ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
956 pts359 pts724 pts212 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Top-sites d'avril 2024] Venez signaler vos votes ici !
Un jour d'été pas si tranquille. [01/07/2019] EmptyAujourd'hui à 13:48 par Blitzø Buckzo

» Ungrateful child [PV : Thessa]
Un jour d'été pas si tranquille. [01/07/2019] EmptyAujourd'hui à 11:40 par Ardbert Hylfyst

» [Septembre 2014] The First Roll of the D.I.C.E. | ft. Juzo Suzuya
Un jour d'été pas si tranquille. [01/07/2019] EmptyHier à 22:13 par Kokichi Oma

» [10 février 2024] Un apéro entre copains | Ernest
Un jour d'été pas si tranquille. [01/07/2019] EmptyHier à 21:22 par Ernest B. Albrecht

» [Event conseil] Mille et une FIGHT !
Un jour d'été pas si tranquille. [01/07/2019] EmptyHier à 19:16 par Hajime Hinata

» [09/04/2024] we can't be friend - ft. Sunday
Un jour d'été pas si tranquille. [01/07/2019] EmptyHier à 17:12 par Sunday R. Oak

» Hey, ladies, shall we dance together ? ☆ Relations de Ramuda
Un jour d'été pas si tranquille. [01/07/2019] EmptyHier à 4:17 par Ramuda Amemura

» Fiches terminées
Un jour d'été pas si tranquille. [01/07/2019] EmptyMer 24 Avr - 14:25 par Neil A. Josten

» Echo
Un jour d'été pas si tranquille. [01/07/2019] EmptyMer 24 Avr - 12:26 par Tom M. Riddle

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
Un jour d'été pas si tranquille. [01/07/2019]
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Un jour d'été pas si tranquille. [01/07/2019]
Lun 1 Juil - 14:30
                    
 
Le soleil illuminait le dôme, il n'était pas bien tard, et pas bien tôt non plus. En ce beau milieu de journée, la rouquine attendait calmement la venue d'une petite génie. Elle avait envoyé un message à Peridot quelques dizaines de secondes auparavant, s'étant d'abord étonnée qu'elle ne l'ait pas bloquée, pour lui annoncer qu'il y avait une "URG3NC3" dans le Dôme et que la plus jeune devait "V3N1R V1T3". Elle se doutait que Peridot ne serait pas venue si elle lui avait simplement dit qu'elle avait besoin de son aide pour configurer son téléphone. La petite lui aurait sûrement crié dessus et ne l'aurait jamais aidée, alors la tromperie semblait être une meilleure option pour la faire venir.

Son nouveau téléphone était simplement posé sur la table, elle venait de s'en racheter un pour les vacances, étant donné que son ancien s'était cassé à force de le lancer un peu partout, juste pour le fun. Elle pensait pouvoir garder le nouveau 3 mois avec un peu de chance, si celui-ci n'était pas tombé dans du slime dès le lendemain. Le nouveau était tout simple, mais elle n'allait pas tarder à le décorer comme il se devait. Elle devait peut-être demander des conseils de déco' à Peridot.

Elle était affalée sur une table, avec un thermos de chocolat chaud près d'elle. Elle ne pouvait pas utiliser le distributeur seule, elle pensa un instant à suggérer d'installer du braille sur celui-ci, elle demanderait sûrement au conseil des élèves plus tard, pour l'instant, ce qui importait, c'était Peridot ! Ou était-elle ? Elle en mettait, du temps ! Son message avait été envoyé depuis 3 MINUTES, quand-même ! Elle en avait déja marre d'attendre, mais elle était bien obligée. Sans le mode aveugle d'activé sur son nouveau joujou, elle n'arriverait jamais à s'en servir. Elle aurait bien pu demander tout simplement à sa coloc' de lui activer, mais elle avait envie d'entendre Peridot, ça faisait un moment que les deux ne s'étaient pas parlées.

Elles s'étaient connues par l'intermédiaire de Karkat, et Terezi avait tout de suite été intéressée par la petite, elle aimait la taquiner, comme un peu tout le monde. Mais le sentiment n'était apparemment pas réciproque, Peridot n'avait pas l'air de l'apprécier. La blonde n'hésitait pas à lui lancer des insultes très colorées et de lui crier de partir la plupart du temps. Mais ce n'était pas ce qui allait l'empêcher de lui parler, ça non ! Elle était déterminée à passer du temps avec elle, aujourd'hui ! Peridot avait intêret à arriver, et vite, ou alors elle allait la spammer sur tout les réseaux possibles ! La pauvre ne verrait pas la fin des notifications.

Elle enleva ses lunettes, les posa sur la table, et laissa tomber son visage dans ses bras. Elle commencait presque à croire que Peridot ne viendrait pas, son message avait été vu il y avait 5 minutes. Elle s'était pourtant si bien habillée pour l'occassion ! Elle avait un gros bonnet vert, même si c'était l'été, un t-shirt licorne jaune fluo surplombé d'une magnifique veste de costard imprimée pizza. Et ce n'était pas tout ! Elle portait un tutu marron et des leggins imprimés coeur, avec, bien sûr, ses crocs du jour, rouges. Elle s'était clairement surpassée pour ce look, elle était certaine que Peridot allait adorer !
Je m'en fiche, aide-moi !
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Un jour d'été pas si tranquille. [01/07/2019]
Dim 7 Juil - 21:46
                    
image of the character
Un jour d'été pas si tranquille
une urgence pas urgente
ft. Terezi
Peridot avait passé la matinée à lire des articles sur des conspirations. Parfois, cela l'amenait à sérieusement réfléchir et d'autres, à éclater de rire. Le pire dans tout ça, c'était qu'elle ne savait pas si les auteurs des conspirations qu'elle considérait drôles et ridicules étaient sérieux ou pas. Difficile à dire vu que la majorité de la population de la planète terre avait un Q.I. très bas.

Un message de Terezi lui était parvenu un peu après le dîner, des craquelins avec du fromage. Elle avait eu la flemme de cuisiner quoi que ce soit. Elle plissa les yeux, ceux-ci menaçant de se mettre à saigner à cause de l'orthographe. En tout cas, ce fut ce qu'elle pensa, mais ce n'était pas tout à fait possible même si c'était vraiment horrible.

Une fois qu'elle eut réussi à comprendre le sens du message, elle enfila des vêtements, t-shirt et short, ainsi que ses crocs vertes vite fait avant de se diriger vers le dôme. Oui elle n'aimait pas particulièrement Terezi, mais elle ne voudrait pas avoir sa mort sur la conscience non plus. Et puis, Karkat la tuerait si elle n'agissait pas, puisqu'il tenait beaucoup à la rousse.  Elle courut donc jusqu'au dôme, car elle croyait réellement qu'il y avait une urgence, la sueur faisant glisser ses lunettes sur son nez. Il faisait chaud, trop chaud.

Une fois arrivée à destination, elle se mit à chercher Terezi du regard. Puis elle la vit, sur une table, le visage caché dans ses bras, accoutrée d'une tenue absurde, comme souvent. Elle s'approcha avec un sourcil levé.

Qu'est-ce qu'il y a ?! demanda-t-elle.

Honnêtement, elle savait qu'il y avait des chances pour que ce soit une simple plaisanterie et qu'il n'y ait pas réellement d'urgence... mais pour l'instant, comme elle n'en était pas sûre, elle préférait faire comme si c'était réel. Et puis, ce ne serait pas étonnant si cette imbécile avait des ennuis.
Par Cheshire Cat pour Epicode
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Un jour d'été pas si tranquille. [01/07/2019]
Mar 9 Juil - 16:00
                    
Elle entendit alors enfin des bruits de pas s'approchant d'elle, puis une voix famillière. Enfin la voici ! Peridot ! La tant attendue ! Quand-même, elle ne s'était pas dépêchée. Enfin, si. Elle l'entendait clairement reprendre son souffle, la pauvre avait dû courir, mais ça faisait SI LONGTEMPS qu'elle attendait ! Mais au moins maintenant elle était là. Elle aurait pu ne pas venir, même si elle l'aurait regretté. Elle leva la tête de ses bras avec un énorme sourire malicieux.

"Te voilà ! J'ai besoin de toi !!"

Elle était...en sécurité, rien ne semblait mal aller. Elle avait un gros sourire et aucune blessures. Fausse alerte, aucune urgence, la pauvre Peridot s'était faite avoir. Elle ricana comme une hyène un instant, la petite se disait génie, mais elle arrivait à la manipuler aussi ! Un jour, elle pourrait essayer de lui faire faire un truc plus fou, comme faire des pranks aux profs avec elle. Que ce serait drôle ! Pour le peu de fois ou elle avait entendu Peridot, elle la trouvait hilarante. Il faut dire aussi qu'un rien la faisait rire, n'importe quoi pouvait la faire délirer pendant de longues minutes. Si elle arrivait à faire de Peridot sa partenaire de crimes, ce serait magique. Elle aurait sûrement de super idées pour jouer des tours aux gens !

"J'ai un nouveau téléphone et j'arrive pas à le faire marcher ! C'est une question de VIE OU DE MORT, Peridot ! Aide-moi !"

Elle ne mentait pas vraiment. Si elle ne pouvait pas utiliser son précieux téléphone, comment allait-elle poster des photos floues sur son Pentagram, ou regarder l'intégrale d'Inspecteur Gadget le soir ? C'était des choses importantes, elle ne pouvait pas simplement les laisser tomber ! Et Peridot pouvait l'aider, la petite était super intelligente et elle adorait les machines, enfin, de ce qu'elle avait compris. Elle imaginait que le chambre de Peridot ressemblait aux salles de contrôle dans les films, avec des écrans partout qui font "bip, bip, bip" et des boutons colorés sur lesquels elle aurait tapoté si, par malheur, Peridot faisait l'erreur de l'inviter.

Elle allait dire oui, elle en était certaine. Et si elle disait non, elle l'amadouerait avec un gros sourire et une voix cassée, ça marchait à tout les coups. Personne n'oserait faire du mal à une handicapée ! Elle finissait toujours par avoir ce qu'elle voulait. Peut importe ce qu'elle demandait. Et aujourd'hui, elle voulait passer du temps avec Peridot et avoir un téléphone fonctionnel.
Je m'en fiche, aide-moi !
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Un jour d'été pas si tranquille. [01/07/2019]
Mar 16 Juil - 2:03
                    
image of the character
Un jour d'été pas si tranquille
une urgence pas urgente
ft. Terezi
Terezi leva la tête vers elle, tout sourire. Elle semblait aller bien. Même très, très bien. Aussitôt cette réalisation faites, l’allemande grogna de mécontentement. On ne dit pas qu’il y a une urgence quand il n’y en a pas ! Cette foutue nana s’était foutue d’elle encore une fois ! En voyant son expression, elle se mit d’ailleurs à rire bruyamment.

CLOOOD, et si un jour il y a une véritable urgence et que je ne me pointe pas en croyant que c’est pas vrai ? HUUUUUM ?

Les gens comme ça étaient EXASPÉRANTS. Ils ne comprenaient pas que ce genre de blagues pouvait représenter un danger. Désormais, Peridot fixait Terezi, attendant qu’elle lui annonce la raison de sa convocation. Elle avait croisé les bras pour signifier qu’elle était en colère. Et si elle se tirait ? Rien ne lui en empêcherait ! Elle pourrait même filer discrètement, sans faire de bruit, et la rouquine ne le remarquerait même pas. Ce fut alors qu’elle ouvrit la bouche et annonça qu’elle avait un téléphone qu’elle ne parvenait pas à faire fonctionner. Elle ajouta que c’était une question de vie ou de mort et qu’elle devait l’aider.

Tu ne comprends clairement pas les concepts de VIE et de MORT !!

Pourquoi l’avait-elle contacté ELLE ? Elles n’étaient pas amies et elle était plutôt convaincue que quelqu’un d’autre pouvait pu l’aider avec ça.

Tu m’as vraiment dérangé pour une raison aussi infime ! Grmmrlll ! DEMANDE À QUELQU’UN D’AUTRE !

Elle se prenait pour qui, après tout ?! Pensait-elle réellement qu’elle avait du temps à accorder à un être aussi inférieur ? Ridicule.
Par Cheshire Cat pour Epicode
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Un jour d'été pas si tranquille. [01/07/2019]
Mar 16 Juil - 14:13
                    
"Clooood" , c'était son insulte préférée, apparemment. Les seules fois ou elle avait vu la petite, celle-ci avait fini par crier ce mot, à croire que c'était comme une ponctuation, pour elle. Ca l'amusait, à vrai dire, ces insultes lui rappelaient Karkat. Elle lui ressemblait beaucoup, maintenant qu'elle y pensait. Et si elle savait quelque chose sur Karkat, c'est qu'il viendrai toujours l'aider, même après des milliers de pranks. Elle s'imaginait donc que c'était la même chose pour la petite verte, elle était grumpy, mais, par peur de VRAIMENT laisser quelqu'un en danger, elle finirait toujours par venir. C'est comme ça qu'ils étaient, beaucoup trop gentils pour leur propre bien, toujours à vouloir aider les autres, même si ils voulaient le cacher. Alors elle n'avait pas à s'inquièter pour une petite prank !

"Tu te pointerais quand-même, tu sais !"

Et la voilà qui criait encore. Elle se demanda un instant si elle n'avait pas mal à la gorge à force. Elle pourrait lui donner un peu de son chocolat chaud, pour l'aider, si il le fallait. De toute façon, elle en avait apporté beaucoup trop, mais se balader avec un thermos à moitié plein c'éait un peu bête. Autant prendre tout et partager ! En plus, c'est trop bon le choclat ch- eh ? Demander à quelqu'un d'autre ? Aaah, non ! Non ! C'était PERIDOT qu'elle voulait "voir" ! Elle avait pas le droit de dire non ! Elle cligna les yeux, puis esquissa un petit soupir, posant une main sur sa joue, appuyant son visage dessus.

"Mais Peridot ! C'est toi la meilleure pour ces trucs là ! Moi j'y comprends rien ! Toi, tu es un génie, alors je me suis dis que j'allais te demander ton aide, tu es tellement intelligente ! Y'a QUE toi pour bien faire les choses !"

La flatterie, ça allait marcher. C'était une technique de manipulation assez simple, et elle ne se sentait pas trooop mal en l'utilisant. En plus, elle le pensait vraiment. Elle était vraiment douée avec ces trucs, Peridot. Alors qu'elle, elle n'y comprenait rien, même avant son accident. Bien sûr, elle arrivait à utiliser les réseaux sociaux plutôt facilement, mais tout ce qui touchait au réparage, elle était perdue. Elle était comme dans les films, devant une bombe à désamorcer avec trois fils colorés, sauf qu'en plus, elle ne voyait pas les fils. Ca allait lui exploser à la gueule sans l'aide de sa future meilleure amie.

Elle tapota un peu le banc à côté d'elle, invitant la plus jeune. Elle tapota aussi de son autre main la table, pour attraper son thermos, avec un graaand sourire. Qui pourrait résister au chocolat chaud ? Pas elle, elle adorait les sucreries.

"Allez, viens m'aider ! Tu veux du chocolat chaud ?"
Je m'en fiche, aide-moi !
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Un jour d'été pas si tranquille. [01/07/2019]
Jeu 22 Aoû - 19:41
                    
image of the character
Un jour d'été pas si tranquille
une urgence pas urgente
ft. Terezi
En entendant la réflexion de la jeune femme, Peridot soupira bruyamment. Alors c'était comme ça ? Elle se pointait à sa rescousse et en remerciement, elle se moquait d'elle ?

Pfff, non, je pourrais décider de ne pas venir, déclara-t-elle avec un air sérieux.

Elle voulait réellement se convaincre que ce serait le cas, mais en vrai... oui, elle viendrait quand même. En cas de doute. UN DRAME ÉTAIT SI VITE ARRIVÉ ! Et en tant que citoyenne de la planète Terre, elle se devait de tenter d'en éviter le plus possible. Mais bon, là, rien de catastrophique n'allait se produire même si elle n'intervenait pas ! Ainsi, elle lui hurla de demander l'aide de quelqu'un d'autre. Elle avait mieux à faire de son précieux temps.

Seulement, Terezi répliqua aussitôt et utilisa une technique des plus efficaces. La blonde fit s'écraser sa main dans son front et la fit glisser jusque sur sa joue. Elle savait qu'elle tentait de la manipuler, mais ça ne signifiait pas qu'elle n'allait pas réussir. Peridot, après tout, adorait qu'on lui chante ses louanges.

Elle grogna alors que la Cervirald lui faisait signe de s'asseoir. Elle marcha dans sa direction, sans enthousiasme, avant de s'installer à côté d'elle. Elle prit son thermos et lui proposa du chocolat chaud.

T'as de la chance que j'ai une bonté d'âme aussi grande !! Oui, je veux !

Elle prit une gorgée de la boisson chaude puis saisit le téléphone de Terezi. Elle appuya sur le bouton marche et quand l'écran s'ouvrit, elle écarquilla les yeux.

Comment ça t'arrives pas à le faire fonctionner ? Regarde, il-...

Elle s'arrêta, son regard s'attardant sur les lunettes de la rouquine. Parfois, ça lui sortait de la tête. Elle regarda de nouveau le portable et se rendit dans les paramètres.

Nevermind. C'est parce qu'il faut activer les paramètres pour aveugles, c'est ça ?

Elle chercha parmi les différentes catégories et trouva rapidement ce qu'elle cherchait. Elle activa le feedback parlé et confirma qu'il marchait bel et bien en appuyant sur l'icône « Musique ».

Y a autre chose à activer à part la voix ?
Par Cheshire Cat pour Epicode
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Un jour d'été pas si tranquille. [01/07/2019]
Ven 23 Aoû - 13:31
                    
Ne pas venir ? Terezi en doutait un peu, même si Peridot passait son temps à râler, elle avait le mérite d'être gentille, enfin, un peu. Elle l'écouta hurler un moment, sans vraiment y prêter attention, à force, elle allait peut-être perdre l'ouïe, en plus de la vue ? Ce serait un peu ennuyeux pour elle, de re-perdre un de ses sens. Puis, elle entendit un grognement ennuyé, et elle fit un grooos sourire. Elle avait gagné ! Ses techniques de manipulation marchaient beaucoup trop bien. Elle l'enendit s'asseoir à côté d'elle, alors elle se tourna vaguement dans sa direction.

C'est vrai qu'elle avait de la chance, en y repensant. Elle arrivait toujours à avoir ce qu'elle voulait, et elle arrivait toujours à manipuler qui elle voulait, Peridot ne semblait pas être une exeption. Peut-être que son handicap lui donnait un avantage, sûrement, même. Qui OSERAIT laisser une pauvre aveugle toute seule sans l'aider ?

Et c'est vrai aussi que le téléphone marchait très bien. Il faut dire qu'il était tout neuf ! Mais voilà, elle était aveugle, et Peridot semblait l'avoir oublié. En l'entendant se rattraper, elle lui fit un grooos sourire idiot et vint lui ricaner à la gueule. Un gros rire moqueur, semblable à celui d'une hyène et pas très agréable pour les oreilles. Elle s'en fichait un peu des commentaires sur sa cécité, mais voir les gens prendre des pincettes pour lui en parler la fera toujours rire.

"Mais si, il fonctionne paaaas !"

Elle la laissa ensuite activer le mode aveugle, en continuant à ricaner dans son coin. Ce n'était même pas si drôle que ça, mais elle avait prit l'habitude de rire pendant des heures, juste pour énerver les gens. Ca lui arrivait même de ricaner toute seule, dans son coin, juste parce qu'elle était heureuse. Elle entendit alors une voix robotique dire "Musique" et elle arrêta de rire instantanément, son expression passant d'un gros sourire à un :o accompagné d'un petit gasp de sa part. La voix était assez différente de celle de son ancien téléphone, elle allait devoir s'y habituer. Elle pencha doucement la tête en entendant la question de Peridot.

"Mh ? Non, rien d'autre ! C'était juste ça."

Elle se demanda un instant si Peridot allait lui crier dessus et partir. Elle pourrait vraiment, la connaissant. C'est vrai, c'était tellement simple d'appuyer sur l'écran, elle aurait pu demander à n'importe qui ! Mais elle avait choisi Peridot pour devenir amie avec elle ! Elle espérait que Peridot allait rester un peu, elles pourraient discuter ! Et puis, il y avait du chocolat chaud, ça allait peut-être la faire rester. Personne ne dit non à du chocolat chaud, c'est connu.

"Hey Peridot ! Tu viens au voyage ?"

Les élèves allaient partir en Sicille dès le lendemain, et Terezi avait hâte ! Elle ne voyageait pas souvent, et elle n'avait jamais quitté le continent. Sa valise était déja préparée ! Elle avait prit énormément de tenues, toutes plus hideuses les unes que les autres. Elle aimerait que Peridot les voies pendant les vacances !
Je m'en fiche, aide-moi !
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Un jour d'été pas si tranquille. [01/07/2019]
Lun 26 Aoû - 21:53
                    
image of the character
Un jour d'été pas si tranquille
une urgence pas urgente
ft. Terezi
Évidemment, suite à l’oubli de Peridot par rapport à la situation de la rouquine, celle-ci ne se retint pas de se moquer. Un rire digne d’une hyène sortit de sa bouche et vint irriter ses pauvres oreilles. Déjà que sa voix l’agaçait, son rire était encore PIRE. Elle répliqua en insistant que le téléphone ne fonctionnait vraiment pas. Puis, elle continua à rire pendant un bon moment alors que l’Ursirre tentait de l’ignorer pour trouver comment activer le mode aveugle. Une fois activé, elle fit un petit test qui eut pour effet de faire gasp sa camarade. Elle lui demanda ensuite si d’autres paramètres devaient être configurés.

Non. C’était juste ça. Wow. Ça avait été d’une simplicité infantile. Elle aurait même pu demander ça à un passant : ça n’avait pris que quelques clics et vingt secondes. Elle leva les yeux, même si Terezi ne pouvait pas la voir.

T’aurais pu demander à n’importe qui ! Pas besoin d’être une génie pour faire ça ! Je vaux tellement plus que ça !!

Elle était irritée et un peu en colère. Un instant plus tôt, elle lui avait dit que comme elle était super intelligente, elle n’avait pu demander que à elle. Mais là, elle se demandait si ce n’était plutôt pas une insulte dissimulée. Puis, elle lui demanda si elle allait en voyage.

MÊME PAS UN MERCI ?!

Des gens commençaient à se retourner pour la dévisager. Elle les fusilla du regard avant de remettre son attention sur Terezi.

Oui. Un peu. Je vais voyager à d’autres endroits avec Steven, Lapis, Garnet, Pearl et  Amethyst avant et après on va en Sicille pour les deux dernières semaines.

Pearl était d’ailleurs passé la veille pour voir à ce que ses bagages soient bien faits. Mais qu’est-ce qu’elle croyait, qu’elle n’était pas capable de faire ses valises toute seule ? Pfff. Elle était également venue accompagnée de Steven qui n’en pouvait plus d’attendre. Il était excité comme une puce.
Par Cheshire Cat pour Epicode
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Un jour d'été pas si tranquille. [01/07/2019]
Dim 1 Sep - 17:33
                    
Pas besoin d'être une génie, c'était sûr ! Et c'était sûr aussi que Peridot valait plus que tout ça :  Terezi l'imaginait bien comme le cliché du hackeur, à taper très rapidement sur son clavier d'ordinateur et parler à ses coéquipiers, tout aussi intelligents, dans son micro. Peut-être que Peridot était une hackeuse ? Vu son intelligence, ça n'aurait même pas étonné l'aveugle. Car oui, Terezi pensait vraiment que Peridot était super intelligente, elle l'admirait même un peu pour ses capacités. Elle se boucha un peu les oreilles en l'entendant crier, elle allait vraiment finir par perdre l'ouïe aussi !

"Ahah, désolée, merci merci, Peri-Peri !"

Il aurait été impossible qu'elle ne lui donne pas de surnom, elle en donnait à tout le monde ! Les prénoms c'était teeeellement démodé, alors elle allait finir par renommer tout les élèves de l'école, même sans leur accord ! En plus, PeriPeri lui allait mieux, ça lui donnait un côté mignon ! Elle l'écouta un instant raconter ses plans pour les vacances, partir entre amis ? Ca sonne super, elle aimerait faire la même chose un jour. Partir quelques jours avec ses amis serait...désastreux mais amusant, pour elle. Et en l'écoutant, elle remarqua un petit détail.

"Oooh, tout ces gens, c'est ton groupe d'amis ? Ils ont des noms de gemmes ? Moi aussi, tu sais ! Pyrope !"

Une gemme de la famille des grenats, rouge, sa couleur préférée.  Le destin lui avait donné ce nom pour qu'elle rencontre Peridot ! C'était ça ! Elle lui fit un gros sourire fier, ça allait l'impressionner, certainement !  Peut-être qu'elle pourrait s'incruster dans ce groupe de gemmes, si la seule condition est d'avoir un nom à l'effigie d'une pierre précieuse. Oh, mais quelqu'un semblait ne pas remplir les conditions dans tout ces noms, elle haussa un peu les sourcils.

"Steven ? C'pas un nom de pierre ça..."

Peut-être que ce groupe n'était pas juste constitué de nerds qui s'étaient rassemblés pour leur point communs, finalement.
Je m'en fiche, aide-moi !
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Un jour d'été pas si tranquille. [01/07/2019]
Dim 8 Sep - 0:51
                    
image of the character
Un jour d'été pas si tranquille
une urgence pas urgente
ft. Terezi
Terezi s’excusa et la remercia suite à sa remarquer, l’appelant Peri-Peri. Qui lui avait donné la permission de lui donner un surnom ? Elle n’en fit cependant pas tout un plat et discuta avec elle de ses plans pour l’été. La rouquine lui demanda s’il s’agissait de son groupe d’amis et elle hocha la tête. Ce n’était pas ses seuls amis mais ils faisaient partie de ses plus proches et constituait un groupe très soudé. Elle fit alors la constatation qu’ils avaient tous des noms de gemmes et s’exclama qu’elle aussi.

Hein ?

Ce n’était pas une gemme, Terezi ! Ah, en fait, elle parlait de son nom de famille. Elle voulut écarquiller les yeux puisqu’elle ne savait pas de quelle pierre précieuse il s’agissait mais elle se retint, prétendant qu’elle le savait déjà.

Oh, oui, effectivement.

Elle lui fit un grand sourire, beaucoup trop heureuse de ce fait. Elle espérait qu’elle ne pensait pas pouvoir rejoindre les Crystal Gems juste à cause de ça. Puis, elle releva que Steven n’était pas un nom de gemme.

Quelle perspicacité ! Et alors ? Ce n’est qu’une coïncidence que le reste d’entre nous avons subi cette mode.

Pas une grande mode, mais une mode quand même. Surtout chez les parents riches qui pensaient que leurs enfants étaient de valeur exceptionnelle pour la simple et bonne raison qu’ils avaient leur sang.
Par Cheshire Cat pour Epicode
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Un jour d'été pas si tranquille. [01/07/2019]
Ven 13 Sep - 21:05
                    
Une coïncidence ? C'était nul ! Ca aurait été tellement mieux que ce soit le destin ! Que la mère de Peridot, en lui donnant la vie, ait dit : "Elle s'appelera Peridot, et un jour elle rencontrera ses compagnons...aux noms de gemmmes..." Comme une prophétie ! Tellement cool ! ...Mais apparemment, cela n'était pas le cas, c'était simplement une mode.

Elle aimait la mode ! Il faut dire qu'elle était trèèèès à la mode, toujours parfaitement habillée. Elle se demanda un instant si elle pouvait rendre Peridot aussi stylée qu'elle. Ce serait peut-être difficile, mais ce serait parfait ! Peridot serait super SWAG avec des vêtements comme les siens ! Elle ne connaissait pas trop les gouts de Peridot, elle ne savait pas comment celle-ci s'habillait, au final ! Peut-être qu'elle aimait le même style qu'elle ? Oh, ce serait tellement bien, elle n'a encore jamais rencontré quelqu'un avec son style !

"Juste une mode ? C'est mieux de se dire que c'est le destin, Periperi !"

Elle fit son gros sourire habituel, puis se leva d'un coup, levant les bras. Elle vint crier avec sa grosse voix cassée et horrible.

"PeriPeri ! J'ai une idée tout d'un coup !!"

Il lui arrivait souvent d'avoir des idées, d'un coup, avec de gros sourires. Les idées venaient naturellement, et elles lui semblaient toutes super ! C'était souvent de trèèèès mauvaises idées qui finissaient trèèès mal pour elle, ou trèèès mal pour les autres. Elle sautilla doucement prête à annoncer son plan machiavélique.

"Tu devrais devenir à la mode ! Mettre de super vêtements comme les miens !"

Oh, elle allait dire oui ! Elle allait TO-TA-LEMENT accepter de devenir aussi stylée que Terezi ! Tout le monde veut mettre de jolis vêtements colorés et des crocs ! Tout le monde allait adorer Peridot, tout le monde allait vouloir devenir ami avec elle ! Elle allait devenir famous grâce à Terezi !

Je m'en fiche, aide-moi !
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Un jour d'été pas si tranquille. [01/07/2019]
Ven 20 Sep - 18:56
                    
image of the character
Un jour d'été pas si tranquille
une urgence pas urgente
ft. Terezi
Terezi croyait donc au destin. Rien de très surprenant, quand on y pensait bien. Elle était disons… un peu à côté de la plaque. La jeune Ursirre, quant à elle, ne pensait que ce n’était qu’une coïncidence. Même pas si grosse que ça, il y en avait eu de bien plus surprenantes à travers les années. En à peine une minute, elle l’avait déjà appelé Peri-Peri trois fois. Oh non, est-ce que ça allait lui coller à la peau ?

Tu sais, l’utilité d’un surnom c’est qu’il soit plus court que le prénom.

Simplement Peri serait plus logique, elle se faisait d’ailleurs déjà surnommer de cette façon par ses amis proches. Pour en revenir à nos moutons, la rousse avait déclaré avoir une idée. Peridot fronça les sourcils, certaine que ça serait probablement stupide. Elle écarquilla les yeux aux mots de Terezi. Croyait-elle réellement qu’elle allait la laisser la relooker ? À son image en plus ? Elle trouvait son style… hum… c’était du n’importe quoi, en fait. À part les crocs, parce qu’elle aimait aussi les crocs.

Tu n’es pas un exemple de mode. Tu es un contre-exemple, plutôt !

Lorsqu’elle avait remarqué que Terezi portait souvent des crocs, elle n’en avait jamais porté en sa présence. Histoire qu’elle ne se mette pas dans la tête qu’elles pourraient devenir copines à cause de ça. Ok, elle ne pouvait pas voir, mais si elle lui touchait les pieds pour une raison ou une autre... C'était Terezi après tout, hein.

Sérieusement, pourquoi tu portes un tutu ?! Et t’as tellement de couleurs sur toi que ça brûle les rétines !
Par Cheshire Cat pour Epicode
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Un jour d'été pas si tranquille. [01/07/2019]
Ven 20 Sep - 21:20
                    
L'utilité d'un surnom ? Un surnom, c'est un surnom ! C'est pas forcément fait pour être plus court, roh ! Un surnom, c'est pour s'amuser ! Terezi adorait en donner aux autres, c'était tellement mignon et amusant ! PeriPeri, c'était peut-être plus long que le vrai nom, mais au moins, ça lui donnait un côté adorable, oh PeriPeri ! PeriPeri par ci, PeriPeri par là !

"Mais ça te va siiii bien !"

Et maintenant, elle parlait de son style ? Son style était super ! Ca la distinguait de tout ces gens tout sobres et tout tristes ! Il fallait un peu de couleur dans leur vie ! C'était tellement triste de s'habiller comme tout le monde !  Elle préfèrait vraiment les trucs colorés et loufoques, et elle voulait que PeriPeri en essaye aussi !

"C'est normal ! Je suis le plus beau contre-exemple au monde ! Regarde !"

Elle montra sa tenue, toute fière. Il faut dire qu'elle ne savait même pas à quoi elle ressemblait actuellement. Elle s'en fichait un peu, elle ne tenait pas beaucoup compte de son apparence.

Un tutu ? C'était sa pièce préférée ! Les tutus étaient doux au toucher, elle pouvait passer ses doigts dedans et elle se sentait comme une petite princesse ! PeriPeri n'en portait donc pas ? Pourtant un tutu vert lui irait sûrement ! Même si elle n'en savait rien, au final. Elle avait fini par oublier la notion de couleur, elle gardait seulement une petite attache émotionelle à sa couleur préférée, le rouge, sans même se souvenir de ce qu'est le rouge, vraiment.

"Tu ne veux pas en mettre ? Allleeeeez, Periperiiii, s'il te plait !"

Elle allait bien finir par la convaincre ! Elle voulait absolument relooker PeriPeri !
Laisse-moi te connaître.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Un jour d'été pas si tranquille. [01/07/2019]
Lun 30 Sep - 20:35
                    
image of the character
Un jour d'été pas si tranquille
une urgence pas urgente
ft. Terezi
Ça lui allait siiii bien. Voilà ce que Terezi répliqua lorsqu’elle lui dit que c’était inutile de donner un surnom à quelqu’un s’il était aussi long ou plus long que son prénom. En guise de réponse, un simple « gneh » s’échappa de sa bouche. Et voilà que la Cervirald s’était mis en tête de la relooker. Or, elle trouvait son style très bien et celui de sa camarade bien trop moche, ce qu’elle exprima sans gêne.

Comme d’habitude, Terezi ne s’offusqua même pas face à son insulte. Ça devenait exaspérant, à force. Elle déclara être le plus beau contre-exemple du monde tout en se désignant. Peridot ne put s’empêcher de se facepalm encore une fois.

Tu te contredis ! Tu dis vouloir que je sois à la mode comme toi et là tu approuves le fait d’être un contre-exemple !

Ça ne faisait aucune sens ! Et puis…

En plus tu es aveugle, donc tu n’en sais rien.

Ah ouais maintenant qu’elle y réfléchissait, ça expliquait qu’elle s’habille n’importe comment et avec autant de couleurs. Dire que quelques secondes plus tôt, elle commentait sur le nombre exagéré de couleurs… et la rouquine n’avait même pas commenté. Mais bon, le tutu, elle devait bien savoir que ce n’était pas un vêtement de tous les jours.

Les tutus, c’est pour les ballerines. Es-tu une ballerine ? Non. Suis-je une ballerine ? NON. Alors je n’ai aucune raison d’en porter et toi également. D’ailleurs, tu fais comment pour choisir tes vêtements ? Tu y vas au pif ?

Elle était un peu intriguée.
Par Cheshire Cat pour Epicode
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Un jour d'été pas si tranquille. [01/07/2019]
Ven 11 Oct - 20:37
                    
"Mais je suis à la mode !" Absolument pas, mais bon. Elle aimait ressortir des vêtements à la mode, oui, mais la mode d'avant, ce qui rendait toutes ses tenues horribles.

Aveugle ? Oh, elle savait bien qu'elle était à la mode, même sans la vue ! La mode, c'était quelque chose que l'on n'avait pas besoin de voir, on devait le ressentir, du plus profond de l'âme. Enfin, c'est ce que Terezi pensait.

"Tu sais, je n'ai pas toujours été aveugle ! Je peux très bien être pro' en mode !"

Elle avait toujours le meilleur argument au monde : "Je suis handicapée ! Tu dois accepter !", elle l'utiliserait, au cas ou son plan pour relooker Peridot venait à ne pas fonctionner correctement.

"Mais tu PEUX devenir ballerine si tu viens avec moi !"

Oh, comment choisir ses vêtements ? Elle haussa les sourcils, puis sourit grandement.

"Je les reconnnais à leur texture, et je les classe par couleur avec l'aide de ma famille en appel vidéo ! Rien de plus simple, une fois que j'ai un tiroir par couleur, j'ai juste à passer mes mains sur chaque vêtements, ils sont tous différents !"

Elle ricana un instant, puis pencha la tête sur le côté, toujours un joli sourire carnassier au visage.

"Alors, tu veux bien que je te relooke ? Dis oui ! Dis oui, dis oui, dis oui, PeriPeri !"
Je m'en fiche, aide-moi !
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Un jour d'été pas si tranquille. [01/07/2019]
Sam 19 Oct - 22:28
                    
image of the character
Un jour d'été pas si tranquille
une urgence pas urgente
ft. Terezi
En fait, Terezi s'en fichait complètement de si elle faisait du sens ou pas. Ce fut, en tout cas, la conclusion à laquelle vint l'Allemande lorsqu'elle s'exclama être bel et bien à la mode. Elle ne se gêna d'ailleurs pas à utiliser sa cécité comme argument contre son affirmation. Elle répliqua qu'elle n'avait pas toujours aveugle, ce que Peridot ignorait jusque-là, et que du coup elle pouvait être à la mode.

Ah ? Je savais pas. Mais tu dois pas bien t'en rappeler parce que t'es définitivement pas à la mode. POINT.

Et puis la voilà qui voulait la transformer en ballerine. Pour changer de sujet, elle lui demanda quelle était sa méthode pour choisir ses tenues. Apparemment, elle les classait par couleur avec l'aide de sa famille et elle les reconnaissait grâce à leur texture. Si ses couleurs étaient classés, alors pourquoi en mettait-elle autant ? On dirait que ce n'était qu'une question de mauvais goût.

Sa distraction ne fonctionna que pendant un instant et elle revint au sujet du relooking très rapidement. Elle la supplia d'accepter et Peridot grogna.

Je suis pas une poupée !

Elle était peut-être petite (même miniscule pour une adolescente), mais pas à ce point. Elle pivota sur elle-même et commença à se diriger vers la sortie.

J'ai à faire. À plus !

Elle ne lui laissa pas le temps de lui répondre et sortit du dôme rapidement. Il ne restait plus qu'à espérer qu'à leur prochaine rencontre, elle ait oublié cette idée ridicule. Même si elle en doutait fortement.
Par Cheshire Cat pour Epicode
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Un jour d'été pas si tranquille. [01/07/2019]
Dim 20 Oct - 17:01
                    
Elle était à la mode ! Un jour, un jour ils allaient tous voir. Quand la mode deviendra à son image, tout le monde commencera à s'habiller comme elle ! Et là elle sera à la pointe de la mode... Mais ce jour ne semblait pas prêt d'arriver, les gens préféraient mettre des vêtements qui allaient bien ensemble, s'habiller sans trop mettre de couleurs, et ne jamais porter de tutu. Tant pis pour eux, elle au moins, elle était voyante, elle avait prédit que la mode changerait bientôt !

Peridot lui cria encore un peu dessus, lui disant qu'elle n'était pas une poupée. C'est vrai, elle n'en était pas une ! Si elle en était une, Terezi n'aurait pas eu à essayer de la convaincre pour l'habiller ! Ca aurait peut-être été plus simple d'habiller l'une de ses peluches, au final, mais il n'y avait pas vraiment d'intêret à ça.

Elle l'entendit s'éloigner, disant qu'elle avait quelque chose à faire. Elle leva vaguement la tête vers le bruit, ça ne lui servait à rien, mais c'était une habitude qui venait des jours ou elle était encore voyante.

"Ehh- ? Deja- ?! Mais et le relooking ?!"

Pas de réponse, Peridot était déja partie. Elle s'était enfuie ! La lâche ! Elle aurait au moins pu attendre que Terezi abandonne, même si elle n'aurait sûrement pas abandonné.

Terezi se retrouva toute seule, elle gonfla les joues, venant pianoter sur son téléphone, tout réparé. Elle n'avait pas réussi à habiller Peridot aujourd'hui, mais au moins, elles s'étaient rapprochées ! Un jour, un jour elle y arriverait.
Je m'en fiche, aide-moi !
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un jour d'été pas si tranquille. [01/07/2019]
                    
            
Sauter vers: