habits de sport, mieux valaient les laver à chaque scéances plutôt que d’intoxiquer tout le reste de club.  Et quand bien même porter de l’équipement propre était bien plus agréable qu’un équipement sale. Il laissa le temps à Hanzo de noter sur son téléphone et se remit à travailler quand ce dernier se rassit à ses côtés.

« Pour en revenir à cette histoire de matériel endommagé, je pense que la plupart des frais vont pouvoir être couvert par l’école. Elle nous accorde un budget chaque année et ça fait un moment que nous n’y avons pas touché, on doit avoir une certaine somme de côté désormais. Enfin, je devrais en parler avec le trésorier, il est bien plus au courant que moi.
- Pourquoi ne pas l’avoir utilisé avant ? »

Le canadien était réellement curieux du pourquoi du comment le club d’archerie n’avait pas utilisé le budget depuis un moment.

« Vous devriez acheter un arc en carbone. Ils sont plus légers et plus maniables. C’est beaucoup plus agréable de tirer avec. Après c’est cher mais on pourrait en avoir un dans le club qui tourne parmi les membres les plus expérimentés pour les entraîner et les habituer à un arc un peu différent… Un jour je ramènerais mon arc mais il est en bois j’ai peur de l’abîmer. »
©️ YOU_COMPLETE_MESS[/color]
            
Hanzo Shimada
Ursirre
Image du profil : [9 février 2019] "Does it spark joy ?" [Hanzo & Aguta] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
[9 février 2019] "Does it spark joy ?" [Hanzo & Aguta] Giphy
ϟ Œuvre : Overwatch
ϟ Parchemins : 351
ϟ Gallions : 441
ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 12ème année
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Bois de cerisier, ventricule de dragon, 25cm, rigide
ϟ Cursus : Justice magique

ϟ Malle : Pas grand chose pour le moment.
Hanzo Shimada
Image du profil : [9 février 2019] "Does it spark joy ?" [Hanzo & Aguta] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
[9 février 2019] "Does it spark joy ?" [Hanzo & Aguta] Giphy
ϟ Œuvre : Overwatch
ϟ Parchemins : 351
ϟ Gallions : 441
ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 12ème année
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Bois de cerisier, ventricule de dragon, 25cm, rigide
ϟ Cursus : Justice magique

ϟ Malle : Pas grand chose pour le moment.
Sujet: Re: [9 février 2019] "Does it spark joy ?" [Hanzo & Aguta]
Jeu 4 Juil - 18:15
                    
Does it spark joy ?

Hanzo Shimada & Aguta A.Tremblay


«T’as raison ouais. Mon idée était peut-être un peu bête. Mais il va falloir rembourser tout ça… Après quand je proposais de payer le matériel c’est pas forcément de le payer plein pot mais on pourrait donner un dollar symbolique pour quand on casse le matériel. J’suis prêt à donner pour les flèches. Ce s’rait pas histoire de payer mais juste de faire comprendre que.»


Le japonais marque une pause, comme perdu dans un débat interne, avant de finalement déclarer:

«C’est une assez bonne idée, je l’avoue. Peut-être que cela responsabiliserait certains de nos membres les plus négligents ? J’irais en parler aux autres fondateurs et on essayera de mettre ça en place. Si ça ne fonctionne pas et bien, au moins nous aurons tenté quelque chose au lieu de rester les bras ballants.»


Hanzo reprit son tri tout en écoutant son compère parler, un sourire s’esquissant même sur son visage lorsque ce dernier fit connaître son dégoût face à certains des équipements à l’odeur douteuse. Que voulez-vous, ils étaient dans un gymnase, dans un tout petit local même, réservé à être utilisé par une bande d’adolescents, certains n’ayant pas forcément croisé le mot « déodorant » au long de leurs courtes vies et d’autres manquant de connaissances concernant l’hygiène de base. Enfin si, certains étaient très propres sur eux, mais dès qu’il s’agissait d’affaires ne leurs appartenants pas, ils abandonnaient toutes considérations pour la propreté des-dis objets. Désespérants. Cependant, le brun ne perdait pas espoir et se répétait qu’un jour, il arriverait à convaincre tout le monde de faire faire un poil attention au matériel du club. Peut-être était-il un poil trop naïf sur ce point-là, mais au niveau où ils étaient, tout valait le coup d’être tenté.

Perdu dans ses pensées, il entendit à peine Aguta lui poser une question.

« Pourquoi ne pas l’avoir utilisé avant ? »

La réponse mit un peu de temps à venir. Autant à cause du temps de réaction du japonais que parce qu’il semblait chercher ses mots.

« Le club est encore relativement nouveau, tu sais. Notre matériel est assez neuf, aussi bien les arcs, les flèches que les cibles et protections. Ces dernières années nous n’avons donc pas eu besoin de débourser de trop grosses sommes. Ce qui nous restait de notre budget annuel, nous l’avons mis de côté en pensant que cela nous servirait plus tard. Cela fait un moment que je n’ai pas remis le nez dans nos comptes mais je crois que l’on a une certaine somme de côté. Il faudrait que je revois tout ça avec le trésorier, il est bien plus au courant que moi. Et puis nous allons devoir racheter des flèches et quelques autres babioles sous peu de toute façon.»


Le tas de vêtements et équipements à laver n’avait fait que croître, mais semblait désormais avoir atteint sa forme finale, empestant une bonne partie de la pièce. Le plus âgé des deux sorti alors un sac-poubelle de son sac. Il avait prévu le coup, connaissant ses membres. Tiens, peut être que pour les punir, il les enverrait bien faire eux même leurs lessives, cela leur apprendrait à laisser le matériel dans un état pitoyable ! Et puis une petite activité de groupe, hors celle du club, ne pouvais pas faire de mal, non ? Il ricanait presque mentalement en imaginant leurs têtes dépitées à l’annonce de la tâche, si bien que glisser tout ce tas immonde dans le sac ne fût pas si difficile que cela. Une fois fait, l’Ursirre ouvrit en grand la porte du locale, seule vraie possibilité d’aération de la pièce. On respirait tout de suite un peu mieux une fois l’arme chimique contenue par le plastique et un courant d’air balayant la salle !

Il revient ensuite à sa discussion avec Aguta.

« Vous devriez acheter un arc en carbone. Ils sont plus légers et plus maniables. C’est beaucoup plus agréable de tirer avec. Après c’est cher mais on pourrait en avoir un dans le club qui tourne parmi les membres les plus expérimentés pour les entraîner et les habiter à un arc un peu différent… Un jour je ramènerais mon arc mais il est en bois et j’ai peur de l’abimer. »


« Je connais bien les avantages d’un tel arc, j’en ai un et je tire très régulièrement avec, mais le problème, ce sont les autres membres. Du moins certains, et ce n’est pas forcément une histoire d’être plus expérimenté ou non. Regarde l’état dans lequel est notre local... Est-ce que tu laisserais un arc aussi coûteux entre les mains de quelqu’un qui ne lave même pas ses affaires de sport ou ne prend pas la peine de ranger correctement les flèches du club… ? Pour en avoir parlé avec les autres fondateurs, on est trois à douter que ce soit une bonne idée. »


Il commence à remplir un autre sac poubelle des différents débris qui forment le deuxième tas encombrant la petite salle.

« Après, j’ai déjà autorisé certains à tirer avec mon arc, mais toujours sous ma supervision. De toute façon, c’est simple, je l’ai enchanté et désormais seul moi ou quelqu’un ayant reçu mon autorisation express peut le bander correctement. L’idée m’est venu lorsque je lisais l’Odyssée d’Homère plus jeune, tu sais, le passage avec Ulysse et les prétendants ? »


Cette idée parait l’amuser encore aujourd’hui, cela se lit dans sa voix.

Tu pourrais peut-être essayer de faire de même si tu as peur d’abîmer le tien, je te donnerais toute la documentation qu’il faut pour lancer le sort si ça te tente. J’adorerais voir à quoi ressemble ton arc d’ailleurs.  


L'Ursirre ferme le deuxième sac et le pose en dehors du local. Ce dernier parait tout de suite plus grand.

« Au fait, pour revenir au budget, tout se passe bien dans ton club ? Vous arrivez à le gérer ? J’imagine que vous devez dépenser beaucoup plus que nous vu la violence du sport et tout le matériel nécessaire pour ne serait-ce que commencer un match..»
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [9 février 2019] "Does it spark joy ?" [Hanzo & Aguta]
Jeu 8 Aoû - 0:03
                    
Hanzo Shimada & Aguta A. TremblayDoes it spark joy ?Le canadien écouta poliment son ami en hochant par moments la tête à mesure que l’autre continuait son explication. Bien entendu qu’il aurait dû se douter qu’Hanzo possède un tel arc.

« Je connais bien les avantages d’un tel arc, j’en ai un et je tire très régulièrement avec, mais le problème, ce sont les autres membres. Du moins certains, et ce n’est pas forcément une histoire d’être plus expérimenté ou non. Regarde l’état dans lequel est notre local... Est-ce que tu laisserais un arc aussi coûteux entre les mains de quelqu’un qui ne lave même pas ses affaires de sport ou ne prend pas la peine de ranger correctement les flèches du club… ? Pour en avoir parlé avec les autres fondateurs, on est trois à douter que ce soit une bonne idée. »
« Ouais j’comprend. Faut dire… la plupart des membres n’estim
e pas devoir prendre soin des affaires qui ne sont pas les leurs
»

Son regard glissa un instant sur les piles d’objets qui s’amoncelaient face au local. Il ne regrettait pas d’avoir proposé son aide à Hanzo mais vu le travail qu’ils faisaient il allait falloir remonter les bretelles aux membres du club. Comment pouvait-on être aussi peu soigneux ? Enfin… il était loin d’être le mieux placé pour parler mais il faisait un minimum d’effort contrairement à la majorité des membres du club de ce qu’il pouvait juger. Il n’osa même pas penser à son propre club.

Rapidement il se mit à aider Hanzo en mettant dans un autre sac poubelle du matériel endommagé. Il allait falloir remplacer en grande partie des objets qui ne semblaient pas si vieux que cela et qui pourtant étaient dans un état pathétique. Au final, tout ce qu’ils étaient en train de trier valait une certaine somme d’argent, bien entendu et Hanzo l’avait dit ils avaient en réserve. Mais quand même ! Tout ces objets valaient de l’argent et il fallait en prendre soin.

« Après, j’ai déjà autorisé certains à tirer avec mon arc, mais toujours sous ma supervision. De toute façon, c’est simple, je l’ai enchanté et désormais seul moi ou quelqu’un ayant reçu mon autorisation express peut le bander correctement. L’idée m’est venu lorsque je lisais l’Odyssée d’Homère plus jeune, tu sais, le passage avec Ulysse et les prétendants ? »
« Vraiment ? C’est vraiment pas con comme idée. J’dev’rais faire ça si j’le ramène. Tu m’donnes bien envie d’tester. Par contre j’ai jamais lu Ulysse. Il se passe quoi ? Il tente de draguer plusieurs gars en leur tirant d’ssus? »

Un petit rire franchi ses lèvres alors qu’il tentait d’imaginer la scène. Qu’avait bien pu faire Ulysse avec des prétendants et un arc telle était la grande question pour le canadien.

« Tu pourrais peut-être essayer de faire de même si tu as peur d’abîmer le tien, je te donnerais toute la documentation qu’il faut pour lancer le sort si ça te tente. J’adorerais voir à quoi ressemble ton arc d’ailleurs.   »

« C’vraiment gentil ! J’ai hâte d’voir l’sort du coup. J’l’utiliserais à coups sûr ! Parc’que quand j’vois l’état des affaires ici j’pense que le mien à peine je le quitte du regard il se retrouve en morceaux….. J’y tiens quand même ! Il est en matériaux naturels et fait de manière traditionnelle donc bon. Mieux vaut le préserver ! »

Le jeune homme ferma quasiment en même temps que le japonais son sac rempli de déchets. Ils avaient bien avancé ! Le local était bien plus propre ! Un petit coup de balais par-ci et par-là et il allait être comme neuf.

« Au fait, pour revenir au budget, tout se passe bien dans ton club ? Vous arrivez à le gérer ? J’imagine que vous devez dépenser beaucoup plus que nous vu la violence du sport et tout le matériel nécessaire pour ne serait-ce que commencer un match..»

« Ouais tout s’passe bien. On s’en sort pas mal. On dépense pas mal. On garde des chiffres nets pour chaque choses et on garde une cagnotte de côté au cas où on ait quelque chose qui dépasse son prix initial. »
:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS[/color]
            
Hanzo Shimada
Ursirre
Image du profil : [9 février 2019] "Does it spark joy ?" [Hanzo & Aguta] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
[9 février 2019] "Does it spark joy ?" [Hanzo & Aguta] Giphy
ϟ Œuvre : Overwatch
ϟ Parchemins : 351
ϟ Gallions : 441
ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 12ème année
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Bois de cerisier, ventricule de dragon, 25cm, rigide
ϟ Cursus : Justice magique

ϟ Malle : Pas grand chose pour le moment.
Hanzo Shimada
Image du profil : [9 février 2019] "Does it spark joy ?" [Hanzo & Aguta] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
[9 février 2019] "Does it spark joy ?" [Hanzo & Aguta] Giphy
ϟ Œuvre : Overwatch
ϟ Parchemins : 351
ϟ Gallions : 441
ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 12ème année
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Bois de cerisier, ventricule de dragon, 25cm, rigide
ϟ Cursus : Justice magique

ϟ Malle : Pas grand chose pour le moment.
Sujet: Re: [9 février 2019] "Does it spark joy ?" [Hanzo & Aguta]
Sam 14 Sep - 16:59
                    
Does it spark joy ?

Hanzo Shimada & Aguta A.Tremblay


«Vraiment ? C’est vraiment pas con comme idée. J’dev’rais faire ça si j’le ramène. Tu m’donnes bien envie d’tester. Par contre j’ai jamais lu Ulysse. Il se passe quoi ? Il tente de draguer plusieurs gars en leur tirant d’ssus? »

L’hypothèse du Canadien a le mérite de l’amuser. Son rire se mêle à celui de son camarade de dortoir.
« Les draguer ? Je dois bien avouer que je m’attendais à tout sauf à ça ! »

Il reprend un peu contenance, bien que cela lui prenne un peu de temps.

« En fait, dans l’Odyssée, Ulysse vient de passer dix ans à Troy, à faire la guerre aux côtés des Grecs. Puis, il met dix autres années à rentrer chez lui, à Ithaque, dont il est le roi. Pendant ces vingt ans, il a laissé chez lui son fils et sa femme Pénélope, à la tête de son territoire. Bien sûr, ne voyant pas le roi revenir de la guerre, tout un tas de prétendants ont accouru à la cour de la reine, dans le but de la séduire ou.. et bien, de la forcer à épouser l’un des leurs afin de prendre le pouvoir. Pendant des années Pénélope, utilise un système ingénieux pour repousser la prise de sa décision, mais au bout d’un moment.. Elle ne peut plus le faire, elle doit choisir. C’est à ce moment-là que son mari revient enfin, mais il se déguise en mendiant pour ne pas attirer l’attention. Pénélope décide alors d’imposer une épreuve à ses prétendants. Elle fait aligner une dizaine de haches percées en leurs centres et donne aux hommes qui souhaitent l’épouser l’arc d’Ulysse. Ils doivent tirer avec cet arc au travers des dix hachettes, seulement quand ils s’y essayent, impossible de bander l’arc, il est beaucoup trop résistant, tous abandonnent plus ou moins. Soudain, un mendiant demande d’essayer. Tout le monde rit, mais le laisse quand même essayer. Et comme ça, sans difficultés, Ulysse encoche une flèche, bande l’arc, et tir. Le projectile passe à travers les petites haches tout aussi facilement. À ce moment-là, tout le monde se rend compte qu’ils sont en présence du roi d’Ithaque. Et ensuite Ulysse massacre tous ceux qui ont voulus épouser sa femme. Bon. Ce n’est pas la partie la plus … « cool » mais ce n’est pas ce qui est important dans ce que je te raconte. »

Tout en parlant le brun continue sa besogne quasiment mécaniquement, car il est bien plus concentré sur leur conversation. Il faut dire que le ménage n’est pas l’activité la plus passionnante qui existe. Il se félicite mentalement d’avoir demandé de l’aide pour nettoyer tout ce bazar : ça aurait pris bien plus de temps et aurait été bien moins agréable sans la présence de son camarade.
« C’vraiment gentil ! J’ai hâte d’voir l’sort du coup. J’l’utiliserais à coups sûr ! Parc’que quand j’vois l’état des affaires ici j’pense que le mien à peine je le quitte du regard il se retrouve en morceaux….. J’y tiens quand même ! Il est en matériaux naturels et fait de manière traditionnelle donc bon. Mieux vaut le préserver ! »

« Oui, je comprends. En plus, les arcs traditionnels se font de plus en plus rares. Je peux comprendre, ils sont plus chers et cela peut rebuter les tireurs peu réguliers… Mais du coup en abîmer un… C’est vraiment dommage. Et puis il doit avoir une certaine symbolique pour toi, non ? Enfin, je sais que c’est souvent le cas dans de nombreuses cultures, je ne veux pas non plus sauter sur des conclusions un peu trop hâtives. »

Le brun prend le sac-poubelle que vient de fermer son compère et le met dans le coin de la pièce avec celui que lui-même vient de remplir. La pièce parait tout de suite plus vide, mais aussi bien plus ordonné d’un coup d’un seul. Il se tourne de nouveau vers Aguta qui est en train de lui répondre.
« Ouais tout s’passe bien. On s’en sort pas mal. On dépense pas mal. On garde des chiffres nets pour chaque chose et on garde une cagnotte de côté au cas où on ait quelque chose qui dépasse son prix initial. »

« Vous avez l’air très organisé, c’est bien ! Heureusement chez nous, le bazar n’est que matériel, car nous avons un très bon trésorier. Je pense que l’on ne s’en sortirait pas aussi bien s'il n’était pas là.. »

Il parait un peu ailleurs quelques secondes avant de se reprendre.
« Bon ! Je vais aller chercher un balai dans le local d’entretiens, est-ce que tu peux aller mettre ces deux sacs à la poubelle pendant ce temps ? On touche au but, c’est bientôt terminé ! »
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [9 février 2019] "Does it spark joy ?" [Hanzo & Aguta]
Dim 15 Sep - 16:30
                    
Hanzo Shimada & Aguta A. TremblayDoes it spark joy ?« Les draguer ? Je dois bien avouer que je m’attendais à tout sauf à ça !

Le rire du canadien redoubla d’intensité. Il essuya presque une larme de rire quand Hanzo commença son explication du mythe et pour l’écouter il ralenti un peu la cadence de son travail devenu mécanique. Le japonais l’avait rendu curieux de cette légende et il voulait la connaître aussi il l’écouta poliment sans piper un mot le temps de l’explication. Et, au fur et à mesure de l’avancement de l’histoire le canadien commence à comprendre, son regard s’illumine légèrement et il hoche la tête.

« Je vois totalement où tu veux en venir ! C’est vraiment une idée de génie que t’as eu ! Je pense que je ferais pareil parce que j’adore vraiment l’idée. C’est fou ce que ces vieilles légendes peuvent nous inspirer.
Il se remit à travailler plus rapidement maintenant qu’Hanzo avait terminé son histoire. Il avait plus que hâte de s’essayer à ce sort dès qu’il aurait son arc entre ses mains. Mais il ne ferait pas envoyer son arc par courrier, trop fragile, il le ramènerait durant ses prochaines vacances, beaucoup plus sûr, il serait ainsi sûr qu’il soit bien transporté.

En plus, les arcs traditionnels se font de plus en plus rares. Je peux comprendre, ils sont plus chers et cela peut rebuter les tireurs peu réguliers… Mais du coup en abîmer un… C’est vraiment dommage. Et puis il doit avoir une certaine symbolique pour toi, non ? Enfin, je sais que c’est souvent le cas dans de nombreuses cultures, je ne veux pas non plus sauter sur des conclusions un peu trop hâtives. »

Aguta se permit un petit sourire, les paroles de Hanzo le touchaient en un sens.

Et maintenant les archers préfèrent des arcs en carbone et non en bois et os comme ils étaient fait avant. Alors ouais ça peut affrayer par le poids, le prix et la fragilité de la chose mais je trouve que la prise en main est différente, la manière dont le tir se ressent aussi est différente. Quant à la symbolique… »

Il se mit à réfléchir quelques secondes puis haussa les épaules.

« C’est mon grand-père qui l’avait fait à mon père quand il avait mon âge avec je dirais que c’est plus… sentimentale. Mais sinon l’arc en lui-même est une arme qui permet de se nourrir. C’est un moyen de subsister et survivre. J’espère avoir bien répondu à ta question ! »
Il s’étira un peu le dos en regardant le peu de travail qui leur restait. Bon, ils avaient presque fini, parfait !
« Vous avez l’air très organisé, c’est bien ! Heureusement chez nous, le bazar n’est que matériel, car nous avons un très bon trésorier. Je pense que l’on ne s’en sortirait pas aussi bien s'il n’était pas là.. »

« On essaye de faire de notre mieux sinon, j’ose pas imaginer ce qu’il se passerait ! Ce serait l’enfer sur terre j’pense »

Il se permit un petit rire

« Bon ! Je vais aller chercher un balai dans le local d’entretiens, est-ce que tu peux aller mettre ces deux sacs à la poubelle pendant ce temps ? On touche au but, c’est bientôt terminé ! »

« Ouais ! J’y vais de ce pas ! J’ai cru qu’on allait jamais en voir la fin »

Et sur ses mots il exécuta la tâche demandée
:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS[/color]
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [9 février 2019] "Does it spark joy ?" [Hanzo & Aguta]
                    
            
Sauter vers: