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Dons et particularités
Monsieur le Directeur
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Dons et particularités 67fa2229
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 614
Vincent Leroy
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Sujet: Dons et particularités
Mer 28 Mar - 20:23
                    

Dons et particularités
Si vous êtes ici, c’est que vous voulez un don, hein ? Dons qui sont évidemment acceptés sur le forum, sous certaines conditions bien particulières. La possession de ces particularités est contrôlée et surtout limitée.
Les quelques règles qui vont suivre sont bien évidemment très importantes, et à respecter si vous voulez que votre personnage devienne quelqu’un de particulier.

ϟ Les dons sont rares. Tout le monde ne peut pas en avoir un, c’est la raison pour laquelle ils sont limités. On ne veut pas qu’Ilukaan soit une école truffée de loups-garous, métamorphomages et autres. Une fois ces quotas atteints, nous verrons en fonction du nombre de membres présents sur le forum pour en rajouter ou non.
ϟ Si vous désirez que votre personnage possède un don, il vous faudra d’abord de nous le demander. Via un message sur le coin des invités, un mp, ou un message sur Skype ou Discord si vous avez ceux des admins. Tout don qui ne serait pas préalablement accepté sera refusé au moment de la validation. Merci de ne rien mettre sur votre fiche avant que cela n'ait été vu avec le staff.
ϟ Si ce don est accepté, il doit être présent dans sa fiche. Présent. Pas simplement coller “loup-garou” derrière “don :”. On veut le voir dans son histoire, son caractère. On veut voir comment il le vit ou l’appréhende, ou comment il s’en sert. On veut des détails !
ϟ Un don par joueur, maximum, par souci évident d’équité.
01. Dons innés

Ce sont des particularités qui ne s’apprennent pas. Soit votre personnage naît avec, soit il le devient bien malgré lui. Ce sont, pour la plupart, des capacités héréditaires.
Elles ne peuvent pas être apprises.
Fourchelang (3/3)
Les Fourchelang sont des sorciers possédant la capacité de communiquer avec les serpents. Très rares, ils tirent leur mauvaise réputation du fait qu’ils sont dits être des lointains descendants du sorcier Salazar Serpentard.


  • Arthur Kirkland
  • Tristan Fowl
  • Crowley Taggart

Loup-garou (3/4)
Les loups-garous sont probablement les plus mal vus de cette liste, et pas sans raison : maudits, ils se transforment à chaque pleine Lune en une bête violente et assoiffée de sang s’ils oublient de prendre leur potion Tue-Loup. Ils ne sont parfois même plus considérés comme des êtres humains, mais comme des créatures magiques.
Ils sont particulièrement surveillés à Ilukaan (pour protéger les autres élèves mais aussi les protéger eux-mêmes). Ils ont d’ailleurs l’obligation de prendre impérativement leur potion Tue-Loup avant les nuits de pleine lune. Celle-ci est d’ailleurs concoctée par le professeur de potions lui-même.
On peut naître loup-garou, ou le devenir en se faisant mordre. Il n’existe pas encore de cure à ce jour.


  • Kenneth Kirkland
  • Naruto Uzumaki
  • Saïda Mansouri
  • ...

Métamorphomage (2/5)
Les métamorphomages sont des sorciers ayant, comme leur nom l’indique, la capacité de se métamorphoser à volonté et sans douleur. Ils peuvent prendre l’aspect de n’importe quelle personne, homme ou femme. Ils ne sont pas capables de se transformer en animal, mais peuvent en prendre de petites caractéristiques, comme le fait par exemple Tonks avec un bec de canard, par exemple.


  • Hugo Dunn
  • Caleb Harper
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Vampire (1/3)
Les vampires sont des créatures de la nuit, présentes dans la plupart des folklores. Si leur condition leur fournit des pouvoirs tels qu'une espérance de vie proche de l'immortalité, une jeunesse quasi-éternelle, ainsi que des sens aiguisés et surhumains par essence, elle leur apporte aussi des faiblesses. Parmi celles-ci, on trouve l'incapacité de se trouver sous la lumière du jour et le besoin constant de boire du sang pour survivre, plutôt que de se nourrir comme un humain normal. Il arrive parfois que les vampires se reproduisent avec des humains ; les enfants nés de ce genre d'union peuvent hériter de certains des pouvoirs de leur parent vampire, tels qu'une sensibilité accrue à la lumière du soleil, des sens plus développés que la moyenne ou d'occasionnelles envies de sang. Leur condition est bien entendu moins terrible que celle d'un vampire pure souche.
Il est bien évident que sur le forum, on ne peut jouer qu'un sorcier ayant du sang de vampire, et non pas un véritable vampire.


  • Melanthios Black
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Vélane (2/5)
Une vélane est une créature qui peut prendre deux apparences différentes en fonction de son humeur: une apparence semblable à celle d'un humain à la différence de sa beauté ensorcelante mais également une hideuse créature aux traits d'une harpie quand elle est en colère. Elles sont capables d'attirer n'importe quels humains par un puissant sortilège. Il arrive que des enfants naissent d'une union entre un humain et une vélane. Les personnes ayant du sang de vélane dans les veines ont hérités de la beauté de leur ancêtre.
Sur ce forum, on ne peut pas jouer de vélanes à proprement parler, mais uniquement des sorciers possédant du sang de vélane.


  • Francis Bonnefoy
  • Ricky Zacharias
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Voyant (2/3)
Un voyant est un individu pouvant voir prédire l'avenir par n'importe quel biais. En général, la vision se passe par des flash d'images, de sons mais rien n'est jamais vraiment clair. Tout dépend de la personne et de la capacité à travailler ce don.


  • Hinata Hyûga
  • Terezi Pyrope
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Psychomètre (2/2)
Sous-genre de la voyance, une personne capable d’utiliser la psychométrie possède la capacité de voir des événements passés liés à un objet ou une personne d’un simple contact.
Pour que cela fonctionne, l’événement doit être important. Non, votre personnage ne peut pas voir qui est passé par le couloir à 13h48 en touchant un mur. Un peu de logique, merci bien.


  • Dave Strider
  • Célestin Roussel

Géant (0/3)
Un géant est une créature humanoïde extrêmement grande, mesurant généralement six mètres de haut. Les demi-géants sont donc généralement plus grands que la moyenne comparés aux humains, ont plus de force et résistent mieux aux maléfices. Avoir du sang de géant est d’ailleurs plutôt mal vu.
Sur le forum, on ne peut pas jouer de géant à proprement parler, mais seulement des personnages aux origines de géant.


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Gobelin (0/2)
Un gobelin est une créature humanoïde de petite taille, au teint basané, aux oreilles pointues, avec des longs doigts et des longs pieds. Ils sont très intelligents et sont capables de faire de la magie sans baguette. Leur langue est le "Gobelbabil". Un demi-gobelin est donc plus petit que la moyenne comparé à un humain et a une intelligence exceptionnelle.
Sur le forum, on ne peut pas jouer de gobelin à proprement parler, mais seulement des personnages avec des origines gobeline.


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02. Dons acquis

Ces capacités, contrairement aux précédentes, sont de celles qui peuvent être enseignées et apprises. Elles nécessitent cependant une grande maîtrise de la magie, et ne peuvent être apprises par n’importe qui.
Ces capacités, dû à la difficulté et au temps nécessaire à leur apprentissage, sont réservées aux professeurs et membres du personnel sauf cas exceptionnel.
Pour pouvoir en bénéficier, il faudra à votre personnage une bonne raison d’avoir mis en œuvre tous ces efforts pour les acquérir (à comprendre “il a fait ça pour le fun” ne sera jamais accepté), une raison qui devra être détaillée dans son histoire.
Animagus (1/3)
Un animagus est un individu qui peut se transformer en un animal correspondant le plus à sa personnalité. Il faut des années d'apprentissage avant d'arriver à trouver le bon animal et à pouvoir utiliser ce don librement. A la différence des loup-garous, les animagus détiennent le choix de se transformer.


  • Carmela Vega
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Legilimens (0/4)
A l’inverse d’un Occlumens, un Legilimens est capable de pénétrer dans l’esprit d’une personne pour voir ses souvenirs, ou entendre ses pensées.


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Occlumens (1/4)
L'occlumancie est une discipline magique qui consiste à bloquer son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure. Une personne qui la pratique est appelée un Occlumens.


  • Magnus Nordskov
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Aly (MP) — Tam (MP) — Sue (MP) — Alex (MP) — Gaumar (MP)
Compte commun (MP)
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