ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
956 pts359 pts724 pts212 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [23 mars] Oh starlight ! - Annabeth
[Juin 2020] [Fini]Expérience ratée [PV Varian] EmptyAujourd'hui à 0:03 par Trucy Wright

» [Top-sites de mars 2024] Venez signaler vos votes ici !
[Juin 2020] [Fini]Expérience ratée [PV Varian] EmptyHier à 21:45 par Kokichi Oma

» [17 décembre 2022] Percy, we have a problem.
[Juin 2020] [Fini]Expérience ratée [PV Varian] EmptyHier à 19:10 par Harry Potter

» [Novembre 2023] Pride erects a little kingdom of its own
[Juin 2020] [Fini]Expérience ratée [PV Varian] EmptyHier à 19:04 par Harry Potter

» [MISSION - Septembre 2021] Le secret de l'être manqué
[Juin 2020] [Fini]Expérience ratée [PV Varian] EmptyHier à 18:55 par Kyrstie Blair

» [11.09.2021] Another day of sun Ft. Idun Nordskov
[Juin 2020] [Fini]Expérience ratée [PV Varian] EmptyHier à 18:49 par Keyne Glyndŵr

» Failure is unacceptable |
[Juin 2020] [Fini]Expérience ratée [PV Varian] EmptyHier à 18:45 par Vincent Leroy

» La gourmandise est le péché des bonnes âmes | 06/11/23
[Juin 2020] [Fini]Expérience ratée [PV Varian] EmptyHier à 18:44 par Keyne Glyndŵr

» [Novembre 2023] Greed has no boundaries
[Juin 2020] [Fini]Expérience ratée [PV Varian] EmptyHier à 18:34 par Keith Kirkland

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
[Juin 2020] [Fini]Expérience ratée [PV Varian]
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: [Juin 2020] [Fini]Expérience ratée [PV Varian]
Dim 14 Juin - 5:06
                    
Bien qu'elle restait encore très timide, Bernadetta avait évolué depuis son entrée à Ilukaan. Elle n'était plus aussi recluse et s'était suffisamment aventuré en dehors des dortoirs et des bâtiments de cours pour avoir des activités extérieurs. Car coudre, dessiner, écrire, tout ça c'était bien mais parfois elle n'avait l'inspiration pour rien du tout et préférait s'occuper autrement. Et l'une de ses occupations c'était tout simplement le jardinage. Oh, ça n'allait guère plus loin qu'arroser les plantes mais c'était déjà ça et ça la détendait.

Certes, elle savait bien que ce n'était pas son rôle, qu'il y avait un personnel dont c'était le travail -personnel qu'elle redoutait de croiser d'ailleurs, craignant qu'on la dispute car elle outrepassait ses droits en s'occupant des plantes qui n'étaient pas les siennes-, cependant elle continuait quand même. Elle visitait les serres au moins une fois par semaine, s'amusant de voir les plantes grandir doucement. Et aussi étrange que cela puisse paraître, elle aimait discuter avec elles -si, si. C'était beaucoup plus simple d'entretenir une conversation avec des êtres végétaux qu'avec des humains.

Pouvait-on vraiment appeler ça "conversation" alors qu'elle n'obtenait aucune réponse ? Pas vraiment. Quoique, parmi toutes les plantes magiques, il y en avait quelques-unes qui réagissaient parfois au son. A défaut d'avoir une réelle discussion, elle appréciait pouvoir parler de tout et de rien sans stresser à chaque mot prononcé, craignant d'avoir fait quelque chose de travers. Et c'était un peu comme un entraînement... Pourtant, d'étranges bruits étaient venues briser  la quiétude de l'endroit.

Sursautant, la mauve avait posé son arrosoir et mit ses peurs de côté pour aller voir. Si elle s'attendait à voir une plante magique un peu trop agitée, ce ne fut pas le cas. Au lieu de ça, elle trouva un jeune élève, qui avait devant lui un tas d'instruments et de matériaux étranges. Elle ne savait pas trop ce qu'il faisait là, cependant on aurait plus dit qu'il venait de rater une quelconque expérience. Attendez... Une expérience ?

Un élan de panique prit la jeune sorcière. Comment se faisait-il qu'il se promenait avec tout ce matériel alors qu'il n'était pas en cours de potion ou une quelconque autre matière ? Et de ce qu'elle sache, il ne devait y avoir aucun cours de botanique actuellement. Alors quoi ? Il n'était pas sérieusement en train de mener une expérience qui pourrait potentiellement entraîner pleins de dégâts ? Cette simple idée la faisait frémir, tant et si bien que dans l'adrénaline, elle osa l'interrompre, accourrant vers l'élève.

- A-attends ! Qu'est-ce que tu fais ? T-tu n'essaies quand même pas de faire exploser la serre ? Ou pire encore toute l'école ? Parce que ça a l'air vraiment dangereux tout ça ! Et si on était renvoyés ? Sauf que pour être virés, il faudrait déjà ne pas mourrir !

Le ton de sa voix était sincèrement paniqué et elle ne semblait pas avoir conscience de l'exagération de ses propos.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Juin 2020] [Fini]Expérience ratée [PV Varian]
Mar 16 Juin - 0:28
                    
Varian se faufilait discrètement dans les jardins d’Ilukaan, les bras chargés de matériel de chimie. Il avait repéré une super expérience à réaliser sur Witchtube, mais malheureusement pour le jeune homme, il lui manquait quelques ingrédients pour pouvoir la réaliser. Il avait donc guettait un moment où la serre était inoccupée pour aller y chercher les plantes qu’il lui manquait. Oui, c’était techniquement du vol, mais n’était-ce pas un faible prix à payer pour la science De toute façon, si personne n’était au courant alors ce n’était pas si grave de piquer. Si personne ne remarque l'absence de quelques petite plantes, c’est qu’elle ne manqueront à personne et qu’il avait bien le droit de les prendre.

Le Strixyst avait donc cueilli ce dont il avait besoin, en faisant bien attention à ne pas laisser de vide trop flagrant dans les buissons. Il décida de mener son expérience directement dans la serre. De toute façon, personne n’était là pour le déranger ou lui demander de partir, alors autant rester là au cas où il lui manquerait quelque chose. La science, c’était un protocole précis, mais c’était aussi une question d’organisation. Hors de question de faire des aller retours inutiles quand on pouvait avoir chaque élément à portée de main.

Se lancer dans une expérience scientifique, c’était être préparé à l'échec. Le 100% n’existe pas, et on ne pouvait pas prédire avec certitude le résultat d’une réaction. Alors, quand un mauvais dosage fit éclater un de ses bécher sous la pression, Varian ne s’en soucia pas plus que ça, il savait qu’il suffisait de recommencer. Il était habitué à ce genre de situation, il avait beau être bon dans son domaine, il avait tendance à viser un peu trop haut et se donner de trop grands défis.

Pendant l’explosion, un bout de verre l’avait un peu écorché au bras. Il avait beau porter des gants et ses lunettes, il ne pouvait jamais se protéger totalement. Il n’avait pas regardé la plaie par ce qu’il savait qu’il saignait et que la vue du sang le dégoûtait assez, mais il sentait à la douleur que ce n’était rien de grave. Le jeune homme fouilla dans son sac pour voir ce qu’il lui restait comme ingrédients quand il entendit des pas se rapprocher de lui. Une jeune femme paniquée se tenait devant lui. Malgré sa couleur de cheveux assez particulière, elle ne lui disait vraiment rien.

"-A-attends ! Qu'est-ce que tu fais ? T-tu n'essaies quand même pas de faire exploser la serre ? Ou pire encore toute l'école ? Parce que ça a l'air vraiment dangereux tout ça ! Et si on était renvoyés ? Sauf que pour être virés, il faudrait déjà ne pas mourir !
"

Si elle pensait que son inquiétude allait contaminer Varian, elle se trompait. Il sortit du matériel de son sac, bien décidé à continuer sur sa lancée.

"-Fais attention où tu mets les pieds, il y a encore du verre par terre, tu pourrais te blesser!"

Sans jeter un regard à l’inconnue, il ramassa les plus gros éclats, en faisant attention de ne pas se couper une fois de plus. Il les déposa ensuite dans un autre récipient, ça pouvait toujours servir.  

"-Et ne t’en fais pas, même si ça explose encore, ça ne sera qu’une toute petite explosion! Pas de quoi faire beaucoup de dégâts. Probablement..."

Encore une fois, en science on ne pouvait jamais être sûr de rien, surtout avec lui. Mais ça ne le décourageait pas pour autant. Il réunit ses ingrédients avant de relever la tête vers la jeune femme.

"-Est ce que tu pourrais me cueillir une des fleurs derrière toi? Ca serait sympa, merci.

Il n’attendit pas sa réponse pour commencer à verser le contenu d’une éprouvette dans un bécher neuf.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Juin 2020] [Fini]Expérience ratée [PV Varian]
Mar 16 Juin - 1:13
                    
L'élève ne semblait absolument pas réaliser la gravité et la dangerosité de la situation. Il restait d'un calme à toute épreuve. Mais pas ce calme de celui qui sait comment gérer la situation, aussi précaire soit-elle et qui force le respect et rassure. Non, au contraire, il continuait juste ce qu'il faisait. Pour Bernadetta, qui était d'un naturel aussi craintif et avait cette tendance à toujours envisager le pire, c'était de l'inconscience pure et dure.

- Fais attention où tu mets les pieds, il y a encore du verre par terre, tu pourrais te blesser!

La mauve écarquilla les yeux, baissant aussitôt le regard vers le sol, forcée de constater qu'il y avait en effet de nombreux morceaux de verre éparpillés. Preuve de plus que c'était dangereux ! Si elle était arrivée là quelques minutes auparavant, elle aurait pu en recevoir ! Cette pensée la fit frissonner et l'amena très vite à une autre interrogation : l'inconnu ne s'était pas blessé, au moins ? Elle n'eut en réalité pas le temps de s'en préoccuper plus puisqu'il enchaîna rapidement.

- Et ne t’en fais pas, même si ça explose encore, ça ne sera qu’une toute petite explosion! Pas de quoi faire beaucoup de dégâts. Probablement...

Qu'une "petite explosion" ? C'était déjà trop ! Probablement ?! C'était censé être rassurant ? Non parce que ça ne l'était pas du tout ! Au contraire, ça n'inquiétait que plus la Cervirald, si tant est que ça soit possible.

- Probablement ?répétat-t-elle. Raison de plus pour arrêter si tu n'es pas sûr du danger ! Ca pourrait être encore pire, et ça pourrait provoquer, je sais pas un incendie ou alors...

Si au début c'était adressé à l'élève en face d'elle, ce qu'elle raconté était très vite devenu un flot inintelligible de paroles destiné à rien d'autre que continuer de nourrir sa paranoïa. La voix de l'inconnu l'interrompit finalement.

- Est ce que tu pourrais me cueillir une des fleurs derrière toi? Ca serait sympa, merci.

Sursautant, elle se tourna néanmoins vers la parcelle de fleurs, y cueillant machinalement quelques fleurs pour les apporter au garçon. A peine lui tendit-elle les végétaux qu'elle s'était rendu compte de ce qu'elle venait oser de faire. Oh mon dieu, elle avait détériorer la serre, non ? Si elle avait peur qu'on la dispute parce qu'elle arrosait les plantes sans permission, imaginez les scénarios qu'elle pouvait s'inventer après avoir fait ça ! Si sur l'instant, faire sagement ce qu'on lui demandait lui avait permis de se décrocher de sa panique naissante, c'était une autre histoire. La bouche ouverte, elle fixait le vide, interdite, ne sachant plus que dire.

Bernadetta était de ces personnes qui avait du mal avec le changement. C'était déjà assez difficile de s'adapter à ce qui devait pourtant être le "quotidien" alors le moindre événement imprévu provoquait en elle beaucoup de panique. Certes, elle avait évolué depuis son arrivée à l'école et était désormais capable d'y faire plus facilement face, cependant ça restait difficile ! C 'est alors que son regard s'arrêta sur la blessure du garçon, effaçant momentanément toutes ses autres craintes.

- M-mais tu es blessé ! Ce n'est pas grave au moins ? Ah, c'est la première chose que tu aurais dû vérifier, Bernie ! I-il faut... arrêter le saignement et nettoyer et... désinfe-... Quoique non, il y a des sorts pour ça, non ? Ah, c'est quoi déjà ?

C'était toujours une épreuve pour la sorcière que de se rappeler des formules, même les plus simples quand la situation l'exigeait vraiment. Le stress la faisait perdre tous ses moyens. A l'instant même, elle se demandait sincèrement qu'est-ce qu'elle faisait dans la maison du soin. Peut-être que la fontaine l'avait envoyé là par dépit car elle n'avait de toute manière sa place nulle part ? Probablement...
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Juin 2020] [Fini]Expérience ratée [PV Varian]
Mar 16 Juin - 1:55
                    
"-Probablement ? Raison de plus pour arrêter si tu n'es pas sûr du danger ! Ca pourrait être encore pire, et ça pourrait provoquer, je sais pas un incendie ou alors...
"

Varian avait arrêté d’écouter ce que disait l’inconnue. Il était trop occupé à ne pas rater son dosage cette fois ci. De toute façon, il n’avait pas besoin d’elle pour savoir que ce qu’il faisait était dangereux, la petite douleur dans son bras le lui rappelait déjà. La cervirald avait arrêté de parler pour s'exécuter et lui donner les fleurs qu’il avait demandé. Il la remercia avec un sourire et commença à retirer délicatement chaque pétale.

"-M-mais tu es blessé ! Ce n'est pas grave au moins ? Ah, c'est la première chose que tu aurais dû vérifier, Bernie ! I-il faut... arrêter le saignement et nettoyer et... désinfe-... Quoique non, il y a des sorts pour ça, non ? Ah, c'est quoi déjà ?
"

Il se retint de rire en voyant la jeune femme se parler à elle même. Il ne voulait pas se moquer d’elle, au contraire, il trouvait ça mignon qu’elle pense qu’il ne l’entendait pas. Mais bon, stressée comme elle l’était actuellement, il valait mieux ne pas jeter de l’huile sur le feu. Son rire aurait pu être mal interprété.

"-Ne t’inquiètes pas, ce n’est rien de très grave, pas besoin de s’en faire!"

Il eut le malheur de suivre le regard paniqué de l’inconnue. Sa blessure n’était vraiment pas profonde, mais il ne put s’empêcher de prendre peur en voyant du sang sortir de la plaie pour couler le long de son bras. Il ne s’attendait pas à ce qu’il y en ait autant. Depuis tout petit, Varian avait peur du sang. Une personne avait besoin de son sang pour vivre, alors quand elle en perdait, ce n’était jamais bon signe. Avec le temps, il avait appris à moins s’inquiéter, mais là il était pris au dépourvu par la quantité qui était plus impressionnante que ce qu’il avait anticipé

Il commençait à se sentir vraiment mal. Lui qui était d’habitude si rationnel cédait à la panique. Il essayait de détourner le regard de sa plaie mais le mal était déjà fait. Il commençait à sentir sa tête tourner.

"-Finalement je crois que je ne me sens vraiment pas..."

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase. Il s’écroula sur le sol, inconscient. Ca faisait longtemps que ça ne lui était pas arrivé. Apparemment, le temps n’avait pas suffit à le débarrasser de cette vieille phobie...
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Juin 2020] [Fini]Expérience ratée [PV Varian]
Mar 16 Juin - 2:37
                    
- Ne t’inquiètes pas, ce n’est rien de très grave, pas besoin de s’en faire!

C'était facile à dire mais Bernadetta avait franchement du mal à y croire. Ca continuait quand même de saigner pas mal. Assez pour que ça soit inquiétant à ses yeux -quoique ce n'est peut-être pas la meilleure comparaison puisque de son point de vue, beaucoup de choses sont effrayantes. Toujours est-il qu'elle n'en démordrait pas et qu'elle tentait vaguement de se calmer et de se remémorer un sort qui pourrait lui être utile. Pourquoi est-ce que c'était toujours quand elle en avait besoin que ça ne lui revenait pas ?

Trop occupée à y réfléchir, elle ne remarqua pas tout de suite la pâleur du garçon face à sa blessure. Ce n'est que quand il parla d'un ton beaucoup moins assuré cette fois qu'elle reporta à nouveau son attention sur lui.

- Finalement je crois que je ne me sens vraiment pas...

Cette situation, Bernadetta ne la connaissait que trop bien. Combien de fois est-ce que ça lui était arrivé à elle aussi ? Et voir une personne normalement aussi calme perdre ses moyens avait de quoi la stresser encore plus. Pourtant elle se força à ne pas paniquer et resta étonnamment sereine -pour l'instant. Il n'était pas difficile de faire le rapprochement entre la vue du sang et l'évanouissement. Réprimant la vague de panique qui menaçait d'arriver, la Cervirald sortir un mouchoir en tissu d'une de ses poches. Elle s'approcha du garçon, s'agenouillant près de lui et commença à éponger le sang.

Même si elle-même n'en appréciait pas la vue, elle se disait qu'elle devait le faire pour pas que le garçon ait à nouveau cette vision quand il reprendrait ses esprits. Elle était la première à s'évanouir pour des raisons qui pouvaient parfois paraître stupides ou exagérées. Et autant dire que ce n'était pas apprécié de revoir la raison de son évanouissement en rouvrant les yeux. Une fois cela fait, elle replia le tissu de manière à ce que le sang ne soit plus visible. A vrai dire, en se concentrant sur autre chose, le sort tant recherché auparavant lui était revenu.

Elle n'avait plus qu'à sortir sa baguette et prononcer la formule et... Attendez, et si elle ratait le sort et qu'elle agravait sa blessure ? Pire, si elle avait faussement attribué la perte de connaissance à la vue du sang ? Si ça se trouve, la blessure était plus grave qu'elle ne le pensait... Et puis, c'était un des récipients qui avait explosé, non ? Qui sait ce qu'il contenait ? Peut-être quelque chose de toxique qui était la réelle cause de son évanouissement ? Est-ce qu'il respirait au moins ? Elle n'avait pas vérifié ! Plutôt que d'essuyer bêtement le sang, elle n'aurait pas dû courir à l'infirmerie ? Lentement, elle se releva, les jambes tremblantes. Si ça se trouve, elle avait perdu du temps à faire ça et il était déjà trop tard ! Non, peut-être que non, il fallait qu'elle aille chercher l'infirmière...

Sauf que si c'était trop tard, c'était comme si elle venait de tuer quelqu'un ! Elle n'avait pas assez bien réagit et à cause d'elle, quelqu'un d'innocent était... Il... Cette simple pensée la faisait frissonner d'effroi. Elle recula de quelques pas, paniquée. Ca y est, elle aussi elle commençait à voir flou... Oh non, il ne fallait pas qu'elle tombe dans les pommes à son tour, elle devait aller chercher quelqu'un et... Trop tard, elle venait elle aussi de tomber inconsciente.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Juin 2020] [Fini]Expérience ratée [PV Varian]
Mer 17 Juin - 0:09
                    
Varian ouvrit les yeux dans la serre sans trop comprendre ce qu’il s’était passé. Ah oui c’est vrai… Le sang… Il eut un frisson en y repensant. Hors de question de refaire deux fois la même erreur. Il se redressa en faisant attention à ne pas regarder son bras. Combien de temps était il resté inconscient? Le soleil brillait encore à travers les parois en verre de la serre, donc ça n’avait pas dû être très long. Tant mieux, ça lui laissait donc probablement assez de temps pour déguerpir avant que quelqu’un ne vienne inspecter les lieux et qu’il ait des problèmes.

Il jeta un coup d’oeil autour de lui pour voir à quel point le bazar à ranger était important. Il ne s’attendait pas à trouver la jeune femme de tout à l’heure étendue sur le sol. Il pensait qu’elle avait tout bêtement fuit la situation et l’avait laissé là. Oh mon dieu. Est ce qu’elle allait bien? Comment elle avait pu se retrouver dans cet état? Peut être qu’elle était malade ou qu’elle s’était blessée. Le Strixyst se rapprocha d’elle avant de retirer un de ses gants et porter sa main à la bouche de la jeune femme. Il pouvait sentir son souffle contre sa paume, elle respirait encore.

Malheureusement, Varian avait beau s’y connaître en science, ce n’était pas le cas de la médecine, et ne parlons même pas des sorts de soin. Il espérait vraiment qu’elle n’avait rien de grave. Il tenta de la secouer légèrement, pour voir si ça la réveillerait.

"-Hé! Est ce que tu m’entends?"

Que faire? La force n’était pas la principale qualité de Varian, il ne serait jamais capable de la traîner jusqu’à l’infirmerie. Il essaya d’analyser rapidement la situation, chaque seconde pouvait compter. Est ce qu’il devrait aller chercher de l’aide? Non, ça pouvait être dangereux de la laisser sans assistance, surtout au milieu d’une serre pleine de plantes magiques. Il ouvrit son sac pour en sortir son téléphone. Il allait appeler l’infirmerie et rester à ses côtés en attendant que quelqu’un arrive. Tant pis s’il se faisait punir pour ses expériences, ce n’était vraiment pas sa priorité actuelle. Alors qu’il composait le numéro, il vit la jeune femme bouger. Il reposa immédiatement son portable. Si elle avait besoin de prendre un médicament ou un traitement particulier, il pouvait peut être l’aider si elle lui donnait des instructions.

"-Est ce que tout va bien?"
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Juin 2020] [Fini]Expérience ratée [PV Varian]
Mer 17 Juin - 1:19
                    
S'il n'était pas si rare que Bernadetta s'évanouisse de frayeur, aussi risible que cela puisse paraître, ce n'était heureusement jamais trop long. Ça ne durait guère plus que quelques minutes, en général. L'élève ayant repris conscience avant elle, elle ne l'entendit pas la première fois, percevant simplement un bruit de fond, sans savoir que ça lui était adressé. Elle remua un peu, commença à rouvrir les yeux, d'abord totalement perdue. Qu'est-ce qu'elle faisait là, allongée au milieu de la... serre ?

- Est ce que tout va bien?

Dirigeant son regard vers celui qui venait de parler, tout lui revint aussitôt en mémoire et elle se redressa brusquement. C'était sa réplique, ça ! Il était donc en vie ? Ou bien elle rêvait ? Ah mais qu'il se soit réveillé ne voulait pas dire qu'il soit totalement remis, il fallait qu'elle s'en assure et sinon elle pourrait l'aider à marcher jusqu'à l'infirmerie. Bien qu'elle non plus ne brillait pas par sa force, simplement le soutenir ne serait pas compliqué.

- O-oui ! Enfin je veux dire non... Enfin toi est-ce que tu vas bien ? Tu t'es évanoui et j'ai cru que c'était à cause du sang alors je voulais te soigner parce que je me suis souvenue du sort sauf que je me suis dit que ça se trouve c'était pas ça ! Je veux dire, ça va ? Il n'y avait pas de produit dangereux sur le verre ? C'est pas à cause de quelque chose comme ça que tu t'es évanoui ? Tu veux que je t'accompagne à l'infirmerie ? Tu ne vas pas mourir ? Tu n'es pas mort ? C'est pas un rêve ? Ou alors on est morts tous les deux ?! Aaaaah !

La sorcière avait déballé tout ça à une vitesse surprenante, au point qu'on pouvait se demander quand est-ce qu'elle trouvait la place pour respirer. Pas assez souvent apparemment puisqu'elle semblait essoufflée. Elle se prit la tête entre les mains, totalement paniquée et dépassée par tout ce qu'il se passait. Au moins, à part cela, elle semblait aller très bien. Bien qu'elle stressait trop pour entendre quoi que ce soit, incapable de se rendre compte de l'absurdité de certains de ces propos. Peut-être même que le garçon avait essayé de parler, mais si c'était le cas, elle n'y avait même pas prêté attention.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Juin 2020] [Fini]Expérience ratée [PV Varian]
Mer 17 Juin - 17:49
                    
L’inconnue ouvrit les yeux. Après quelques instants passés à être un peu perdue, elle finit par percuter ce qu’il s’était passé.

"-O-oui ! Enfin je veux dire non... Enfin toi est-ce que tu vas bien ? Tu t'es évanoui et j'ai cru que c'était à cause du sang alors je voulais te soigner parce que je me suis souvenue du sort sauf que je me suis dit que ça se trouve c'était pas ça ! Je veux dire, ça va ? Il n'y avait pas de produit dangereux sur le verre ? C'est pas à cause de quelque chose comme ça que tu t'es évanoui ? Tu veux que je t'accompagne à l'infirmerie ? Tu ne vas pas mourir ? Tu n'es pas mort ? C'est pas un rêve ? Ou alors on est morts tous les deux ?! Aaaaah !"

Et elle était repartie dans son stresse et sa paranoïa. Au moins, si elle avait l’énergie nécessaire pour paniquer, ça voulait dire qu’elle n’avait en effet rien de très grave. Cependant, elle ne semblait pas aller bien pour autant. Elle avait l’air d’avoir du mal à respirer, et alors qu’elle prenait sa tête entre ses mains, il voyait que la panique commençait à la gagner.

"-Je vais bien, c’était juste une petite coupure!"

Elle n’avait pas l’air de l’écouter. Est ce qu’elle faisait une crise de panique? Varian ne savait absolument pas comment gérer ce genre de situation. Dans son entourage, il ne connaissait personne d’aussi stressé que cette jeune femme. Qu’est ce qu’il pouvait bien faire pour l’aider? Lui parler ne servirait probablement pas à grand chose vu son état… Est ce qu’elle pensait vraiment qu’ils étaient morts? A quel point est ce qu’il fallait être perché pour penser ça? Quelqu’un d’aussi rationnel que le Strixyst avait du mal à comprendre ce genre de raisonnement, et il sentait que s’il essayait de lui prouver de manière scientifique qu’ils étaient bien vivants, il risquerait d’empirer les choses… Comment raisonner quelqu'un d’aussi déconnecté de la réalité?

Peut être que c’était ça la solution: la ramener à la réalité. Il posa ses mains sur les épaules de la Cervirald pour la forcer à quitter son monde et le regarder.

"-Tout va bien, ok? Il ne s’est rien passé de grave, j’ai juste perdu connaissance à cause du sang. Je suis désolé de t’avoir inquiété, je vais mieux maintenant. "

Il avait essayé de garder un ton aussi calme et rassurant que possible, il ne voulait pas empirer les choses.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Juin 2020] [Fini]Expérience ratée [PV Varian]
Jeu 18 Juin - 0:22
                    
En effet, la Cervirald n'écoutait pas du tout le Strixyst, trop occupée à psychoter. Dans ces moments, ses peurs n'avaient rien de rationnel et son imagination était si débordante que ça en devenait absurde. Il est clair que pour un esprit aussi scientifique que celui du garçon, ça devait paraître exagéré pourtant Bernadetta était sincèrement paniquée et ne surjouait pas du tout. Elle sursauta en sentant les mains de l'élève se poser sur l'épaule, ne pouvant retenir un cri de surprise.

- Tout va bien, ok? Il ne s’est rien passé de grave, j’ai juste perdu connaissance à cause du sang. Je suis désolé de t’avoir inquiété, je vais mieux maintenant.

Au fur et à mesure qu'il s'exprimait, la mauve reprenait peu à peu son souffle, forcée de constater qu'il disait vrai. Au final, la raccrocher ainsi à la réalité avait été la bonne solution. Après tout, en balayant l'endroit du regard, la sorcière ne pouvait que vérifier que tout semblait aller bien, qu'ils étaient bel et bien dans la serre et n'avaient en aucun cas l'air morts. De plus, au vu du calme qu'arborait le jeune scientifique, elle ne pouvait que supposer qu'il allait bien, en effet. Elle renifla, c'est qu'elle en pleurerait presque de soulagement. Inspirant une fois, deux fois, trois fois, elle prit finalement la parole.

- Non c'est moi qui suis désolée ! Mais... Je suis soulagée de voir que tu vas bien.

Si son ton était beaucoup plus mesuré, il vacillait quand même un peu. Heureusement que sa panique précédente l'avait trop fatigué pour qu'elle puisse paniquer cette fois à l'idée d'avoir dérangé l'élève, gâcher toute son expérience, et autre. Soupirant, elle adressa un sourire un peu penaud à son interlocuteur. Elle avait envie de disparaître de honte.

- Je vais mieux maintenant... merci.

Elle jeta un oeil au bazar qui encombrait le sol. Allait-il terminer son expérience ou est-ce qu'il allait ranger et abandonner pour aujourd'hui ? Peut-être devrait-elle l'aider, non ? C'était un peu de sa faute aussi, tout ça.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Juin 2020] [Fini]Expérience ratée [PV Varian]
Jeu 18 Juin - 1:18
                    
La jeune femme poussa un petit cri de surprise quand il la toucha. Au moins ça avait eu l’effet escompté: elle était sortie de ses pensées. Elle reprit doucement son souffle, la crise semblait être passée. Elle n’avait pas l’air très rassurée pour autant, mais au moins la Cervirald avait totalement repris ses esprits.

"-Non c'est moi qui suis désolée ! Mais... Je suis soulagée de voir que tu vas bien. Je vais mieux maintenant... merci."

Bon, c’était déjà ça. La jeune femme balaya la pièce du regard et Varian pu constater avec elle qu’il avait quand même mis pas mal de bazar dans la serre. Tout ça sans même réussir son expérience. Il jeta un coup d’oeil à son téléphone. Il n’aurait clairement pas le temps de faire un nouvel essai, le jardinier n’allait pas tarder à passer par là. Il se mordit légèrement la lèvre, se demandant s’il aurait seulement le temps d'effacer les traces de son passage avant de déguerpir. Si cela échouait, il était prêt à en accepter les conséquences. C’était un prix qu’il était prêt à payer pour chacune de ses petites expériences. Son père prendrait beaucoup moins bien le fait qu’il ait été puni par contre. Le Strixyst n’avait même pas envie d’y penser.  

"-Tu devrais y aller si tu ne veux pas avoir de problèmes, je vais ranger tout ça en vitesse avant que quelqu’un arrive."

Il s’approcha de son sac et commença à y ranger les ingrédients qu’il lui rester. Il aurait pu demander de l’aide à la jeune femme mais il préféra éviter. Il l’avait déjà assez entraîné dans ses bêtises. Et puis, paranoïaque comme elle semblait l’être, il ne voulait pas qu’elle panique à nouveau s’ils se faisaient prendre. Ca allait être serré au niveau du temps, mais il pouvait s’en tirer tout seul.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Juin 2020] [Fini]Expérience ratée [PV Varian]
Jeu 18 Juin - 1:41
                    
- Tu devrais y aller si tu ne veux pas avoir de problèmes, je vais ranger tout ça en vitesse avant que quelqu’un arrive.

De toute évidence, il abandonnait son expérience pour aujourd'hui. Un regard à son propre téléphone lui confirma la raison de ce soudain empressement. L'espace de quelques secondes, elle eut la crainte de se faire prendre et eut envie d'obtempérer et de fuir. Cependant, si elle le faisait, elle savait qu'elle se sentirait coupable et ne pourrait s'empêcher d'imaginer les pires scénarios : et s'il s'était fait prendre ? Et s'il était collé ? Et si on lui retirait des points ? Pire, s'il était viré ? Non, décidément cette culpabilité serait encore pire à supporter que la crainte d'être prise sur le fait. Elle se releva, secouant finalement la tête.

- Ca ira plus vite à deux.

Elle était étrangement calme. Tout du moins, au vu de son caractère prompt à la panique. Sans doute était-ce l'adrénaline. Il en fallait peu pour qu'elle soit dans un tel état, après tout. Il y avait un balai dans la serre, normalement, non ? A son tour, elle se baissa, rassemblant tout le bazar, laissant les choses dont elle ne savait pas quoi faire au garçon. Le but n'était pas non plus de l'handicaper et de faire pire que mieux. Parcourant l'endroit du regard, elle s'assura qu'il ne restait plus aucun objet ni même une feuille ou quoi que ce soit qui laisserait deviner que quelqu'un était passé par là pour se servir de plantes magiques sans autorisation. Un soupir de soulagement franchit ses lèvres.

- Je crois que c'est bon ! Juste dans les temps !

Elle eut un rire nerveux. Maintenant que c'était fait, elle n'avait plus qu'une envie : filer avant que quelqu'un n'arrive. Parce que si elle croisait quelqu'un du personnel, elle se mettrait sûrement à paniquer et tout avouer et ce n'était pas une très bonne idée.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Juin 2020] [Fini]Expérience ratée [PV Varian]
Jeu 18 Juin - 2:37
                    
La Cervirald se releva et secoua la tête.

"-Ca ira plus vite à deux. "

Si c’était elle qui le demandait, il n’allait pas refuser, surtout que vu la personne qu’elle avait l’air d'être, Varian avait peur que ça la vexe plus qu’autre chose. Et en effet, les choses étaient allées bien plus vite avec la jeune femme à ses côtés. Elle avait même passé le balais pendant qu’il rangeait les derniers instruments dans son sac. Il ne restait pas le moindre bout de verre au sol, chaque chose avait été remise à sa place dans la serre, c’était comme s’il n'était jamais venu.

"-Je crois que c'est bon ! Juste dans les temps !"

Le Strixyst sortit à nouveau son téléphone afin de regarder l’heure. En effet, le jardinier risquait d’arriver d’un moment à l’autre. C’était une bonne chose que l’inconnue lui ait donné un coup de main, sinon il n’aurait pas réussi à finir dans les temps. Il mis son sac sur ses épaules, prêt à déguerpir avant d’avoir des soucis avec le personnel en charge de la serre. Près de la sortie, il se tourna vers la Cervirald. Il ne pouvait pas l'abandonner comme ça après qu’elle ait pris des risques pour l’aider. Rien ne l’avait forcé à le faire, elle avait agi par pure gentillesse. Malgré le stress qui émanait d’elle, Varian trouvait qu’elle avait vraiment l’air d’être une bonne personne.

"-Merci pour ton aide, et encore désolé pour tout le soucis que je t’ai causé. Ah, au fait, je m’appelle Varian! J’espère qu’on se recroisera un jour, “Bernie”!"

Il l’avait entendu s'appeler comme ça quand elle s’était parlée à elle même plus tôt et il en avait déduit que ça devait être le nom de cette inconnue. Il lui sourit et lui fit un petit signe de main avant de quitter la serre. Il valait mieux qu’ils ne s’éternisent pas ici.
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Juin 2020] [Fini]Expérience ratée [PV Varian]
                    
            
Sauter vers: