Derniers sujets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Mars 2019] Meet the bot
 :: Hors jeu :: Archives :: Anciens RP
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: [Mars 2019] Meet the bot
Jeu 7 Mar - 23:06
                    

Katie
Sigmund

D'abord Karkat, maintenant elle...
En ce moment, Sigmund voyait ses petits secrets s'effondrer. Pas qu'il se sentait mal à l'idée d'avouer à une ou deux tierces personnes des choses qu'il aimait bien garder pour lui, mais en si peu de temps, y'avait déjà du changement dans ses habitudes.

Et puis, ce n'était que partie remise, avec son camarade Cervirald ! Tout deux étaient des personnalités vraiment étranges, sur la toile sorcière, et il avait été convenu que ce secret reste bien gardé entre eux. Peut-être que c'était ça, qui maintenait le calme de l'Allemand : qu'il allait demander à « Pidge » - le seul nom qu'elle lui avait donné - de faire la même chose... si elle acceptait.
Car, on allait pas se mentir : Sigmund ne la connaissait pas aussi bien que ça.
Impressionné par les capacités de la Strixyst, il n'avait pas du tout résisté à l'envie de lui faire part de son plus gros fantasme au niveau de la technologie.

Bien sûr que ça relevait de la fiction autant que du risque à se prendre une moquerie bien placée et qui conduirait à la rumeur délirante que « Nitzsch il essaye de faire un truc à la Robocop », mais elle ne lui avait pas paru être aussi vile quand il l'a rencontré ! Vraiment !
Et pourtant, il tordait doucement et continuellement sa bouche en observant les détails de l'ébauche de son rêve.
« Rêve »... le mot était fort. Peut-être pouvait-on juste parler « d'invention » ? Comme les savants fous ? Sigmund savait qu'il perdait plus de temps qu'il n'en gagnait à tenter d'améliorer ses compétences techniques, mais dans un futur peut-être pas si lointain, il allait éventuellement y arriver ? Qui a dit que le monde magique n'allait pas lui offrir une chance que celui des moldus ne pouvait imaginer ? Dire que là-bas, on n'a même pas idée que les sorciers soient vrais !

Bientôt cinq minutes que Sigmund avait envoyé ce message à Pidge : « Salut, tu vas bien ? Je voulais te parler d'un truc, RDV dans la salle info tout de suite, je t'y attends ! ».
Toutefois prit du remord qu'elle puisse avoir mieux à faire, il tapota immédiatement le clavier tactile de son téléphone, le contact ouvert : « Mais si tu es occupée, y'a pas de soucis, ça peut attendre ! ».
Il s'était emporté, et en même temps, proposer d'annuler le soulageait. Il avait hâte comme la trouille de paraître n'être qu'un gamin qui n'avait qu'un trop plein de rêves dans les yeux. Mais cette fille, qui avait été capable de construire son propre ordinateur de toutes pièces... elle allait forcément pouvoir l'aider, non ?

Ou au moins, au minimum, le prendre au sérieux...

i robot

©️️️ HIKOBOSHI
            
Strixyst
Image du profil : [Mars 2019] Meet the bot Unknown
[Mars 2019] Meet the bot NvrObbyc5fNMzbVu9w2c0iJbHUI
ϟ Œuvre : Voltron : Legendary Defender
ϟ Parchemins : 491
Katie Holt
Image du profil : [Mars 2019] Meet the bot Unknown
[Mars 2019] Meet the bot NvrObbyc5fNMzbVu9w2c0iJbHUI
ϟ Œuvre : Voltron : Legendary Defender
ϟ Parchemins : 491
Sujet: Re: [Mars 2019] Meet the bot
Jeu 11 Avr - 19:28
                    
Meet the bot - ft Sigmund.
Le pas pressé dirigé vers la salle informatique, Pidge fixait son portable, intriguée. Elle avait répondu à l'allemand quasiment aussitôt qu'il lui avait envoyé son premier message, lui indiquant qu'elle arrivait aussi vite que possible. Elle avait ignoré son message suivant, lui ayant de toute façon déjà indiqué qu'elle arrivait – elle ne voyait pas l'intérêt de le reconfirmer une seconde fois. En l'occurrence, elle n'avait absolument rien à faire en ce moment – comment ça, elle avait des devoirs ? pas à sa connaissance, non – et sa curiosité était dans tous les cas bien plus forte que toute envie possible de travailler. Elle ne connaissait que très peu son cadet, aussi était-elle d'autant plus intriguée, et son envie de savoir bien plus forte encore.

Sigmund lui avait semblé sympathique dès le début de leur conversation. Peut-être un peu timide ou réservé, mais avec cette étincelle de passion qui allumait son regard. Quelque part, elle se reconnaissait un peu en lui – pour le peu de sa personnalité qu'elle avait pu voir. Mais elle ne se posait pas la question – elle était pour l'instant juste contente de pouvoir se faire un nouvel ami, qui partageait certaines passions avec elle.

Son pas se pressa un peu plus encore alors qu'elle approchait de la salle, et elle ne tarda pas à en franchir la porte. C'était un endroit qu'elle connaissait par cœur, pour y avoir passé beaucoup de temps. Elle en passait encore, d'ailleurs – la preuve, elle y était encore. Son regard se promena un instant dans la salle, avant de tomber et de se fixer sur le jeune homme qui l'avait appelée ici. Aussitôt, elle se dirigea vers lui, lui adressant un signe de main afin d'attirer son attention.

« Eh, Sigmund ! Je suis là ! »

Elle lui sourit dès lors qu'elle fut à son niveau. Elle glissa son portable dans sa poche, n'en ayant visiblement à présent plus besoin, et posa le sac qu'elle traînait toujours avec elle sur une table. Table sur laquelle elle s'appuya pour fixer son cadet, bras croisé, une lueur de curiosité dans le regard.

« Bon, du coup... Qu'est-ce que tu avais besoin de me dire ? »
© 2981 12289 0


Pidge vous balance du sel en #00CC66.

Aesthetic by Lance/Keith, merci à toi <3:
 
Voir le profil de l'utilisateur            https://archiveofourown.org/users/Aelig
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Mars 2019] Meet the bot
Dim 14 Avr - 22:29
                    

Katie
Sigmund

« Eh, Sigmund ! Je suis là ! »

Trop tard, elle était arrivée.
Sigmund, plus trop certain de ce qu'il voulait l'espace d'une seconde, accrocha un peu plus sa main sur l'ébauche qu'il s'était empressé de recouvrir d'un petit drap. Pour la discrétion, il est vrai qu'on aurait pu faire mieux. Mais gérer la surprise, malheureusement, il n'en était pas beaucoup capable – il sursautait assez facilement quand on arrivait aussi furtivement dans son dos. Si bien qu'un petit « Ah, t'es là ! » maladroit lui échappa, avant que ne s'en suive un plus clair :

- Salut, je t'avais pas entendu arriver...

… qui aurait pu être un petit plus convaincant que ça, vous en conviendrez.
Mais la jeune Strixyst semblait plus à l'affût que ça, et très franchement, ça n'étonnerait pas l'Allemand si elle avait tout de suite décelé ce malaise qui pouvait signifier beaucoup – simplement : quoi ?
Elle s'exclama alors avec une curiosité plutôt prédatrice à ses yeux :

« Bon, du coup... Qu'est-ce que tu avais besoin de me dire ? »

L'espace d'un instant, Sigmund se croyait en position très délicate. Il ne s'agissait pourtant que d'une petite entrevue entre bons nerds qui se respectent, mais non : pour lui, c'était comme mettre sa vie en jeu. Ceci dit, se rappelant de la pas trop lointaine époque où il était encore un jeune garçon difficile à sociabiliser et qui comptait plutôt sur le soutien de relations URL, la petite crainte d'être moquée même par Pidge... le titillait.
Elle était pourtant, forcément, pas comme les autres à et sa manière, pour avoir construit son propre ordinateur (même les sources des pièces sont floues...) ! Il ne pouvait pas faire marche en arrière ?

Non ? Tant pis. De toutes façons, il aurait du mal, n'est-ce pas ?
Sigmund se racla plusieurs petites fois la gorge, démarquant de plus en plus clairement le malaise qu'il tentait de dissimuler. Un coup d'oeil vers l'objet caché, avant une nouvelle glissade des pupilles vers elle.

- Bon, c'est... En fait, je t'ai demandé de venir pour un truc assez personnel, d'accord ? Donc, voilà...

Il essayait tout de même de reprendre contenance, et un minimum de crédibilité. Il voulait encore tâter un peu le terrain d'une ambiance tout à fait ordinaire, chasser le petit malaise qui pourrait s'installer bien trop vite et bien s'ils ne font pas un léger brin de causette avant. C'est vrai, quoi : ça pouvait attendre deux minutes !

- Tu n'étais pas loin, on dirait, non ? C'est que t'as fais vite...

i robot

©️️ HIKOBOSHI
            
Strixyst
Image du profil : [Mars 2019] Meet the bot Unknown
[Mars 2019] Meet the bot NvrObbyc5fNMzbVu9w2c0iJbHUI
ϟ Œuvre : Voltron : Legendary Defender
ϟ Parchemins : 491
Katie Holt
Image du profil : [Mars 2019] Meet the bot Unknown
[Mars 2019] Meet the bot NvrObbyc5fNMzbVu9w2c0iJbHUI
ϟ Œuvre : Voltron : Legendary Defender
ϟ Parchemins : 491
Sujet: Re: [Mars 2019] Meet the bot
Ven 28 Juin - 23:29
                    
Meet the bot - ft Sigmund.
Pidge était certes relativement nulle en relation sociale (à comprendre : assez catastrophique) et tout aussi nulle à lire correctement une atmosphère (la plupart du temps elle y arrivait, du moins... un peu près), même elle pouvait percevoir à quel point Sigmund était stressé. Ce qui ne fit par ailleurs que renforcer sa curiosité ; elle avait l'impression que le plus jeune allait lui délivrer le secret de la vie ou quelque chose comme ça, à le voir quasiment trembler ainsi, et ça avait de quoi rendre n'importe qui curieux, pas vrai ?

Elle attendit, les bras toujours croisés, alors que Sigmund semblait intensément hésiter, son regard ne cessant de voyager entre ce qui semblait être un objet recouvert par un tissu quelconque, et elle. Il semblait presque effrayé par sa présence et, honnêtement, elle s'en sentait presque mal à l'aise. En général, faire peur aux gens ne la dérangeait pas tant que ça – c'était même un accomplissement en soi, merci bien – mais là, c'était déjà plus gênant. Déjà parce qu'elle aimerait que Sigmund devienne un vrai ami – ils avaient assez de points communs pour ça – mais aussi parce qu'il semblait vouloir se confier à elle, et elle ne voulait pas avoir l'impression que ça arrivait sous une quelconque forme de peur.

Cependant, considérant qu'elle était une tanche en relation sociale comme indiqué plus haut, ne savait-elle pas comment adresser le problème, ou poser la question. Et si elle était déçue de ne pas voir sa curiosité assouvie sur l'instant, elle était aussi soulagée de pouvoir parler tranquillement un instant – cela leur permettrait peut-être de se détendre à tous les deux.

« Oh, je faisais surtout rien, donc... Je suis partie de mon dortoir dès ton premier message. » Elle se frotta un instant le bras avant de continuer. « Et j'ai l'habitude de venir ici, donc je connais des raccourcis. »

Elle le fixa finalement, la tête légèrement penchée sur le côté ; elle essayait de restreindre au maximum la curiosité qui grignotait son estomac, mais il était plus qu'évident à apercevoir au travers de ses prunelles. Elle fit cependant de son mieux pour rester fixée sur l'objectif de continuer la discussion le plus normalement possible jusqu'à ce que Sigmund soit enfin détendu et puisse lui dire ce qu'il voulait lui dire – et puis, elle pourrait toujours apprendre deux ou trois trucs d'utiles en attendant.

« … Et toi du coup ? Quoi de beau ? »
:copyright: 2981 12289 0


Pidge vous balance du sel en #00CC66.

Aesthetic by Lance/Keith, merci à toi <3:
 
Voir le profil de l'utilisateur            https://archiveofourown.org/users/Aelig
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Mars 2019] Meet the bot
                    
            
Sauter vers: