ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
956 pts359 pts724 pts212 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [09/04/2024] we can't be friend - ft. Sunday
[21/01/19] Histoire et histoire - Ft. Feliciano Vargas EmptyAujourd'hui à 0:25 par Aventurine A. Gaiathra

» [Top-sites d'avril 2024] Venez signaler vos votes ici !
[21/01/19] Histoire et histoire - Ft. Feliciano Vargas EmptyAujourd'hui à 0:21 par Ramuda Amemura

» Andrew Joseph Minyard, what the flying fuck have you done this time?
[21/01/19] Histoire et histoire - Ft. Feliciano Vargas EmptyHier à 21:35 par Cheng Jiang

» I have a bit of an attitude problem. - Neil Abram Josten
[21/01/19] Histoire et histoire - Ft. Feliciano Vargas EmptyHier à 21:35 par Cheng Jiang

» Ungrateful child [PV : Thessa]
[21/01/19] Histoire et histoire - Ft. Feliciano Vargas EmptyHier à 18:33 par Thessalonike G. Korsmo

» [19 février 2024] The pen is mightier than the sword | Feat Shinji Hirako - En cours
[21/01/19] Histoire et histoire - Ft. Feliciano Vargas EmptyHier à 17:20 par Shinji Hirako

» Bouger ou ne pas bouger? Telle est la question [PV Anya]
[21/01/19] Histoire et histoire - Ft. Feliciano Vargas EmptyHier à 17:08 par Shinji Hirako

» [Mars 2024]Loup es-tu, m'entends-tu? [PV Razor]
[21/01/19] Histoire et histoire - Ft. Feliciano Vargas EmptyHier à 16:53 par Allen Walker

» quelques question avant incsription
[21/01/19] Histoire et histoire - Ft. Feliciano Vargas EmptyHier à 16:43 par Phoenix Wright

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
[21/01/19] Histoire et histoire - Ft. Feliciano Vargas
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: [21/01/19] Histoire et histoire - Ft. Feliciano Vargas
Lun 21 Jan - 20:56
                    

[21/01/19] Histoire et histoire - Ft. Feliciano Vargas Harry.Potter.600.2450974

Histoire et histoire

Ces petites salles de travail avaient l’avantage d’être plus intimiste et de permettre une meilleure concentration. Ou, pour être exact, d’offrir moins de distractions aux élèves. Mais pour le coup, le problème n’allait pas se poser car il s’agissait d’un cours particulier. Il n’y allait avoir que ton élève et toi.

Le programme de l’heure et demie qui allait suivre était simple : reprendre les grandes lignes deux premiers trimestres de la troisième année en s’appuyant sur les cours déjà effectués. Mais vu les difficultés présumées du Stryxist, tu n’étais guère convaincu de pouvoir lui apporter quelque chose de plus. Et puis, c’était aussi très ambitieux car vous ne vous connaissiez pas.

Et tu n’avais pas osé demander à Lovino s’il s’agissait bien de son frère quand tu avais vu son nom de famille, tu n’en doutais guère mais bon. Le plus jeune ne souhaitait pas peut-être que l’on soit au courant de ses cours supplémentaires. Des fois, ce n’étais qu’une question de fierté. Et d’approche aussi.

Tu n’étais pas novice dans le domaine puisqu’il t’arrivait régulièrement comme aujourd’hui de donner des conseils et des astuces aux plus jeunes. Mais il s’agissait souvent de premières années. Ton ancien professeur d’histoire de la magie que tu retrouvais depuis trois ans en transversale sur l’histoire des maladies magiques avait vite cerné ce côté protecteur que tu camouflais sous une bonne dose de marmonnements et de grognements soigneusement choisis.

Attrapant une craie, tu entreprends de dessiner une frise récapitulative sur le tableau noir, ne résistant pas à agrémenter les dates de petits dessins de ton cru. Ici, un gobelin et là un géant. De temps en temps, des éclairs ou des pièces de monnaie lorsque la guerre a laissé place au commerce.

Tu n’as pas besoin de t’appuyer sur les notes transmises par l’enseignant. Ce retour en arrière avait apporté un vent de fraîcheur alors que tu saturais de tes affections toutes plus stupides les unes que les autres et de la complexité de la machine humaine. D’autant plus que tu redécouvrais tout cela d’un autre regard et tu comprenais mieux les enjeux des elfes de maisons, centaures et autres créatures magiques. Et l’objectif de cet enseignement : vous ne deviez pas refaire les erreurs du passé.

« Bien.

Tu étais prêt. Il ne manquait plus que ton élève.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [21/01/19] Histoire et histoire - Ft. Feliciano Vargas
Ven 25 Jan - 2:14
                    

Messy Study

Les difficultés scolaires, Feliciano les accumulait à force de ne faire aucun effort pour lire convenablement. Et a noël il s'était fait remonter littéralement les bretelles par sa génitrice qui n'était pas complètement satisfaite du manque de travail fourni par son fils cadet. La mère italienne tentait de comprendre ce que traversait le Strixyst, mais elle ne pouvait tolérer un relâchement non plus. C'est alors que Lovino avait proposé une idée vite approuvée par ses parents : des cours particuliers quémandé ci et là à des élèves plus âges et compétents. A vrai dire il ne pouvait pas toujours embêter ses professeurs avec ses questions. Yennefer tout au plus...

Son frère aîné avait mentionné son camarade de chambré pour une aide en Histoire de la Magie, matière qu’abhorrait Feliciano. Il ne retenait ni les noms, ni les dates. Tout se mélangeait même quand il y mettait du sien, assez rarement il devait bien l'avouer. Son cerveau semblait préférer les sciences, les calculs à se souvenir de la date de la première guerre des Gobelins ou de l'accord sur les créatures magiques.

Le jeune garçon avait une nette préférence à faire des calculs compliqués, alambiqués que de rédiger un commentaire sur les mages noirs belligérants au Japon en 1573 qui massacrèrent trois villes moldues. Non pas qu'il s'en moquait, l'histoire apportait une dimension pour le futur qu'il ne fallait pas sous-estimer, il le savait, mais c'était bien compliqué pour lui. Cependant il promit à sa mère de faire des efforts, et Feliciano tenait toujours ses promesses.

L'heure du cours particulier arrivait à grand pas, l'Italien ne souhaitait pas être en retard, connaissant la réputation du Lupy - qu'il appréciait tout de même. Malgré toute la volonté du monde, Pluton ne coopéra pas réellement, forçant son propriétaire à l'embarquer avec lui, devenant de plus en plus en retard. L'école il la connaissait et ne s'y perdait plus depuis le temps, alors la salle se trouva très rapidement sur son chemin. Il emprunta la porte sans s'annoncer mais s'excusa immédiatement. Son appareil dentaire eu alors raison de sa diction, comme depuis un mois.

- Pardon ! Che chuis en retard mais Pluton voulait pas rechter dans la chambre tout seul !

Si ses professeurs commençaient a ressentir une habitude face à ses explications quant à ses retards, il n'en était certainement pas le cas pour Alexander. Feliciano espérait qu'il le croit, surtout à la vue du corbeau posté fièrement sur l'épaule de celui de la maison du hibou. Ce dernier replaça alors sa cravate, inconfortable mais présente, avant de poser ses affaires sur la table la plus proche.

- Che te promets qu'il chera sage.

En théorie.
@AlexanderHelp
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [21/01/19] Histoire et histoire - Ft. Feliciano Vargas
Dim 27 Jan - 21:53
                    

[21/01/19] Histoire et histoire - Ft. Feliciano Vargas Harry.Potter.600.2450974

Histoire et histoire

Ce n’était pas la peine qu’il précise qu’il était en retard. L’horloge au mur parlait pour lui. Même si tu n’allais pas lui passer un savon ce soir : le but était de l’aider et pas de le faire fuir. Et pour sa décharge, tu étais plus occupé à dessin au tableau qu’à regarder le temps s’écouler. Tu lui offrais donc ses dix minutes de retard sans peine. Qu’il s’estime chanceux car c’était sûrement la première et la dernière fois que tu lui accordais un tel honneur.

Et lorsque tu reconnus la bouille de l’enfant qui venait d’arriver, tu constates que tu n’avais vraiment pas fait le rapprochement. Feliciano ne ressemblait pas à ça dans son esprit et la dernière fois, il articulait un peu mieux. Mais pour ça, il pouvait que remercier son appareil dentaire. Tu l’avais croisé à plusieurs reprises dans le Dôme, le plus souvent le nez dans ses dessins ou à discuter avec son frère ou Ciri. Vous aviez même échangé quelques mots sur ses œuvres à l’occasion. Le jeune italien avait quelque chose d’attachant, à sa manière.

«
Che te promets qu'il chera sage.
- Tant que ce n’est pas un chat, tu peux amener toute ta ménagerie.
»

Vu ton aversion pour les félins, voire même une peur panique par moment, avoir un oiseau dans la pièce était un moindre mal. Et puis, le corbeau du Strixyst a quelque chose de sympathique et ça change de tous les autres rapaces qui mènent leur vie à Ilukaan, servant de messager à l’ère ou les sms et autres messages informatiques ont pris le dessus.C'était plus un soutien moral pour les élèves loin de chez eux. S’il se tenait tranquille sans perturber le cours, il pourrait même l’amener la prochaine fois.

« Je suppose donc que c’est lui Pluton ? »

Autant détendre l’atmosphère avant d’entrer dans le vif du sujet. Surtout que cette cession d’étude n’allait sûrement pas être la dernière. Il y avait beaucoup à faire et tu ne voulais pas aller trop vite dans tes explications. Tu voulais aller à son rythme et faire en sorte qu’il retienne au moins le dixième de ce que tu allais lui raconter ce soir. Plus serait ambitieux. Tu n’étais pas enseignant et au bout d’un moment, toutes les dates se mélangeaient avec la fatigue de la journée. Même en se concentrant.

« Maintenant que tu es là, on va pouvoir commencer. Par quoi aimerais-tu débuter ? »

Une telle diplomatie n’était pas coutumière chez toi. Bien au contraire pour le coup. Mais on te trouvait dans ses moments-là, plus intimiste, une patience insoupçonnée. Avec les plus jeunes, tu arrivais à laisser tomber ton masque et ton visage s’en trouvait adoucis. Plus de sourcils froncés ou de moie agacée. Tu n’étais plus aussi effrayant que lorsque l’on te croisait dans les couloirs après un cours ennuyant. Tu semblais tout simplement plus humain, plus sincère.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [21/01/19] Histoire et histoire - Ft. Feliciano Vargas
Dim 10 Fév - 19:48
                    

Messy Study

En voyant la moue d'Alexander, l'Italien se demandait bien s'il comptait le gronder ou lui dire que si c'était pour être en retard autant ne pas venir - ça il l'avait déjà entendu plusieurs fois - mais ce ne fut ni l'un, ni l'autre. A la place le Lupy autorisa le volatile à rester tant qu'il ne s'agissait pas d'un chat. Ce qui était assez amusant puisque chez les Vargas, contrairement à ce qu'il était possible de penser, il n'y avait aucun félin. Les parents possédaient un chien, et les enfants se contentaient d'animaux moins traditionnel, comme le corbeau par exemple. Même si au final Lovino était l'heureux nouveau propriétaire d'un lapin. De quoi le rendre plus responsable apparemment.

- Che n'ai pas de chat promis !

Le corbeau s'envola alors de l'épaule de son propriétaire pour se poser tranquillement sur la table, tandis que le Strixyst prenait place sur une chaise tranquillement, ne quittant pas des mirettes l'animal. Un sourire vient étirer ses lippes doucement à la mention de son corbeau. Il possédait une espèce de fierté quant à son sauvetage, même si sa mère restait bien moins positive à cause de sa superstition.

- Oui ch'est lui Pluton ! Ch'était un bébé quand che l'ai trouvé dans la forêt, maintenant il a bien grandi !

Sa senestre s'appose sur le plumage de jais, le caressant avec une tendresse douce. Depuis le temps Pluton était devenu un adulte, plutôt imposant d'autant plus qu'il n'était pas un corbeau commun mais un Grand Corbeau. Les plus grands. Ne ravissant personne autour de lui. Ce dernier coasse légèrement quelques mots en italien, appris lors de son séjour chez les Vargas. A vrai dire il ne comprenait que l'italien vu que c'était bien la seule langue dans laquelle on lui parlait. Feliciano n'était pas certain qu'il comprenait les autres élèves.

La question du dixième année fit relever les pupilles italiennes sur le tableau, puis le Lupy. Non sans se départir de son sourire.

- Euh... Che crois que che confonds la guerre des Gobelins, y'en a beaucoup auchi, avec la guerre des Trolls. Ch'ai pas réussi à retenir les dates dans l'ordre...

La moue enfantine de l'Italien révélait son trouble, il les avait les dates seulement il mélangeait les événements sans parvenir à trouver un moyen d'aide.

- Et il me manque des événements de la guerre des Trolls auchi !

Au moins, Alexander savait qu'il ne faisait pas cela pour rien. Feliciano le remercierait comme il pourrait, avec sincérité, en particulier s'il parvenait à l'aider correctement, chose que même sa mère n'était pas parvenue à faire. Il fallait dire aussi qu'elle n'avait pas eu un parcours scolaire normal sachant qu'elle n'avait jamais été dans une école de magie. Tous les concours passés c'était a distance, grâce à l'aide de Yennefer, ainsi sa génitrice n'avait pas les mêmes connaissances que lui et apprenait souvent avec ses enfants de nouvelles choses - qu'elle trouvait intéressantes pour certaines, et pour d'autres elle ne les comprenait pas nécessairement.
@AlexanderHelp
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [21/01/19] Histoire et histoire - Ft. Feliciano Vargas
Mer 27 Fév - 20:26
                    

[21/01/19] Histoire et histoire - Ft. Feliciano Vargas Harry.Potter.600.2450974

Histoire et histoire

Grappiller quelques minutes de bonheur, retomber en enfance pour quelques minutes, quelques heures. C’était quelque chose qui t’était maintenant impossible Alexander. Tu avais choisi de regarder la réalité en face, aussi sombre puisse t’elle te paraître. Et voir l’innocence de Feliciano, son sourire et sa bonne humeur à chacun de tes questions avait quelque chose de réconfortant. Ses propos étaient encore empreints d’une naïveté propre à celle de l’enfance et tu lui souhaitais de la garder le plus longtemps possible.

Un tel sentimentalisme ne t’était pas coutumier mais il y avait quelques choses chez les plus jeunes qui faisait que tes barrières tombaient petit à petit et que tu réussissais à montrer le meilleur de toi pour les aider à avancer, sans rien attendre en retour. Maintenant, il fallait agir et essayer de lui offrir le plus de pistes possibles pour qu’il progresse et éviter qu’il dérive sur des sujets annexes.

«
Oui ch'est lui Pluton ! Ch'était un bébé quand che l'ai trouvé dans la forêt, maintenant il a bien grandi !
- - Il a bien grandi oui.
»

Même si un coin de ton esprit se demandait si les prochains oiseaux du jeune Strixyst se nommeraient d’après des noms de planètes. Bien que Pluton n’en soit plus une. D’autant plus que le choix, même forcé, d’un corbeau était surprenant. Oiseaux porteurs de malédictions, ils fascinent autant qu’ils effraient. De ton côté, ton approche restait assez neutre. C’était un animal comme un autre. Celui-ci était simplement… Impressionnant

«
Euh... Che crois que che confonds la guerre des Gobelins, y'en a beaucoup auchi, avec la guerre des Trolls. Ch'ai pas réussi à retenir les dates dans l'ordre... Tu laisses un temps de silence, pour le laisser continuer de s’exprimer. Et il me manque des événements de la guerre des Trolls auchi ! »

Tu es attentif à ses dires et à la manière dont il les formule. Ce sont des indices supplémentaires pour savoir comment appréhender la leçon et savoir ce que tu peux mettre en place pour l’aider à retenir ses dates. Et la frise dessinée au tableau sera un bon support pour essayer de mettre en place la chronologie.

« On va commencer par les trois plus grandes guerres ayant mis en jeu la survit des Gobelins. Et soit à la fin du cours, soit la prochaine fois si tu as envie que l’on poursuive, on s’attardera sur celles avec les Trolls. Il y a plus d’acteurs dans cette dernière donc je préfère commencer par le plus simple ce soir. »

Tu poses ton regard sur le jeune homme, pour voir si le programme lui convient. Tu ne veux rien lui imposer même s’il devra te faire confiance par la suite et croire en tes explications. Il y avait foule de détails intéressants dans ses conflits qui avaient mis en jeu la survie de ces espèces mais aussi influencer leur place au sein du monde magique. Et tu allais aller à l’essentiel.

En fouillant dans tes souvenirs, c’était un devoir majoritairement écrit et les attentes étaient des faits concrets avec les bonnes dates. En soit rien de complexe, sauf pour les questions finales qui obligeaient les élèves à creuser dans leur mémoire pour fournir les bonnes réponses. D’une certaine manière, ils voulaient que vous recrachiez bêtement vos connaissances. C’était dommage mais tu allais devoir t’en tenir là pour tes explications.

« J’aurai besoin de savoir précisément ce que tu sais sur les guerres des Gobelins. Même si c’est en vrac ou faux. Tu t’approches du tableau. J’efface mes dessins et juste laisser les dates pour voir si tu fais des liens. Si tu ne sais pas, ce n’est pas grave.   »

Tu gardes une craie en main, pour noter les réponses de l’enfant. Qu’elles soient juste ou fausses. Tu ne veux pas le stigmatiser et même si tu es en dixième année, il y a sûrement des choses que tu ignores. Ce n’est pas ton cursus et ses derniers temps, tu travailles que sur les maladies et autres choses ayant un rapport plus ou moins proche avec.
[/color]
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [21/01/19] Histoire et histoire - Ft. Feliciano Vargas
Mer 10 Avr - 16:33
                    

Messy Study

Feliciano caressa doucement l'oiseau a ses côtés, qui ne semblait pas en avoir grand chose à faire de ce qui se passait autour de lui si ce n'est la dextre dans son plumage. Pluton n'était pas un volatile farouche, bien au contraire. Il avait été habitué à l'humain depuis tout petit grâce à l'Italien. Il lui arrivait par moment de se demander si quelqu'un l'aurait trouvé s'il n'avait pas été là. Puis il secouait la tête, ce n'était pas une chose à laquelle penser, le passé ne pouvait pas être réécrit, et si c'était le cas, il ne s'en rendrait même pas compte.

Il opine du chef, approuvant que l'oiseau ai grandi. Bien plus vite que lui ! C'en était même désolant pour le cinquième année, qui espérait tout de même faire sa poussée de croissance rapidement. Il en avait marre d'être dans les plus petits de sa classe tout le temps, voir même aussi petit que des plus jeunes.

Le Strixyst est bien content de voir que malgré tout, Alexander ne se moque pas de sa façon de parler, c'est un soulagement nouveau pour lui. Il ne les accepte que de Ciri ou Lovino, personne d'autre, ça le mettait même en rogne. Contrairement à ce qu'on pouvait croire, il n'était pas aussi gentil qu'il pouvait le paraître, pas quand on l'agaçait tout du moins. Et ce n'était pas Kiku qui dirait le contraire.

Après avoir donné tout ce qu'il savait ou ne savait pas au Lupy, Feliciano attend sagement qu'on lui indique la future direction du cours. Prêt à noter avec ses habituelles fautes - mais promis, il faisait des efforts pour que cela n'arrive plus. Écoutant Alexander, il hoche la tête, approuvant ses dires, cela dit il n'avait pas réellement son mot à dire dans cette histoire, il était là pour se faire aider, pas pour contester quoi que ce soit.

- D'accord ! Il le note sur sa feuille tranquillement.

Ce ne devait en aucun cas être bien compliqué avec de l'aide. Il lui suffisait principalement de retenir les dates et l'ordre des événements. Ce qui lui posait le plus problème évidemment. Il arrivait à peu près à se souvenir des délimitations des périodes, les débuts et fins, mais ce qui se passait entre en général était un calvaire. Heureusement pour lui, les chiffres n'étaient pas un soucis, bien au contraire, ils étaient ses « amis » comme on pouvait dire. Ce n'était pas comme des lettres, des mots où tout se mélangeait dans son crâne, principalement quand il paniquait, incapable de lire convenablement. Il avait toujours détesté lire en classe, devant les autres, et fermait les yeux en espérant que son tour n'arrive pas. Des fois il comptait les élèves avant lui pour voir à peu près quel passage lui serait désigné, pour s'entraîner. Un véritable calvaire. Alors quand les chiffres et nombres se retrouvaient impliqués il n'en était que plus content.

Celui de la maison de la chouette se crispe un peu alors que le Lupy lui demande de venir au tableau, comprenant au premier abord qu'il devrait écrire. Cependant il se réjouit en comprenant qu'il n'aurait pas besoin. Il délaisse son corbeau qui couine légèrement mais n'en fait pas plus grâce au gâteau que lui donne l'Italien, et se dirige vers le tableau, observant la longue frise chronologique dessiné par le dixième année, et les dates annotées au préalable, repérant déjà celles qu'il connaissait pour sûr.

- Che connais surtout le début des guerres et quand cha ch'est arrêté. Il préfère prévenir tout de même. Mais des fois che chais plus chi ch'est une guerre de gobelin ou de troll...

Il ferait cependant de son mieux. Devant le tableau il vient pointer des dates, donnant ce à quoi elles correspondaient, du moins ce qu'il croyait. L'Italien n'aurait pas tout de juste, il le savait couru d'avance, mais il essayait. Sa mère disait toujours qu'il valait mieux essayer et se tromper plutôt que de ne rien faire pour l'éviter. Le raté apprend mieux que le rien. Feliciano devait avouer qu'elle avait quand même raison.
@AlexanderHelp
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [21/01/19] Histoire et histoire - Ft. Feliciano Vargas
Lun 6 Mai - 17:53
                    

[21/01/19] Histoire et histoire - Ft. Feliciano Vargas Harry.Potter.600.2450974

Histoire et histoire

Disons que ton élève n’avait pas tort. D’une manière ou d’une autre, on s’en fichait un peu que ça soit des gobelins ou des trolls, avec tout le respect que tu pouvais avoir pour les représentants de ses deux espèces. Dans une vision simplifiée des choses, seuls les résultats et surtout les conséquences comptaient.

Mais pour autant, tu choisis de garder tes remarques sur l’enseignement pour toi. Se borner aux faits. Aux dates. Ni plus, ni moins. C’était plus que stupide à tes yeux mais bon, tu n’étais pas là pour lui parler de ta vision des choses, mais simplement lui offrir un cours complémentaire à celui qu’il avait reçu de ses enseignants.

« C’est déjà un bon point de départ » lui réponds-tu en suivant son cheminement sur la frise chronologique.

Il y a eu des éléments justes et aussi certains qui n’étaient pas du tout au bon endroit. Mais pour être franc, tu t’attendais à pire. Tu avais eu écho de ses difficultés et c’est pour ça que tu privilégiais cette approche plus visuelle et… interactive ? Enfin, tu essayais de faire de ton mieux pour que ce ne soit pas un calvaire pour le jeune strixyst.

« Tu as des bases solides, choisissant de garder que le positif de ses propos. Les dates de débuts et de fins sont bonnes. On va s’appuyer là-dessus pour la suite. »

Attrapant une craie de couleur, pour que ça se démarque du reste, tu inscris un chiffre à chaque événement important, jetant un mini coup d’œil aux notes sur ton bureau. Tu ne voulais pas lui indiquer des éléments faux ou imparfaits. Ce n’était pas forcement un trait de caractère reconnu chez toi cependant, ton perfectionnisme te jouait parfois encore des tours. Surtout depuis que tu avais appris à faire la paix avec tes enseignants et à fournir un peu plus d’efforts même dans les matières qui te déplaisaient ou t'ennuyaient.

Tu ne sais pas si ça l’aidera mais en général, quand on a un souci avec les lettres ou les mots, on est plus à l’aise avec les chiffres. Et tu ne connaissais pas assez ton cadet pour en dire plus à son sujet. Et encore moins sur sa manière de fonctionner.

« Pour la guerre des Gobelins, il y a eu quatre événements majeurs. Il y a tout d’abord eu la destruction de leur forteresse principale puis la révolte, où tous les peuples se sont réunis, l’arrivée des sorciers dans le conflit en leur faveur et enfin l’armistice. »

Tout en continuant tes explications de manière plus détaillée, tu ajoutes en dessous des chiffres des petits symboles qui font écho à tes dires. Un petit château stylisé, une épée avec un drapeau pour la révolte, une baguette pour les sorciers et enfin un parchemin pour la résolution du conflit. C’est aussi ce que tu fais pour tes propres cours, notamment ceux où il y a des événements chronologiques et où tu n’arrives plus à faire les liens à force d’ingérer des informations. Mine de rien, tu as aussi un apprentissage plutôt visuel et tu as besoin de dessins et de couleurs pour t’aider à y retenir.

« Est-ce que notre fonctionnement actuel te convient Feliciano ? »

Tu tentes de ne pas rendre ta voix trop morne ou ennuyée car malgré ton air un peu bougon et fermé, c’est agréable de transmettre ses connaissances. Surtout avec une élève aussi agréable que l’italien. Ça jouait beaucoup. Énormément même.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [21/01/19] Histoire et histoire - Ft. Feliciano Vargas
Lun 1 Juil - 1:06
                    

Messy Study

Feliciano eut un grand sourire caractéristique alors que le Lupy le félicitait plus ou moins et accordait crédit à ses maigres connaissances. L’histoire de la magie n’était en soit pas compliqué, ce n’était que du par cœur et il ne fallait que donner des faits, rien de plus, rien de moins. En venait la difficulté d’écriture du plus jeune, qui ne l’aidait guère dans tout cela. Ce cours devrait l’aider, il était à la fois visuel et interactif, ce qui n’était pas pour déplaire au cinquième année. Quand il étudiait seul, il faisait de même, écrire en couleur avec de grosses lettres. Cela attirait ses rétines, il se concentrait déjà plus, pouvait apprendre plus facile et retenir des choses qu’il n’aurait pas réussi a retenir avant. Cette technique c’est sa mère qui l’avait trouvé pour l’aider, parce qu’elle-même la pratiquait. Niveau concentration ils étaient assez similaire, mais avec son âge avancée elle avait appris, contrairement à lui encore trop jeune. Il fallait qu’il prenne le temps, qu’il apprenne. Un jour cela viendrait.

Le Strixyst nota alors les mêmes dates que son homologue, sur sa fiche. Pour l’instant il n’allait pas s’appliquer totalement (excepté les mots qu’il ne connaissait pas), il préférait recopier plus tard quand il n’aurait pas quelqu’un en face de lui et pourrait consulter un dictionnaire tous les sept mots et demi. C’était à peu près sa fréquence, certains parce qu’il ne savait pas ce qu’ils voulaient dire, d’autres parce qu’il n’était pas certain de l’écriture. Un grand mélange de bouillie dans son cerveau qui ne différenciait pas certaines lettres voire prononciation. A l’oral il ne montrait aucun problème parce qu’il pratiquait l’anglais depuis l’enfance, ce qui était la meilleure décision de ses parents (et bien plus pratique pour converser avec sa marraine et sa jumelle malicieuse).

Avec attention il écoute ce qui lui est raconté, avec les petits dessins ajoutés qui donne une indication si jamais il ne se souvenait pas exactement de la phrase, il avait un indice. Feliciano pratiquait déjà les petits dessins sur ses cours pour s’aider à se souvenir, ainsi sur ses copies il pouvait écrire quand même bien que ce soit avec ses propres mots. Mieux valait cela qu’un blanc après tout. C’est grâce à cela qu’il pouvait réussir des contrôles, sans recevoir la meilleure note ou des félicitations, mais simplement la moyenne, ce qui lui convenait totalement. Bien sûr sur son dossier son handicap était annoté, les professeurs en prenaient compte comme ils prenaient en compte ses efforts, quand il en faisait ; la plupart du temps. Comme tout le monde il avait ses hauts et ses bas.

- Oui, un sourire étire de nouveau ses fines lippes. Les dessins ch’est plus fachile qu’une phrase entière sur une fiche !

Il désigna sa propre copie, son écriture brouillonne et illisible due au manque d’application du jeune élève, mais pourvue des mêmes petits dessins.  Il était assez fier de ce qu’il venait de faire, également parce qu’il comprenait ce qu’il y était inscrit et qu’il pouvait réciter cela, sans que ce soit du par cœur en revanche, cela prouvait aussi qu’il avait appris, bien qu’il n’écrive pas du mot à mot.

- Tu vas faire d’abord les guerres des Gobelins ou comme les guerres des fois elles shont en même temps tu vas faire par ordre de date ?

Il voulait savoir pour ne pas qu’il se mélange lui-même les pinceaux en recopiant. Il le ferait probablement sur deux fiches différentes. Une sur les Gobelins et une sur les Trolls. Comme cela il pourrait s’y retrouver plus facilement que si tout était mélangé dans un grand fouillis. Il préférait ne pas avoir a redemander qu’on lui explique, déjà qu’Alexander était assez sympathique de prendre de son temps libre pour lui donner un cours particulier, alors il ne voulait pas embêter le Lupy de nouveau ou qui que ce soit d’autre.
@AlexanderHelp
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [21/01/19] Histoire et histoire - Ft. Feliciano Vargas
                    
            
Sauter vers: