Derniers sujets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[03/05/2019 ] Snow-White's Castle (feat Mello)
Strixyst
Image du profil : [03/05/2019 ]  Snow-White's Castle (feat Mello) 1557436766-e0c21929a421b94b31985bb57d10c877-death-note-near-robot
ϟ Œuvre : Death Note
ϟ Parchemins : 32
Nate River
Image du profil : [03/05/2019 ]  Snow-White's Castle (feat Mello) 1557436766-e0c21929a421b94b31985bb57d10c877-death-note-near-robot
ϟ Œuvre : Death Note
ϟ Parchemins : 32
Sujet: [03/05/2019 ] Snow-White's Castle (feat Mello)
Ven 3 Mai - 22:05
                    
Snow-White's Castle "Pour qu'un château de cartes s'écroule, il suffit d'en retirer une seule." Les filles prodigues A cette heure de la journée, les pièces communes de la maison des Strixyst étaient encore assez vides, beaucoup de ses camarades étant encore en cours, ou en train d'étudier pour pouvoir profiter au maximum de leur week-end. Nate, lui, préférait souvent profiter de ces moments de calme pour s'y installer avec ces jouets, pour une question de logistique. Les chambres où ils s'entassaient à quatre n'étaient pas très grandes, et ses colocataires pas toujours conciliants, alors qu'ici, personne n'était vraiment en droit de lui dire qu'il dérangeait.

Aujourd'hui, plus précisément, il avait jeté son dévolu sur la salle d'exposition, car il fallait au moins ça pour la réalisation de son nouveau projet. Battre son record du plus grand château de cartes. C'est dans ces moments-là où il était d'ailleurs particulièrement heureux d'être un sorcier, et un sorcier exceptionnellement doué, car il avait pu en en dupliquer des centaines. Car les châteaux de cartes de Nate River n'étaient pas de vulgaires empilements de 4 ou 5 étages. Les châteaux de cartes de Nate River étaient des merveilles d'architecture avec remparts, ailes et donjon central, et s'il avait pu, il aurait même creuser des douves à même le sol carrelé.  A son sens, ces petits chefs-d'oeuvre avaient amplement leur place parmi les créations de ses camarades. Et sans aucun doute plus que certaines, dont les artistes en herbe devraient peut-être sérieusement songer à une reconversion. Nate était sérieux dans tout ce qu'il faisait, même quand il jouait.

Lorsque ces camarades commencèrent à affluer, signe que la dernière journée de cours de la semaine était finie, Nate étaient sur le point d'achever le donjon. Celui-ci était si haut que le jeune homme devait se hisser sur la pointe des pieds pour poser les dernières cartes. Car Nate n'utilisait pas de magie, si ce n'est pour ensorceler la zone de construction afin d'éviter qu'un courant d'air vienne tout détruire. Il était si concentré qu'il ne répondit pas aux apostrophes que lui lançait des Strixyst, qu'elles soient taquines ou admiratives, et ignorait encore plus les quelques personnes qui s'étaient arrêtées pour regarder. Il ne faisait pas ça pour être applaudi ou pour se donner en spectacle, il faisait ça car jouer l'avait toujours aider à mettre de l'ordre dans ces pensées, et à donner une dorme concrète à ses réflexions. Ici, chaque carte qu'il posait était la continuité d'un cheminement propre, celui que pourrait prendre son avenir selon le cursus qu'il choisissait ensuite. Le tout formait des motifs à l'intérieur même du château et sur ses parois, où les quatre symboles se suivaient, se croisaient, s'entremêlaient parfois.

Les trèfles représentaient la Justice magique, car les formes rondes et rassurantes lui évoquaient sa famille, dont la mère avait suivi cette voie.
Les carreaux symbolisaient les Sciences Obscures. Une figure mathématique, logique, car ce cursus était sans doute le plus adapté à ses capacités.
Les cœurs étaient pour la Défense magique ici, car contrairement pour les Sciences Obscures, ce n'était pas la logique qui parlait mais le coeur. Un chemin palpitant, et surtout un chemin où Mihael et lui continuerait à se défier, mais aussi, le chemin le plus ardu, pour lequel il n'était pas sûr d'être taillé. Et l'idée d'échouer, de perdre, l'effrayait beaucoup.
Les piques enfin, sous cette forme et ce nom agressif, représentaient ce qu'il ne pouvait pas schématiser dans son esprit. L'inconnu, le hasard, le chaos, peu importe comment on l'appelait.

Sa septième année était bientôt finie, il allait bientôt faire un choix. Et si sa réflexion n'avait pas beaucoup avancé pendant tout ce temps d'intense construction, ce château s'annonçait sans nul doute magnifique.
:copyright:️ 2981 12289 0
Voir le profil de l'utilisateur            
Strixyst
Image du profil : [03/05/2019 ]  Snow-White's Castle (feat Mello) Unknown
[03/05/2019 ]  Snow-White's Castle (feat Mello) Tumblr_m28c8dFMx51rrf41no1_500
ϟ Œuvre : Death Note
ϟ Parchemins : 162
Mihael Keehl
Image du profil : [03/05/2019 ]  Snow-White's Castle (feat Mello) Unknown
[03/05/2019 ]  Snow-White's Castle (feat Mello) Tumblr_m28c8dFMx51rrf41no1_500
ϟ Œuvre : Death Note
ϟ Parchemins : 162
Sujet: Re: [03/05/2019 ] Snow-White's Castle (feat Mello)
Sam 4 Mai - 11:28
                    

I'm heading

straight for the castle

Feat. Nate River

Enfin, la fin de la semaine de cours. Ce moment n'était pas forcément celui que préférait Mihael, mais c'était toujours un moment de soulagement, un moment où, après avoir étudié comme une bête toute la semaine, il pouvait se permettre de prendre un peu de temps pour se reposer, avant de reprendre son entraînement du week-end pour s'assurer de rester en forme pour le jour où ses études seraient terminées et qu'il deviendrait Auror, sans compter le job d'étudiant qu'il s'était pris pour sortir un peu de ses études et faire quelque chose qui l'amusait avant de partir travailler sérieusement. Tout ce travail acharné ne lui laissait guère que quelques heures par semaine pour profiter de son temps libre et pour se reposer, mais au moins il avait le sentiment que ses efforts payaient, qu'aucun d'entre eux n'était vain. Et de ce fait, il avait bien le droit de se poser quelques minutes dans la salle commune des Stryxist pour penser à autre chose.

Enfin, en théorie.

Parce qu'il y avait toujours ce détail, ce problème, cet obstacle, que Mihael retrouvait inexorablement à chacun de ses passages dans la salle commune de sa maison, et qui le narguait sans cesse chaque fois qu'il le croisait. Car par tous les hasards les plus insupportables – preuve une fois encore qu'il y avait quelque chose, quelqu'un, quelque part, qui détestait particulièrement Mihael et qui cherchait à se jouer de lui –, il avait fallu que Nate River fasse lui aussi partie des Stryxsist. Et ça, c'était quelque chose de quasi insupportable pour lui.

Non, Mihael n'aimait pas, ne supportait pas Nate. L'intelligence et le talent de ce dernier l'insupportait depuis le premier jour où il avait entendu parler de la tête blanche, et même si depuis ce jour il s'était juré de faire ses preuves, de montrer à tout Ilukaan (au monde entier ?) qu'il était meilleur que lui, que c'était lui le meilleur et non Nate, il n'y avait vraisemblablement rien à y faire : quoi qu'il fasse, quoi qu'il tente, son rival se montrait toujours meilleur que lui, et lui donnait le sentiment que finalement, tous les efforts du blond avaient encore été vains, puisqu'au final il n'avait toujours pas atteint son objectif.

De ce fait, non, chaque fois qu'il rentrait dans la salle commune de sa maison, Mihael ne pouvait même pas se permettre de se dire qu'il avait un peu de temps libre, qu'il pouvait se relaxer une minute. Car le simple fait de croiser Nate dans cet endroit où les élèves étaient pourtant censés se détendre après les cours ne lui donnait qu'une envie : travailler encore plus dur, encore plus fort, pour cette fois prouver à ce gamin trop silencieux sa valeur, son niveau véritable. Résultat, en général, après ces journées de cours éreintantes du fait de tout le rab qu'il faisait pour rester au meilleur niveau possible partout, Mihael préférait éviter de traîner dans la salle commune, lieu maudit où il avait le plus de chances de croiser son rival et de péter un câble en plus.

Cependant aujourd'hui, le blond n'avait pas vraiment eu d'autre choix que de se rendre dans la salle, étant à court de tablettes de chocolat sur lui, il n'avait guère d'autre solution que d'aller en chercher quelques-unes dans son dortoir, en priant pour que Nate ne soit pas dans les parages, ou du moins qu'il ne se fasse pas remarquer au regard perçant de Mihael. Mais même ça, c'était semble-t-il trop demander.

En effet, dès lors que le blond fut entré dans la salle commune, il remarqua une certaine effervescence dans la salle d'exposition, causée non pas par un de ses bruyants camarades comme à l'accoutumée, mais bien par Nate River. Curieux de voir ce qu'il avait encore pu inventer, Mihael avança alors d'un pas lourd, un regard assassin gravé sur son visage, tandis que son rival était affairé à construire le plus grand château de cartes qu'il avait vu de toute sa vie, si grand et si réussi que c'était à se demander comment il avait pu le construire. C'en était même très énervant. Parce que Mihael était loin d'imaginer la signification que cette construction pouvait avoir pour Nate, et de toute manière, il n'avait pas envie de le savoir. Tout ce qu'il voyait, c'était que la grosse tête avait encore réussi à trouver un moyen de se faire remarquer auprès des autres. Un nouveau regard assassin à Nate, qui ne le remarqua même pas, puis le blond serra les dents et partit récupérer une tablette de chocolat, son but, la seule chose capable de le faire décompresser face à son rival.

En ressortant du dortoir, son trésor entre les mains, il constata que la plupart des Stryxist qui admiraient Nate construire son surprenant édifice avait foutu le camp, mais la tête d'un blanc immaculée, la tête de mouton, était toujours là. Merde.

C'est que cette histoire de château commençait à sévèrement le saouler.

Et même s'il aurait simplement pu passer outre, faire comme si Nate n'était pas là et partir s'installer ailleurs, Mihael enrageait bien trop chaque fois qu'il le voyait pour réagir d'une manière si calme et pacifique. Pacifique, Mihael ne l'était pas. Ainsi, il commença par croquer dans sa tablette de chocolat aussi ostensiblement que possible pour faire part de sa présence à son rival, et releva bien la tête pour afficher sa démesurée supériorité.

T'as pas l'impression de prendre toute la place ? C'est abusé quand on est si petit, tu ne trouves pas ?

C'était bas, comme remarque. Mais tout de même assez vrai.
924 words • 03/05/2019


I'M A NIGHTMARE, A DISASTER.
ANAPHORE
Voir le profil de l'utilisateur            
Strixyst
Image du profil : [03/05/2019 ]  Snow-White's Castle (feat Mello) 1557436766-e0c21929a421b94b31985bb57d10c877-death-note-near-robot
ϟ Œuvre : Death Note
ϟ Parchemins : 32
Nate River
Image du profil : [03/05/2019 ]  Snow-White's Castle (feat Mello) 1557436766-e0c21929a421b94b31985bb57d10c877-death-note-near-robot
ϟ Œuvre : Death Note
ϟ Parchemins : 32
Sujet: Re: [03/05/2019 ] Snow-White's Castle (feat Mello)
Sam 4 Mai - 13:09
                    
Snow-White's Castle "Pour qu'un château de cartes s'écroule, il suffit d'en retirer une seule." Les filles prodigues Parmi tous ses camarades, il y en avait un que même s'il l'avait voulu, Nate n'aurait pu ignorer. Un dont il ressentait la présence avec une intensité presque douloureuse, dès qu'ils entraient dans leurs champs de visions respectifs. C'était sans doute une capacité développée par son instinct de survie, car vu à quel point Mihael Keehl semblait le détester, il valait mieux rester sur ses gardes. Ou peut-être aussi parce que le blond était de ceux que l'on ne pouvait ignorer.

Ainsi, Near avait parfaitement senti le regard, qu'il devinait aussi noir que ceux que le plus vieux lui lançaient quand ils se croisaient le matin, au réveil, dans les couloirs, mais avait tout simplement décidé de ne pas en tenir compte. C'était le plus simple encore, quand on avait affaire à un Keehl de mauvais humeur (et il l'était toujours avec lui). Ne pas en tenir compte jusqu'à ce que celui-ci décide, ou pas, de faire remarquer de manière perceptible sa présence. Ça fonctionnait souvent.

Et ça avait eu l'air de fonctionner aujourd'hui, le blond ayant fini par partir. Ce qui était tant mieux, car si Nate trouvait que la présence de Mihael, aussi haineuse qu'elle fut à son encontre, était à la fois divertissante et vivifiante, il n'était pas d'humeur à se chamailler avec lui ce soir. Ne pas réussir à se décider à l'approche de l'échéance le perturbait, lui qui était plutôt doué pour choisir d'habitude. Cependant il s'était réjoui trop vite, comme son rival revint vers lui, quelques minutes après. Et comme Nate appréciait beaucoup trop le blond pour l'ignorer de manière aussi flagrante, et que cela n'aurait fait que l'énerver un peu plus contre lui, ce qui n'était jamais bon pour personne, il lui répondit.

Bonsoir Mihael.

Il ne poussa pas la politesse jusqu'à le regarder. A la place, il se pencha pour ramasser un petit paquet de cartes, et entreprit de de faire les crénelés sur le haut du donjon, touche final avant de passer aux annexes et remparts. Il n'aurait pas fini aujourd'hui, ce qui n'était pas très important comme c'était le week-end. Il aurait le temps samedi. En général ses camarades laissaient ses constructions tranquilles, comme il ne les laissait jamais très longtemps, et qu'il ne prenait pas non plus tant de place que ça.

Tu ne fais que 15 cm environ de plus que moi, soit 1m70, ce qui reste inférieur à la moyenne de taille des hommes américains. Par conséquent, n'est-ce pas abusé de ta part d'être aussi bruyant ?

Certes, répondre à une attaque par une autre attaque était très puéril, un "Miroir!" seulement un peu plus élaboré. Mais le génie ne rimait pas toujours avec la maturité, il n'y avait qu'à voir les deux Strixyst s'écharpaient régulièrement pour en être convaincu. De ce côté-là, ils s'étaient bien trouvés. Nate, qui l'avait volontairement descendu sur un des seuls domaines où Mihael l'emportait sur lui, la taille, conclut donc, sans que son ton plat ou son expression neutre n'aient changé d'un cil :

Toutefois je suis flatté que tu sois venu juste pour me faire part de ton avis. Mais comme tu le vois, je suis occupé, donc si tu pouvais aller tenter de prouver que tu es meilleur que moi ailleurs...
:copyright:️ 2981 12289 0
Voir le profil de l'utilisateur            
Strixyst
Image du profil : [03/05/2019 ]  Snow-White's Castle (feat Mello) Unknown
[03/05/2019 ]  Snow-White's Castle (feat Mello) Tumblr_m28c8dFMx51rrf41no1_500
ϟ Œuvre : Death Note
ϟ Parchemins : 162
Mihael Keehl
Image du profil : [03/05/2019 ]  Snow-White's Castle (feat Mello) Unknown
[03/05/2019 ]  Snow-White's Castle (feat Mello) Tumblr_m28c8dFMx51rrf41no1_500
ϟ Œuvre : Death Note
ϟ Parchemins : 162
Sujet: Re: [03/05/2019 ] Snow-White's Castle (feat Mello)
Sam 4 Mai - 16:19
                    

I'm heading

straight for the castle

Feat. Near

Bien entendu, Nate ne daigna pas se retourner, même lorsqu'il commença par répondre à la première pique de Mihael par un « Bonsoir » austère au possible. Comme à peu près tout ce qui composait l'être qu'était Nate River, ce comportement énervait Mihael au possible, mais c'était une chose à laquelle il était depuis habitué depuis des années, au point où il imaginait très mal des circonstances au cours desquelles le gamin aurait la décence de se retourner pour le regarder dans les yeux. Le blond aurait bien voulu se dire que s'il agissait ainsi, c'était parce que son rival avait peur de lui, mais il était le premier conscient que le comportement de Nate envers lui n'était en rien empreint de peur. Non, il était juste extraordinairement agaçant.

Donc non, bien entendu qu'il ne s'était pas retourné, mieux encore, il s'était d'autant plus concentré sur son château. Les sourcils de Mihael, complètement invisibles sous sa masse de cheveux blonds, se froncèrent encore un peu plus et il serra les dents alors que l'autre commençait à lui faire remarquer avec une sagacité des plus ennuyeuses et un ton qui le rendait d'autant plus insupportable que le blond non plus n'était pas vraiment assez grand pour se moquer et être « aussi bruyant. »

Bruyant, avec Nate, cet adjectif revenait très souvent. Et pourtant jusqu'ici, Mihael n'avait clairement pas monté le ton autant qu'il en était capable lorsqu'il était en la présence de la personne qui l'énervait le plus au monde, et qui lui donnait le plus envie d'hausser la voix. Cependant, ne voulant pas tomber si bas que ça et se mettre aussitôt à hurler, et ce même s'il en était tout à fait capable, il se décida à avaler un carré de chocolat avant de répondre quoi que ce soit, afin de se remettre les idées en place, de se calmer, de ne pas en venir aux mains même si là, tout de suite, il en mourait d'envie. Une fois la sucrerie avalée, il releva la tête, et comme Nate lui demandait si gentiment de ficher le camp, il décida de faire exactement le contraire, probablement par pure provocation.

Pourquoi le faire ailleurs alors que tu es là ? Je suis très bien ici, qui plus est.

C'était faux, il ne pouvait tout simplement pas être bien dans un endroit occupé ne serais-ce qu'en partie par River. Mais à cet instant précis, il y avait quelque chose – fatigue ? mauvaise humeur ? esprit de rivalité classique ? – qui le poussait à rester et à défier Nate, plutôt que de juste partir en tapant des pieds et en espérant qu'une aile du château que Casper s'était donné tant de mal à construire. Ce genre d'enfantillages n'était plus vraiment de son âge, et même si la maturité n'était en aucun cas un des termes que l'on aurait utilisés pour décrire Mihael, il n'allait tout de même pas si puéril que ça à son âge.

Je vois que tu es toujours sur une de tes... « Constructions. » Félicitations, t'as encore trouvé un moyen de te faire remarquer par le maximum de personnes possible.

Malgré tout le chocolat dont il faisait une consommation intensive chaque jour, la réplique avait un arrière-goût de sel quasiment immanquable. Et même s'il n'avait généralement aucune considération pour le genre de fantaisies puériles qu'étaient les châteaux de cartes, il fallait dire que lorsque l'édifice était réalisé par son rival, sa réaction était toute autre. Notamment car, il devait bien le reconnaître, le château réalisé par Nate était des plus extraordinaires. Même dans les domaines les plus futiles, la supériorité de Nate sur Mihael semblait évidence, car jamais le blond n'aurait eu la patience de réaliser tel assemblage. Et cela énervait considérablement le blond déjà si prompt aux éclats de rage et aux explosions internes.

Et si les choses continuaient comme ça, justement, l'explosion était proche.
638 words • 03/05/2019


I'M A NIGHTMARE, A DISASTER.
ANAPHORE
Voir le profil de l'utilisateur            
Strixyst
Image du profil : [03/05/2019 ]  Snow-White's Castle (feat Mello) 1557436766-e0c21929a421b94b31985bb57d10c877-death-note-near-robot
ϟ Œuvre : Death Note
ϟ Parchemins : 32
Nate River
Image du profil : [03/05/2019 ]  Snow-White's Castle (feat Mello) 1557436766-e0c21929a421b94b31985bb57d10c877-death-note-near-robot
ϟ Œuvre : Death Note
ϟ Parchemins : 32
Sujet: Re: [03/05/2019 ] Snow-White's Castle (feat Mello)
Sam 4 Mai - 20:08
                    
Snow-White's Castle "Pour qu'un château de cartes s'écroule, il suffit d'en retirer une seule." Les filles prodiguesNate ne comprenait pas, même après ces sept années à côtoyer le blond, pourquoi celui-ci prenait tant de plaisir à venir le chercher, alors que sa compagnie lui déplaisait tant visiblement. Car ce n'était jamais Nate qui venait le provoquer, mais bien toujours Mihael. Oh, Nate ne s'en plaignait pas, avoir ce genre de liens avec lui était mieux que de ne pas en avoir du tout et d'être ignorer par lui. Mais c'était vraiment un mystère, pourquoi le plus vieux semblait parfois rechercher sa compagnie alors qu'il le détestait autant ? Il aurait bien aimé pouvoir lui poser la question, mais celui-ci ce serait soit moqué de lui, soit énervé, et n'aurait au final pas répondu. Alors, Nate ne pouvait qu'émettre des hypothèses.
Ça ne pouvait pas être par ennui, le blond avait ses études, son job d'étudiant, et même Jeevas, bref, de quoi être occupé. Par masochisme alors ? Par peur qu'il l'oublie ? Ou parce que sa haine était si forte qu'il fallait qu'elle s'exprime auprès du principal concerné ? C'est que Nate n'avait rarement vu quelqu'un d'aussi impulsif, et quelque part, il lui enviait de pouvoir s'exprimer aussi facilement auprès des autres. C'était quelque chose que lui-même n'avait jamais su faire. Peut-être que Mihael comprendrait tout seul un jour qu'il le surpassait déjà dans quelques domaines. En tout cas, ce n'est pas Nate qui allait le lui faire comprendre, et encore moins ce soir, vu que Keehl semblait destiné à rester.

Le garçon aux cheveux blancs aurait bien aimé pouvoir continuer sa construction et ses réflexions tranquillement, mais dans le fond, qu'il reste ou pas n'avait pas d'importance. Sa présence aurait au moins le mérite de le distraire des angoisses existentielles qu'il venait de se découvrir, même si c'était pour qu'ils s'envoient leurs piques habituelles. Pique qui fut bien plus dure, presque cruelle, en réponse à sa remarque sur le fait que Nate attirait l'attention (ce qui était tout de même assez osé de la part d'une telle dramaqueen). Pour reprendre une expression de jeunes né-moldus qu'il avait entendu dernièrement, il tira à balle réelle, signe que la remarque l'avait plus agacé qu'il ne l'aurait voulu. Et peut-être aussi que les professeurs avaient vraiment réussi à le stresser en leur parlant avenir.

Rassure-toi, je n'ai pas l'intention de te dépasser dans ce domaine-là aussi.

C'était très rare qu'il se permette de provoquer Mihael au point de lui rappeler sa supériorité dans tous les domaines magiques. Mais si cet idiot pensait que Nate faisait seulement ça pour attirer l'attention des gens, eh bien il le méritait. Le jeune homme avait besoin de jouer, de conceptualiser, c'était aussi essentiel pour son équilibre que le chocolat ou les jeux vidéos pour d'autres. Il n'avait aucun intérêt à être remarqué plus qu'il ne l'était déjà, il n'avait pas besoin de ça pour savoir ce qu'il valait, lui.
:copyright:️ 2981 12289 0
Voir le profil de l'utilisateur            
Strixyst
Image du profil : [03/05/2019 ]  Snow-White's Castle (feat Mello) Unknown
[03/05/2019 ]  Snow-White's Castle (feat Mello) Tumblr_m28c8dFMx51rrf41no1_500
ϟ Œuvre : Death Note
ϟ Parchemins : 162
Mihael Keehl
Image du profil : [03/05/2019 ]  Snow-White's Castle (feat Mello) Unknown
[03/05/2019 ]  Snow-White's Castle (feat Mello) Tumblr_m28c8dFMx51rrf41no1_500
ϟ Œuvre : Death Note
ϟ Parchemins : 162
Sujet: Re: [03/05/2019 ] Snow-White's Castle (feat Mello)
Dim 5 Mai - 10:14
                    

I'm heading

straight for the castle

Feat. Nate River

Une chose qu'on aurait pu considérer comme bien avec Nate, c'est qu'il parlait généralement assez peu. Cependant, aux yeux de Mihael, c'était là une des choses les plus insupportables que faisaient son cadet, car par conséquent, chaque mot qu'il prononçait était cinglant et frappait ses interlocuteurs de plein fouet. Et rajoutez cela à son ton plat mais tranchant, lui donnant un air presque indifférent à tout ce qui l'entourait, voilà un magnifique cocktail qui avait toujours réussi à énerver le blond. Souvent, il se demandait si River était si agaçant de nature, ou si c'était quelque chose qu'il avait appris avec le temps, une chose à laquelle il s'était entraîné pendant des mois, des années pour là aussi être le meilleur. Car certes, énerver Mihael Keehl était une chose facile. Mais nul ne pouvait y arriver aussi bien que Nate River. Et pourtant, Mihael continuait de chercher son rival où qu'il soit, comme si la simple idée que celui-ci passe sans le remarquer alors que Mihael, lui, ne remarquait que lui lorsqu'ils se trouvaient dans la même pièce, lui était insupportable.

Et ce jour-là plus particulièrement, Mihael était bien déterminé à ne pas décamper d'ici, et ce même si la présence de Nate le rendait fou. Et là, le mouton frappa fort, très fort, en rétorquant d'un même ton calme et plat qu'il n'avait pas l'intention d'être meilleur que lui quant au fait de se faire remarquer par tout le monde. Le sang du blond ne fit qu'un tour, et il dut se retenir à la dernière seconde pour ne pas le frapper, et se rendit compte que de toute façon, même s'il l'avait certainement entendu s'agiter, son rival n'avait même pas bronché. Le blond serra les dents avec hostilité, et se mit à laper un carré de sa tablette de chocolat pour essayer de se calmer, et ce bien que ses muscles étaient toujours tendus par la colère.

Oser lui balancer froidement quelque chose de ce genre, voilà de quoi mettre Mihael hors de lui, car s'il y avait bien une chose sur laquelle il ne supportait pas qu'on le provoque, c'était bien sur son complexe d'infériorité, qu'il se trimbalait en grande partie à cause de Nate lui-même, qui plus est. Alors que ce soit lui qui se décide à lui balancer à la gueule ce genre de remarques... Y'a des claques qui se perdent. Des claques, strict minimum.

Certes, Mihael recherchait vraiment l'attention des autres personnes qu'il pouvait rencontrer. Par provocation, pour montrer aux autres qu'il existait, qu'il était le meilleur. En fait, dire que Mihael était une dramaqueen n'aurait pas été très loin de la vérité. Mais ce caractère dramaqueen qu'il avait, il le tenait d'une personne et d'une seule : Nate. C'est clair que sans lui, Mihael aurait peut-être pu être un tant soit peu moins impulsif, et par conséquent, moins chercher à attirer l'attention. Mais tant que Nate serait là, tant qu'il serait incapable de réussir à le battre pour de bon dans un domaine dans lequel son rival excellait – être meilleur que lui en sport n'aurait eu aucun intérêt –, sûrement aurait-il toujours le même comportement excessif.

NATE !

Malgré tous les efforts qu'il avait fait por se calmer, l'interpellation surgit de sa bouche en à peine une seconde alors qu'il fixait son rival, et ressembla presque à un rugissement.
Je te déconseille de me sous-estimer et de m'insulter comme ça ! Le jour où j'arriverai à te battre... Le jour où je montrerai à tout le monde ici que je suis le meilleur, tu feras moins le malin !

Des mots qui pour n'importe quelle personne les écoutant, auraient pu passer pour des paroles en l'air, mais Mihael pensait clairement chacun de ces mots. Après, encore fallait-il qu'il ait l'occasion de battre le gamin quelque part, ce qui au vu de l'intelligence de Nate qui semblait grandir de jour en jour, devenait une chose de plus en plus difficile.
651 words • 03/05/2019


I'M A NIGHTMARE, A DISASTER.
ANAPHORE
Voir le profil de l'utilisateur            
Strixyst
Image du profil : [03/05/2019 ]  Snow-White's Castle (feat Mello) 1557436766-e0c21929a421b94b31985bb57d10c877-death-note-near-robot
ϟ Œuvre : Death Note
ϟ Parchemins : 32
Nate River
Image du profil : [03/05/2019 ]  Snow-White's Castle (feat Mello) 1557436766-e0c21929a421b94b31985bb57d10c877-death-note-near-robot
ϟ Œuvre : Death Note
ϟ Parchemins : 32
Sujet: Re: [03/05/2019 ] Snow-White's Castle (feat Mello)
Dim 5 Mai - 11:52
                    
Snow-White's Castle "Pour qu'un château de cartes s'écroule, il suffit d'en retirer une seule." Les filles prodigues Nate ne répondit pas tout de suite au blond. Il mit même tellement de temps à le faire qu'on aurait pu douter qu'il allait dire quelque chose. Mais la colère de Mihael, qui si elle ne l'avait pas fait bouger d'un poil, avait plongé le garçon aux cheveux blancs était plongé dans une intense réflexion. Il voulait bien être sûr de lui avant de rétorquer quoique ce soit. Il prit donc le temps de terminer les crénelés de son château, le silence seulement dérangé par les bruits de froissement du papier aluminium et des craquements de chocolat .

Il y avait quelque chose que l'on ne pouvait qu'admirer chez Mihael, c'était sa détermination. D'autres que lui se seraient lasser et se serait trouver un autre objectif, mais depuis le premier jour où il était venue le défier, plus de 6 ans auparavant, le blond était toujours resté constant dans ses efforts. Jamais Nate n'avait su suscité un tel intérêt chez quelqu'un auparavant, et jamais quelqu'un n'avait suscité un tel intérêt chez lui. Et Nate savait que si ils partaient dans des voies différentes, cet intérêt finirait par se perdre. Si ils choisissaient des voies différentes, ils ne pourraient plus vraiment se défier d'égal à égal, et ils s'éloigneraient. Cette relation, aussi tordue qu'elle puisse paraître de l'extérieur, lui manquerait, alors qu'il ne s'était jamais senti aussi proche de quelqu'un.
Nate n'avait pas envie que cela arrive, mais devait-il pour autant baser tout son avenir là-dessus ? Depuis quand et comment Mihael avait-il pris une place aussi importante ? Il sut alors qu'il avait enfin touché le nœud du problème. Sans le vouloir, il avait laissé quelqu'un d'extérieur prendre bien trop de place et d'importance dans sa vie, lui qui s'était toujours méfié de l'attachement et des émotions et sentiments non-rationnels qui en découlaient. Certes, il s'était attaché à ses parents, mais cela n'avait pas été un choix de sa part, le contraire aurait été très compliqué. Il s'était attaché à son chaton aussi, mais une petite boule de poils si joueuse et affectueuse pouvait difficilement blessé. Mais s''être autant attaché, à quelqu'un qui le détestait autant qui plus est ? C'était contre tout ces principes quelque part. Et pourtant, il devait l'avouer, le monde serait beaucoup moins intéressant si Mihael n'avait pas croisé sa route. Alors, au final, la seule question qui valait vraiment la peine d'être posée, était est-ce que le jeu en valait la chandelle ?

Nate recula, se retrouvant à côté du blond. Il ne s'était quasiment jamais tenu aussi près de lui, et nota distraitement que son rival sentait bon. Contemplant son château d'un air presque songeur, il enroula sa boucle préférée autour de son doigt. De son autre main, il sortit sa baguette et après un dernier moment de réflexion, il la leva. D'un léger geste de son poignet, toutes les cartes de trèfles et de carreau changèrent, devenant des cœurs rouges et ne laissant que les menaçants piques noirs. Lentement, il lui annonça, frottant sa mèche entre son pouce et son index :

L'année prochaine, je m'inscrirais au cursus de Défense magique, et je deviendrai Auror. Nous pourrons savoir qui est réellement le meilleur de nous deux.

Il n'avait toujours pas regardé son rival, mais un léger sourire joueur avait étiré ses lèvres. Que Nate accepte de le défier sur ce terrain, celui que Keehl avait choisi, prouvait que le plus jeune admettait qu'il était possible que son aîné arrive à le dépasser, et donc qu'il puisse perdre. C'était la plus grande preuve du respect qu'il pouvait avoir pour lui. Toutefois, comme perdre n'était pas une éventualité acceptable pour lui, tout comme elle ne l'était pas pour le mangeur de chocolat, il rajouta :

Et je ne perdrai pas, Mihael.
:copyright:️ 2981 12289 0
Voir le profil de l'utilisateur            
Strixyst
Image du profil : [03/05/2019 ]  Snow-White's Castle (feat Mello) Unknown
[03/05/2019 ]  Snow-White's Castle (feat Mello) Tumblr_m28c8dFMx51rrf41no1_500
ϟ Œuvre : Death Note
ϟ Parchemins : 162
Mihael Keehl
Image du profil : [03/05/2019 ]  Snow-White's Castle (feat Mello) Unknown
[03/05/2019 ]  Snow-White's Castle (feat Mello) Tumblr_m28c8dFMx51rrf41no1_500
ϟ Œuvre : Death Note
ϟ Parchemins : 162
Sujet: Re: [03/05/2019 ] Snow-White's Castle (feat Mello)
Dim 5 Mai - 18:21
                    

I'm heading

straight for the castle

Feat. Nate River

Suite à sa déclaration, la salle d'exposition, complètement déserte si on ne comptait pas les deux rivaux, s'était plongée dans un silence empreint de réflexion pour le plus jeune, et de tension pour l'aîné, qui s'était remis à manger en attendant que l'autre ne daigne répondre, en admettant au moins qu'il le fasse. Mais il était sûr qu'il finirait par le faire. D'aussi loin que remontaient les souvenirs de Mihael, Nate lui avait donné l'habitude de toujours finir par répondre à ses provocations, même si le temps qu'il mettait pour le faire était parfois astronomique. Mais bon ça, Mihael y était habitué, même s'il supportait assez mal. Avec le temps, il était devenu patient. Enfin, « patient » n'était peut-être pas le meilleur mot pour définir son caractère. Acharné, déterminé, c'était déjà plus ça. Or, s'il y avait bien une chose à laquelle il était déterminé plus que tout, c'était de montrer à Nate qui était le plus fort. Et pour ce faire, il était bien près à supporter une heure de silence glacial de la part de son cadet.

C'était à se demander ce qu'il n'aurait pas été prêt à faire pour lui prouver qu'il était le meilleur. À la base, peut-être n'avait-il proclamé sa prétendue supériorité que par orgueil. Peut-être n'étais-ce au début que son ego démesuré qui avait donné envie au troisième année qu'il était encore à l'époque de défier Nate River, cet élève de première année si brillant et qui avait appris à maîtriser tant de pratiques de la magie en quelques semaines à peine, et de lui montrer qu'il pouvait faire bien mieux que ça. Et pourtant, très vite, cette hypothèse de simple orgueil de début d'adolescence disparut, et se transforma en une détermination, une persévérance qui n'avait pas d'égale. Mihael voulait, il devait battre Near et prouver sa valeur. Ce qui aurait pu ne passer que pour une lubie qui lui passerait tôt ou tard se révéla être un objectif qui n'allait sûrement pas le lâcher de sitôt. Pas tant qu'il n'aurait pas atteint cet objectif.

Et puis soudain, Nate se recula un peu pour s'approcher de Mihael, sans jamais se retourner, évidemment. À vrai dire, se tenir aussi près de son rival ne lui plaisait pas, mais alors pas du tout. Il eut alors un mouvement de recul tout en fixant Nate de son sempiternel regard noir, qui à le regarder semblait ne jamais s'adoucir. Puis, étrangement, il releva la tête vers le château que son cadet venait de construire, alors que les cartes de celui-ci changeaient, les carreaux et les trèfles se changeant soudainement en cœurs, laissant seulement demeurer à leur place les piques d'un noir d'autant plus frappant. Des cartes dont Mihael ne pouvait guère imaginer la signification réelle, et qu'il n'allait clairement pas chercher à comprendre.

Et tout à coup, Nate lui balança la bombe, annonçant avec sa lenteur caractéristique qu'il avait l'intention de poursuivre lui aussi le cursus de Défense Magique dès l'année prochaine, et de devenir Auror, la même vocation que celle que Mihael avait choisie quelques années auparavant pour tant de raisons qui s'entrechoquaient dans sa tête. Puisqu'il avait un carré de chocolat entre les dents lorsque Nate lui avait fait cette annonce, il décida de l'avaler en évitant de s'étrangler, et profita de ces quelques secondes pour laisser les réflexions diverses fuser dans sa tête.

Si Nate décidait de devenir Auror, cela voulait dire qu'ils allaient continuer de s'affronter. Mieux, cela sous-entendait que cette fois-ci, c'était lui et non Nate qui avait décidé sur quel terrain ils allaient confronter leurs capacités. Aux yeux du blond, ce n'était pas suffisait, pas du tout, mais c'était un bon début, qui lui donnait d'autant plus de motivation que jamais auparavant. Un sourire satisfait se dessina sur ses lèvres fines alors qu'il reprenait la parole, sans même faire attention aux dernières paroles de son rival.

Je vois... Cela veut donc dire que j'aurai d'autant plus de temps pour te faire mordre la poussière. Je suis sûr d'avoir quelques longueurs d'avance, alors je t'attendrai sur la ligne d'arrivée.

Continuer de perdre jusqu'à la fin de sa vie n'avait jamais été une option pour Mihael. Mais à ce moment précis, la défaite n'était même pas imaginable. Et sa victoire finale serait la plus savoureuse de toutes.
713 words • 03/05/2019


I'M A NIGHTMARE, A DISASTER.
ANAPHORE
Voir le profil de l'utilisateur            
Strixyst
Image du profil : [03/05/2019 ]  Snow-White's Castle (feat Mello) 1557436766-e0c21929a421b94b31985bb57d10c877-death-note-near-robot
ϟ Œuvre : Death Note
ϟ Parchemins : 32
Nate River
Image du profil : [03/05/2019 ]  Snow-White's Castle (feat Mello) 1557436766-e0c21929a421b94b31985bb57d10c877-death-note-near-robot
ϟ Œuvre : Death Note
ϟ Parchemins : 32
Sujet: Re: [03/05/2019 ] Snow-White's Castle (feat Mello)
Dim 5 Mai - 20:35
                    
Snow-White's Castle "Pour qu'un château de cartes s'écroule, il suffit d'en retirer une seule." Les filles prodiguesSi Nate avait fait cette annonce pour le moins fracassante à Keehl, c'était en partie pour voir sa réaction. Il ne savait pas trop à quoi s'attendre de sa part, des cris parce qu'il osait s'aventurer sur son terrain, ou une de ses piques moqueuses car il n'avait ni le physique, ni la personnalité, des flamboyants Aurors. Mais à sa grande satisfaction, Mihael le prit totalement au sérieux. Même mieux, celui-ci paraissait étrangement... Content ?, de la nouvelle.

Alors, pour une fois, le garçon aux cheveux blancs releva la tête et plongea ses yeux gris dans le regard bleuté et froid de de son aîné. A cet instant, ils étaient sur la même longueur, la même envie de montrer à son rival qu'il ne valait mieux pas le sous-estimer. Nate avait toujours son petit sourire au coin des lèvres, répondant à celui satisfait du blond. Et maintenant, le tout-blanc n'avait qu'une hâte, se dépêcher de vieillir pour qu'ils puissent réellement s'affronter, hors du cadre scolaire.

Tu as deux ans d'avance sur moi. Utilise les bien.

Car lui ne lui ferait pas de cadeaux. Il ne pouvait pas le permettre si il ne voulait pas que Mihael le rattrape. Pour autant, il n'était pas inquiet à l'idée de devoir combler ces deux fameuses années de différence d'âge. Il savait qu'il y arriverait, mais il était loin de le sous-estimer comme l'avait insinué le blond.
Cela signifiait aussi que Nate allait devoir mettre travailler beaucoup plus encore dans les domaines où il pêchait par rapport au plus vieux, notamment le sport, mais aussi vaincre son côté casanier si l'on pouvait dire, sans pour autant ralentir sur le reste. Cela allait être dur, et fatigant, lui demander des sacrifices, de se brusquer lui-même, mais si son rival avait pu faire tout ça pendant sept ans, alors il y arriverait aussi. Rien de tout ça n'arrivait à entamer son enthousiasme de savoir qu'il ne s'ennuierait pas les prochaines années, et que le lien qui l'unissait à lui ne serait pas rompu. L'avenir promettait d'être aussi amusant qu'intéressant.

La conversation étant close pour lui, il laissa enfin sa mèche tranquille et s'assied au sol, aux pieds de Mihael, pour commencer la construction des remparts de son château de cartes. Maintenant qu'il avait fait son choix, il allait devoir réfléchir à la manière de mener son projet de la façon la plus efficace possible, ce qui allait nécessiter aussi un bon moment de réflexion. Sans plus se préoccuper de son rival, il se mit donc au travail.
:copyright:️ 2981 12289 0
Voir le profil de l'utilisateur            
Strixyst
Image du profil : [03/05/2019 ]  Snow-White's Castle (feat Mello) Unknown
[03/05/2019 ]  Snow-White's Castle (feat Mello) Tumblr_m28c8dFMx51rrf41no1_500
ϟ Œuvre : Death Note
ϟ Parchemins : 162
Mihael Keehl
Image du profil : [03/05/2019 ]  Snow-White's Castle (feat Mello) Unknown
[03/05/2019 ]  Snow-White's Castle (feat Mello) Tumblr_m28c8dFMx51rrf41no1_500
ϟ Œuvre : Death Note
ϟ Parchemins : 162
Sujet: Re: [03/05/2019 ] Snow-White's Castle (feat Mello)
Lun 6 Mai - 0:29
                    

I'm heading

straight for the castle

Feat. Nate River

Mihael n'avait pas eu besoin du rappel de la part de son rival pour se souvenir de l'avance qu'il avait au niveau des cours qu'il recevait, mais il était également tout à fait conscient qu'en aucun cas cette supposée avance seule ne suffirait. Il était le mieux placé au monde pour le savoir, lui qui s'était toujours fait dépasser par son cadet malgré les deux années d'avance qu'il avait eues par rapport à lui. Mais c'était tout de même un avantage que le blond ne pouvait se permettre de négliger s'il se décidait à correctement s'en servir. Oui... Il allait sûrement devoir redoubler d'efforts, et sans aucun doute aussi allait-il décider d'arrêter de faire le mur les soirs de week-end, mais il était bien prêt à faire des petits sacrifices de ce genre si cela lui permettait d'atteindre son objectif.

Le fait d'apprendre que Nate River, ce gamin qu'il avait toujours tant détesté, était en train de suivre le même chemin que lui, cette simple idée aurait du le mettre hors de lui. Mais non, au contraire, Mihael se sentait étrangement satisfait d'apprendre que lui et son rival continueraient de s'affronter. Et puis s'ils devenaient tous les deux Aurors, ce qui au vu de leur niveau ne faisait aucun doute, cela voulait dire que d'ici quelques années, ils pourraient s'affronter réellement, sur un véritable pied d'égalité. Cette idée était au-delà du tentant pour lui.

Mais bon, ça ne voulait pas dire qu'il comptait patiemment attendre d'être devenu Auror pour le battre et lui faire ravaler son ton tranchant. Non, il avait toujours l'intention de prouver sa valeur au sein d'Ilukaan, comme il l'avait promis des années auparavant. Toujours tenir ses promesses était une règle d'or pour lui, et celle-ci était sans nul doute la plus importante qu'il s'était jamais faite. Et à vrai dire, Mihael ne s'était plus senti aussi déterminé à tenir cette promesse qu'il avait faite à la face du monde. Son sourire s'étira alors qu'il lapait avec avidité un dernier carré de chocolat pour la soirée. Tournant les talons alors que son rival s'était de nouveau concentré sur son château de cartes, il reprit la parole une dernière fois :

Entraîne-toi bien. Autrement, il te sera difficile de tenir mon niveau une fois ton cursus commencé. Car quand tu y seras, tu ne pourras plus revenir en arrière.

Puis, jugeant enfin la discussion avec son rival de toujours comme terminée, il quitta finalement la salle d'exposition, la tête haute et sur le visage l'expression de quelqu'un que rien ni personne ne pourra arrêter. Actuellement Nate construisait son propre château de cartes. Mihael, lui, visait un tout autre château ; celui de la Victoire. Et même si la route pour cette gloire était encore longue, il se sentait plus que jamais capable d'y arriver, songeant que sa finale victoire contre Nate qui ne faisait pas de doute serait la plus extraordinaire et la plus remarquable de l'Histoire.

Tout ce qu'il avait à faire, c'était de travailler encore plus dur pour être certain d'arriver à ses fins, car tel qu'il connaissait Nate, il se devait de mettre toutes les chances de son côté.
522 words • 03/05/2019


I'M A NIGHTMARE, A DISASTER.
ANAPHORE
Voir le profil de l'utilisateur            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [03/05/2019 ] Snow-White's Castle (feat Mello)
                    
            
Sauter vers: