Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[22.04.19] « Distraction. »
Personnel
Image du profil : [22.04.19] « Distraction. » 190408101656799688
[22.04.19] « Distraction. » Giphy
ϟ Œuvre : Dream Daddy
ϟ Parchemins : 26
Robert Small
Image du profil : [22.04.19] « Distraction. » 190408101656799688
[22.04.19] « Distraction. » Giphy
ϟ Œuvre : Dream Daddy
ϟ Parchemins : 26
Sujet: [22.04.19] « Distraction. »
Lun 22 Avr - 19:50
                    


Distraction.


« Allez, sortez, profitez donc de cette fin de journée au soleil ! »

Il ne leur faut pas longtemps pour déguerpir de la salle de classe, emportant leurs plumes et leurs manuels à la va-vite. Tu pousses un grognement fatigué et profites de cet instant de répit pour t’étirer un peu. T’approchant des petites ouvertures perçant le mur, au fond de ta salle de classe, tu jettes un coup d’œil sur les pelouses de l’école, ensoleillées. Un bâillement plus tard, tu passes une de tes larges mains sur ta mâchoire hirsute. Ta journée n’est malheureusement pas encore finie et lorsque que tu quitteras enfin les lieux, le soleil se sera couché, pour de bon.

Un des désavantages liés à ton titre de professeur, tu devais t’occuper des heures de colles des petits plaisantins. Généralement, tu gérais ceux que tu avais en cours, mais ce n’était pas toujours le cas. En cette fin d’après-midi, ce n’était pas le cas. Te dirigeant vers ton bureau de bois, tu laisses glisser tes doigts sur les différents papiers qui s’y amassent, essayant de retrouver le message que t’avais fais parvenir Mary. Ah voilà. Aujourd’hui, il s’agissait de Léo Valdez, un cinquième année. A cet âge-là, ils étaient souvent inarrêtables, bouleversés par les hormones, entre autres. Toujours prêts à se faire remarquer, tout pour attirer les regards. Tu étais bien curieux de voir qui allait débarquer dans ta salle de classe.

Apparemment, cet élève était plutôt doué avec tout ce qui relevait de la mécanique et autre ingénierie.  Tant mieux, il allait pouvoir jeter un coup d’œil aux différents objets moldus qui avaient été complètement détraqués par des élèves un peu trop curieux …ou tout simplement terrifiés. Tu avais appris, lors de tes années d’enseignement à Ilukaan, qu’un lave-vaisselle, pour quelqu’un qui n’en avait jamais vu, pouvait être épouvantable. Quoiqu’il en soit, tu étais assez impatient de voir à qui tu allais avoir affaire. Tu espérais simplement que le gamin aurait un peu de réparti. Les heures de retenus étaient déjà bien assez ennuyantes comme ça…


Voir le profil de l'utilisateur            
Ursirre
Image du profil : [22.04.19] « Distraction. » Scmt
[22.04.19] « Distraction. » Giphy
ϟ Œuvre : Héros de l'Olympe
ϟ Parchemins : 234
Léo Valdez
Image du profil : [22.04.19] « Distraction. » Scmt
[22.04.19] « Distraction. » Giphy
ϟ Œuvre : Héros de l'Olympe
ϟ Parchemins : 234
Sujet: Re: [22.04.19] « Distraction. »
Dim 19 Mai - 18:46
                    

Distraction feat Robert Small
Pourquoi le monde est aussi compliqué ? Ou alors c’est le destin qui s’acharne sur lui, Leo Valdez, le flamboyant. Flamboyant est le mot qu’il emploie pour se désigner mais le terme cramoisi serait un peu plus approprié. Il suffit de regarder son uniforme, qui, comme à l’accoutumée, n’a d’uniforme que l’insigne de sa maison ainsi que celle de l’école. Cravate défaite, col de chemise mal mis si bien que l’on peine à entrevoir la pierre des ours, des tâches de cambouis donnant une nouvelle vie à ses vêtements. A quoi bon se donner tant de mal à avoir une tenue parfaitement propre de toute manière ? A ressembler à tout le monde ? A se fondre dans la masse d’élèves qui ont la malchance de faire partie de la team bleue ? Oui, parce que clairement, s’ils ont perdu la coupe des Quatre Maisons, c’est en partie à cause de l’américain. Du moins, c’est ce qu’il pense. Et la situation dans laquelle il se trouve n’arrange en rien cette opinion de lui-même.

Encore une fois, il se retrouve à son grand désarroi en retenue. Comme si cela allait lui apprendre quelque chose. Ce n’est clairement pas en recopiant la recette une centaine de fois qu’il retiendrait la leçon. Déjà faudrait-il qu’il arrive à écrire le nom des ingrédients correctement. Il fait des efforts pourtant, mais il lui faut maximum 30 secondes pour que son attention soit détournée de son devoir. Par n’importe quoi qui plus est, même une mouche qui vole arrive à être plus intéressante que ses cours. En même temps, regarder un insecte battre des ailes est bien utile qu’une leçon sur la révolution sorcière : on peut appréhender comment faire sortir l’animal ou bien s’en inspirer pour créer un nouvel modèle dans le cas de Léo. Alors que les dates ne sont que des dates, elles n’ont aucun aspect pratique. Et c’est ainsi pour toutes les matières contenant une partie théorique, cette dernière est complètement délaissée par le brun. Rester assis en classe à écouter un discours soporifique qui ne lui servira à rien dans la vie, très peu pour lui, alors autant rentabiliser son temps. Parfois, cela se résume à une simple observation qui ne dérange personne, à part le professeur qui devrait le remercier de ne pas prononcer ses commentaires à haute voix. Parfois, il profite du matériel à disposition pour faire de nouvelles expériences. Spoiler : ça tourne mal le plus souvent.

Cette fois-ci, il avait préféré rajouter une pincée supplémentaire de poudre de pierre de lune que ce que n’indiquait la recette du philtre de paix, LA potion de l'année. Résultat : son chaudron a commencé à émettre des flammes bleues. Ce n’était pas si grave, si ? Personne n’était blessé… Enfin, il n’avait pas fait plus d’histoires et avait accepté la retenue. Il attend désormais derrière la porte, prêt à mourir d’ennui.
Codage par Libella sur Graphiorum


Merci à Gaumar pour ce vava de toute beauté ❤
Le flamboyant Leo vous prodigue du sarcasme en #FF3300
Voir le profil de l'utilisateur            
Sauter vers: